Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Peugeot 405 Mi16 US


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

Par contre les boudins sur les PC.............Euuuuuuh!! comment dire................!!!

 

 

Juste a l'arriére, ce serait dommage d'abimer le pc ;)

 

 

Entre chaque sortie elle est sous bache a partir de maintenant, mais je la fait tourner tous les week-end donc je ne débranche pas la batterie !

 

http://img70.xooimage.com/files/3/1/f/p1260970-2eab769.jpg

http://img74.xooimage.com/files/8/3/a/p1260971-2eab75e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste a l'arriére, ce serait dommage d'abimer le pc ;)

 

 

Entre chaque sortie elle est sous bache a partir de maintenant, mais je la fait tourner tous les week-end donc je ne débranche pas la batterie !

 

http://img70.xooimage.com/files/3/1/f/p1260970-2eab769.jpg

http://img74.xooimage.com/files/8/3/a/p1260971-2eab75e.jpg

 

 

 

Il y a pas de mais!!! C'est moche, c'est tout!!! lol

 

tu fais comme moi et mes 3 us, tu fais attention, c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a pas de mais!!! C'est moche, c'est tout!!! lol

 

tu fais comme moi et mes 3 us, tu fais attention, c'est tout!!!

 

 

 

De plus il existe un film plastique pour cela et pratiquement invisible.

 

J'en ai HT pour la LeBaron, mais sa fait 1 ans qu'il attend!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, ladedans 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

je crois que je l'ai déjà dis sur un autre topic, mais je le redis elle est vraiment superbe ta 405 :love:

 

elle a même fait une apparition furtive dans le magazine "YOUNGTIMERS" de ce mois-ci rubrique "sur le vif..." page 13 yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif enfin, si je me trompe pas loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller depuis le forum Skoda :)

 

De matriochka : :jap:

 

Mon dieu, que de souvenirs...

 

J'ai eu exactement la même de début 1992 à 1997. Il s'agit comme la tienne d'une année modèle 1991, 1992 ayant vu arriver la 405 restylée qui n'a jamais été importée outre Atlantique Je l'ai achetée alors que Peugeot fermait ses portes aux USA et bradait ses derniers véhicules en stocks (85 000 F de mémoire). Nous avons été quelques français à en acheter et à les ramener sur le vieux continent. Les mines t'obligeaient alors à boucher les side markers et à changer les optiques. Heureusement la mienne m'a suivie en Bulgarie en 1994 et est restée d'origine. J'ai eu droit à une courroie de transmission à 5000 km et à pas mal de problèmes d'accessoires mais ils appliquaient largement leur garantie de trois ans et ont toujours tout pris en charge. Je ne me souvenait pas que le soufflet de levier de vitesse était lui aussi bordeaux. As-tu encore le poste radio d'origine avec les weather band ?

 

A part la courroie et des petits problèmes de poussoirs hydrauliques, elle a très bien tournée pendant cinq ans et 80 000 km.

 

Une petite photo de la bête sur ses terres d'origine :

 

http://xavier-ozanne.fr/Voitures/405-2.jpg

 

De mémoire, quelques précisions sur les caractéristiques des versions US par rapport aux françaises :

 

Déjà les couleurs des intérieurs : celle ci est "graphite grey" avec intérieur "burgundy"

 

Les pares chocs et les side markers,

 

Le petit logo twincam entre la roue et la portière avant,

 

Le troisième stop et des feux arrières câblés différemment,

 

L'équipement très complet, elle était vendue telle quelle, il n'y a aucune option,

 

Le volant avec les touches klaxon (une critique des américains sur les premières importées qui avaient le volant français à trois branches),

 

Le cruise control (bouton à gauche du volant et le petit levier sous le clignotant) repris sur la 505 modèle US,

 

Les ceintures automatiques qui étaient obligatoires dans certains états si le véhicule n'avait pas d'airbag,

 

Le poste radio-cassette AM - FM - WB ne recevant que les fréquences impaires en FM,

 

Une clé différente pour ouvrir le coffre et la boîte à gant (pour les parkings où le personnel range les voitures des clients),

 

La double trappe à ski avec une housse incorporée coincée entre les deux trappes,

 

le moteur catalysé faisant quelques chevaux de moins que la version française qui était encore non catalysée,

 

et enfin le made in France sous le capot moteur !

 

 

La gamme était formée de trois finitions DL, S et MI16, les DL et S avait le même 1.9l 8 soupapes en boîte manuelle ou auto (en S uniquement). La MI16 n'était vendue qu'en boîte manuelle.

 

Hélas, j'ai donné mes catalogues de l'époque à la personne à qui je l'ai vendu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller depuis le forum Skoda :)

 

De matriochka : :jap:

 

Mon dieu, que de souvenirs...

 

J'ai eu exactement la même de début 1992 à 1997. Il s'agit comme la tienne d'une année modèle 1991, 1992 ayant vu arriver la 405 restylée qui n'a jamais été importée outre Atlantique Je l'ai achetée alors que Peugeot fermait ses portes aux USA et bradait ses derniers véhicules en stocks (85 000 F de mémoire). Nous avons été quelques français à en acheter et à les ramener sur le vieux continent. Les mines t'obligeaient alors à boucher les side markers et à changer les optiques. Heureusement la mienne m'a suivie en Bulgarie en 1994 et est restée d'origine. J'ai eu droit à une courroie de transmission à 5000 km et à pas mal de problèmes d'accessoires mais ils appliquaient largement leur garantie de trois ans et ont toujours tout pris en charge. Je ne me souvenait pas que le soufflet de levier de vitesse était lui aussi bordeaux. As-tu encore le poste radio d'origine avec les weather band ?

 

A part la courroie et des petits problèmes de poussoirs hydrauliques, elle a très bien tournée pendant cinq ans et 80 000 km.

 

Une petite photo de la bête sur ses terres d'origine :

 

http://xavier-ozanne.fr/Voitures/405-2.jpg

 

De mémoire, quelques précisions sur les caractéristiques des versions US par rapport aux françaises :

 

Déjà les couleurs des intérieurs : celle ci est "graphite grey" avec intérieur "burgundy"

 

Les pares chocs et les side markers,

 

Le petit logo twincam entre la roue et la portière avant,

 

Le troisième stop et des feux arrières câblés différemment,

 

L'équipement très complet, elle était vendue telle quelle, il n'y a aucune option,

 

Le volant avec les touches klaxon (une critique des américains sur les premières importées qui avaient le volant français à trois branches),

 

Le cruise control (bouton à gauche du volant et le petit levier sous le clignotant) repris sur la 505 modèle US,

 

Les ceintures automatiques qui étaient obligatoires dans certains états si le véhicule n'avait pas d'airbag,

 

Le poste radio-cassette AM - FM - WB ne recevant que les fréquences impaires en FM,

 

Une clé différente pour ouvrir le coffre et la boîte à gant (pour les parkings où le personnel range les voitures des clients),

 

La double trappe à ski avec une housse incorporée coincée entre les deux trappes,

 

le moteur catalysé faisant quelques chevaux de moins que la version française qui était encore non catalysée,

 

et enfin le made in France sous le capot moteur !

 

 

La gamme était formée de trois finitions DL, S et MI16, les DL et S avait le même 1.9l 8 soupapes en boîte manuelle ou auto (en S uniquement). La MI16 n'était vendue qu'en boîte manuelle.

 

Hélas, j'ai donné mes catalogues de l'époque à la personne à qui je l'ai vendu...

 

 

 

 

Charmante histoire, j'avais déjà vu des photos de cette 405! :jap:

Je reviens des USA, et après 5 000 kms... pas une seule 405, uniquement 2 505 et 1 2cv... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Eh bien, autant dire qu'elle revient de loin avec si peu d'exemplaires fabriqués et survivants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller depuis le forum Skoda :)

 

 

Une clé différente pour ouvrir le coffre et la boîte à gant (pour les parkings où le personnel range les voitures des clients),

 

 

 

 

 

 

Oui en effet j'ai la clef différente pour le coffre!!

De plus autre différence le coffre se condamne électriquement mais ne s'ouvre pas.

Il faut obligatoirement la clef!!

 

Ma mienne aussi est une ré importation...

 

J'ai le poste radio d'origine!!

 

par contre ils ne bouché pas obligatoirement les feux de gabarie, (j'ai 3 us importé et toute ont toute gardé leurs gabaries) par contre les mines les faisaient débrancher idm pour le 3eme feu stop !!.

J’ai encore les papier d’homologation de la 405

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse tuile ce matin en allant a un rasso :q

 

Elle a calé et n'a pas voulu redemarrer du tout...

 

Heuresement que JM94 me suivait avec sa Mercedes et que les organisateurs du rasso sont venu m'aider en début d'aprem une fois le rasso fini et avoir manger,

c'est de la réparation a la ouaneugaine mais çà marche :)

 

Enfaite çà faisait un arc électrique :??:

 

http://img71.xooimage.com/files/5/f/6/p1270122-2eebcf4.jpg

http://img75.xooimage.com/files/e/d/5/p1270119-2eebd48.jpg

 

Donc la tête d'allumage est a changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Et bien elle nous a fait des sueurs froides la titine aujourd'hui :o

Soulagé de voire que ce n'était pas grave en fait... et ça fera quand même de bons souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Au fait, j'viens ici, et même pas un p'tit mot pour l'auteur :D :

 

Superbe 405, tu en prends grand soin, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

de quoi la bobine ?

 

 

Non la jauge a huile :jap:;)

 

Pour ta plaque inter feux tu peux toujours demander mais a mon avis NFP donc il reste le bon coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALH733Dk

:coucou: Salut !

 

Sympa, cette auto et originale :bien:

 

Mais ce que je préfère c'est son moteur :cyp:

 

Ont a donc changer la bobine d'allumage hier avec mtassinari (surtout lui) et les bougies, elle tourne mieux qu'avant ! :)

 

http://img68.xooimage.com/files/f/b/e/p1270235-2f2cb1a.jpg

http://img71.xooimage.com/files/c/e/c/p1270236-2f2cb72.jpg

 

Toujours une jauge a huile a trouver.

 

 

Pendant que tu y était pourquoi ne pas avoir changé les fils de bougies, ça ne lui aurait fait que du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
a peu prêt sur que c'est NFP, et puis a 15€ lol quoi, c'est pas les tarifs Peugeot ca :non:

 

 

J'ai changé celle de la 306 y a moins de 1 ans c'était moins de 20€ c'est sur est certains toute les pièces ne sont pas hors de prix chez peugeot faut sortir de son trou et aller voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
:buzz: sinon pour info 9€ ma jauge à huile de 205 GTi chez pijo y'a 1 ou 2ans....

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai changé celle de la 306 y a moins de 1 ans c'était moins de 20€ c'est sur est certains toute les pièces ne sont pas hors de prix chez peugeot faut sortir de son trou et aller voir....

 

 

Toi, sort de ton trou, les pièces chez Peugeot sont juste hors de prix, le moindre bout de machin, la moindre bricole c'est tout de suite des prix farfelue :blague:

 

Un triangle de 205 GTi/TD c'est 450€ :/

 

Un durite d'eau pour 205 TD, certes spécifique a ce modèle, on arrive a prêt de 200€ le bout de caoutchouc de 30cm de long :non:

 

Une rappe c'est 60€, un logo "PEUGEOT" des années 80 (le machin en plastique), c'est 30€ :blague:

 

Un volant cuir de 205 GTi/RG, près de 600€ Loooooooooooooooool

 

Plage arrière dans les 150/200€ ...

 

La fermeture du range monnaie sur 205, un truc gros comme un mégot de clope, c'est 10€ :o

 

Je continue si tu veux ....

 

J'estime que c'est bien trop cher pour ce que c'est ...

 

Peut être que pour les 306 les tarifs sont abordables, ca j'en sais rien, mais tout ce qui est 205/309/405, 70% des pièces sont NFP, le reste a tarif dissuasif :jap:

 

Certain confirmeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...