Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

La suskiki j'y ai pensé, mais après deux demandes sur le site internet (à 3 concess pas loin de chez moi ou de mon taf) j'attend toujours leur invitation.

 

Pour comparer chez citron et fiat je les ai contacté de la même manière et j'ai essayé ce que je voulais.

 

Pour renault, j'ai des différents d'ordre profesionnel et je m'y refuse, les seules renaults que je serait tenté d'acheté ont été imaginées par Jean Redele ou elle ont été conduite en leur temps par un certain Jean Ragnotti ;)

 

Mais vu les offres de reprise que j'ai eu pour l'instant (suis-je le seul débile à faire 40000km/ans en 206 diésoul?), mes projets immo et projet auto de loisir (une 205 restaurée et une deuxième pour le circuit) je crois que je vais faire battre un reccord de longévité à ma 206 :w:

 

Voilà fin du HS pour moi :jap:

 

Et ravis de voir que la 205 GTI fait encore vibrer tant de gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

Ha le doudou, quel Vendeur!

 

Perso je te conseillerais vivement la Twingo II RS! :bien: Une bombe! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est marqué sur les plaques de ma 205 :cyp:

 

Je suis dans l'eure (haute normandie) et je travaille en région parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Quelques photos de la GTI qui va occuper pas mal de mon temps prochainement :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/CopiedeIMG00105.JPG

Pas roulé depuis plus d'un an...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/CopiedeIMG00107.JPG

Oui je sais elle est crade !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/IMG00070.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/IMG00075.JPG

 

Et de ma vaillante GR qui l'a d'ailleurs tracté 20 bornes quand elle ne roulait pas encore :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/CopiedeIMG00106.JPG

 

Pour résumer, cette 309 GTI 16 je l'ai depuis décembre, acheté 600 €, je ne m'en suis pas encore occupé, mis à part l'achat et le transport de son futur moteur par Francky172 mon meilleur ami, si tu me lis :bien::D

 

Elle a 193.000 kms, elle est de 1990 ( me rappelle pas du mois ) et le moteur a une bieille. On a changé les cousinnets avec mon mécano mais ça a marché 10 min, après elle reclaque. Elle est stock à part les pneus en 195-50-15 au lieu de 195-55-15, la barre anti-raprochement et une EPROM tuning, qui va virer.

 

J'ai récupéré donc pour elle, pour le moment : - Un moteur identique ( 160 ch non catalysé ) 1.9 16s de 1991 et 147.000 kms / Des freins de 206 S16 ph1 ( étriers disques plaquette le tout neuf chez Peugeot ). Je sais, c'est maigre :D

 

Le "nouveau" moteur va être refait avant de le monter dedans, car en effet tout comme l'auto il n'a pas roulé depuis longtemps. Rien de bien spécial au programme, changement des joints, des coussinets de bieilles ( et de palier, j'aimerais bien :D ), réfection de la pompe à huile, et les courroies. Extérieurement elle changera pas ;) à part des pneus de la bonne dimension et sûrement le logo GTI16 :love:

 

 

 

y'a l'air d'avoir du taf, mais bon pour 600€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pas de soucis ;)

 

Sinon j'ai essayé une autre GTI 105 de juillet 85 comme la mienne :rs:

 

Je me suis dit que je pourrai éventuellement en garder une des 2 pour une restau complette et préparer l'autre pour le circuit (vidage, pneu, suspat, ligne d'échappement...)

 

L'auto en question aurait 78000km et aurai connu que deux proprios.

Le premier proprio serait une femme d'un certain age qui l'utilisait dans paris (l'auto en garde quelques stigmates), elle aurait fait 53000km jusqu'à 2003.

C'est là que le second proprio entre en jeu, il l'achette et la fait rouler assez peu, puisqu'en 5 ans elle aurai fait à peine 24000km.

 

Etat général:

L'auto est dans son jus, la peinture gris graphite n'est par ternie en revanche les plastiques oui

Le pare chocs avant est fendu, le bas de caisse gauche est légèrement enfoncé, le hayon a deux pocs (genre chocs contre une poutre en ouvrant le hayon dans un sous-sol)

Le siège conducteur est déchiré comme la banquette arrière (haut du dossier) le siège passaer est impec

la moquette a un trou sous le pédalier

la caisse est déchirée au niveau des deux custodes

le moteur fuit un peu

les pneus sont encore des MXV et sont à changer

Sur le dernier CT les défauts sont défaut d'étanchéité boite et moteur

Seul point de corrosion détecté se situe sous le support batterie

Bref ma 205 dans son jus qui a 90000km de plus est presque en meilleur état général :mouais:

 

A l'essais:

Le ralenti à chaud est stable (j'ai pas vu à froid)

La pression monte à 4 bar en accel (j'ai pas poussé nomplus comme un :cubitus: y'avait bébé à l'arrière et il avait plu une demi heure avant) et reste à 2 bar au ralenti.

Le moteur ronronne bien la suspension est assez ferme (cela me reppelle que mes amortos sont bien fatigués :w: )

Pas de jeu dans la boite et l'embrayage est souple

On a fait aussi un peu de ville dans les bouchons, les températures sont bonnes et l'auto ventille vers 90°

Le soucis remarqué se situe au niveau des freins, faut vraiment appuyer fort pour que cela freine et en marche arrière si on freine cela fait un "clong" à droite.

 

Ce qui me plait pas beaucoup c'est l'état général avec seulement 78000km (la carrosserie pourait témoinier de 18 ans de vie parisienne mais l'intérieur fait vraiment négligé) et on arrive au plus embêtant pour moi, l'absence de factures de CT et de carnet d'entretien entre 85 et 2003.

 

L'auto est 1800€ le gar s'engage à passer le CT et veut remettre un étrié de frein droite neuf et purger le liquide de frein, votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor188Cd
Pas de soucis ;)

 

Sinon j'ai essayé une autre GTI 105 de juillet 85 comme la mienne :rs:

 

Je me suis dit que je pourrai éventuellement en garder une des 2 pour une restau complette et préparer l'autre pour le circuit (vidage, pneu, suspat, ligne d'échappement...)

 

L'auto en question aurait 78000km et aurai connu que deux proprios.

Le premier proprio serait une femme d'un certain age qui l'utilisait dans paris (l'auto en garde quelques stigmates), elle aurait fait 53000km jusqu'à 2003.

C'est là que le second proprio entre en jeu, il l'achette et la fait rouler assez peu, puisqu'en 5 ans elle aurai fait à peine 24000km.

 

Etat général:

L'auto est dans son jus, la peinture gris graphite n'est par ternie en revanche les plastiques oui

Le pare chocs avant est fendu, le bas de caisse gauche est légèrement enfoncé, le hayon a deux pocs (genre chocs contre une poutre en ouvrant le hayon dans un sous-sol)

Le siège conducteur est déchiré comme la banquette arrière (haut du dossier) le siège passaer est impec

la moquette a un trou sous le pédalier

la caisse est déchirée au niveau des deux custodes

le moteur fuit un peu

les pneus sont encore des MXV et sont à changer

Sur le dernier CT les défauts sont défaut d'étanchéité boite et moteur

Seul point de corrosion détecté se situe sous le support batterie

Bref ma 205 dans son jus qui a 90000km de plus est presque en meilleur état général :mouais:

 

A l'essais:

Le ralenti à chaud est stable (j'ai pas vu à froid)

La pression monte à 4 bar en accel (j'ai pas poussé nomplus comme un :cubitus: y'avait bébé à l'arrière et il avait plu une demi heure avant) et reste à 2 bar au ralenti.

Le moteur ronronne bien la suspension est assez ferme (cela me reppelle que mes amortos sont bien fatigués :w: )

Pas de jeu dans la boite et l'embrayage est souple

On a fait aussi un peu de ville dans les bouchons, les températures sont bonnes et l'auto ventille vers 90°

Le soucis remarqué se situe au niveau des freins, faut vraiment appuyer fort pour que cela freine et en marche arrière si on freine cela fait un "clong" à droite.

 

Ce qui me plait pas beaucoup c'est l'état général avec seulement 78000km (la carrosserie pourait témoinier de 18 ans de vie parisienne mais l'intérieur fait vraiment négligé) et on arrive au plus embêtant pour moi, l'absence de factures de CT et de carnet d'entretien entre 85 et 2003.

 

L'auto est 1800€ le gar s'engage à passer le CT et veut remettre un étrié de frein droite neuf et purger le liquide de frein, votre avis?

 

 

Salut,

 

Pour son kilomètrage c'est vrai que c'est pas cher mais au prix la tu trouveras des 115 et même des 1.9L 130cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour son kilomètrage c'est vrai que c'est pas cher mais au prix la tu trouveras des 115 et même des 1.9L 130cv...

 

Oui mais juillet 85 :sol:

 

Plus rare, meilleur !

 

Ancien tableau de bord, touSSa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Oui mais juillet 85

 

Plus rare, meilleur !

 

Ancien tableau de bord, touSSa

 

Les LP jaunes, le volant en plastoc, l'autoradio cassette... :lover:

 

Je vais reprogrammer un essais et cette fois ci je m'y rendrai en GTI et non en 206 HDI et j'ai demandé à l'essayer sur petite départementale et non en ville et sans Bébé derrière.

Car j'ai vraiment tiqué sur le freinage, mais je ne veux pas être influancé par l'habitude du freinage "mou" de la 206 ;)

 

Vivement la fin de mes travaux d'aménagement que je plonge les mains sous le capot :)

 

Edit: l'auto a été vendue à un membre du 205 GTI club de France :cry:

Personne ne connaitrait une 1.6L KIT PTS à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Salut,

 

Pour son kilomètrage c'est vrai que c'est pas cher mais au prix la tu trouveras des 115 et même des 1.9L 130cv...

 

 

la 105cv est celle des 4 qui a le plus de valeur aujourd'hui, si elle est en état correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

 

la 105cv est celle des 4 qui a le plus de valeur aujourd'hui, si elle est en état correct

 

 

Tout le monde dit ça, mais quand j'essaie de vendre la mienne personne n'en veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais juillet 85

 

Plus rare, meilleur !

 

Ancien tableau de bord, touSSa

 

Les LP jaunes, le volant en plastoc, l'autoradio cassette... :lover:

 

Je vais reprogrammer un essais et cette fois ci je m'y rendrai en GTI et non en 206 HDI et j'ai demandé à l'essayer sur petite départementale et non en ville et sans Bébé derrière.

Car j'ai vraiment tiqué sur le freinage, mais je ne veux pas être influancé par l'habitude du freinage "mou" de la 206 ;)

 

Vivement la fin de mes travaux d'aménagement que je plonge les mains sous le capot :)

 

Edit: l'auto a été vendue à un membre du 205 GTI club de France :cry:

Personne ne connaitrait une 1.6L KIT PTS à vendre :D

 

Ah merde, tu l'as raté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 105cv est celle des 4 qui a le plus de valeur aujourd'hui, si elle est en état correct

 

C'est clair !

 

Tu m'as pas répondu, tu as toujours des GTI 16 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon ben aujourd'hui je suis retourné faire mumuse sur le circuit de Dreux :D

 

Du beau monde et pour une fois je n'avais pas l'auto la plus modeste du plateau :D il y avait une saxo VTS 100cv stock et je roulais plus vite que lui, y'avait aussi une swift sport qui roulait bien lentement à un tel point que ses jante n'ont pas fini gris antracite (en même temps elle avait que 3000km :w: )

 

Sinon un peu de monde en pigeot 205 et 309 GTI (dont une 16).

J'ai des tofs des 2 309 qui ne tournaient pas dans la même session et une 205 1600 blanche un peu préparée qui tournait plus vite que la palanquée de clio RS de la session.

 

Deman j'espère que mon collègue (qui as une clio III RS) me donnera des photo de mon joujou ;)

 

Mince je n'arrive pas à joindre les photos que j'ai prises c'est la première fois que ça me fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est clair !

 

Tu m'as pas répondu, tu as toujours des GTI 16 ? :)

 

non là j'ai une 309 GTI et j'aimerai acquérir une 205 GTI16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Tu la mets en vente où, aussi ? :p

 

ebay, leboncoin, 205gticlub, ici, et section annonces de fa :o

M'enfin, un boulet m'a apparemment fait un virement sur mon compte pour l'acheter, je viens de voir ça dans ma boite de courriers indésirables, il me menace d'aller aux flics si je lui emmène pas ce qu'il a acheté :D Le mec n'avait même pas enchéri ni posé de questions, ni même vu ma voiture, et il me fait un virement... Reste a voir comment il a eu mes coordonnées.

Ebay c'est magique quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ebay, leboncoin, 205gticlub, ici, et section annonces de fa :o

M'enfin, un boulet m'a apparemment fait un virement sur mon compte pour l'acheter, je viens de voir ça dans ma boite de courriers indésirables, il me menace d'aller aux flics si je lui emmène pas ce qu'il a acheté :D Le mec n'avait même pas enchéri ni posé de questions, ni même vu ma voiture, et il me fait un virement... Reste a voir comment il a eu mes coordonnées.

Ebay c'est magique quand même :D

 

Puté ca tue ca :love:

 

Des gens qui envoient du fric comme ca :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W Excelent ça Bertrand! :bien:

 

cguigs ton pote, ça serais pas Menar (Thomas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Non il n'est pas sur le forum.

On est collègues chez renault à guyancourt :D

 

Des tofs en 800*600

 

Ma belle en pré-grille

DSC06272.jpg.7d732b2b47197ef274497bf4a0e21b5f.jpg

 

La meute derrière elle, notez le break 328 :w:

DSC06268.jpg.4815df259efdf35fd0af56cd5b868482.jpg

 

DSC06273.jpg.5d266b45499f91239ab2ae40b2f5e926.jpg

 

Moi en action, les trains travaillent fort sur certains appuis :)

DSC06293.jpg.4f4dfcd066d056f752c11a670bb76748.jpg

 

DSC06287.jpg.cfa9eaeb87449e80428bc468e8cf2383.jpg

 

Les deux 309 qui étaient dans la session de mon collègue, la blanche est une phase 1 (donc probablement une 130 et la grise est une GTI16)

S6300205.jpg.4261e12c2c1fe0713374cf530901e3ac.jpg

 

S6300217.jpg.cc67659b7425aebcaa9bde62058366c8.jpg

 

La 205 d'un des moniteurs qui marchait super fort, mon collègue pourtant pas mal équipé (RSIII avec semi slick à l'avant) et pas manchot (juste derrière sur la photo) s'est fait gentiment distancer au fil des tours :w:

S6300207.jpg.2f8a0d9b006d58183fba6a5bdf97047a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
Non il n'est pas sur le forum.

On est collègues chez renault à guyancourt :D

 

 

Ouais bah idem, j'y etais aussi au techno, jusque vendredi, j'ai démissionné pour aller chez PSA (préstataire je te rassure), et un ami du forum, Thomas (Menar) avais une 1,9l, l'as vendue, avais une 206S16, l'as vendue, et as depuis trés peu une Clio 3 RS noire... Il est du techno aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Ouais bah idem, j'y etais aussi au techno, jusque vendredi, j'ai démissionné pour aller chez PSA (préstataire je te rassure), et un ami du forum, Thomas (Menar) avais une 1,9l, l'as vendue, avais une 206S16, l'as vendue, et as depuis trés peu une Clio 3 RS noire... Il est du techno aussi...

 

Coupaing :rs:

 

Bonne chance chez peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Merci. :jap:

 

2ans et demi au TCR, Diapason aux Méthodes de Réparation puis Ruche au Diag sur Clip.

 

Je commence demain chez PSA à Carrière sous Poissy, Mise Au Point moteur Essence... :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ah!

 

Tu vas y rencontrer mon beauf qui lui est aux bancs moteur depuis peu ;)

 

Bon on est un peu HS là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Merci. :jap:

 

2ans et demi au TCR, Diapason aux Méthodes de Réparation puis Ruche au Diag sur Clip.

 

Je commence demain chez PSA à Carrière sous Poissy, Mise Au Point moteur Essence... :rs::bien:

 

félicitations :jap::jap:

 

ils bossent sur l'essence à PSA :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas sur le forum.

On est collègues chez renault à guyancourt :D

 

Des tofs en 800*600

 

Ma belle en pré-grille

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSC06272.jpg

 

La meute derrière elle, notez le break 328 :w:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSC06268.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSC06273.jpg

 

Moi en action, les trains travaillent fort sur certains appuis :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSC06293.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSC06287.jpg

 

Les deux 309 qui étaient dans la session de mon collègue, la blanche est une phase 1 (donc probablement une 130 et la grise est une GTI16)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/S6300205.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/S6300217.jpg

 

La 205 d'un des moniteurs qui marchait super fort, mon collègue pourtant pas mal équipé (RSIII avec semi slick à l'avant) et pas manchot (juste derrière sur la photo) s'est fait gentiment distancer au fil des tours :w:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/S6300207.jpg

 

Elle est magnifique ta petite GTI :love:

 

J'adore les 1600 grise ph1 stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

félicitations :jap::jap:

 

ils bossent sur l'essence à PSA :W:cyp:

 

 

Ouais, 3 fois moins que sur le Diesel mais bon...

 

Ouais cguigs, je vais surrement bosser parfois avec lui...

 

J'ai commencé aujourd'hui, et cool j'ai un collègue Gtiste, qui en as quelques unes, et ils aime à les restaurées, on s'entend déjà bien... :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ok ! T'en a eu une paire, de 309 16, je me rappelle :D

 

non seulement 2 : une grise magnum et une bleue miami :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083Ln

bonjour a tous le mondes, je suis nouveaux ici, je voulait de vos conseille voila j'ai tro craquer sur la 205 gti et xs, je peu m'achetter cette voiture qui me coute 800 euros une 205 qui fait 5 cv diesel de 97, 150000 km avec poste pionner et sonnos laisser avec la voiture thc_a579db2515ced0a5d60d8e278d5696e8.jpg.d83e2f865c48eee9c1408332872e366d.jpgthc_18830201fbe4a2ea7ae57583083e7c19.jpg.018e4a425e3ed56076bb996650becaf6.jpg

 

 

et je vien de trouver une occasse extraordinaire une 205 xs de 88, 1.4 noir matal et 160000km elle est a 50 km de chez moi pour 1300 euros, je voulait savoir se que vous en pensiez! dsl j'ai pas de photos de la xs encor!

 

 

donnez moi votre avis pour se qui serrez le mieux pour moi? a oui je precisse jai 1 ans de permis!!

 

a tres bientot pour vos reponses jespere merci!

 

(ps desolee pour les fautes d'orthographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...