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Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


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En fait, je viens de voir qu'on pouvait enregistrer le flux réalisé par d'autres membres.   Pour ceux qui veulent le flux Youngtimers, pour retrouver la section comme avant, vous n'avez qu'à

Amazon c'est le mal absolu. C'est le grand Satan américain qui paye pas ses impôts en France. Et le patriotisme alors ? (cf la discussion sur le sujet Tea Time 😀)

Aujourd'hui, comme tous les 18 Août, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour notre ami Quentin, qui nous a quitté voici 4 ans au détour d'une petite route ardennaise qu'il aimait tant.  

Je suis donc allé voir une Volvo 340 1.7 L Diamant de 1987, série spéciale pour fêter les 60 ans de la marque.

La voiture appartient à un couple de personnes âgées (plus de 80 ans chacun) et a été achetée neuve chez un concessionnaire, remplaçant une 340 1.4 L.

La voiture présente très bien, pas un seul point de rouille, le moteur tourne rond et le ralentit est parfait, elle a aujourd'hui 189 000 km.

 

 

 

 

Commençons dès maintenant par les points faibles :

 

- Petite bosse sur l'aile avant droite

- Bosse sur la portière arrière droite

- Vitre avant droite (électrique normalement) ne s'ouvre plus

- Rétroviseur droit (électrique normalement) remplacé par un à commande manuelle

- Les vérins de coffre ne tiennent plus le coffre ouvert tout seul

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire m'informe dès le début que le roulement arrière gauche est à faire, et peut-être l'arrière droit.

De plus, une vidange du liquide de frein est également à envisager.

 

Après essai, en effet le bruit des roulements arrières est très important dépassé les 60 km/h, il n'y a pas de direction assistée (ce à quoi je n'étais pas habitué :cyp ), en revanche le moteur de 83 ch est assez nerveux sans être pousse-au-crime.

 

Bref, j'ai dis au propriétaire que je la prenais à 1500 € avec roulements arrières changés et vidange du liquide de frein effectuée. :)

 

 

 

 

La voiture est équipée de :

- 4 jantes sport (option d'époque)

- Sièges avants chauffants

 

Pour finir du côté des points positifs, le propriétaire donne avec la voiture :

- catalogue accessoires Volvo d'époque

- brochure Volvo 340

- 4 jantes tôle d'origine montées sur pneus été

- rétroviseur gauche à commande manuelle

- housses de sièges d'origine (option Volvo d'époque)

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, j'aimerai des avis, constructifs si possible. :)

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L'est sympa, cette Volvo 340! Elle présente encore très bien, et ne parait pas son kilométrage. :bien:

 

N'empêche, j'avais visé quasiment juste : c'était bien une suédoise que tu allais visiter, bien que celle-ci soit originaire de Hollande. :p

 

Le moteur, c'est le 1.7 de la Renault 11 TXE de mémoire, non ? Il faudrait que @renault11 txe donne son avis sur la motorisation.

 

Après, pour le prix, c'est l'occasion qui fait le larron, et comme je te disais sur un autre topic, les Volvo de la série 300 ont quasiment disparu de la circulation : je n'en recense plus qu'une seule dans ma ville, et je n'en connais plus d'autres dans les environs très proches... Alors qu'il y a une quinzaine d'années, c'était encore fréquent d'en croiser.

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Donc pas d'avis sur le prix ? :o

Ni sur les pannes (en dehors de ce qui va être fait) ? :o

 

Je n'ai trouvé qu'une seule Volvo 340 à vendre sur LeBonCoin avec des caractéristiques similaires... Et c'est celle que tu es allée voir. :cyp:

 

Il y a bien celle-là dans ton Alsace, mais elle est deux fois plus chère, et quatre fois moins kilométrée, mais je ne sais pas si c'est une motorisation 1.4 ou 1.7. Et elle a bien moins de cachet que la Diamant qui t'intéresse => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Tiens, la page sur cette série limitée sur le site de Nicolas Bergon => http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ant_87.htm

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Moteur des renault 11 GTX/TXE en effet, le moulin en lui même est solide, gaffe au carbu par contre, mais si le ralenti est parfait comme tu le dis, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté là.

 

Conso très raisonnable sur les gros trajets, par contre, si tu compte faire que de la ville, tu vas pleurer :D idem si tu tires dedans sans arrêt ;)

 

Arranges toi pour savoir de quand date le kit distri aussi ;)

 

 

Sinon pour le reste de la voiture, bah... je connais pas, je ne peux pas t'en dire + :bah:

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Je n'ai trouvé qu'une seule Volvo 340 à vendre sur LeBonCoin avec des caractéristiques similaires... Et c'est celle que tu es allée voir. :cyp:

 

Il y a bien celle-là dans ton Alsace, mais elle est deux fois plus chère, et quatre fois moins kilométrée, mais je ne sais pas si c'est une motorisation 1.4 ou 1.7. Et elle a bien moins de cachet que la Diamant qui t'intéresse => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Tiens, la page sur cette série limitée sur le site de Nicolas Bergon => http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ant_87.htm

Je les ai vues, ainsi que la page réservée à l'édition limitée. :p

 

Bonsoir :o

S'lut

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Très sympathique cette Volvo Ancelin, je connais quelqu'un qui possède une 343. :oui:

 

Une 343 ? C'est un peu plus ancien ça. :p

 

Moteur des renault 11 GTX/TXE en effet, le moulin en lui même est solide, gaffe au carbu par contre, mais si le ralenti est parfait comme tu le dis, il ne doit pas y avoir de souci de ce coté là.

 

Conso très raisonnable sur les gros trajets, par contre, si tu compte faire que de la ville, tu vas pleurer :D idem si tu tires dedans sans arrêt ;)

 

Arranges toi pour savoir de quand date le kit distri aussi ;)

 

 

Sinon pour le reste de la voiture, bah... je connais pas, je ne peux pas t'en dire + :bah:

 

Merci pour tes conseils :jap:

Entretien suivi chez Volvo et voiture bichonnée apparemment. :)

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Comme l'a dit @renault11 txe, renseigne toi pour savoir si la distribution a été changée dernièrement ou pas. Car ça aussi, c'est un budget à ne pas négliger. :oui:

 

Après, si elle te plait, ce n'est qu'une voiture à 1500€, pas un nouvel Evoque en terme de prix... :cyp:

Yep pour la distri'... :o

 

Eh oh ! J'ai pas les mêmes moyens que le padre moi ! :cyp:

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Et pour la distri, dans l'idéal faudrait qu'elle ait été faite il y a combien de km max ? :o

 

Ce n'est pas en kilométrage (Ce sont des personnes âgées, ça doit plus rouler des masses), mais en temps surtout. Actuellement chez Renault, une courroie est donnée pour six années. :oui:

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Pour la courroie, disons que si elle a 2 ou 3 ans, ça passe, ça te laisse quelques années tranquile (le HAYNES donne 96 mois, soit 8 ans pour le F2N, et souvent ça dépasse largement sans casser, m'enfin faut pas tenter le diable non plus) mais si elle a l'air d'avoir l'age de la voiture, tu devras la faire :D

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