Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Peugeot 405 Mi16 US


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

 

Non, je pèse encore le pour et le contre, mes collègues de boulot dises que non, mes amis passionnées d'autos disent que oui...

 

Pour pour une assurance çà reste une 405... et mes factures sont discutables, car ils peuvent dirent que c'était pour une autres autos et sur la facture de la carro c'est marqué devis en haut...

 

 

Je suis pas sur qu'il y est beaucoup de contre!!!

 

Pour ta facture, demande au carrossier qu'il t'en face une copie, il y aura "copie" dessus mais sera tout aussi valable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor846xR

Salut Stan ! J'ai vu ça sur le topic des voitures volées : dégoûté pour toi ! Je crois bien que je suis ton topic depuis le début, et franchement, ça fait bizarre...

 

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta belle américaine et que ton garagiste prenne ses responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ordre de réparation, qui prouve que tu n'avais pas l'intention de faire la réparation au black, je ne vois pas pourquoi tu ne porterai pas plainte contre le garagiste ! Dans le cas contraire, c'est sur que ça risque de se retourner contre toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ordre de réparation, qui prouve que tu n'avais pas l'intention de faire la réparation au black, je ne vois pas pourquoi tu ne porterai pas plainte contre le garagiste ! Dans le cas contraire, c'est sur que ça risque de se retourner contre toi !

 

 

Pas d'ordre de réparation...

 

Et c'est là ou j'ai fait faire la carrosserie a l'été 2011, mais je ne savait pas qu'il avait vendu son affaire mi-mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a écrit une lettre pour dire qu'il a bien eu en charge ta voiture...? Ca prouve qu'il a bien eu ta voiture, et accessoirement qu'il ne t'a pas remis d'ordre de réparation (obligatoire il me semble) ;)

Exact!!1695033336_marcel20du2025.gif.dcb06e1327cb83000d246a186b1156fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien de rien...

 

 

 

 

vu que tu a dit sur ton topic qu' il fallait attendre un mois pour l 'assurance et qu' il y a de forte chance que le(s) malfaiteur(s) est accès a ce topic , il(s) doive(nt) attendre tranquillement .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de l'assurance c'est un mois, parce qu'au cas où la voiture réapparait, il te propose de reprendre ta voiture.

 

Dans ton cas, tu n'en as rien à faire d'un chéque d'indemnisation, mais tu préféres retrouver ta voiture, vu son état et sa particularité.

 

Pour le garage, il est pleinement responsable, jusqu'à ce que le client vienne récupérer son bien. Le garagiste a le droit d'appliquer des frais de garde, quand un client tarde trop à venir récupérer sa voiture.

 

Il faut voir avec lui, déjà, s'il était bien assurré lors de l'incident. Esaayer dans un premier temps de discuter avec lui, calmement.

 

Sa lettre, n'est pas une preuve recevable, vu qu'il n'a pas de preuves, qu'il t'a demandé de venir chercher ton véhicule. Un simple témoignage d'un mécano travaillant chez lui n'est pas valable. D'autant plus, qu'il est en droit de réclamer des frais de garde, quand tu ne vient pas rechercher ta voiture.

 

Alors par rapport à un assureur, quelqu'il soit. (le tien ou celui du garage). Quand celui-ci va objecter, qu'il n'y a pas de preuves que tes factures de piéces, sont bien pour le véhicule volé, tu va retourner son argument contre lui, "Apporter donc la preuve contraire, que mes factures ne sont pas en rapport de mon véhicule". Cela va les calmer tout de suite, vu qu'ils ne pourront apporter ces preuves là.

 

Il faudra produire tout témoignage de voisins ou amis, et si possible les photos récentes et datées, montrant par exemple, qu'elle est passée en carrosserie pour peinture/réparation. Quelques photos AVANT APRES, serait idéal comme preuve que le véhicule a bien été amélioré aprés l'achat et de maniére récente.

 

Tu ne dois pas les laisser, traiter cette 405, comme une 405 identique ordinaire, vu ses spécificités et donc la différence de prix sur le marché.

La difficulté pour toi, va être d'apporter des éléments, permettant de définir la cote de ta voiture "modéle US", vu la quasi inexistance du modéle en France. Ta facture d'achat peut déjà donner une base.

Si par miracle, tu peux trouver d'autres possesseurs de 405 US, et donc une cote à ta voiture. Dans l'idéal ce serait une annonce de vente du même modéle que le tien US, en France.

 

L'ordre de réparation est effectivement devenu obligatoire, et encore trop souvent oublié par les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwp017sF

sa fait toujour bizarre de voitre nos cheres voitures en version us par example! il ya des details qui ne trompent pas, pour exemple les par chocs de ta 405 us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwp017sF

C'est la ceinture automatique, spécifique aux américaines.

Difficile à expliquer sans l'avoir sous les yeux. Une petite vidéo qui la montre en fonctionnement ;)

 

 

je comprend que sa soi pas facile a expliquer , je vien de voir la video , tout est expliqué sans le moindre commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de l'assurance c'est un mois, parce qu'au cas où la voiture réapparait, il te propose de reprendre ta voiture.

 

Dans ton cas, tu n'en as rien à faire d'un chéque d'indemnisation, mais tu préféres retrouver ta voiture, vu son état et sa particularité.

 

Pour le garage, il est pleinement responsable, jusqu'à ce que le client vienne récupérer son bien. Le garagiste a le droit d'appliquer des frais de garde, quand un client tarde trop à venir récupérer sa voiture.

 

Il faut voir avec lui, déjà, s'il était bien assurré lors de l'incident. Esaayer dans un premier temps de discuter avec lui, calmement.

 

Sa lettre, n'est pas une preuve recevable, vu qu'il n'a pas de preuves, qu'il t'a demandé de venir chercher ton véhicule. Un simple témoignage d'un mécano travaillant chez lui n'est pas valable. D'autant plus, qu'il est en droit de réclamer des frais de garde, quand tu ne vient pas rechercher ta voiture.

 

Alors par rapport à un assureur, quelqu'il soit. (le tien ou celui du garage). Quand celui-ci va objecter, qu'il n'y a pas de preuves que tes factures de piéces, sont bien pour le véhicule volé, tu va retourner son argument contre lui, "Apporter donc la preuve contraire, que mes factures ne sont pas en rapport de mon véhicule". Cela va les calmer tout de suite, vu qu'ils ne pourront apporter ces preuves là.

 

Il faudra produire tout témoignage de voisins ou amis, et si possible les photos récentes et datées, montrant par exemple, qu'elle est passée en carrosserie pour peinture/réparation. Quelques photos AVANT APRES, serait idéal comme preuve que le véhicule a bien été amélioré aprés l'achat et de maniére récente.

 

Tu ne dois pas les laisser, traiter cette 405, comme une 405 identique ordinaire, vu ses spécificités et donc la différence de prix sur le marché.

La difficulté pour toi, va être d'apporter des éléments, permettant de définir la cote de ta voiture "modéle US", vu la quasi inexistance du modéle en France. Ta facture d'achat peut déjà donner une base.

Si par miracle, tu peux trouver d'autres possesseurs de 405 US, et donc une cote à ta voiture. Dans l'idéal ce serait une annonce de vente du même modéle que le tien US, en France.

 

L'ordre de réparation est effectivement devenu obligatoire, et encore trop souvent oublié par les garages.

 

 

 

A ma connaissance, l'ordre de réparation n'est pas obligatoire...

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-automobile-reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens,il y a une chouette 405 US a vendre sur le coincoin,actuellement peu de mileage en plus,et elle se trouve dans ma région,le prix 2500 a débattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon papa vient de casser la mienne!!!

 

il a emboutie une auto!!

 

Bref direction casse!!! C'est pas une épave car elle est monté toute seul sur le plateau mais bon!! c'est qu'une 405.......... je vais p't etre la faire rapatrier chez mon pere, je sais pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AV ou AR?

 

 

Les deux, l'avant c'était le mien donc gris et l’arrière c'était celui de la rouge mais il a été cassé par l'ancien proprio pour faire passer un bout de tuyau d'échappement plus gros, mais çà ce voit pas tellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre635kY

la 405 Mi16 version US a était vendu dimanche après midi sinon je serait aller la chercher car elle était a 120 km de chez moi est j'avais les pièces pour la refaire.

dommage j'ai vue l'annonce trop tard.

il faudra que je poste une photo de la mienne maintenant qu'elle est refaite c'est une 405 MI16 version US de 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon papa vient de casser la mienne!!!

 

il a emboutie une auto!!

 

Bref direction casse!!! C'est pas une épave car elle est monté toute seul sur le plateau mais bon!! c'est qu'une 405.......... je vais p't etre la faire rapatrier chez mon pere, je sais pas encore!

xp20100.gif.368a5b96a9a6138a920aece90611dff0.gif tu laisse ta voiture qui est rare à ton père...timothyo1.gif.0cbdd0740d1a3f90043ecf9358edfb2c.gif c'est un peu chercher les emmerdes...zanzibar69.gif.08818a1285fa7677a169ed9f2ffa8869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Puis ton pere ne cote plus a l'argus, alors que ta voiture....oui

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi, vendredi dernier au matin, je suis aller au garage, ils n'avait pas retrouver la trace de la voiture dans les pré-fourrières du coin et ma dit d'aller porter plainte, et là il ma rendu les clés et la cg...

 

Ayant pris mon double, je suis aller au commissariat et déjà ils n'ont pas apprécier que le garagiste me rendent les clés et la cg et vazy démerde toi... , ils m'ont dit qui serait convoqué...

 

 

Je n'aurais pas récupérer les clefs et carte grise...

Quelque part c'est se debarasser du paquet...

 

Plus de clef plus de papier, ben qui prouve que l'auto était chez lui??

Un garage est responsable pénalement de l'auto qu'on lui a confié du début jusqu'a restitution...

Si il gare l'auto en dehors du parc il est responsable, si son parc est ouvert il est responsable aussi sauf si il informe le client qu'il ne peut la rentrer avant!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...