Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

N'empêche c'est impressionnant l'importance du choix des bougies sur un moteur sans électroniques.

Les anciennes n'étaient pas tout à fait les bonnes.

 

Là maintenant, le bruit n'a plus rien à voir. Le moteur est plus silencieux et j'ai moins l'impression d'avoir un diesel quand j'accélère :ange: .

 

D'ailleurs sur les anciennes bougies, une avait la porcelène qui était fissurée. Pas étonnant qu'elle tournait sur 3 cylindres avant...

 

 

Super ça Thib,

Ne touche plus à rien! Et va vite chez Fiat, ils t'en donneront 2200€ pour l'achat d'une 500X http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, y a pas mal de corrosion :/

Par contre, ton VW T3 est nickel contrairement à celui de mon père :ange:

 

Au fait, t'as réussi à la faire rouler du coup ta Ritmo :) ?

 

 

What ?

T'es au courant que ce n'est pas la mienne et que ce ne sont pas mes photos :o ?

 

La mienne est nickel niveau rouille :o .

 

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre en ce moment sur le forum :??: ?

 

 

Moi, rouler en vw, manquerait plus que ça rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

What ?

T'es au courant que ce n'est pas la mienne et que ce ne sont pas mes photos :o ?

La mienne est nickel niveau rouille :o .

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre en ce moment sur le forum :??: ?

Moi, rouler en vw, manquerait plus que ça rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif .

 

 

C'est après avoir posté ce post que je suis allé voir ta galerie... Et en effet, c'est pas la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me douter en plus, manquait le logo Fiat, les parechocs et la carrosserie sont défoncés, les roues sont pas les mêmes... Je ferais gaffe la prochaine fois :pfff:

 

Pas la peine d'en faire un drame ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Félicitation pour le travail fait sur cette voiture en voie de disparition. Je ne saurait dire quand j'en ai vue une pour la dernière fois tellement elles sont rares.

 

Le sauvetage de cette Ritmo me rappelle cette course poursuite extraite de Flic ou voyou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le travail fait sur cette voiture en voie de disparition. Je ne saurait dire quand j'en ai vue une pour la dernière fois tellement elles sont rares.

 

Le sauvetage de cette Ritmo me rappelle cette course poursuite extraite de Flic ou voyou:

 

 

 

Merci. C'est vrai qu'elle est absolument devenue introuvable. Je n'ai jamais vu de phase 1 comme la mienne de ma vie.

La seule ritmo que j'ai vu c'était il y a quelques années (avant les primes à la casse), une ritmo II tout ce qu'il y a de plus basique (avec juste 2 phares au lieu de 4).

 

Ah ! Cette scène de flic ou voyou est superbe (tout comme le film d'ailleurs). Ça fait quelques années que je la connais, à l'époque jamais je n'aurai pensé avoir une Ritmo comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! On a volé le visage de ma Ritmo.

 

SAM_0396.jpg

 

Au programme :

- changement du radiateur pourrie (avec changement du thermocontact en prime)

- changement des durites (enfin si j'arrive à trouver les bonnes)

 

Tant qu'on y est, il y aura aussi un brossage et un traitement de la partie avant, la seule partie rouillée oxydée de la voiture.

 

J'ai aussi changé les répétiteurs de clignotant qui étaient claqués.

 

D'ailleurs, je commence à me retrouver avec quelques pièces neuves qui ne sont pas les bonnes (étriers, radiateur de 105TC, thermostat...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Félicitation pour le travail fait sur cette voiture en voie de disparition. Je ne saurait dire quand j'en ai vue une pour la dernière fois tellement elles sont rares.

 

Le sauvetage de cette Ritmo me rappelle cette course poursuite extraite de Flic ou voyou:

 

Énorme cette scène :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles depuis un moment mais ça valait le coup, croyez-moi ;) .

 

 

SAM_0398.jpg

SAM_0395.jpg

 

Pas très beau, hein futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif ?

 

 

SAM_0420.jpg

 

 

SAM_0429.jpg

 

 

SAM_0476.jpg

 

 

SAM_0493.jpg

 

SAM_0497.jpg

 

 

SAM_0500.jpg

 

Déjà plus propre futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif .

 

On en profite pour traiter le bac à batterie.

 

IMG_20150418_172840.jpg

 

 

SAM_0427.jpg

 

 

SAM_0433.jpg

 

 

SAM_0475.jpg

 

 

SAM_0477.jpg

 

 

SAM_0492.jpg

Je suis plutôt content du résultat vu que c'est la première fois que je peignais à la bombe :) .

 

On en a aussi profité pour nettoyer le moteur :o .

 

SAM_0465.jpg

Il ne me plait vraiment pas ce faisceau d'allumage adaptable et ses fils trop long :q .

 

Mon père s'est aussi attaqué aux ailes.

 

SAM_0473.jpg

 

 

 

SAM_0471.jpg

 

 

SAM_0470.jpg

 

 

 

 

SAM_0481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ça progresse bien ici :bien:

 

Tu as utilisé quoi comme produits ? Et dans quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse bien ici :bien:

 

Tu as utilisé quoi comme produits ? Et dans quel ordre ?

 

Nettoyage moteur : Sans Plomb

 

Traitement de la partie avant :

  • Décapage à la brosse métallique sur perceuse
  • Traitement du bac à batterie au convertisseur de rouille
  • Traitement au Rustol CIP (produit orange)
  • Apprêt à la bombe
  • Peinture à la bombe et à la bonne teinte (achetée sur peinturevoiture.fr)

 

ça carbure ici!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Tu démonteras pas les ailes pour voir derrière?

 

C'est propre derrière les ailes et l'avantage par rapport à ma Beta c'est qu'il y a des pare-boues :o .

 

D'ailleurs en parlant de la Beta, on est en train de la remonter pour la faire rouler de nouveau, même s'il manque des morceaux.

 

SAM_0503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

On en profite pour traiter le bac à batterie.

Beau travail. astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif

 

Par contre on dit "fils de pute" pas "fils à putes". Donc bac de batterie. noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif Bro-tip. noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. astrid14000.gif.70f1cb888338c8eea3baf49706f3fe29.gif

 

Par contre on dit "fils de pute" pas "fils à putes". Donc bac de batterie. noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif Bro-tip. noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

Oh ça va :o !

 

On a bien tendance à dire :

- boîte de vitesses au lieu de boîte à vitesses

- boîte aux lettres au lieu de boîte à lettres

 

et on n'en fait pas tout un plat :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Il me semble avoir vu ce terme dans des vieux livres.

Rien trouvé de tel chez moi.

 

Mais bon, je peux me schtroumpher, après tout je ne suis qu'un boloss. (cette phrase, est, en 2015 parfaitement française et grammaticalement correcte, si l'on se base sur le dictionnaire de la langue française... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

je me permets de poster ici, car la Ritmo est la première voiture que mon père avait dont je me souvienne. Comme le tien, travaillant pour la marque turinoise. Il a ensuite continué avec 2 126, dont une a subi un tonneau, Croma, Uno ph2.

Pas de photo sous la main, elle était belle, noire, phase 2.

 

Bon courage pour ta resto.

 

Bon courage pour la resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Nettoyage moteur : Sans Plomb

 

Traitement de la partie avant :

  • Décapage à la brosse métallique sur perceuse
  • Traitement du bac à batterie au convertisseur de rouille
  • Traitement au Rustol CIP (produit orange)
  • Apprêt à la bombe
  • Peinture à la bombe et à la bonne teinte (achetée sur peinturevoiture.fr)

 

 

:jap:

 

Quel convertisseur de rouille précisément ?

 

Oui, j'ai une Alfa et ça m'intéresse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Quel convertisseur de rouille précisément ?

 

Oui, j'ai une Alfa et ça m'intéresse :cyp:

 

 

Euh c'est une marque inconnue qui ne vend qu'aux professionnels. Mon père avait eu un flacon en discutant avec une de leur commerciale.

 

T'as raison de t'y intéresser, le convertisseur c'est pratique pour traiter quand on n'a pas trop le temps :jap: . Ca permet de faire du préventif, ce qui est important sur ces voitures.

Ça neutralise la rouille en la transformant en un produit stable noir qui fait action d'anti-rouille. Bon, l'idéal c'est de recouvrir car ça finit par se rincer avec la pluie et le temps.

Tu peux regarder chez Restom, ils ont ce genre de produit ;) .

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-convertisseur-5030-ex-cdr-5030-convertisseur-de-rouille-280.htm

 

Sinon, je vais être bon pour faire des retouches sur la Ritmo :pfff: . Lorsque j'ai recouvert, j'ai oublié un des gros défauts du Rustol CIP. Il est très long à sécher (3 jours) !

Autant les surfaces planes ça va, autant dans les coins et en dessous (gouttes) ça fait des bulles où le rustol est encore liquide (ça fait bizarre de voir une voiture saigner quand on perce une bulle :ange: ).

 

Bienvenue ici Samix :) ! Ça fait plaisir de voir des gens qui ont de la famille qui a travaillé pour Fiat. J'ai l'impression d'être un ovni lorsque je raconte ça et ma passion pour les Fiat, chez moi à PeugeotLand :non: .

 

Sinon pour la Beta, je me dis que je devrais mais ça risque de prendre un temps fou si je dois remettre toutes les photos [:g@el du 74:3] .

Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la Beta, les gens sont tombés sur la tête avec leur mode youngtimer : 100€ un ventilateur de radiateur, 200€ une aile piquée par la rouille, 2 ailes avant pour 500€...

 

Mais merde ! Il y a quelques années c'était le prix pour une voiture entière qui faisait une bonne donneuse d'organes :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Euh c'est une marque inconnue qui ne vend qu'aux professionnels. Mon père avait eu un flacon en discutant avec une de leur commerciale.

 

T'as raison de t'y intéresser, le convertisseur c'est pratique pour traiter quand on n'a pas trop le temps :jap: . Ca permet de faire du préventif, ce qui est important sur ces voitures.

Ça neutralise la rouille en la transformant en un produit stable noir qui fait action d'anti-rouille. Bon, l'idéal c'est de recouvrir car ça finit par se rincer avec la pluie et le temps.

Tu peux regarder chez Restom, ils ont ce genre de produit ;) .

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-convertisseur-5030-ex-cdr-5030-convertisseur-de-rouille-280.htm

 

Sinon, je vais être bon pour faire des retouches sur la Ritmo :pfff: . Lorsque j'ai recouvert, j'ai oublié un des gros défauts du Rustol CIP. Il est très long à sécher (3 jours) !

Autant les surfaces planes ça va, autant dans les coins et en dessous (gouttes) ça fait des bulles où le rustol est encore liquide (ça fait bizarre de voir une voiture saigner quand on perce une bulle :ange: ).

 

Bienvenue ici Samix :) ! Ça fait plaisir de voir des gens qui ont de la famille qui a travaillé pour Fiat. J'ai l'impression d'être un ovni lorsque je raconte ça et ma passion pour les Fiat, chez moi à PeugeotLand :non: .

 

Sinon pour la Beta, je me dis que je devrais mais ça risque de prendre un temps fou si je dois remettre toutes les photos [:g@el du 74:3] .

Je vais voir.

Ok merci :jap:

 

Du coup, c'est pas redondant avec le Rustol CIP ? Pour l'instant, j'utilise seulement du Rustol tout court sous la caisse. Mon père a traité le châssis de la sienne avec Rustol et noir à châssis... Y a tellement de possibilité que je m'y perds un peu (beaucoup)...

 

Un exemple simple, un longeron à peine piqué :

- brosse métallique

- convertisseur (obligatoire si Rustol ?)

- Rustol (CIP ou pas ?)

- noir à châssis

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...