Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou233Fq
J'ai une mauvaise vue ou il y a une fissure entre la bougie et la soupape en bas à droit ?

Toutes mes excuses pour ma première intervention sur ce topic que je viens de dévorer du début à la fin. :jap:

 

 

 

Salut Neortic23 et Kna .

 

Je vous rassure votre vue n'a pas de problème car j'ai eu la même vision de fissure entre les 2 soupapes de droite lorsque j'ai inspecter les culasses lors de leurs démontage. J'ai donc nettoyer et poli cette partie, puis j'ai appliquer un révélateur de fissure (produit rouge) pour en être sure. Et en fait , rien ! Il y a comme une petite "bosse" qui ce termine brusquement. J'ai même regardé avec un petit microscope X4 pour en être sure.

Par contre Kna, il n'y a pas de trait qui rejoind la bougie, la c'est vraiment la photo qui merde ! ( je ne trouvai d'autre mot !)

 

Pour l'instant, j'ai un petit problème d'appareil photo que j'ai réparé suite a un faux contact avec la batterie, et je l'ai fais tomber le jour même, oups ! La ya plus rien !

Depuis ma dernière photo posté, j'ai rodé toutes les soupapes, remonté toute une culasse, réglé la hauteur des soupapes ( jeu de 0.04 mm de plus que d'origine) , calage de la chaine neuves..... Je voulais prendre des photos de toutes les étapes alors je n'ai pas encore remonté la deuxième et j'ai préparé un support de comparateur pour mesurer les épures des AAC.

Dès que je peux reprendre des photos je poste tout en paquet !

 

Ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi réparé le pot d'échappement que j'ai cassé en le déposant. J'ai découper le fond plat qui était tout roulé, j'ai enfoncer et souder un nouveau tube perforé a l'intérieur, resoudé une nouvelle plaque ovale, puis resoudé le bout du tube qui me permet la liaison au reste de l'échappement. Sablé, phosfaté, peint (haute T°C). Comme neuf !

 

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos vous ne verrez donc que " avant/après". Désolé !

 

J'ai aussi attaqué le seul vrai poing de rouille de la carrosserie sous le feu arrière droit. Perforant, très perforant ! Un très beau trou 4 cm² environ, euh.....non, 12 cm², ou peut-être 15 cm². En fait presque la moitiéde la plaque horizontale qui ce trouve sous le phare. Il va falloir que je m'entraine a la soudure pour resouder une plaque saine !

 

Il me manque tjs les coussinets, paliers, segment pour remonter le moteur. snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

courage toubabou, ça va marcher un jour ou l'autre cette **** de voiture à la ***.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let826PS

Slaut à tous!

 

toubab9, bielside, xu, votre passion mécanique pour ces belles masserati est absolument incroyable! et vous avez le don de la transmettre aux petits jeunes comme moi :D:ange: j'ai croisé une biturbo 224v rouge pas loin de chez moi quelle belle auto!

 

courage à vous tous vous arriverez à faire vivre ces autos commes elles auraient toujours du vivre! et merci de continuer a alimenter notre passion automobile de vos posts parfois hillanrents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci, bielside et Lethal_weapon !

 

Je sais que le topic est un peu, euh.....plutot carrément au point mort en ce moment mais ça devrait bientot bouger ! J'attends quelques réponses consernant mes pièces manquantes.........et c'est repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat881ui

aaaaahhhhhhh !!!

 

On attend tout cela avec impatience.

 

bonne continuation.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous !

Je viens de évorer en entier et d'une seule traite ce Topic et mon de D... !

pauvre Toubab !! il est pas sorti de la bande d'arrèt d'urgence !

pasqu'avec toute les couill.... qu'il lui arrive ... je lui dit chapeaux malibuss.gif.436539f207c974d35228c90b94d100f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ben alors qu'es tu fout?

Je pensais que les ponts allaient vous enerver toi et Xu mais là rien, nib, nada, nothing, que dalle.

Si tu veux que je m'achete une shamal va falloir que tu te mettes à bosser nom d'un petit bonhomme (et je te file ma dressen) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

C'est vrai que c'est un peu mou là, tu t'es trouvé une nana ou quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Les ponts ??? Mdr, si il est comme moi, non seulement il a pas de pont, mais en plus il bosse les jours ferié !!!!

 

Heu je suis en panne de biturbo, plus exactement panne d'essence !! elle a boufé 80 litres en 6 kilometres !! En faite ma durite d'essence entre le reservoir et la pompe a explosée, et du coup en une semaine il s'est vidé sur le goudron (qui est mort lui aussi !!!). donc un metre de durite, et 5.98 € plus loint ca devrai aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts ??? Mdr, si il est comme moi, non seulement il a pas de pont, mais en plus il bosse les jours ferié !!!!

 

Heu je suis en panne de biturbo, plus exactement panne d'essence !! elle a boufé 80 litres en 6 kilometres !! En faite ma durite d'essence entre le reservoir et la pompe a explosée, et du coup en une semaine il s'est vidé sur le goudron (qui est mort lui aussi !!!). donc un metre de durite, et 5.98 € plus loint ca devrai aller mieux.

 

 

--ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif Putain !!! qu'es ce que tu mes dans ton essence pour que ca bousille le Goudron ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC
Bonjour a tous.

J'ai acheter une Maserati 424V il y a 1 an environ sur un coup de tête, mais aussi pour son prix très intéressant. Je ne connaissais alors aucun modèle Maserati, je savais juste les différencier de ferrari, Aston, porsche.... C'est d'ailleurs en cherchant une 911 a restaurer que je suis tombé sur la bète ! Une ligne carrée, typique des années 80-90, un intérieur tout en cuir noir, alcantara gris, ronce de noyer.... et un moteur 2L V6 24 soupapes biturbo de 245 cv. J'ai tout d'abord été séduit par son style, mais c'est au moment ou j'ai démarré ce "petit" V6 que le point de non retour a été franchit !!! Je ne pouvais plus faire machine arrière. J'ai craquer ! ( Mon banquier aussi !)

Je l'ai donc acheté sans connaitre son histoire, ses qualités, ses défauts, sa cote, sa popularité...

 

Depuis un an, je me renseigne, je la decouvre, j'essaye d'apprivoiser son caractère bien trempé ! Si elle veut vous donner de sensations, elle le fera. Si elle veut vous laisser en plan, elle le fera aussi ! Ah, ces Italiennes !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN1790a1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/AB13.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/AB11.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC

bonsoir,

Moi aussi j'ai une 4.24v de 1990 que j'ai echangé contre ma pontiac firebird 1995.

Je souhaiterai de part ce forum avoir des adresses de pieces , techniques et de mieux connaitre ce modéle et les modeles derivés comme la 424v phase 2 , la racing ....etc.

Je suis en région Parisienne et ma voiture est au garage pour une revision ( distri...) avant de faire un article dans gazoline .

 

a +

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut, :)

 

T'as des photos de 4.24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC

http://img265.imageshack.us/img265/8828/3quartavanttg3.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/1309/dscf0001ca6.jpg

Voici quelques photos de ma Maserati. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut à tous !

 

Il est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très présent sur le forum car je suis très occupé par, entre autre, le printemps, les barbecues, les femmes, le sex and rock'n roll, mais aussi pour des assistances de Rallyes, et enfin pour un peu de travail sur la maserati.

 

Mais rassurez vous j'ai une volontée d'acier, je vais commencerà harceler certaines personnes pour avoir mes pièces. si vous avez des adresses pour le s coussinets, segments, paliers..........filez moi le tuyau !

 

Je vois que dino 73 fait partit des heureux (?) propriétaires d'une très belle 424 v et qu'il nous en fait profiter. Merci !

 

On voudrait un peu plus de précision sur ta 424. depuis combien de temps tu l'as ? Dans quel état est-elle ? chassis + méca + intérieur + carrosserie.

 

Je pense que sur mon topic ainsi que celui de Xu10j4, de bielside, tu pourra enregistrer pas mal de lieu pour trouver des pièces, à part elles que je recherche bien sur ! lol ! Mets tous ces lieu en favoris et consulte les un par un pour te fare ta propre idée. Je peux te dire que pour l'instant le budget de ma restauration est vraiment très modeste, Je m'en tire vraiment bien, donc n'es pas peur.

 

Demain je balance quelques photos ! enfin !

 

 

 

Je suis frustré de ne pas avoir de réponses (devis ) pour mes pièces manquantes pour remonter le moteur, je commence vraiment a être énervé car je suis prèt à tout remonter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Dino 73, ta 424 v est vraiment très belle, elle a la même couleur que la mienne avec l'intérieur de la 1ère 424 de xu10j4. Elle est de 1990 donc tu devrais normalement avoir la même boite (ZF) que la 1ere de XU.

 

S'il te plait, fais quelque chose pour moi : enlève ce putain de trait blanc horrible que tu as sur les côtés ! pitié, c'est pas une renault Fuego ni une R12, c'est une Maserati ! Merdeeeeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
bonsoir,

Moi aussi j'ai une 4.24v de 1990 que j'ai echangé contre ma pontiac firebird 1995.

Je souhaiterai de part ce forum avoir des adresses de pieces , techniques et de mieux connaitre ce modéle et les modeles derivés comme la 424v phase 2 , la racing ....etc.

Je suis en région Parisienne et ma voiture est au garage pour une revision ( distri...) avant de faire un article dans gazoline .

 

a +

 

olivier

 

 

 

Première chose avant de te faire un petit résumé des chose à voir : Apprends à bien faire chauffer avant de taper dedans et bien faire refroidir après ! C'est la base ! le minimun !

 

Ne nettois surtout pas le moteur à l'eau si tu ne veux pas attendre 1 semaine pour redémarrer ! Même pas avec un petit puvérisateur ! Non, non !

 

Je vais essayer de te faire un petit résumé, mais il est tard donc, demain il fait jour ! alors ZZZZZZZZZZZZZZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC
Salut à tous !

 

Il est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très présent sur le forum car je suis très occupé par, entre autre, le printemps, les barbecues, les femmes, le sex and rock'n roll, mais aussi pour des assistances de Rallyes, et enfin pour un peu de travail sur la maserati.

 

Mais rassurez vous j'ai une volontée d'acier, je vais commencerà harceler certaines personnes pour avoir mes pièces. si vous avez des adresses pour le s coussinets, segments, paliers..........filez moi le tuyau !

 

Je vois que dino 73 fait partit des heureux (?) propriétaires d'une très belle 424 v et qu'il nous en fait profiter. Merci !

 

On voudrait un peu plus de précision sur ta 424. depuis combien de temps tu l'as ? Dans quel état est-elle ? chassis + méca + intérieur + carrosserie.

 

Je pense que sur mon topic ainsi que celui de Xu10j4, de bielside, tu pourra enregistrer pas mal de lieu pour trouver des pièces, à part elles que je recherche bien sur ! lol ! Mets tous ces lieu en favoris et consulte les un par un pour te fare ta propre idée. Je peux te dire que pour l'instant le budget de ma restauration est vraiment très modeste, Je m'en tire vraiment bien, donc n'es pas peur.

 

Demain je balance quelques photos ! enfin !

 

 

 

Je suis frustré de ne pas avoir de réponses (devis ) pour mes pièces manquantes pour remonter le moteur, je commence vraiment a être énervé car je suis prèt à tout remonter.

 

 

Allez pour passer un bon dimanche : :lol:

Voici une bonne adresse en italie :

Tu envoi par email ta demande de piece en francais aprés qu'il est renvoyé une fiche descriptif de ta voiture ( moteur , chassis ....)

Et Il te renvoi un devis avec la liste des pieces en italien assez rapidement .

Tu paye par virement bancaire.

L' adresse email est [/email]silvia.vaccari@campanacarrozzeria.it[/email]

Le Site :http://www.campanacarrozzeria.it/default1.asp?id=0&L=FR

 

L'ancien propietaire de ma voiture a commandé pas mal de piéces chez eux .

Le seul probleme est que je ne sais pas exatement ce qui a été changé comme toutes les factures sont en Italien.

Les prix sont corrects a mon gout .

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

tu as demandé au trident a melun pour les cousinets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino 73, ta 424 v est vraiment très belle, elle a la même couleur que la mienne avec l'intérieur de la 1ère 424 de xu10j4. Elle est de 1990 donc tu devrais normalement avoir la même boite (ZF) que la 1ere de XU.

 

S'il te plait, fais quelque chose pour moi : enlève ce putain de trait blanc horrible que tu as sur les côtés ! pitié, c'est pas une renault Fuego ni une R12, c'est une Maserati ! Merdeeeeeeeeeeeeee !

 

 

[:-calimero-:1] ca fait vraiment trop moche !!!!!! car ce genre de chose la c'est le début de la "Jackysation" ''' :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oh c'est pas si moche que ca tant que ca reste comme ca :) . Faudrait pas que ca grimpe sur le capot en mode gordini arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est qu'un liseret, les gouts et les couleurs :D Moi ca me dérange pas c'est une maserati quand meme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je trouve juste que ça coupe la ligne de la voiture. On ne voit que ça. Je suis d'accord que pour certaines voitures le liseret est indispensable pour souligner certaines lignes, ex : Gordini, R5 Apline....pour certaines le mythe est même associé à une bande, hein torino ! Mais aussi AC cobra, Mustang shelby, ainsi que la majorité des "muscle car" avec le capot Noir mat. Mais pour ce qui est des Maserati ça fait vraiment "portos". Désolé Dino mais ça restera ma position . C'est moche ! Je ne vois que ça ! Fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que ça coupe la ligne de la voiture. On ne voit que ça. Je suis d'accord que pour certaines voitures le liseret est indispensable pour souligner certaines lignes, ex : Gordini, R5 Apline....pour certaines le mythe est même associé à une bande, hein torino ! Mais aussi AC cobra, Mustang shelby, ainsi que la majorité des "muscle car" avec le capot Noir mat. Mais pour ce qui est des Maserati ça fait vraiment "portos". Désolé Dino mais ça restera ma position . C'est moche ! Je ne vois que ça ! Fin !

 

 

Heu je vois pas de quoi tu veux parler ! :??::lol: AH si peut-etre de celle-la : :lol:

avant-1.jpg

Ou de celle-ci : :D

trabant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'adore ! Surtout la Traban Torino ! toutes mes petites voitures sont passées par "the Torino touch", puis "général lee touch", puis " K2000 touch", ya même eu un fourgon J7 en "Baracuda touch" et un 4x4 en "Colt Civerse touch ". Mais certains le font sur des vrais voitures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Surtout la Traban Torino ! toutes mes petites voitures sont passées par "the Torino touch", puis "général lee touch", puis " K2000 touch", ya même eu un fourgon J7 en "Baracuda touch" et un 4x4 en "Colt Civerse touch ". Mais certains le font sur des vrais voitures !

 

 

AAAH !!! MON DIEU !!! Un Jacky ! Un Jacky sur ce Topic !!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

et tout ca parce que Dino a mis un petit liseret sur sa 424 V, c'est comme ça qu'on accueil un nouveau passionné ? Honte à nous ! Bouuuuuu !

 

En plus j'commence a mis faire, ce n'est rien qu'un trait ! En tout cas s 424 est très belle !

 

vous connaissez la différence entre un homme enfant et adulte ? C'est juste le prix des jouets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Euh...........en fait.........ouais....à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=3&Mo=473&A=1&B=26811&S=

 

Voila sur quoi ils sont montés tes cousinets > Maserati Part Number 310820316

Standard conn, rod bearing

 

This part is identified as being found on the following parts documentation.

Click 'view part diagram' to check if this is the part you are looking for:

 

 

 

 

Model Part Table/Item No

2.24v. 006/019 View Part Diagram

222 006/019 View Part Diagram

222 E 006/019 View Part Diagram

Biturbo 2.5 (1984) 006/019 (310820336 alternatives) View Part Diagram

Biturbo Spider 006/019 View Part Diagram

Ghibli (ABS) 005/019 - Valid for 22, 21, 09, 10 version View Part Diagram

Ghibli GT (Variante) 005/019 - Valid for 27, 28, 14, 13 version View Part Diagram

Karif 006/019 View Part Diagram

Quattroporte 005/019 - Valid for 20, 19, 06, 05 version View Part Diagram

Quattroporte Seicilindri 005/019 - Valid for 2.8 M.T. and 2.8 A.T. version View Part Diagram

Quattroporte V6 Evoluzionne 005/013 View Part Diagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...........en fait.........ouais....à chier !

 

 

Attend j'en ait une encore plus nulle :

 

 

Achetez une Maserati 424 c'est bien, achéter une voiture c'est mieux !!!

 

(c'est nulle, pas vrai ? en tout cas moi elle me fait marrer ! :lol::ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

bon, à part ce léger soucis de coussinets, moi je dis bravo ! Super boulot barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

(ça c'est pour l'encourager et qu'il nous mette la suite des photos, et notamment la réparation du dessous des feux arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bon ok, j'vais mettre quelques petites photos. La première est trouble car c'est un agrandissement du feu arrière droit. Je n'ai pas fait de photo avant d'attaquer la carrosserie (quel con !). Maison arrive a distinguer des petis points de rouille sous le feu. J'ai attaquer en faisant des pettits tros, puis plus gros, puis la scie sauteuse est arrivée.....Je vous laisse constter de vous même ce que deux petits points de rouille peuvent discimuler. Tout ca a cause d'un joint qui c'est craqueler sous le feu , laissant ainsi pénetrer l'eau....

 

rouille.jpg.d6ce65e2ad607f41dd12edd901427e4a.jpg

 

DSCN4224.JPG.c4b39f968d072adf23d72495bf5dc90f.JPG

 

DSCN4225.JPG.7556fe94cce635fda57906d55562585f.JPG

 

DSCN4286.JPG.b4b4135ac89cf2304d5008444a606c35.JPG

 

Je n'ai plus qu'a plier un morceau de tole de le souder puis mastiquer, poncer.....

 

J'ai quand même enlever ça :

 

DSCN4231.JPG.cb6104bf8a06edc42e6fee2dc91a96c1.JPG

 

J'ai volontairement découper plus large pour avoir une découpe droite et pour etre sur qu'il ne reste plus de rouille à l'intérieur de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...