Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Peugeot 405 Mi16 US


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

Invité §Buk061oh

 

Le gérant a écrit une lettre disant que je lui avait bien laisser mais que je n'était pas venu la chercher le jour ou il ma dit qu'il ne pouvait pas la réparer (désoler de travailler) et qu'entre ce jour et quand je suis venu ont lui a voler, donc faire jouer mon assurance et il remboursera ma franchise vol ...

 

L'enfoiré sic.gif.b69fcf19f6abfb157625117f47e2799c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le gérant a écrit une lettre disant que je lui avait bien laisser mais que je n'était pas venu la chercher le jour ou il ma dit qu'il ne pouvait pas la réparer (désoler de travailler) et qu'entre ce jour et quand je suis venu ont lui a voler, donc faire jouer mon assurance et il remboursera ma franchise vol ...

ca c'est juste du baratin parce qu'il ne veut pas faire marcher son assurance, sans doute par peur d'une augmentation de sa prim (ou bien il n'est même pas assuré....)

J'imagine que tu n'as pas d'ordre de réparation..... mais en même temps s'il t'a écrit une belle lettre il vient d'avouer que la voiture était bien chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée d emmener un tel véhicule dans un petit garage de quartier peutronault.gif.65ec0523a655a8ed2c0be83d8b1fe11d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

n ' écrit pas trop d infos sur l avancée des recherches sur ce topic , les malfrats connaissent peut être ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage est quand même responsable des véhicules qui leur ont été confié jusqu'au moment ou le proprio le récupère ou je me trompe? ayumi_71.gif.07cb3f7365d568b5eab7c99a90d10a79.gif

 

en gros si j'ai bien compris, il n'assume pas vraiment quoi pfff.gif.f99bd80dae8fae4e83a78dbf6727f170.gif

 

 

C'est aussi ce qui me semble: On ne peut pas toujours venir rechercher son véhicule sur un claquement de doigts du garage

 

Ils sont quand même fort de Kfé: ils ont besoin ta voiture la journée voir +sieurs jours pour faire un diagnostique qui dure 5mn, mais dès qu'ils ont fait ce diag, il faudrait que tu sois dans les starting bloc pour récupérér ton autopfff.gif.f99bd80dae8fae4e83a78dbf6727f170.gif

 

Il y a des http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lusitano10.gif qui se perdent

pfff.gif.021e621037fec99b468e0b50906aa3fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée d emmener un tel véhicule dans un petit garage de quartier peutronault.gif.fadf52010bd513ec9ba5e212b530cf0b.gif

 

 

Tu espères sans doute être accueilli à bras ouverts Avenue de la Gde arméepfff.gif.4e36a01a5c08e015133e303b6007a864.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu espères sans doute être accueilli à bras ouverts Avenue de la Gde arméepfff.gif.48b80834ff1a12d1203762d651bccacb.gif

Il y a une différence entre un garage à la limite du douteux, et la grande concession nationale... Entre les deux, il y a les agents de la marque, par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un garage à la limite du douteux, et la grande concession nationale... Entre les deux, il y a les agents de la marque, par exemple. :)

 

 

Cépafo jap.gif.a90ccc03312b74b24f143869feb3d034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu espères sans doute être accueilli à bras ouverts Avenue de la Gde arméepfff.gif.c8b301bdb775e41d99760c8684b10447.gif

 

Exact ! Ce genre de voiture est indésirable dans les réseaux des constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ton garagiste t'a ecrit une lettre, mais elle ne vaut rien, a partir du moment ou tu lui confie le véhicule, il en est responsable, ça m'est arriver une fois, j'ai appelé mon client pour lui dire que ça voiture était prete, il ne pouvait pas venir chercher la voiture le soir meme, j'ai malheureusement oublier de la rentrer le soir, et quand le client est venu la chercher, on s'est rendu compte qu'elle avait disparu, c'est notre assurance qui a pris en compte!!!

 

la lettre que ton garagiste a fait n'a aucune valeur, renseigne toi aupres de la gendarmerie, mais a mon avis, en plus de ta plainte pour vol, je pense que tu peut porter plainte contre ton garage...il essaie de retirer sa responsabilité alors que c'est lui qui avait carte grise et clef!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste t'a ecrit une lettre, mais elle ne vaut rien, a partir du moment ou tu lui confie le véhicule, il en est responsable, ça m'est arriver une fois, j'ai appelé mon client pour lui dire que ça voiture était prete, il ne pouvait pas venir chercher la voiture le soir meme, j'ai malheureusement oublier de la rentrer le soir, et quand le client est venu la chercher, on s'est rendu compte qu'elle avait disparu, c'est notre assurance qui a pris en compte!!!

 

la lettre que ton garagiste a fait n'a aucune valeur, renseigne toi aupres de la gendarmerie, mais a mon avis, en plus de ta plainte pour vol, je pense que tu peut porter plainte contre ton garage...il essaie de retirer sa responsabilité alors que c'est lui qui avait carte grise et clef!!!!

+++1

 

Le garagiste et responsable jusqu’à que tu reparte avec ta voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d’être de mauvaise foi ton garagiste ne voulais pas se fatiguer!!

la butée d'enrayage de ma 405 us, a était changé aussi, et elle est spécifique aux version US, mais pas impossible a trouver!!!

 

Mon père l'avait amené chez Peugeot et même s'ils avaient mi le temps ils l'avaient trouvés!!

 

C'est terrible les garagiste qui ne veulent plus prendre aucun risque!! J'ai se problème avec ma vieille Le Baron!!

Rien que pour faire changer la courroie de distri, j'ai vue des dizaines de garages (même chrysler bordeaux, honte a eux!!!) personne ne voulais prendre la responsabilité ni chercher les pièces!!

berf j'ai tout fait moi même (je ne l'avait jamais fait) et sa fait deux ans qu'elle roule! je ne comprends pas cette attitude, ils ne veulent que de la clio!!

 

Les vrais garagistes sont très rares de nos jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

apres pour les pieces, c'est vrai que ce n'est pas evident a trouver, venant des US, beaucoup de garage, ne veulent pas prendre le temps de trouver ce genre de piece!! honetement je ne sais pas moi meme ou on trouve les pieces pour ce genre de véhicule importer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que ton garagiste ne va pas devenir ton pote mais effectivement il est responsable du véhicule tant qu'il l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Hello, hello,

 

Pour participer aux sujets abordés :

 

- 405 MI16US

A mon avis elle vient d'être épinglée parce qu'il s'agit d'une MI16, pas une MI16US.

 

C'est invendable / infourgable en US (sauf si le voleur est débile et qu'il croit qu'il s'agit d'un "kit" ;) donc il y a de fortes chances, si c'est pas un vol "innocent" qu'il s'agissent d'un vol pour pièces (hélas).

 

- Complicité du Garage

A voir selon le passage / la visibilité / la fréquentation du garage, il y a aussi beaucoup de "repérages" dans les garages (même moi j'le fais pour mater si y'a pas des anciennes à vendre).

 

La voiture transportée :

C'est quand même assez fréquent comme technique, surtout devant un garage. J'ai eu écho de voitures volées devant des garages, à chaque fois c'était via camion.

 

Même si j'suis pas du genre à donner du crédit aux types qui laissent des voitures comme ça dehors "parce que le client devait venir la chercher", y'a que ~50% de chances que le garage soit complice.

 

- Responsabilité

Garage à 100%

 

 

En tous cas bonne chance Stan avec cette histoire.

 

Dans le doute, n'hésite pas à foutre la pression au garagiste / à lui faire peur (genre "j'vais vous traîner en justice pour complicité de vol").

Souvent des voitures réapparaissent quand ça sent le roussi pour les présumés complices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Hello, hello,

 

Pour participer aux sujets abordés :

 

- 405 MI16US

A mon avis elle vient d'être épinglée parce qu'il s'agit d'une MI16, pas une MI16US.

 

C'est invendable / infourgable en US (sauf si le voleur est débile et qu'il croit qu'il s'agit d'un "kit" ;) donc il y a de fortes chances, si c'est pas un vol "innocent" qu'il s'agissent d'un vol pour pièces (hélas).

 

- Complicité du Garage

A voir selon le passage / la visibilité / la fréquentation du garage, il y a aussi beaucoup de "repérages" dans les garages (même moi j'le fais pour mater si y'a pas des anciennes à vendre).

 

La voiture transportée :

C'est quand même assez fréquent comme technique, surtout devant un garage. J'ai eu écho de voitures volées devant des garages, à chaque fois c'était via camion.

 

Même si j'suis pas du genre à donner du crédit aux types qui laissent des voitures comme ça dehors "parce que le client devait venir la chercher", y'a que ~50% de chances que le garage soit complice.

 

- Responsabilité

Garage à 100%

voila, on en revient a ce que je disait, la lettre qu'il a ecrit ne vaut rien...a mon avis si il a fait ça, c'est parce qu'il n'est pas clair au niveau de son assurance, donc il a tenté le tout pour le tout bah.gif.b8a1b1ef98c97df74ac525533564adee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer860IF

hello.gifStanislas,

 

Déjà, je compatis, de mon côté, c'est une Griffe qui s'est envolée (il y a un post à ce sujet).

 

Il est juridiquement évident que le garagiste est responsable, d'ailleurs, qui a déclaré le vol officiellement ? Ce n'est même pas à toi de le faire (sauf envers ton assurance) car, vis à vis du législateur, tu as confié ton véhicule à un garagiste qui n'est plus en mesure de te le redonner, donc c'est direct une plainte contre lui qu'il faut déposer...A lui de voir ensuite, s'il déclare à son tour un vol (plainte contre X dans ce cas). Attention, pour ce qui concerne ta plainte, c'est un délit pénal donc nécessité de se faire représenter ensuite par un avocat (dont le coût sera à présenter dans les dommages et intérêts).

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça me rappelle qu'effectivement, le 1er Coupé 406 HDi d emon père avait été volé à la concession, durant la pause de midi, les cés étaient sous le paresoleil conducteur ...

 

Résultat, la Concession a porté plainte contre X

Nous aussi.

 

La voiture avait 3 mois et 10'000 kms, c'était en septembre 2001.

La voiture avait été retrouvé quelques jours plus tard, mais Peugeot avait recommandé une 406 Coupé HDi neuve pour mon père.

 

Rien eu à faire, si ce n'est de porter plainte aux flics ...

 

Cette 406, une Bleu Byzance ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) Cuir Alezan TOE servait ensuite de VD, elle a ensuite été volée de nouveau et plus jamais revue bah.gif.15549e2d234b78ac921e8045b556c795.gif ...

 

Bonne analyse de FOSCORA, et bon courage Stan' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

vraiment jespere que tu la retrouvera paske sa fait mal au coeur de voir que ta investi plein de sous pour la retaper et que tu te la fait voler vraiment mais pourquoi voler sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ça me fait un peu peur quand même le gagiste laisse parfois ma R14 toute une journée entière dans la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gifStanislas,

 

Il est juridiquement évident que le garagiste est responsable, d'ailleurs, qui a déclaré le vol officiellement ?

 

 

C'est moi, vendredi dernier au matin, je suis aller au garage, ils n'avait pas retrouver la trace de la voiture dans les pré-fourrières du coin et ma dit d'aller porter plainte, et là il ma rendu les clés et la cg...

 

Ayant pris mon double, je suis aller au commissariat et déjà ils n'ont pas apprécier que le garagiste me rendent les clés et la cg et vazy démerde toi... , ils m'ont dit qui serait convoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi, vendredi dernier au matin, je suis aller au garage, ils n'avait pas retrouver la trace de la voiture dans les pré-fourrières du coin et ma dit d'aller porter plainte, et là il ma rendu les clés et la cg...

 

Ayant pris mon double, je suis aller au commissariat et déjà ils n'ont pas apprécier que le garagiste me rendent les clés et la cg et vazy démerde toi... , ils m'ont dit qui serait convoqué...

 

 

LOL l'enfoi.... quand même, te laisser comme sa dans la mouise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

l'air de dire, tiens, j'ai voler ta voiture, maintenant qu'elle est plaquée, je te rend la clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une voiture qui a plus de 3ans d'age ne peux pas être importée pour la vente en tunisie , je crois que c'est la meme chose pour les autres pays..

 

 

 

J’espère que tu retrouvera ta 405 en bon état stanislas ... après tout le travail effectué dessus cry.gif.69f0587773d7a61b03b440375f76085c.gif

exact, mais la Tunisie est un cas à part.

Cela dit, c'est plutot afrique noire ou madagascar la destination de ce genre d'autos.

Personnellement je doute quand même fort que ça soit ça, des 405 y en a à la pelle pour pas grand chose et je ne vois pas l intéret pour eux qu'elle soit d'origine us...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de neuf, l'assu ne bougera pas avant que le vol n'est 1 mois je pense...

 

 

T'as porté plainte contre ton garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as porté plainte contre ton garagiste ?

 

 

Non, je pèse encore le pour et le contre, mes collègues de boulot dises que non, mes amis passionnées d'autos disent que oui...

 

Pour pour une assurance çà reste une 405... et mes factures sont discutables, car ils peuvent dirent que c'était pour une autres autos et sur la facture de la carro c'est marqué devis en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Désolé pour ta belle,si tu connais quelqu'un sur Marseille,qu'il aille y faire une petite reconnaissance,a l'embarquement des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la même auto certes mais je paye l'assu + assistance juridique..........euh bah hop moi je ferais jouer. Faut le griller autour de toi le garagiste. J'ai un ami qui à une histoire a la con hop une adresse de grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...