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Ma LNA 11 E 1984


Invité §Wha302kP

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Invité §Wha302kP

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition, après une Ami 8 de 1969 voici une petite soeur pour le quotidien, une Citröen LNA :D

 

 

IMG_0842.jpgIMG_0841.jpgIMG_0843.jpgIMG_0844.jpgIMG_0849.jpgIMG_0773.jpgIMG_0845.jpgIMG_0846.jpgIMG_0847.jpgIMG_0848.jpg

 

Et la vue de dessous :

 

 

IMG_0839.jpgIMG_0840.jpg

J'ai déjà fait 300km avec sans aucun soucis.

 

 

Ce que je peux noter cependant :

 

- Un bruit de roulement ou de pneumatique ou alors les deux !

- Les pneus sont quasiment lisses, à changer donc.

- Pas de bruit parasite dans l'habitacle malgré son âge.

 

Ce qui va changer :

 

- Ajout d'un allume cigare (déjà présent sur la photo).

- Ajout d'un compte tour mais je cherche encore son emplacement.

- Je cherche activement des appuies têtes universels de la même couleur.

- Vidange liquide de refroidissement.

- Changement pneumatique voire jeux complets jantes/pneus pour des + beaux.

 

Une bonne petite voiture qui va faire beaucoup de route :D

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Invité §Wha302kP

Une bonne voiture :)

 

Demain à 13h je fais changer le roulement de la roue avant droite qui fait un bruit HORRIBLE.

 

Je suis descendu jusqu'à Nancy pour aller chercher 5 pneus sur jantes dans un état proche du neuf pour même pas 100€ (une affaire en or encore une fois).

 

C'est déjà bien pour qu'elle reprenne la route sans glisser dans chaque rond point !

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Ah yes !!!! :veedub:

Elle est en très bon état. Y a quelques points de rouille sur le berceau et le chassis. Traite les préventivement : tu ponces et un coup de rustoll. J'ai fait ça sur la mienne à son achat en 2008. Ca n'a encore jamais bougé :jap:

 

Trouve vite un compte tour pour que j'en monte un aussi sur la mienne :p:love:

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Invité §Wha302kP

Pour le compte tours, j'ai finalement recommandé un autre qui sera sur un pied c'est mieux pour l'intégration ;)

 

Changement de roulement effectué sur la roue avant droite, et la MAGIQUE plus aucun bruit merveilleux !! :D

 

Sinon je suis allé chercher a Nancy des roulettes de 104 qui était monté de Michelin radial X tout neuf !

 

 

IMG_0869.jpg

 

Super affaire conclus à 100€ (le rouille est superficiel).

 

Malheureusement une roue semble un peu plus ovale et l'air s'en échappe par la jointure pneus-jante.. faut que je la fasse rectifiée..

 

Sinon pour mon allume cigare j'ai utilisé l'ancien cache ou j'ai fais une trou central pour faire passer le corps de l'allume cigare et ca donne un superbe efffet ;)

 

 

IMG_0873.jpgIMG_0874.jpg

 

 

Pour les pneus ca me fait un peu chier je roule donc avec deux pneus neufs à l'avant et deux lisses à l'arrière (vive les drifts).

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T'as commandé quoi du coup comme compteur ? T'aurais un lien ?

 

Quand tu dis que tes pneus sont neufs, c'est par rapport au témoin d'usure ou le gars les a achetés récemment ? (s'ils sont trop vieux, ils seront secs et vont glisser sévère).

 

Un lien qui te sera sûrement utile : www.serie04.com :jap:

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Invité §Wha302kP

salut bien l'alume cigare pout ta jante du prend deux marteaux un tu le mets dans le creux de la jante cote petit et avec l'autre tu le tape tu vera la jante va ce redresser ;) si tu ma compris :D

 

Heu pas trop, une image ca serait super :D :D

 

Voici ou se situe mon choc sur cette photo qui représente ma roue et l'endroit exacte !

 

Le choc va de l'extérieur vers l'intérieur pour donner la direction. Du coup c'est ovale à cette endroit et le pneus n'est plus plaqué contre :s

 

 

 

2633364_1.jpg

 

 

 

Pour le compte tours, j'ai pris un compte tours vingtage sur Ebay en occas 50€

 

 

$_57.jpg

 

Un coup de bombe bleu canard et il passera super bien dans l'habitacle et avec son pied il s'emboitera sans faire de gros trou ;)

En fait j'adore les compte tours

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Salut superbe LNA

mais je ne comprends pas le pourquoi du "bleu canard" je n'ai jamais vu un canard bleu ou alors ils font allusion au produit que l'on trouve dans les WC et c'est pas très gentil pour cette petite . :D

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Heu pas trop, une image ca serait super :D :D

 

Voici ou se situe mon choc sur cette photo qui représente ma roue et l'endroit exacte !

 

Le choc va de l'extérieur vers l'intérieur pour donner la direction. Du coup c'est ovale à cette endroit et le pneus n'est plus plaqué contre :s

 

 

 

2633364_1.jpg

 

 

 

Pour le compte tours, j'ai pris un compte tours vingtage sur Ebay en occas 50€

 

 

$_57.jpg

 

Un coup de bombe bleu canard et il passera super bien dans l'habitacle et avec son pied il s'emboitera sans faire de gros trou ;)

En fait j'adore les compte tours

 

et ben voila tu met le marteau ou il y a ta fleche le marteau bien dans le creux ou il y a ta fleche c'est a dire avec le bout petit et tu viens avec un autre marteau et tu tape elle revient de suite si tu vois pas je viens de le faire si tu veux ;)

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Pour le compte tours, j'ai pris un compte tours vingtage sur Ebay en occas 50€

 

 

$_57.jpg

 

Un coup de bombe bleu canard et il passera super bien dans l'habitacle et avec son pied il s'emboitera sans faire de gros trou ;)

En fait j'adore les compte tours

 

Ok. Y a besoin de le régler ou une fois branché (sur + bobine et la masse je crois ??) c'est déjà fonctionnel ?

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Invité §Wha302kP

Salut, sympa cette LNA fort bien conservée et très peu kilométrée! :bien:

J'imagine que c'est un moteur "couché" dessus, le 1124 de 104 et cie? :)

Oui, le moteur de la 104 le 1124cm cube 50ch :p

 

Il est tonique, sauf quand il y a 4 passagers ^^

 

Ma voiture ratatouille un tout petit peu. Le pied calé sur l'accélérateur la voiture accélère, se stabilise, reprends etc... mais c'est très très fins il faut que je l'a décrasse elle n'a fait que 200km en 1 ans avant que je la prenne.

 

 

 

 

Pour le compte tours il est déjà 4 cylindres et j'ai juste a le mettre + sur bobine et mettre du + après contact et la masse et ca fonctionne ;)

 

 

 

Pour la jante j'essaye demain ;)

Mais si un simple coup de marteau arrive a régler le problème.. le prochain trottoir pourrait me remettre dans la même situation ? Bon faut quand même y aller j'pense.. ^^

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Invité §Wha302kP

J'ai tambouriné sur la jante cet après-midi

 

Ca a marché a moitié, l'air ne sort maintenant que très très finement je pense qu'il faut donc que je continu avec le marteau pour bien avec un arc de cercle parfait :D

Merci pour l'astuce j'espère que ca va vraiment marché

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J'ai tambouriné sur la jante cet après-midi

 

Ca a marché a moitié, l'air ne sort maintenant que très très finement je pense qu'il faut donc que je continu avec le marteau pour bien avec un arc de cercle parfait :D

Merci pour l'astuce j'espère que ca va vraiment marché

 

salut il faut plusieurs coup bien placés mais pas au meme endroit un coup a gauche un coup a droite et tu vera ca ira :)

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Invité §Wha302kP

J'ai enfin reçu mon bouchon de réservoir dans son emballage d'origine ;)

 

Un support support et un super bouchon, voilà de quoi éviter de perdre 3L dans chaque virage :D

 

IMG_0944.jpgIMG_0943.jpgIMG_0945.jpg

 

Ensuite, j'ai démonté les bougies pour trouver le problème de ratatouillement, peut être un coupable ^^

 

 

IMG_0946.jpgIMG_0947.jpg

 

Elle devait marcher par moment sur 3 cylindres le temps d'un cycle sur 2 !

 

Tout est nettoyé et demain je monte le compte tours repeint en bleu canard ;)

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J'ai aussi mon bouchon de réservoir qui fuit. L'extérieur du mien est chromé. J'en avais acheté un y a 4 ou 5 ans pour prendre les joints. Ca refuit déjà pas mal ...

 

Ca fait quoi précisément quand ça ratatouille ?

 

Vivement les photos du compte tours !! :love:

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Invité §Wha302kP

Pour le ratatouillement, je suis allé chez un spécialiste peugeot (il a que des 104 partout) qui a son atelier dans ma ville (en allemagne).

 

C'était à la base pour changer mes pneus et il y avait une 205 de 1984 ou 1985 avec le moteur de la 104 encore et je regarde les durites et là je me dis..

MAIS ATTENDS ?! il me manque cette durite !!

 

De retour à la maison je bricole une durite qui va de l'allumeur au carburateur et là MIRACLE plus aucun problème...

Il y a trop de durite de câble sur un 4 cylindres, pas ce genre de problème sur l'Ami 8 :(

 

 

IMG_0952.jpg

 

Du coup j'ai relié la capsule de dépression de l'allumeur au carburateur

 

 

IMG_0950.jpg

 

Ensuite, vu que j'ai piqué une durite sur celui de la pipe d'admission j'ai dû en "fabriqué" une temporaire j'espère

 

 

IMG_0949.jpg

Oui je sais c'est très moche comme installation :(

 

Pour enfoncer le clou, pendant que j'étalonner le compte tours, mon capot s'est ouvert lorsqu'un poid lourd m'a frôlé à 2cm... il était a 100km/h et moi à seulement 80km/h...

Je sentais déjà que je devais être debout sur le capot pour le fermer..

Maintenant j'ai tout réajusté parfaitement mais le mal est fait, j'ai détruit mon capot :( :( :(

 

 

IMG_0956.jpgIMG_0957.jpgIMG_0958.jpg

 

Je suis dégouté, mon LNA "TOUTE NEUVE" ruiné par un coup de vent d'un salopard, le pire ce que le camion s'est pas arrêter :(

 

ENFIN BREF

 

 

Pour finir j'ai fais l'installation du compte tours en attendant de redresser le capot ^^

 

 

IMG_0968.jpgIMG_0969.jpgIMG_0961.jpg

 

Noter qu'il n'est pas exactement pareil que sur les messages précédent car le compte tours d'origine à l'intérieur de la coque était NAZE - CUIT - MORT

 

Du coup j'ai fais une installation parfaite pour en foutre un autre (que j'avais préalablement acheté), universel et avec lumière SVP !! :D

IMG_0960.jpg

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'Tain c'est moche pour ton capot ! :pfff:

 

A quoi sert ta durite de pipe d'admission ? Je n'arrive pas à voir ce que c'est la pièce que t'as (en étant face au capot) en haut à droite (où vient se brancher ta durite temporaire).

 

Ton compte tour n'était pas étalonné !? Comment ça se fait ? Et comment tu l'étalonnes ?

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Invité §Wha302kP

J'ai l'impression que le truc en haut à droite de mon moteur est une pompe à vide, celle ci étant raccorder à la pipe d'admission juste en dessous du carburateur.

Ainsi le mélange obtenu air + essence est transporté de façon stable et régulière au moteur pour alimenter les 4 cylindres de façon homogène.

C'est l'explication que j'avance mais c'est peut être totalement faux.

 

Sans cette durite le moteur cale directe !

 

Sans la durite qui se branche sur l'allumage, la voiture broute sévère et son ralenti est instable.

 

Pour le compte tours, j'avais celui dans la coque Obus mais qui ne fonctionnait pas du tout normalement, il y avait une petite vis derrière pour régler + ou - 500trs/min de marge mais ca ne suffisait, je pense que c'était plutôt pour un 6 cylindres vu déjà la taille de la coque compte tours ^^

 

Quoiqu'il en soit, pour 30€ j'avais déjà un compte tours universel (sélecteur du nombre de cylindre) et il rentrait bien dans la coque alors que j'ai le transfert comme ça j'ai pas fait un trou pour rien dans ma planche de bord hihi ^^

 

Il faudra plus tard que je trouve une couleur plus en harmonie avec l'habitacle et que j'abaisse l'intensité lumineuse du compte tours mais ce sont des détails pour l'instant :D

 

 

 

IMG_0979.pngIMG_0976.jpg

 

 

 

PS : LA BOULETTE, je préfère laisser mon message d'origine qui fera sans doute bien rire certain mais je me permet de me corriger après une petite visite de la revue technique :)

 

ALORS OUI forcement si on a un vide d'air le mélange air-essence est aspiré et ne sera jamais envoyé aux cylindres (le boulet).

 

Donc je me corrige, la durite en tuyau d'arrosage c'est pour le capteur de l'éconoscope, celui là fonctionne par dépression. Du coup plus on appuie plus il enregistre l'info et la renvoie sur forme électronique au conducteur via les deux petites led sur le tableau de bord ^^

 

Voilà je corrige mon erreur, mais pas les causes qui on enlève la durite ^^ le moteur cale (évidement vu le trou que ça laisse).

S'il me vient à l'esprit de supprimer l'éconoscope je penserai à boucher le trou afin d'éviter tout problème ;)

 

Ca fait un peu de culture de se tromper je pense c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et je ne reste pas sur des suggestions je creuse la chose au moins !

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Invité §Wha302kP

Quelques milles kilomètres plus tard, la LNA est toujours là même si elle n'a pas pu se rendre à la Rochelle, de toute façon elle a 4 cylindres !

 

Je profite pour la bichonner de toute façon :)

 

 

IMG_1558.jpg

 

IMG_1557.jpg

 

J'en ai aussi profité pour virer le compte tours qui fonctionnait mal et mettre un plus petit a 12€ d'Ebay !

 

 

IMG_1555.jpg7

C'est dingue on dirait une horloge !! Mais non ^^

 

 

Ensuite, inspection du dessous de la caisse pour passer du rustol (mon produit préféré) un peu partout histoire de stabiliser le peu de rouille et là BOUM !

 

 

IMG_1563.jpg

 

Et un soufflet cardan côté roue de percer, ca balance de la graisse partout dingue ! J'ai déjà enlevé la roue pour accéder à l'écrou de 30mm mais celui ci ne vient pas du tout... je laisse le WD40 agir le plus longtemps possible, histoire de trouver des soufflets neufs universels !

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Toujours aussi belle :sol:

 

Je suis justement en train de regarder pour acheter un compte tour et un manomètre de T°.

T'en es à ton 3ème compte tour il me semble. L'avant dernier était neuf ? Et sa marque c'était quoi ?

 

Tu aurais le lien de ton compte tour que t'as acheté ? Est-ce qu'il marche mieux et depuis combien de kilomètres tu l'as ?

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Invité §Wha302kP

Merci la LNA a vraiment un carrosserie blanche sans jaunissement malgré ses 31 ans !

 

Pour les comptes tours, j'ai tout acheté sur EBAY, le premier je m'en rappel plus mais de toute façon il a claqué direct..

 

Le seconde, une occasion qui marche très bien étalonner par mes soins, de marque SEMR il est bien trop grand et sombre par rapport à la LNA.

 

Le dernier, il vient d'Angleterre à priori, 12.69€ avec frais de port.

Il marche bien mais ne semble soit pas indiquer les bons tours soient ne monte pas assez. (a peine 3000trs/min a 110).

 

On me dit souvent : "QUOI ? t'as percé ta planche de bord ???"

 

Oui j'ai fais ça mais je veux personnaliser ma voiture selon mon envie et je suis raide dingue des comptes tours ^^ :D

Je pense qu'il est quand même préférable de lui trouver un autre endroit c'est vrai ^^

 

http://www.ebay.fr/itm/310756822496

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