alfaspace 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Voilà un topic pour vous présenter ma titine Une alfa sprint (et non alfasud sprint abandonné en 1986) grand prix immatriculée le 12/10/87 Je l'ai acheté en 1996, elle a été restaurée par un copain et quand j'ai eu le permis en 1997, ca a donc été ma 1ere voiture... En fait, j'avais craqué sur ce modèle quelques années plus tot et je m'étais juré que ca serait ma première voiture. Avant de voir celle là, j'étais aller voir une autre de 1986, soit disant 1,7 (alors que le moteur est apparu 2 ans plus tard)... La carosserie ne tenait que par le mastic. Une vraie poubelle. Celle là a été acheté "saine" Présentation de la bête donc... C'est une alfa sprint 1,5 grand prix de 1987 millésime 1988. La série grand prix est une série au départ limitée puis entrée dans la gamme pour cloturer la carrière du moteur boxer 1,5. La sprint sera construite 2 millésime de plus en 1,3 et 1,7. Je l'ai acheté dans le tarn, elle était immatriculée dans l'aveyron. Avant, on a retrouvé sa trace dans le finistère et aussi en région parisienne. J'en suis donc le 5eme proprio. Les particularités de cette version sont principalement décoratives bande "grand prix" qui court sur les flancs, double liseré noir (disparu quand la voiture a été repeinte). Surtout, pare chocs peints couleur carrosserie (ce qui affine beaucoup la ligne à mon gout) qui intègrent des lave phares. A l'intérieur, le tissu est repris de celui des 75 turbo. A ce propos, bien que les constructeurs soient contraints de garder en référence des pièces dix ans apres la sortie de la voiture, en 1997 (la voiture n'avait pas 10 ans), le garage n'avait plus en référence ce tissus depuis déjà des années... Sinon, je l'ai acheté à 102000 km. Elle en a aujourd'hui 175000 mais depuis avril 2002, ce n'est plus ma voiture principale puisque une fiat bravo est venue la remplacer puis une 145 Q. Cette voiture a un moteur fabuleux mais tres dépendant des réglages des 2 weber doubles corps. Comme beaucoup de boxer, elle n'a jamais démarré avec le starter Depuis maintenant 2 ans, elle est stockée dans un garage et je m'en sers avec grand plaisir certains WE Voilà quelques photos Les seules modif par rapport à l'origine sont 1) les antibrouillards CIBIE (j'ai ceux d'origine mais je prefere "casser" plutot du CIBIE quand je roule sur les p'tites routes de campagne) 2) le pommeau de vitesse MOMO 3) l'autoradio C'est vraiment une voiture atypique aujourd'hui. On en croise tres peu aujourd'hui. Meme dans les manif ALFA, elles sont rares. Mais celle là ne finira pas à la casse. Meme si elle a "vieilli" depuis sa remise en état de 1987, elle reste présentable. Il lui manque maintenant un ptit réglage des carbus, un réglage du jeu aux soupapes et 2 courroies de distri A+ Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Les constructeurs ne sont pas "obligés" de fournir les pièces pendant 10 ans. La plupart le font, mais surtout pour les modèles de grande diffusion. Les Alfa de l'époque étant biodégradable, il ne doit pas en rester des masses donc la demande ne justifie peut être pas d'avoir un stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Sinon, elle est sympa. Quoique la bande orange soit pas . C'est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 bravo, bravo, pour cette belle Sprint ! y a juste un truc qui me chiffonne les liserés jaune-orange sur les boucliers et bas-de-caisses il me semblait que c'était une autre couleur ou qu'il y en avait pas elle est super propre en tous cas ! cette dernière série a bien les tambours ar et les disques dans les roues av ? et le volant, c'est pas celui des Sprint 1.5 QV "normales" : spécifique à la GP ou remplacé par tes soins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 21 février 2004 Auteur Signaler Partager 21 février 2004 Merci, Les liserés sont oranges et à l'origine ils sont un poil plus foncés. Je les ai fait plus clairs pour que ca contraste plus avec les rouge "rosso alfa 530" de la carosserie. Affaire de gout quoi ! Cette série a bien les tambours arrières comme toutes les srint postérieures à 1986 (qui ont repris le chassis de la 33) Et les disques de freins ne sont donc plus en sortie de boite mais dans les roues. Pour ce qui est du volant, je l'ai acheté comme ca. C'est pas le volant d'origine (qui a un diamètre trop important). C'est un motolita d'époque...comme sur beaucoup de sud/sprint. De toutes facon, avec celui d'origine, je passai pas dessous avec mes jambes (je suis grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 21 février 2004 Auteur Signaler Partager 21 février 2004 En fait les liserés sont verts sur les 1,5 QV "basiques" mais sur les GP, ils sont quasi couleur carrosserie (idem sur les GP grises : liserés gris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Superbe voiture A l'intérieur, le tissu est repris de celui des 75 turbo. A ce propos, bien que les constructeurs soient contraints de garder en référence des pièces dix ans apres la sortie de la voiture, en 1997 (la voiture n'avait pas 10 ans), le garage n'avait plus en référence ce tissus depuis déjà des années... Ce n'est pas une obligation légale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Superbe voiture Ce n'est pas une obligation légale Bien que certains constructeurs attachent de plus en plus d'importance a leur histoire (Mercedes Benz par example ou toutes les piéces sont dispo ) Sinon pour l'alfa ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une si belle Sprint !! ps: Tu compte le laisser le pommeau Momo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Elle est superbe cette Sprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Superbe! et vraiment bon état! Mais je trouve que le pommeau fait tache dans cette voiture! Comment dire: Eh bien ca fait un poil jacky! Mais uniquement ce truc! Je n'ai pas dit que la caisse était jacky! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Très, très sympa Et le volant Motolita... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 J'ai eu la version "Salon de Geneve" qui n'est autre qu'un Grand Prix avec toit ouvrant pour la Suisse. Couleur grise auto super sympa. J'avais l'intérieur tissu GTV6 de superbe qualité. Mais je dois avouer que je prefere les Suds "conventionnels" pour s'amuser. Les sprints sont plus agréables pour les longs trajets mais les Suds tellement plus joueuses sur les routes sinueuses ! (OUI il y a une belle difference de comportement!) Ai-je oublié de preciser que je suis un taliban Alfasud? http://www.myepfl.ch/niceberg/content/145903/files/ti1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Rahhh jolie petite Sprint que voilà, merci pour ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 22 février 2004 Auteur Signaler Partager 22 février 2004 Merci pour vos messages. Ca fait plaisir. Sinon, malheureusement, la voiture n'est pas dans un état parfait, loin de là. La peinture présente qq défauts du au savon qui, avec le soleil, a provoqué des "tâches claires". J'ai réussi a en ravoir au plish mais faut frotter comme un ane alors j'ai laissé tombé. Je m'y remettrai plus tard. Pour le pommeau, c'est un cadeau alors... je laisse faire. Bien que je n'aime les voitures que d'origine. (j'ai qd même le pommeau d'origine) Pour "maserati mexico". Elle était en vente il y a quelque mois ta sprint non ? Je l'ai vu passer... Voilà l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Et le volant Motolita... Nan nan, là je sens que tu vas craquer, ça va pas être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 http://perso.club-internet.fr/alaur/alfasud/sud41.jpg Non la mienne je l'ai vendu il y a + d'un an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Comme beaucoup de boxer, elle n'a jamais démarré avec le starter Comment ça ? Le starter ne sert à rien donc ? Sinon, suberbe auto, franchement elle a vraiment une de ces gueules ! J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 22 février 2004 Auteur Signaler Partager 22 février 2004 Merci encore... Des que je pourrai, je mettrai des photos de sa restauration d'il y a 8 ans... Et pour le starter, la voiture, qu'il fasse -10° ou 30°C démarre sans starter. sur les boxer, "soit disant", si le moteur a été habitué avec starter, il a besoin du starter et inversement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 la mienne utilise toujours le starter, enfin, elle décide à ma place il suffit de tourner la clef sinon, j'ai vu une Sprint de 82 tourner sur circuit et ça tient très bien le parquet (elle part du cul au lever de pied ), bref comme la ti quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Sympa la Sprint!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 23 février 2004 Auteur Signaler Partager 23 février 2004 Quelqu'un d'autre en a une sprint sur ce forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 24 février 2004 Auteur Signaler Partager 24 février 2004 Quelqu'un sait si c'est facile à regler ces deux weber avec un depressiomètre. Sinon, combien il faut compter pour le faire faire ? Merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 24 février 2004 Signaler Partager 24 février 2004 Oh , c'est deux gros IDF sur les Sprint , non ? Si c'est bien ça , effectivement , le dépressiométre va aider de maniére spectaculaire parfois ... trés sensible à la désynchronisation .. Pour le prix , ben c'est variable - rien si on a le dépressiométre ( environ 200 E pour un modéle à 4 collones ) - sinon peut être de 20 à 50 E si on ne fait que ça chez quelqu'un qui dispose de l'engin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 25 février 2004 Auteur Signaler Partager 25 février 2004 Merci pour l'info... Mais ca, c'est au black non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 28 février 2004 Auteur Signaler Partager 28 février 2004 pour la route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal531EY 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Parce qu'elle le vaut bien. Ce boxer est enchanteur et la ligne de la sprint a du chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALFATOUTES 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Mais je dois avouer que je prefere les Suds "conventionnels" pour s'amuser. Les sprints sont plus agréables pour les longs trajets mais les Suds tellement plus joueuses sur les routes sinueuses ! (OUI il y a une belle difference de comportement!) Ai-je oublié de preciser que je suis un taliban Alfasud? http://www.myepfl.ch/niceberg/content/145903/files/ti1.jpg Quelle belle 'sud tu as là, je possèdes également une 'sud mais une 5 portes, une Quadrifoglio Oro avec 95 ch contre 105 pour le tienne, je trouve que la tenue de route est tout simplement fabuleuse surtout quand on sait que la conception de l'auto remonte à plus de trentes ans. Par contre je n'ais jamais conduit de Sprint, est-il exact de dire que le comportement est vraiment moins bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 en fait la sprint est plus souple, plus "coulée" niveau comportement. taillée pour le confort sur grandes distances (enfin facvon de parler) mais c'est une vraie petite GT. La Sud...bas, super-glue vivant sur route alors difficile de pas faire mumuse comme un dingue avec... en tout cas sur route sinueuse, a puissance egale la sud dépose la sprint (oui j'ai essayé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 ouai j'exagere qd je dis "depose", mais en tout cas la sud a des qualités dynamiques meilleures qd tu rentres dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALFATOUTES 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 ouai j'exagere qd je dis "depose", mais en tout cas la sud a des qualités dynamiques meilleures qd tu rentres dedans. Merci pour ces précisions, je m'aperçois effectivement que dès que j'aborde une route tourmentée ma 'sud n'est plus embétée par les "bouffeurs de pare-chocs", et moi qui croyais que ça venait de ma superbe conduite de pilote. Au point que lors d'une sortie d'anciennes j'ai réussi à suivre sur une petite route de montagne, non sans mal il est vrai, une berlinette 1300G et une R8 Gord préparée. J'ai réussi à déclencher une certaine admiration de la part de ses deux conducteurs qui n'en revenait toujours pas qu'une "vulgaire" Alfasud avait pu les suivre de si près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 en montagne et routes sinueuses surtout, c'est d'une efficacité redoutable, une banale sud dépose BEAUCOUP d'autos bien bien plus puissantes... la version Ti QV 105cv... pour manger des autos et ridiculiser certains, c'est vraiment pas mal ! (bon avec une 1.3 on arrive a la limite mais avec 105cv et les TRX sur le sec. MIAOUUUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALFATOUTES 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 en montagne et routes sinueuses surtout, c'est d'une efficacité redoutable, une banale sud dépose BEAUCOUP d'autos bien bien plus puissantes... la version Ti QV 105cv... pour manger des autos et ridiculiser certains, c'est vraiment pas mal ! (bon avec une 1.3 on arrive a la limite mais avec 105cv et les TRX sur le sec. MIAOUUUU As-tu déjà tourner sur circuit avec ta 'sud? Si oui, comment as-tu équipé ton auto en vue d'une telle utilisation? Je me permets de te poser ces questions car j'aimerais emmener la mienne sur circuit pour voir comment elle se défend et surtout pour prendre un max de plaisir sans risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Tres jolie Félicitation pour ce choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 Euh non ! je fais pas de folie avec mes suds. La ti Qv a 25'000 bornes, je fais pas le fou avec (enfin seulement dans la campagne deserte derriere chez moi) J'ai une Berlina 1973 en restauration et la sud 1.3 Ti d'autoretro Hors Serie que j'ai roulé la semaine derniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas203mL 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 http://www.myepfl.ch/niceberg/content/145903/files/sudti2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant