Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Et tu as mis un arôme avec ? :??:

Parce que juste de la pâte sablée, ça ne doit pas avoir beaucoup de goût lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

ma pâte sablée n'a pas besoin d'arôme 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

elle est faite avec du beurre, de la farine, du sucre glace, un peu de sel, de la poudre d'amande et 2 œufs.

 

:W

 

 

"Oh !...il reste un morceau bizarre raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif oh et puis c'est pas grave ils ne vont pas s'en rendre compte :W "

 

 

:W

 

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Comment tu as fait la rose ? :??:

tu prend de la pâte d'amande, tu l'étale jusqu'à obtenir 3-4 mm. d'épaisseur et tu découpe à l'emporte-pièce des petits ronds.

en suite avec les ronds tu fais des ovales en les étalant avec un rouleau à pâtisserie.

 

après tu chevauche 4 (ou 5 je sais plus) ovales (les bouts arrondis en-haut et en-bas) et tu les roules de gauche vers la droite (ou inversement) et tu coupe le boudin en deux en son milieu pour avoir deux roses.

 

il suffit d'écarter les pétales et d'arrondir la partie qui a été coupé pour en faire une rose.

 

il y a une autre technique plus complexe et plus longue :o

 

sinon tu peux aussi en acheté... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

DBS, Matt a balancé ma technique: je fais une "petite saucisse de 3 cm de hauteur qui servira de base. Puis je fais des petites boules de pâte que j’aplatis avec un rouleau et je les fais très très fines. Après suffit de superposer les pétales et voilà une rose de faite. :oui

 

Pour les feuilles, faut les étirer en forme d'ovale et faire des rainures avec un couteau ensuite. Ou acheter des emporte pièces spécial comme moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut :hello:

Aujourd'hui j'ai pensé à vous, j'ai franchis la barre des 69069Km :sol:

Malheureusement j'étais en retard et donc j'ai pas eu le temps de prendre ça en photos :cyp:

ma pâte sablée n'a pas besoin d'arôme 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

elle est faite avec du beurre, de la farine, du sucre glace, un peu de sel, de la poudre d'amande et 2 œufs.

 

Moi ma pâte sablée c'est de la Herta :cyp:

tu prend de la pâte d'amande, tu l'étale jusqu'à obtenir 3-4 mm. d'épaisseur et tu découpe à l'emporte-pièce des petits ronds.

en suite avec les ronds tu fais des ovales en les étalant avec un rouleau à pâtisserie.

 

après tu chevauche 4 (ou 5 je sais plus) ovales (les bouts arrondis en-haut et en-bas) et tu les roules de gauche vers la droite (ou inversement) et tu coupe le boudin en deux en son milieu pour avoir deux roses.

 

il suffit d'écarter les pétales et d'arrondir la partie qui a été coupé pour en faire une rose.

 

il y a une autre technique plus complexe et plus longue :o

 

sinon tu peux aussi en acheté... :cyp:

Tu sais c'est encore possible de changer de boulot :ange:

toute cette bouffe me rappel "Un dîner presque pas mal" du Palmashow :ddr:

 

"Et comme ça, tu l'attrapes PAF tu lui fait chanter l'Ave Maria" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

Aujourd'hui j'ai pensé à vous, j'ai franchis la barre des 69069Km :sol:

Malheureusement j'étais en retard et donc j'ai pas eu le temps de prendre ça en photos :cyp:

eh ben bravo Christine :o

 

Moi ma pâte sablée c'est de la Herta :cyp:

beurk :o

 

à la rigueur, prends de la Crousti'pâte (sans huile de palme)...

 

 

ça prend moins de temps de la faire soit-même que d'aller au Leclerc se taper la lenteur des vieux à la caisse. :o

 

et c'est tellement plus gratifiant de la faire et rapide (en 5mn.) :D

 

Tu sais c'est encore possible de changer de boulot :ange:

pour le moment, non. mais l'avenir est devant moi :o

 

"Et comme ça, tu l'attrapes PAF tu lui fait chanter l'Ave Maria" :W

"limonette! limonette! limonette!" 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

 

elle est terrible cette parodie :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

eh ben bravo Christine :o

 

 

Christine ? :cyp:

pour le moment, non. mais l'avenir est devant moi :o

 

Passe un CAP Pâtissier pour commencer :ange:

 

"limonette! limonette! limonette!" 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

 

elle est terrible cette parodie :w:

Oui :W

Mais c'est pas finis :cyp:

Je plussoye. :o

 

 

Puis c'est tellement agréable de retomber en enfance et faire de la pâte à modeler. :oui:

Oh commence pas toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine ? :cyp:

tu ne connais pas Christine Bravo? :ange:

 

Passe un CAP Pâtissier pour commencer :ange:

 

ouai :o

 

Oui :W

Mais c'est pas finis :cyp:

 

 

ça ne vaut pas un dîner presque pas mal avec Etienne de Carcassonne mais c'est sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

tu ne connais pas Christine Bravo? :ange:

Ah d'accord gregtdi.gif.988cf68ac9db554daa4a89baaeb1266a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

:

 

T'es méchant DBS. :o

 

Tes roses, tu te les mettras où je pense la prochaine fois. :q

 

Excuse moi :fleur:

Dans le vase ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entraxes 4 goujons des VW/Opel/Renault/certaine Jap' sont en communs.

 

j'avais des jantes tôle 16" de Scénic/Mégane sur ma Golf II :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...