Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Restauration] Alfa Sprint 1.5 Veloce


Invité §gtv466oW

Messages recommandés

Invité §le 426Kc

 

 

Ben, je ne la montre pas à tous le monde... On est bien entre nous, là, non? :??:

 

 

Oui mais imagine que quelqu'un passe sans même le vouloir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

Sur un topic ALFA??? Tu plaisantes, j'espére.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouais remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plutôt des antibrouillards de Rallye2, ça (quoi, j'ai loupé un épisode ?) ?

 

 

 

Malheureusement, non.. Sinon, je n'arrêterai pas d'enlever et remettre les "cabochons" dessus, et passer délicatement mes mains pour les faire briller.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

Malheureusement, non.. Sinon, je n'arrêterai pas d'enlever et remettre les "cabochons" dessus, et passer délicatement mes mains pour les faire briller.. :lol: :lol:

 

 

:ptdr: tu m'étonnes :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
http://img299.imageshack.us/img299/7421/img0388vz6.jpg

 

Bonjour gtv6, rare une restau complète et sérieuse sur sprint !

La mienne, vendue en juin 2007 sans rouille.

Je ne m'en servais plus, elle commençait à déprimer...

Je sais qu'elle est entre de trés bonnes mains.

 

 

Oui il est chouette et j'aime bien ton pseudo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW

Le travail sur la sprint continue, mais doucement, j'ai bien peu d'avancement à vous présenter.

 

Le décapage de la tolerie se poursuit, tout à la spatule et au décapeur thermique (je ne pensais pas que c'était si long...) :

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4441_r.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4425_r.jpg

 

Puis application d'un apprêt phosphatant pour protéger de la corrosion:

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4460_r.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4464_r.jpg

 

Je procède partie par partie, mais je pense de plus en plus que je serais obligé de louer une sableuse pour tout les endroits difficiles à décaper à la spatule.

Au moins toutes les grandes surfaces (qui pourraient se déformer sous un sablage un peu trop violent) seront faite à la main.

 

 

PS pour mecaalfa : tu en es ou sur ton alfa 6 ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut gtv6!

 

Peu de boulot!!!! Tu rigoles j'espere!

Je pense que meme les moins courageux sont conscients surtout a la vue de la qualite du boulot que tu fais, des heures que tu as pu passer a faire tout ca! Je me repete, mais... :love:

 

Au fait, t'as eu aucune soudure a faire sur la face arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW
Salut gtv6!

 

Peu de boulot!!!! Tu rigoles j'espere!

Je pense que meme les moins courageux sont conscients surtout a la vue de la qualite du boulot que tu fais, des heures que tu as pu passer a faire tout ca! Je me repete, mais... :love:

 

Au fait, t'as eu aucune soudure a faire sur la face arriere?

 

 

 

Pour l'instant, je n'ai fait aucune réparation sur la caisse, uniquement du décapage et de l'apprêt antirouille.

C'est vrai que la partie supérieur de la face arrière est en bon état, par contre la partie basse (en dessous du niveau du pare choc) est bien attaquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Le travail sur la sprint continue, mais doucement, j'ai bien peu d'avancement à vous présenter.

 

Le décapage de la tolerie se poursuit, tout à la spatule et au décapeur thermique (je ne pensais pas que c'était si long...) :

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4441_r.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4425_r.jpg

 

Puis application d'un apprêt phosphatant pour protéger de la corrosion:

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4460_r.jpg

 

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4464_r.jpg

 

Je procède partie par partie, mais je pense de plus en plus que je serais obligé de louer une sableuse pour tout les endroits difficiles à décaper à la spatule.

Au moins toutes les grandes surfaces (qui pourraient se déformer sous un sablage un peu trop violent) seront faite à la main.

 

 

PS pour mecaalfa : tu en es ou sur ton alfa 6 ????

 

 

 

:eek: le boulot que tu fais :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
:coucou:

 

félicitation...

 

C'est dingue comme je peux flasher sur les caisses nue.. :love: :love:

 

 

En tout cas, je suis étonné de l'état de ton masque arrière.. :bien: :bien:

 

 

:jap: :jap:

 

 

Ca serait plutot sur autre chose que je flasherais moi si elle étaient nues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

Normal, tu n'es qu'un gros cochon... :lol:;) ;) ;)

 

 

Je parlais des jantes :o

C'est toi qui a l'esprit mal tourné...

 

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

Pour l'instant, je n'ai fait aucune réparation sur la caisse, uniquement du décapage et de l'apprêt antirouille.

C'est vrai que la partie supérieur de la face arrière est en bon état, par contre la partie basse (en dessous du niveau du pare choc) est bien attaquée...

 

 

Pas vraiment etonnant aux vues des premieres photos que tu nous as presentees, mais j'imagine que pour toi aussi, l'etat du masque arriere a ete une surprise plutot agreable.

 

J'en ai parle sur mon topic et d'autres forums, mais il y a beaucoup de pieces alfa sur ebay UK, donc n'hesite pas a y jeter un coup d'oeil. Etant donne que je reside la-bas (pas de moquerie SVP! :ange: ) et que je me rends souvent en France, je serais plus que ravi de pouvoir te filer un coup de main! Il est tellement rare de voir un tel boulot sur une voiture qui represente mon premier souvenir auto (oui, oui chanceux! :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon travail de qualité,

qui mettra pratiquement pour tout le temps cette voiture à l'abri de la rouille, si elle n'est pas accidentée par la suite.

 

 

Heureusement d'ailleurs qu'il y a des personnes qui font des restaurations plus neuf que le neuf de l'époque, parce que gràçe à cela, quelques voitures traverseront les années sans mal vieillir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

salut a tous felicitations a gtv 6 tres beau boulot je vais faire la meme chose sur la mienne d'ici 1 an par contre j'aimerais savoir si t'as fixation pour faire tourner ta sprint ne travaille pas et quelle apres phosphatant tu utilise. Ce week end j'ai revu un copain d'ecole il y a 17 ans qui a plusieurs vielle voiture (ford t en restau 4cv golf une ferrari de gp style fangio a la grande epoque) qui m'a dit que pour traiter il utilisait corp creux apres blaxons et noir pour sous caisse ? si quelqu'un a des infos sur ces produits . deplus il m'a parler des cartes grises et des assurances collections c'est tres interressant pour un prix modique merci a plus

ps ma sud est completement pourri je pense la vendre pour pieces si certains sont interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Assurance collection, c'est intéressant effectivement si tu roules peu et rarement loin.

Par contre, la carte grise collection, méfiance : il est toujours possible d'y ajouter des restrictions au fil des ans (surtout en ce climat ou nos vieux tacots qui polluent sont pointés du doigt) et peut-être qu'un jour, elles seront tellement restrictives que tu ne pourras promener ta voiture que sur une remorque. Peut-être intéressant pour une vieille Ferrari de Grand Prix, beaucoup moins pour une voiture de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance collection, c'est intéressant effectivement si tu roules peu et rarement loin.

Par contre, la carte grise collection, méfiance : il est toujours possible d'y ajouter des restrictions au fil des ans (surtout en ce climat ou nos vieux tacots qui polluent sont pointés du doigt) et peut-être qu'un jour, elles seront tellement restrictives que tu ne pourras promener ta voiture que sur une remorque. Peut-être intéressant pour une vieille Ferrari de Grand Prix, beaucoup moins pour une voiture de route.

 

 

 

Pour le moment y a peu de restrictions sur les assurances collections. On peut rouler beaucoup et souvent, du moment que c'est pas un trajet pour aller au travail ou un usage commercial. :jap:

 

 

En général, il suffit d'avoir une voiture avec un contrat normal à son nom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv466oW
salut a tous felicitations a gtv 6 tres beau boulot je vais faire la meme chose sur la mienne d'ici 1 an par contre j'aimerais savoir si t'as fixation pour faire tourner ta sprint ne travaille pas et quelle apres phosphatant tu utilise. Ce week end j'ai revu un copain d'ecole il y a 17 ans qui a plusieurs vielle voiture (ford t en restau 4cv golf une ferrari de gp style fangio a la grande epoque) qui m'a dit que pour traiter il utilisait corp creux apres blaxons et noir pour sous caisse ? si quelqu'un a des infos sur ces produits . deplus il m'a parler des cartes grises et des assurances collections c'est tres interressant pour un prix modique merci a plus

ps ma sud est completement pourri je pense la vendre pour pieces si certains sont interresser

 

 

Merci pour tes encouragements,

 

effectivement, mes fixations sur la caisse (j'utilise les fixations des pare choc) ne sont pas d'une rigidité extraordinaire, il faut serrer fort mes boulons pour éviter le jeu qui existe quand je tourne la voiture au moment ou elle passe la verticale. Mais rien de bien génant. Le problème est surtout que ces fixations de pare choc ne sont pas sur le plan qui passe par le centre de gravité, donc il existe un balourd lorsque je tourne la caisse, il faut donc serrer un peu ma bride de pivot pour éviter que la caisse ne tourne d'un coup...

A l'avant j'aurais put utiliser les fixations de la traverse avant, beaucoup plus rigide mais à l'arrière il n'y a pas d'autre choix...

 

L'apprêt phosphatant que j'utilise est le Primoval de la gamme Autocolor, disponible chez AD.

A diluer à 1 pour 1 avec son réactif :

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4565_r.jpg

 

 

Le traitement à la cire pour corps creux (Dinitrol par exemple) concerne uniquement les parties creuses inaccessibles autrement (bas de caisse principalement).

Quand au blaxon, il est utilisé pour traiter sous les planchers et passages de roue. Il reste toujours un peu mou et évite que des projections de gravier écorchent cette couche protectrice. Mais on m'a déconseillé d'utiliser ce genre de produit car il peut se décoller en partie et retenir ainsi l'humidité.

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que j'utiliserais comme protection de soubassement, j'attends vos suggestions et conseils....

 

En ce qui concerne la carte grise collection, le seul intérêt est d'être dispensé de contrôle technique (à priori cela va changer avec la réforme des cartes grise en 2009, il faudra un CT tout les 4 ans pour les véhicule de collection).

Le problème principal est la restriction de circulation dans le département d'immatriculation et les départements limitrophes (je crois que cela va changer aussi).

 

Par contre, inutile d'avoir une CG collection pour assurer un véhicule en collection, il suffit d'avoir un véhicule principal plus récent assuré normalement pour les trajets de tous les jours.

En ce qui me concerne, ma sprint 1,7 est assuré normalement, et mon GTV6, ma sprint veloce et ma sprint 1.5 sont assurés en collection pour un prix dérisoire. J'ai même pris l'option qui me permet de les prendre occasionnellement pour aller au boulot.

 

nico, mets nous des photos de ta sprint et de ta sud.

 

 

Sinon, pour ma veloce, j'ai acheté quelques pièces et outillage :

 

- un cache pour l'emplacement de l'autoradio sur ebay :

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4570_r.jpg

 

- les ailes et sabots arrière de Warny :

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4563_r.jpghttp://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4564_r.jpg

 

- un lot de pinces de carrossiers Gys:

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4560_r.jpg

 

- un petit marbre de métrologie (160 kilo tout de même...) racheté 20 euros à mon entreprise :

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4566_r.jpg

 

- et la bouteille que je déboucherais quand ma sprint sera terminée : un médoc de la même année que l'alfa :

http://clubalfa.free.fr/sprint_veloce/_IGP4572_r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

ça fait plaisir les nouvelles :) ! elle en est ou cette sprint ? tu as réussit a avancé niveau carosserie :ange: ?

sinon ya quoi de prévu pour apres ? ;)

En tout cas vu tes acquisitions, ça devrait y allé niveau carosserie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

salut pour sortir des departements limtrophes apparament il y a des carnets a souches qu'il faut remplir et renvoyez pour prevenir la sortie la contrainte effectivemment c'est du'il faut prevoir son deplacement a l'avance pour les photos no problemo je m'en occupe a savoir que la sud avait recu un kit fait maison quand j'etais plus jeune je previens pour ne pas choquer @+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli matériel et bien équiper ;)

 

Pour la bouteille , quand tu auras fini et remercier tous ceux qui ton donner un coup de main

(et à mon avis il y en a plusieurs), c'est un carton de 6 ou 12 bouteilles qu'il te faudra ...non ??? :lol::lol:

 

Pour le primaire phosphatant ,il en faut quel quantité pour faire toute la voiture?

tu en passe à l'intérieur aussi ?

ou tu n'as pas de corrosion à l'intérieur ?

 

1l d'apprêt et son activateur ,ça va chercher dans les combien de Zoro ??

 

En tout cas super boulot :)

 

A+

patrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

hello a la demande de gtv6 voici des photos de ma sud dont je me separe sauf les jantes et des photos de ma sprint que je viens d'acquerir et que je renoverais d'ici 1 an de la meme matiere que gtv6P1010035.jpg.29a5c85fe23ebdf2353be2814b90f85f.jpgP1010036.jpg.886854cfd14e484261aa2e751d8496e3.jpgP1010037.jpg.1726b68e92a48c8dfb53c367d4a5322c.jpgP1010038.jpg.b42c3fdc47484e846c3d37401c972cf3.jpgP1010039.jpg.4c6321675dc64591e167215fbb0edbe2.jpgP1010040.jpg.65a200ea7cd976b8a23712b0a9fe89de.jpgP1010045.jpg.e8a822a96f21580a1a2ea25cafe803a1.jpg

je trouve qu'elle avait de la gueule 6 ans quelle n'avait pas demarrer une batterir un peu d'essence et bbbrraaooouuummm les freins un peu gripper mais c'est reparti a nostalgie tout ceux qui l'ont vu ce week end sont retourner en arriere (quand on etait jeune )P1010041.jpg.ec88f2273a8c4bc5acec312e63716505.jpgP1010042.jpg.a0ded85204d0b31880b395fb44a91dea.jpgP1010043.jpg.00df3ba73f07db9e8e64782fddb09e92.jpgP1010044.jpg.5161ced3bf7c94fbb734b4bf3b8111cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...