Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor433ua

Je suis donc allé voir une Volvo 340 1.7 L Diamant de 1987, série spéciale pour fêter les 60 ans de la marque.

La voiture appartient à un couple de personnes âgées (plus de 80 ans chacun) et a été achetée neuve chez un concessionnaire, remplaçant une 340 1.4 L.

La voiture présente très bien, pas un seul point de rouille, le moteur tourne rond et le ralentit est parfait, elle a aujourd'hui 189 000 km.

 

 

 

 

Commençons dès maintenant par les points faibles :

 

- Petite bosse sur l'aile avant droite

- Bosse sur la portière arrière droite

- Vitre avant droite (électrique normalement) ne s'ouvre plus

- Rétroviseur droit (électrique normalement) remplacé par un à commande manuelle

- Les vérins de coffre ne tiennent plus le coffre ouvert tout seul

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire m'informe dès le début que le roulement arrière gauche est à faire, et peut-être l'arrière droit.

De plus, une vidange du liquide de frein est également à envisager.

 

Après essai, en effet le bruit des roulements arrières est très important dépassé les 60 km/h, il n'y a pas de direction assistée (ce à quoi je n'étais pas habitué :cyp ), en revanche le moteur de 83 ch est assez nerveux sans être pousse-au-crime.

 

Bref, j'ai dis au propriétaire que je la prenais à 1500 € avec roulements arrières changés et vidange du liquide de frein effectuée. :)

 

 

 

 

La voiture est équipée de :

- 4 jantes sport (option d'époque)

- Sièges avants chauffants

 

Pour finir du côté des points positifs, le propriétaire donne avec la voiture :

- catalogue accessoires Volvo d'époque

- brochure Volvo 340

- 4 jantes tôle d'origine montées sur pneus été

- rétroviseur gauche à commande manuelle

- housses de sièges d'origine (option Volvo d'époque)

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, j'aimerai des avis, constructifs si possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est sympa, cette Volvo 340! Elle présente encore très bien, et ne parait pas son kilométrage. :bien:

 

N'empêche, j'avais visé quasiment juste : c'était bien une suédoise que tu allais visiter, bien que celle-ci soit originaire de Hollande. :p

 

Le moteur, c'est le 1.7 de la Renault 11 TXE de mémoire, non ? Il faudrait que @renault11 txe donne son avis sur la motorisation.

 

Après, pour le prix, c'est l'occasion qui fait le larron, et comme je te disais sur un autre topic, les Volvo de la série 300 ont quasiment disparu de la circulation : je n'en recense plus qu'une seule dans ma ville, et je n'en connais plus d'autres dans les environs très proches... Alors qu'il y a une quinzaine d'années, c'était encore fréquent d'en croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Donc pas d'avis sur le prix ? :o

Ni sur les pannes (en dehors de ce qui va être fait) ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'avis sur le prix ? :o

Ni sur les pannes (en dehors de ce qui va être fait) ? :o

 

Je n'ai trouvé qu'une seule Volvo 340 à vendre sur LeBonCoin avec des caractéristiques similaires... Et c'est celle que tu es allée voir. :cyp:

 

Il y a bien celle-là dans ton Alsace, mais elle est deux fois plus chère, et quatre fois moins kilométrée, mais je ne sais pas si c'est une motorisation 1.4 ou 1.7. Et elle a bien moins de cachet que la Diamant qui t'intéresse => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Tiens, la page sur cette série limitée sur le site de Nicolas Bergon => http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ant_87.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Moteur des renault 11 GTX/TXE en effet, le moulin en lui même est solide, gaffe au carbu par contre, mais si le ralenti est parfait comme tu le dis, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté là.

 

Conso très raisonnable sur les gros trajets, par contre, si tu compte faire que de la ville, tu vas pleurer :D idem si tu tires dedans sans arrêt ;)

 

Arranges toi pour savoir de quand date le kit distri aussi ;)

 

 

Sinon pour le reste de la voiture, bah... je connais pas, je ne peux pas t'en dire + :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Je n'ai trouvé qu'une seule Volvo 340 à vendre sur LeBonCoin avec des caractéristiques similaires... Et c'est celle que tu es allée voir. :cyp:

 

Il y a bien celle-là dans ton Alsace, mais elle est deux fois plus chère, et quatre fois moins kilométrée, mais je ne sais pas si c'est une motorisation 1.4 ou 1.7. Et elle a bien moins de cachet que la Diamant qui t'intéresse => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Tiens, la page sur cette série limitée sur le site de Nicolas Bergon => http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ant_87.htm

Je les ai vues, ainsi que la page réservée à l'édition limitée. :p

 

Bonsoir :o

S'lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Très sympathique cette Volvo Ancelin, je connais quelqu'un qui possède une 343. :oui:

 

Une 343 ? C'est un peu plus ancien ça. :p

 

Moteur des renault 11 GTX/TXE en effet, le moulin en lui même est solide, gaffe au carbu par contre, mais si le ralenti est parfait comme tu le dis, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté là.

 

Conso très raisonnable sur les gros trajets, par contre, si tu compte faire que de la ville, tu vas pleurer :D idem si tu tires dedans sans arrêt ;)

 

Arranges toi pour savoir de quand date le kit distri aussi ;)

 

 

Sinon pour le reste de la voiture, bah... je connais pas, je ne peux pas t'en dire + :bah:

 

Merci pour tes conseils :jap:

Entretien suivi chez Volvo et voiture bichonnée apparemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'achète ou pas ? :o

 

Comme l'a dit @renault11 txe, renseigne toi pour savoir si la distribution a été changée dernièrement ou pas. Car ça aussi, c'est un budget à ne pas négliger. :oui:

 

Après, si elle te plait, ce n'est qu'une voiture à 1500€, pas un nouvel Evoque en terme de prix... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Comme l'a dit @renault11 txe, renseigne toi pour savoir si la distribution a été changée dernièrement ou pas. Car ça aussi, c'est un budget à ne pas négliger. :oui:

 

Après, si elle te plait, ce n'est qu'une voiture à 1500€, pas un nouvel Evoque en terme de prix... :cyp:

Yep pour la distri'... :o

 

Eh oh ! J'ai pas les mêmes moyens que le padre moi ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de Pau, l'orthèse ? :ml:

c'est pas l'orthèse en elle même qui fait chier, mais le pourquoi sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Bien le bonsoir, un bilan arrive. :o

les toilettes c'est la porte de gauche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Et pour la distri, dans l'idéal faudrait qu'elle ait été faite il y a combien de km max ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la distri, dans l'idéal faudrait qu'elle ait été faite il y a combien de km max ? :o

 

Ce n'est pas en kilométrage (Ce sont des personnes âgées, ça doit plus rouler des masses), mais en temps surtout. Actuellement chez Renault, une courroie est donnée pour six années. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Ce n'est pas en kilométrage (Ce sont des personnes âgées, ça doit plus rouler des masses), mais en temps surtout. Actuellement chez Renault, une courroie est donnée pour six années. :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren522Ff

Vraiment une belle voiture ! Mon pote verrai sa , il serrai fou ^^ Prend la !

 

Bon sinon , ce weekend je vais voir une voiture , une Citroën...j'en dit pas plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Pour la courroie, disons que si elle a 2 ou 3 ans, ça passe, ça te laisse quelques années tranquile (le HAYNES donne 96 mois, soit 8 ans pour le F2N, et souvent ça dépasse largement sans casser, m'enfin faut pas tenter le diable non plus) mais si elle a l'air d'avoir l'age de la voiture, tu devras la faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...