thib25 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager 6 mai 2015 Oui, je suis assez taré pour prendre en photo un carton... N'empêche cette boîte est plus vieille que moi . Première fois que j'en ai une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Magnifiques ces rétroviseurs ! Juste une question, ils sont neufs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager 6 mai 2015 Ce rétroviseur ! Oui, ça a tout l'air d'être une pièce neuve provenant d'un vieux stock en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Ce rétroviseur http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ! Oui, ça a tout l'air d'être une pièce neuve provenant d'un vieux stock en Italie. Il y a juste celui coté conducteur sur la Ritmo ? Je pensais que y en avait deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager 6 mai 2015 Il y a juste celui coté conducteur sur la Ritmo ? Je pensais que y en avait deux Non, non, seulement un rétroviseur côté conducteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 9 mai 2015 Auteur Signaler Partager 9 mai 2015 Allumage décalé sur la Ritmo, génial . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lif183BR 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Zut, concrètement ça se règle comment ce soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 9 mai 2015 Auteur Signaler Partager 9 mai 2015 Zut, concrètement ça se règle comment ce soucis? C'est une bonne question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Si c'est un allumage classique, ca se règle en tournant l'allumeur de façon a ce que tu aies le bon nombre de ° d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lif183BR 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 C'est une bonne question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Allumage décalé sur la Ritmo, génial http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Bonjour Thib, Tu parles page 5 qu'il n'y a pas d'étincelles, le fait qu'il soit décalé n'est pas la même chose, là, tu aurais de "l'étincelle", mais pas au bon moment (calage) C'est un allumeur à effet Hall sur la Ritmo? (étoile à 4 branches et capteur sous la tête d'allumeur) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager 10 mai 2015 Bonjour Thib, Tu parles page 5 qu'il n'y a pas d'étincelles, le fait qu'il soit décalé n'est pas la même chose, là, tu aurais de "l'étincelle", mais pas au bon moment (calage) C'est un allumeur à effet Hall sur la Ritmo? (étoile à 4 branches et capteur sous la tête d'allumeur) A+ En fait, depuis la dernière fois on a démonté la tête d'allumeur pour regarder et on a vu que le condensateur était blanchi sur le dessus (un peu comme une vieille pile alcaline qui aurait coulé). Par chance, on avait la pièce neuve dans la boîte à gants (drôle de coïncidence d'ailleurs ) donc on a pu le changer. Par contre, malgré que le moteur était en position de calage sur 5° d'avance (volant moteur) comme indiqué dans la RTA, on a pas fait gaffe que le doigt ne tombait pas en face du 1er cylindre . On avait vraiment pas les yeux en face des trous . Sinon, ça a tout l'air d'être un allumage tout ce qu'il y a de plus basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager 10 mai 2015 On a regardé ça cette après-midi. Bon déjà, un peu logique qu'il n'y ait pas d'étincelle qui arrive aux bougies vu la tête d'allumeur. Oui, il n'y a quasiment plus rien au milieu . Heureusement, on a trouvé au grenier un allumeur complet de 127 Sport et par chance c'est la même tête. Ça a déjà meilleure tête . On regarde le doigt. Il est bien décalé, normalement il devrait être au niveau de la sortie du câble de "rupture". On règle ça plus ou moins correctement et on teste. Les étincelles sont trop faiblardes pour allumer, on va regarder tout à nouveau et changer quelques pièces. N'empêche c'était la première fois que je voyais un démarreur fumer . Saleté de Ritmo, tu ne veux pas faire comme ta fille et démarrer au quart de tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager 10 mai 2015 Sinon, on a rempli le réservoir d'essence avec de l'eau mélangée à du destructeur de rouille pour le nettoyer. On va laisser agir quelques jours. J'ai aussi retrouvé ça par hasard en cherchant un jeu de cales de mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 ça avance ici, je suis toujours là d'ailleurs j'étais à Besançon jeudi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager 10 mai 2015 ça avance ici, je suis toujours là d'ailleurs j'étais à Besançon jeudi soir J'aime pas Besançon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager 14 mai 2015 Aujourd'hui nettoyage du réservoir. Déjà, l'état de la goulotte il y a quelques jours. Donc, on avait remplis samedi dernier le réservoir d'eau et de destructeur de rouille. Première phase : Deuxième phase : rinçage Troisième phase : Quatrième phase... Environ 3 kilos. Et c'est pas fini, la jauge à essence semble ne pas avoir apprécié le traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 3 kilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager 14 mai 2015 Enfin, on ne sait pas exactement. On ne s'est pas amusé à peser . N'empêche, voilà ce que ça fait 15 ans d'essence qui stagne dans un réservoir en métal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager 14 mai 2015 Sinon, elle sera vraiment chouette la Ritmo après un bon tour en carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Sinon, elle sera vraiment chouette la Ritmo après un bon tour en carrosserie. Magnifique, la tienne à ses débuts ! Je pense que t'en es loin, mais que compte tu faire pour tes pare-chocs, qui ont perdu leur couleur ? Même chose pour les bosses et la peinture, tu comptes la repeindre ? Bon, bien sûr c'est esthétique tour ça ... Je pense que ta priorité, c'est de la remettre en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Du polytroll pour les plastiques fait des miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 Magnifique, la tienne à ses débuts ! Je pense que t'en es loin, mais que compte tu faire pour tes pare-chocs, qui ont perdu leur couleur ? Même chose pour les bosses et la peinture, tu comptes la repeindre ? Bon, bien sûr c'est esthétique tour ça ... Je pense que ta priorité, c'est de la remettre en route. Du polytroll pour les plastiques fait des miracles Oui, ce sera un bon coup de polytrol. Après comme tu t'en doutes Vavaz, c'est loin d'être ma priorité pour l'instant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lif183BR 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Aujourd'hui nettoyage du réservoir. Déjà, l'état de la goulotte il y a quelques jours. Donc, on avait remplis samedi dernier le réservoir d'eau et de destructeur de rouille. Première phase : Deuxième phase : rinçage Troisième phase : Quatrième phase... Environ 3 kilos. Et c'est pas fini, la jauge à essence semble ne pas avoir apprécié le traitement. C'est donc 3 kilos de réservoir en moins.. à ce rythme t'as pas plus vite fait d'en trouver un d'occaz/neuf/adaptable ?? Car a force de manger la rouille il va rester quoi de ton réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 C'est donc 3 kilos de réservoir en moins.. à ce rythme t'as pas plus vite fait d'en trouver un d'occaz/neuf/adaptable ?? Car a force de manger la rouille il va rester quoi de ton réservoir Faut déjà arriver à en trouver un (qui en plus devra être dans un meilleur état) . Non mais ça va, il reste quand même assez de tôle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Faut déjà arriver à en trouver un (qui en plus devra être dans un meilleur état) . Non mais ça va, il reste quand même assez de tôle . Je pense qu'un petit coup de ça ne lui ferait pas de mal http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager 15 mai 2015 Je pense qu'un petit coup de ça ne lui ferait pas de mal http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm J'y ai déjà mis un coup de leur destructeur de rouille mais il n'a pas dû faire grand chose vu comment il était dilué (0.75l pour 50l d'eau). Je me demande si je pourrais dérouiller le réservoir avec un coup d'électrolyse . Enfin bon, là il est déjà beaucoup plus propre qu'avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Personnellement, je changerai le réservoir : certains réservoirs possèdent des séparations internes (pourquoi ? bonne question ) Je ne sais pas si elles ont un intérêt mais si c'est le cas et qu'elles ont disparu, ce serait dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 J'y ai déjà mis un coup de leur destructeur de rouille mais il n'a pas dû faire grand chose vu comment il était dilué (0.75l pour 50l d'eau). Je me demande si je pourrais dérouiller le réservoir avec un coup d'électrolyse . Enfin bon, là il est déjà beaucoup plus propre qu'avant . Ah ouais pas con Tu pourrais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Personnellement, je changerai le réservoir : certains réservoirs possèdent des séparations internes (pourquoi ? bonne question ) Je ne sais pas si elles ont un intérêt mais si c'est le cas et qu'elles ont disparu, ce serait dommage le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement. le cloisonnement sert à casser le ballottement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager 16 mai 2015 le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement. le cloisonnement sert à casser le ballottement On a regardé, il y a encore une cloison en bonne état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement. le cloisonnement sert à casser le ballottement Merci Très instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tomcraft 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Sympa ton traine cul Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager 24 mai 2015 Yes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Parfait ! Y a pas d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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