Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

 

Une des premières XR avec le tableau de bord de phase 2 , ferraillée avant d'avoir pu être sauvée 

920320283_Capturedcran2022-01-21195508.png.c2e3d20a3ec90a1becdf4e5bbfa81823.png

 

205 Sacré Numéro abandonnée près de Vincennes, emportée également

1858727362_Capturedcran2022-01-21195606.thumb.png.0d8dd848660b77ae0c1513a3217ba470.png

 

Celle-ci a tapé tous les murs du coin ...

1354594846_Capturedcran2022-01-21195623.png.e9fdbb616f79f21dbfaac97646f663e9.png

 

205 GR 

 

2097327705_Capturedcran2022-01-21195414.thumb.png.e77fa3eb070c6ffcbe20ef132e28506e.png

 

Génération déplaquée et vidée 

IMG_20190714_180847.thumb.jpg.5f75c67b459ef47efc3efa1af44b8557.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par mango421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres bronzes et répétiteurs latéraux: Sacré Numéro Belge, allemande ou italienne, non ?

 

Les répétiteurs latéraux sont arrivés en France avec la Génération avec vitres teintées vertes et sans option Toit Ouvrant.

 

mais là ça peut aussi être une SR 1992-93 export DE-BE-IT.

 

allez je mets une pièce sur une SN-2 export  de 1996  dont les stickers latéraux ont virés. 
 

:sol: 

Modifié par n72dw10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

A ma connaissance non.

 

J avoue que j aimerais bien savoir de quelles usines sortent mes 205 ;)

Tu as fait Histovec ?

Car déjà tu peux savoir si elle a été toujours en France ou pas, le nombre de proprios, km etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Oui, j'avais fais mes demandes à l.UTAC il y a une dizaine d années pour les deux 205.

Et histovec depuis peu.

 

La 405, j'ai eu que histovec puisque l utac m avait renvoyé baladé ^^

Et c'est bon ton 405 a pas 300 000km 👀 ?

 

Et tes 205, tu as pas fait Histovec ? Car c'est un peu plus complet que l'utac et surtout beaucoup plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique limpide pour la mi16, ça correspond au dossier de facture que j'ai eu avec.

 

La SR, idem, je suis le 3eme proprio.

 

La Dturbo... a beaucoup voyagé en France, et à connu moultes vies et proprios mais ça je le savais depuis le rapport utac de 2010 !

 

Jai fais histovec  tout concorde (à mon avis histovec à récup les bases de donnes de l utac pour la partie CT au moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un intérieur en plutôt bon état, strictement identique pour l'AM 91/93, le mien d origine était rincé brûlé usé, ça m a donné de la motivation pour la refaire, surtout que je ne trouverais jamais de caisse pour refaire la Dturbo a mon grand désespoir (C est fou, surtout quand je vois tous ces crétins qui les pourrissent à coup de swap et kit GTi...).

Bref, jai ressortit les JA type Roland Garros qui viendront finir le projet pour cette SR.

 

L objectif principal c est le moteur 

- joint de queue de soupapes

- joint de culasse 

= en bref le haut moteur et distri

 

Je pense que pour ces points la, je vais me lancer dedans, mise à part le surfacage de culasse bien entendu, le reste m a l air accessible même si je suis novice.

 

Le plus gros c est le bas moteur  avec un claquement sourd : coussinet  de bielle ?

 

Et la je ne sais pas trop comment my prendre : apporter le bloc nu à une boîte qui fera le contrôle du vilebrequin ? J avoue que c est obscure pour moi ^^

 

Il y aura un embrayage neuf au passage, réfection étriers de frein, contrôle du faisceau, des durites, du nettoyage, de la peinture etc etc...

j'ai envie de me faire un plaisir avec un collecteur inox et le silencieux sebring accessoire. 

Il faudra que je trouve des vitres teintées pour en faire une full option

Je dois envoyer un échantillon du vinyle qui recouvre la planche de bord, elle a décoloré et c'est hideux.

 

M enfin il faut commencer par la mécanique, le reste c est du cosmétique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

J'ai trouvé un intérieur en plutôt bon état, strictement identique pour l'AM 91/93, le mien d origine était rincé brûlé usé, ça m a donné de la motivation pour la refaire, surtout que je ne trouverais jamais de caisse pour refaire la Dturbo a mon grand désespoir (C est fou, surtout quand je vois tous ces crétins qui les pourrissent à coup de swap et kit GTi...).

Bref, jai ressortit les JA type Roland Garros qui viendront finir le projet pour cette SR.

 

L objectif principal c est le moteur 

- joint de queue de soupapes

- joint de culasse 

= en bref le haut moteur et distri

 

Je pense que pour ces points la, je vais me lancer dedans, mise à part le surfacage de culasse bien entendu, le reste m a l air accessible même si je suis novice.

 

Le plus gros c est le bas moteur  avec un claquement sourd : coussinet  de bielle ?

 

Et la je ne sais pas trop comment my prendre : apporter le bloc nu à une boîte qui fera le contrôle du vilebrequin ? J avoue que c est obscure pour moi ^^

 

Il y aura un embrayage neuf au passage, réfection étriers de frein, contrôle du faisceau, des durites, du nettoyage, de la peinture etc etc...

j'ai envie de me faire un plaisir avec un collecteur inox et le silencieux sebring accessoire. 

Il faudra que je trouve des vitres teintées pour en faire une full option

Je dois envoyer un échantillon du vinyle qui recouvre la planche de bord, elle a décoloré et c'est hideux.

 

M enfin il faut commencer par la mécanique, le reste c est du cosmétique !

 

Ce ne serait pas plus simple d'y greffer un moteur en bon état de marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle a mangée...

restée dehors pendant de nombreuses années ?

 

Photos please quand tu pourras 😉

 

Pour le bas moteur ( combien de km ? Et comment ça se fait qu'il claque ?? Les TU son increvable comme tu le sais ), de changer les coussinet de bielle c'est pas très compliqué, par contre si le vilebrequin a mangé, là faut tout démonter, bielles, pistons...Bref faut refaire TOUT le moteur dans ces conditions si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockée à l abris, au fond d une grange depuis 2008.

 

Je l'ai utilisé en daily 6/8 mois entre 2012 et 2013, mais à 9l/100 (Je ne faisais que de la ville) c était pas possible...

 

Les sièges cramés et la planche de bord décolorée, c était déjà comme ca en 2006 (vitres non teintée et véhicule qui restait au soleil toute la journée, quand on connais la finitions des 205...).

 

Pour le moteur,  il y a un claquement bas moteur depuis 2012, lorsque je l avais remise en route après 4 ans d arrêt, j avais passé le CT, refait le carbu, je l avais déposé au garage pour régler le carbu et l allumage. Le mec a accéléré assez fort lors des réglages et depuis le bas moteur claque à l accélération (bruit sourd). J avais donc décidé à l été 2013 de ne plus rouler avec pour ne pas causer plus de dégâts.

 

Elle doit avoir 150 000 max, je ne sais plus....

 

A noter qu à son achat en 2006, il y avait bien 1 cm d huile en plus du niveau max, ni connaissant rien de rien en mécanique à l'époque, jai roulé un bon moment avec ce trop plein d huile... ce qui n ai pas bon pour les coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:50, BOSS Of Scandalz a dit :

Bah je te répondrais : il ny a pas que les sacro sainte GTi à sauver 😕

 

Le moteur est le plus gros chantier, le reste c est tranquille et me fais pas peur, mais la mécanique pure, je vais découvrir ;)

Ta vu ça les prix des GTI 🙄🙄😄

 

Même maintenant les swap tct ou Mi16 sont au prix des GTI...

 

Et les Td, Rg, XS etc c'est 4-5000€ mini^^

 

Il y a plus que la 309 qui est abordable en serie limitée ( les GTi tournent autour de 7-9000€...) mais il y en a pas eu beaucoup 😕

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas les gti, on nous rabâche que ça par tout, des années que je suis en overdose lol

 

Etant en recherche d une caisse de Dturbo, je regarde les véhicule complet et les mecs sont malades... bon après on voit surtout en ligne, les annonces des rêveurs .... les annonces "normales" ne restent pas.

 

Quand je vois les mi16 aussi, j'ai acheté la mienne avant la branlette actuellr, les torches cul te cote ça 10000 euros.... sauf que celles à 8000/10000 ne ce vendent pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

Moi je suis scié... J'ai un peu regarder les annonces en tapant "Peugeot 205 Lacoste" dans la barre de recherche pour voir si je trouve des trucs.
Sur quoi je tombe ?! Des 205 Lacoste à 9-10 000€ !!! WTF?! C'est des ma-lade...  :blague:
C'est marrant, c'est les mêmes voitures qui restent en annonce pendant des mois. :w: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est devenu l'ultra branlette le monde de la 205, vraiment du grand n importe quoi... la moindre poubelle est a 2000 balles --'

 

De toute façon, les annonces qui restent en ligne, avec des rêveurs en crise de délire, ne fond que monter les prix, les gens ce calibres  sur ce genre d annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu des poubelles à 3000€/300 000km... Et à la casse, j'y ai vu une GR de 1986 en bel état, 167 000km et à quelques mètres,  une belle SR de 1985, 158000km, surement une première main vu son carnet d'entretien à jour avec les mêmes tampons etc. Plein de pièces neuve/récentes sur cette voiture (alternateur, bougie/fils, tête d'allumeur, pneus, vidange/filtres récemment fait etc. ) une voiture bichonner jetée comme une merde pour être remplacer par une saloperie de suv hybride et moche...
Le casseur m'a dit qu'il avait dû la conduire du garage jusqu'à la casse car plus de place sur le camion. "Elle roulait super bien, les gens sont fou de jeter ça" m'a-t-il dit...

Les casses sont devenue des crèves cœur, je repart toujours triste d'avoir vu ces voitures qui ne méritaient pas ça. :o 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BOSS Of Scandalz a dit :

Société de consommation, sous couvert d'escrologie, et tout ce qui touche de prêt ou de loin aux bagnoles est devenu la bête à abbatre... .

 

Après, de tout temps, l'humain a envoyé en casse des véhicules qui étaient encore en bon état... Si ça se trouve, les 205 de 1994/1995 que l'on évoque actuellement ont été achetées via une Balladurette ou une Juppette à l'époque. :w

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, de tout temps, l'humain a envoyé en casse des véhicules qui étaient encore en bon état... Si ça se trouve, les 205 de 1994/1995 que l'on évoque actuellement ont été achetées via une Balladurette ou une Juppette à l'époque. :w

 

Bien sûr que depuis toujours il y a eu des voitures en parfait état jetées bêtement mais jamais comme ça. Paroles de casseurs.
Ils n'ont absolument jamais vu un tel gâchis... J'ai même vu des voitures de "collection" à la casse. Dernièrement, une 403 vert bi-ton "neuve" (surement restaurée puis les héritiers ont du passer par là), les chromes brillaient. Elle était posée sur une autre voiture...
Samedi dernier, une GT Turbo et pas loin, une belle Honda Accord Noire neuve du début des années 90. J'en cherchais une en plus...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 22:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, de tout temps, l'humain a envoyé en casse des véhicules qui étaient encore en bon état... Si ça se trouve, les 205 de 1994/1995 que l'on évoque actuellement ont été achetées via une Balladurette ou une Juppette à l'époque. :w

 

C est possible et probable, mais les voitures qui étaient jetées à l époque, pour la plupart des annees 70, veilissaient mal, vite et bouffées de rouille.... tu me.dira aujourd hui le problème c est l électronique embarqué et le coût de réparation qui fond que les voitures des année 2000 sont jetés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...