Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

Messages recommandés

Invité §Wah113Ai

Hop le déterrage :D

Pas mal de bling bling pour une voiture qui n'avance pas (le mazout)

 

Je prendrais la 1.4, mais 1300€ c'est trop cher je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

:up:

 

Bonjour messiers :)

 

Dites hier j'ai essayé une 205 GTI 1.9L de 88.

Elle est gris graffite à peu près d'origine (manque la rape, les LP et clignottants sont blanc, les pneus sont en 195/50 et au niveau du moteur il y a un filtre cônique)

Niveau carosserie, pas de rouille sous le plancher arrière, peinture pas trop défraichie, plastiques des extensions d'ailes et du TO à rafraichir, quelques bosses et la porte conducteur tournevissée au niveau du barillet (il fonctionne toujours).

La caisse est salement fissurée au niveau des custodes (au moins 15cm) et dans les bas de portes (fissure de 15cm de long pour un bon milimètre le large :/ )

La sellerie est en semi cuir et le cuir est craqué sur le siège passager, en revanche les bourelets ne sont pas affaissés ni côté conducteur ni côté passager.

Les pneus sont récents et en bon état, la boite vient d'être changée (bris du syncro de 5è sur la précédente) elle n'a pas trop de jeu et l'embrayage a été changé par la même occasion (il est bien plus souple que sur ma 1.6L)

Sous le capot comme il y a eu une alarme d'installée (débranchée maintenant) et une clim d'installée par un précédent propriértaire (elle ne fonctionne plus) je pense que cela a crée des soucis électriques et une masse a été tirée jusque à la tôle au dessus du feu côté conducteur.

J'ai pas pu voir le démarrage à froid de l'auto, mais à chaud cela va plustot bien, la jauge de pression d'huile m'a l'air secouée car au ralenti elle est à 4 bar et en charge elle bloque à plus de 6 bar.

La direction est un peu lourde et a un peu moins de rappelque la 1.6L (lié aux pneus en 195 :??: ) mais elle roule droit elle freine correctement et a beucoup plus de souplesse à bas et mi régime que la 1.6L :oui:

 

On va arriver au plus chiant pour moi, l'absence totale de factures, expliquée par sois disant un déménagement et la femme du vendeur qui aurait fait un tri sauvage dans les divers papiers du couple :/

Et l'auto affiche royalement 126000km...

 

J'ai regardé pour voir si le compteur avait été changé ou trafique et sur la casquette j'ai vu deux chose qui m'ont interpelées.

 

Je vous met une photo qui n'est pas celle de l'auto que j'ai vu mais où j'explique ce qui m'embette.

 

DSC00048.jpg.ee3d3cd99ff6681fef61f689fdbd2d0d.jpg

 

Ah oui elle est à 3200, il est prêt à la descendre à 2900 et moi je lui en propose 2600 maxi.

A savoir que je cherche une auto pour faire du circuit pas pour une restauration, à votre avis, bonne ou pas bonne?

 

Sinon je regarde aussi du côté des GTT (je vais en voir une ce soir) et des clio 16s, j'en ai vu deux qui pourraient faire l'affaire reste à prendre rendez vous avec les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour faire du circuit laisse tomber, met 1000€ max, et garde le reste de ton budget pour refaire une fraicheur au moteur et au chassis et freins, quitte à mettre des pièces PTS en amortos etc, tu dégage l'interieur et zou, la celle que tu décris est à 30% d'etre dans un bon etat collector, vas pas gacher ce potentiel. Enfin c'est mon avis perso, tu l'achete, tu viens chez moi et on fais l'échange avec la mienne et je suis gagnant et toi aussi, la mienne est déjà toute vide! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais mais j'ai pas envie de mettre un attelage sur ma 206, et je n'ai pas ennvie d'investris dans un plateau et un utilitaire...

 

Bon j'ai testé la GTT, je laisse tomber celle la aussi car elle est corrodée en de multiples endroits et le compteur a été certainement trafiqué (et pas de factures encore une fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

bsr a tous je dois vendre a mon grand regret ma gti elle est coté 3400 caisse tres saine c'est une 1.6 de 1986 avec au environ de 160000 km dort dans un garage depuis 10 ans 25 km /ans je souhaite vendre a pationné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut themax62 :)

 

Elle est tuning ou pas ta 205 :cyp:

La côte lacentrale ça veut pas dire grand chose :oui: Faut voir son état général.

Si ton auto n'a pas beaucoup roulé il doit y avoir des frais à faire dessus (pneus, joints, distri, pompe à eau, durites...)

 

Bonne chance dans ta vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Pour faire du circuit laisse tomber, met 1000€ max, et garde le reste de ton budget pour refaire une fraicheur au moteur et au chassis et freins, quitte à mettre des pièces PTS en amortos etc, tu dégage l'interieur et zou, la celle que tu décris est à 30% d'etre dans un bon etat collector, vas pas gacher ce potentiel. Enfin c'est mon avis perso, tu l'achete, tu viens chez moi et on fais l'échange avec la mienne et je suis gagnant et toi aussi, la mienne est déjà toute vide! :D lol

 

C'est clair

 

regarde sur JSO, des GTI 130 à 1000€ y'en a plein avec carrosserie pas top, etc, mais pour faire du circuit c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba
Salut themax62 :)

 

Elle est tuning ou pas ta 205 :cyp:

La côte lacentrale ça veut pas dire grand chose :oui: Faut voir son état général.

Si ton auto n'a pas beaucoup roulé il doit y avoir des frais à faire dessus (pneus, joints, distri, pompe à eau, durites...)

 

Bonne chance dans ta vente :)

 

 

:pfff::pfff: pas de ça chez moi, juste des jantes de 306 S16 avec 4 pneux quazi neuf

état general satisfaisant, je ferais des photos ce week-end, je sait que je la vendrais pas 3400, c'est pour ça que je cherche un pationné qui ferra ce qu'il y a à faire dessus et n'ira pas la mettre dans le premier platane venu ce serait vraiment domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba
Si c'est une 1.6L kit PTS je suis preneur :)

 

 

:pfff: pas de kit full stock sauf les jantes et filtre a air remplacé par un KN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:o Heu, stp, le kit PTS n'est pas un vulgaire "kit"! :oalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Seul un oeuil averti déceleras sa présence sous le capot d'une 1,6l. :o

 

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.1fe93b74888ce0896c5dcd3140302b79.gif autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Regarde à la page 6, sauf si ma demande de MàJ à été prise en compte, toutes mes images c'etait barées de free :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

1.6 de 1986, ça :hum:

Ça fait beaucoup de modifications pour une voiture ''

full stock sauf les jantes et filtre a air remplacé par un KN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba
1.6 de 1986, ça :hum:

Ça fait beaucoup de modifications pour une voiture ''

 

ben oui c'est une 1.6 de 1986 AM 87 je peux faire un scan de la cg au pire, quand au modif c'est moindre cout de remettre full stock faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Elle devrait partir si t'en demandes moins de 2000 mais bon :bah:

 

à moins de 2000 je prefere la laissé dans mon garage, quand j'ai mis les pinces hiers ça était demarrge au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

à moins de 2000 je prefere la laissé dans mon garage, quand j'ai mis les pinces hiers ça était demarrge au quart de tour

 

 

Bah laisse la dans ton garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

 

j'vais pas non plus la donné

 

 

Tu va pas non plus la vendre au prix d'une 1.9 réellement full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

 

Tu va pas non plus la vendre au prix d'une 1.9 réellement full stock.

 

 

chacun son avis j'ai eu 2 avis different du tiens et je bosse dans l'automobile, ça me fait mal de la vendre donc je la vendrais qu'a connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

 

chacun son avis j'ai eu 2 avis different du tiens et je bosse dans l'automobile, ça me fait mal de la vendre donc je la vendrais qu'a connaisseur

 

 

j'ai bien dit connaisseur pas pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

 

chacun son avis j'ai eu 2 avis different du tiens et je bosse dans l'automobile, ça me fait mal de la vendre donc je la vendrais qu'a connaisseur

 

 

Et bien attends d'autres avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

 

j'ai bien dit connaisseur pas pigeon

 

 

Quelqu'un qui estime la côte d'une GTi 1.6 115 de 160.000kms avec des jantes orange, une porte décolorée, des comodos pas en rapport avec la date du véhicule, des clignotants pas de la bonne couleur, et tout ça sur une voiture qui n'a quasiment pas tourné depuis 10 ans, à plus de 2000€, n'est absolument pas un pigeon alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Edit: et je rajoute la william saurin à ma liste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...