Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Est-ce qu'il existe un moyen de connaître le nombre de clio 1 officiellement en circulation en France ? (ainsi que tous les autres modèles de voiture).

 

Il y a le fichier national des immatriculations, les professionnels de l'automobile y ont accès, ce serait intéressant que l'État mette en libre accès les informations (après anonymisation des données) concernant le modèle de la voiture et sa date de première immatriculation, on aurait alors une photographie parfaite du parc automobile français (le nombre de voitures anciennes, récentes).

 

il y a les données annuelles du contrôle technique (à multiplier par 2, vu que le CT c'est tous les 2 ans):

https://www.utac-otc.com/vehic [...] mille.aspx

 

par contre ce sont les données de l'année 2017, il y a eu pas mal de primes à la casse depuis lors... on peut je pense diviser par 2 les restantes en 2020.

en 2017, 130 550 Clio1 sont passé au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas passé le CT au cours des deux dernières années, aussi. :chut:

 

oui, et celles qui trainent au fond des granges et des champs, toujours immatriculées, mais pas forcément contrôlées :)

et tu déduit des données de la préfecture celles qui ont été mise en pièce de façon officieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette page qui donne les statistiques pour 2017 :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

 

en 2017 il y aurait eu 335000 clio 1 en circulation, les voitures les plus fréquentes à cette époque : peugeot 206, clio 2, clio 3, peugeot 207.

 

Le durcissement du contrôle technique 2018 et la prime à la casse ont probablement fait diviser au moins par 2 le nombre de clio 1, il en reste peut-être moins de 100000 en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute du "vert anglais 963" en peinture métallisée :

https://code.peinturevoiture.fr/26483.html

 

Tes phares antibrouillards avant ont-ils encore la partie chromée impeccable, ou bien il y a un début de rouille à l'intérieur ?

 

S'ils sont bons alors essaie de mettre par prévention un joint silicone pour éviter que l'eau s'infiltre à l'intérieur et que la rouille finisse par s'installer, c'est une maladie fréquente sur ces phares antibrouillards produits par valéo, voir ce sujet :

Réflecteurs anti-brouillard avant rouillés

 

ces phares antibrouillards sont quasi-impossibles à trouver en bon état en casse-auto, sur ebay/leboncoin certains les vendent à prix d'or (200 euros), et en neuf ils ne sont plus fabriqués par valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une clio 1 phase 2 de 1994 5 portes, moteur 1.2 energy E7F (code mine B57A),

 

j'ai les vérins de coffre qui fatiguent, j'ai acheté des nouveaux vérins de marque "mapco 20181", sachant que dialogys me donne une référence renault 77 00 800 311 :

 

https://www.oscaro.com/verin-mapco-20181-393209-3277-p#

 

je n'ai pas encore démonté les anciens verrins, mais en comparant la taille j'ai l'impression que ces nouveaux vérins sont un poil plus grands (4 millimètres), est-ce que ça va poser problème ou bien il y a une marge de manoeuvre avec le hayon qui peut s'ouvrir plus haut pour accepter la dimension légerement plus grande du vérin ?

 

Autre bizarrerie : est-il normal de ne pas réussir à appuyer sur la tige du vérin neuf avec une main pour le faire rentrer ? (j'ai voulu faire un test en le sortant dans son emballage carton).

C'est tout dur si on appuie, ce n'est pas comme une pompe à vélo, ça ne bouge pas d'un pouce, c'est étudié pour céder qu'avec tout le poids du hayon ?

 

Merci

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 19:25, Curtis a dit :

Bonjour,

 

j'ai une clio 1 phase 2 de 1994 5 portes, moteur 1.2 energy E7F (code mine B57A),

 

j'ai les vérins de coffre qui fatiguent, j'ai acheté des nouveaux vérins de marque "mapco 20181", sachant que dialogys me donne une référence renault 77 00 800 311 :

 

https://www.oscaro.com/verin-mapco-20181-393209-3277-p#

 

je n'ai pas encore démonté les anciens verrins, mais en comparant la taille j'ai l'impression que ces nouveaux vérins sont un poil plus grands (4 millimètres), est-ce que ça va poser problème ou bien il y a une marge de manoeuvre avec le hayon qui peut s'ouvrir plus haut pour accepter la dimension légerement plus grande du vérin ?

 

Autre bizarrerie : est-il normal de ne pas réussir à appuyer sur la tige du vérin neuf avec une main pour le faire rentrer ? (j'ai voulu faire un test en le sortant dans son emballage carton).

C'est tout dur si on appuie, ce n'est pas comme une pompe à vélo, ça ne bouge pas d'un pouce, c'est étudié pour céder qu'avec tout le poids du hayon ?

 

Merci

C'est normal que tu n'y arrives à la main, regarde la force des vérins en général c'est des 400-500N soit 40 à 50kg, bon courage pour y arriver à une main sur un petit vérin :D

Pour la taille, ça n'est pas bien grave pour quelques mm, tant que ton hayon n'est pas en butée et que tu arrives à les installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une clio 1 phase 3 de 1998, je recherche un rétroviseur côté droit rabattable manuellement. Le mien lorsque je le rabat il ne tient pas en place, il revient à sa position initial. Est-ce qu'il y a des magasins qui en vendent encore ?

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les RT ils ne se rabattent pas à cause du système électrique de dégivrage, en tout cas ils ne se rabattaient pas sur la mienne de 96 ( tu peux le faire en forçant mais on voit bien qu'ils ne sont pas prévus pour ca )

Modifié par R13TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, R13TS a dit :

Sur les RT ils ne se rabattent pas à cause du système électrique de dégivrage, en tout cas ils ne se rabattaient pas sur la mienne de 96 ( tu peux le faire en forçant mais on voit bien qu'ils ne sont pas prévus pour ca )

 

C'est justement ce que j'étais en train de me dire, car je suis certain que les rétroviseurs ne sont pas repliés dans le garage chez ma grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la chipie (RL donc) ils ne se rabattaient pas non plus. par contre ils se "déboitent" en cas d'accrochage, mais ne tiennent pas rabattu, c'est pour éviter de les casser en cas d'accrochage uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il une connaissance d'un tuto ou autre sur le montage de vitre de porte arriere de clio 2 phase1 pour une copine car on trouve rien , si vous pouvez nous aider , merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...