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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
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Oui, je suis assez taré pour prendre en photo un carton...

 

N'empêche cette boîte est plus vieille que moi 1258487391_ange_giff-ed1.1b730ca99f190070611e539e99807f22. Première fois que j'en ai une.

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Invité §Lif183BR

Zut, concrètement ça se règle comment ce soucis?

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Invité §ren457rX

Si c'est un allumage classique, ca se règle en tournant l'allumeur de façon a ce que tu aies le bon nombre de ° d'avance ;)

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Invité §Lif183BR

 

C'est une bonne question bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif !

 

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Allumage décalé sur la Ritmo, génial http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

Bonjour Thib,

 

Tu parles page 5 qu'il n'y a pas d'étincelles, le fait qu'il soit décalé n'est pas la même chose, là, tu aurais de "l'étincelle", mais pas au bon moment (calage)

C'est un allumeur à effet Hall sur la Ritmo? (étoile à 4 branches et capteur sous la tête d'allumeur)

 

A+

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Bonjour Thib,

 

Tu parles page 5 qu'il n'y a pas d'étincelles, le fait qu'il soit décalé n'est pas la même chose, là, tu aurais de "l'étincelle", mais pas au bon moment (calage)

C'est un allumeur à effet Hall sur la Ritmo? (étoile à 4 branches et capteur sous la tête d'allumeur)

 

A+

 

 

En fait, depuis la dernière fois on a démonté la tête d'allumeur pour regarder et on a vu que le condensateur était blanchi sur le dessus (un peu comme une vieille pile alcaline qui aurait coulé). Par chance, on avait la pièce neuve dans la boîte à gants (drôle de coïncidence d'ailleurs soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ) donc on a pu le changer.

 

Par contre, malgré que le moteur était en position de calage sur 5° d'avance (volant moteur) comme indiqué dans la RTA, on a pas fait gaffe que le doigt ne tombait pas en face du 1er cylindre :ange: . On avait vraiment pas les yeux en face des trous alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif .

 

 

Sinon, ça a tout l'air d'être un allumage tout ce qu'il y a de plus basique.

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On a regardé ça cette après-midi.

 

Bon déjà, un peu logique qu'il n'y ait pas d'étincelle qui arrive aux bougies vu la tête d'allumeur.

 

 

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Oui, il n'y a quasiment plus rien au milieu 2054712607_ange_giff-ed1.859fc388fea62e0344dbd1d70543eb71.

 

Heureusement, on a trouvé au grenier un allumeur complet de 127 Sport et par chance c'est la même tête.

 

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Ça a déjà meilleure tête :ange: .

 

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On regarde le doigt. Il est bien décalé, normalement il devrait être au niveau de la sortie du câble de "rupture".

 

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On règle ça plus ou moins correctement et on teste.

 

Les étincelles sont trop faiblardes pour allumer, on va regarder tout à nouveau et changer quelques pièces.

 

N'empêche c'était la première fois que je voyais un démarreur fumer :ange: .

 

 

Saleté de Ritmo, tu ne veux pas faire comme ta fille et démarrer au quart de tour :D ?

 

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Sinon, on a rempli le réservoir d'essence avec de l'eau mélangée à du destructeur de rouille pour le nettoyer. On va laisser agir quelques jours.

 

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J'ai aussi retrouvé ça par hasard en cherchant un jeu de cales de mesure.

 

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Invité §vav358Ba

ça avance ici, je suis toujours là :D

 

d'ailleurs j'étais à Besançon jeudi soir :p

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Aujourd'hui nettoyage du réservoir.

 

Déjà, l'état de la goulotte il y a quelques jours.

 

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Donc, on avait remplis samedi dernier le réservoir d'eau et de destructeur de rouille.

 

Première phase :

 

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Deuxième phase : rinçage

 

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Troisième phase :

 

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Quatrième phase...

 

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Environ 3 kilos.

 

Et c'est pas fini, la jauge à essence semble ne pas avoir apprécié le traitement.

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Sinon, elle sera vraiment chouette la Ritmo après un bon tour en carrosserie.

 

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Magnifique, la tienne à ses débuts ! :)

 

Je pense que t'en es loin, mais que compte tu faire pour tes pare-chocs, qui ont perdu leur couleur ? Même chose pour les bosses et la peinture, tu comptes la repeindre ?

 

Bon, bien sûr c'est esthétique tour ça ;)... Je pense que ta priorité, c'est de la remettre en route.

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Magnifique, la tienne à ses débuts ! :)

 

Je pense que t'en es loin, mais que compte tu faire pour tes pare-chocs, qui ont perdu leur couleur ? Même chose pour les bosses et la peinture, tu comptes la repeindre ?

 

Bon, bien sûr c'est esthétique tour ça ;)... Je pense que ta priorité, c'est de la remettre en route.

 

Du polytroll pour les plastiques fait des miracles ;)

 

 

Oui, ce sera un bon coup de polytrol. Après comme tu t'en doutes Vavaz, c'est loin d'être ma priorité pour l'instant ;) .

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Invité §Lif183BR

Aujourd'hui nettoyage du réservoir.

 

Déjà, l'état de la goulotte il y a quelques jours.

 

SAM_3647.jpg

 

 

 

SAM_3648.jpg

 

 

SAM_3655.jpg

 

 

Donc, on avait remplis samedi dernier le réservoir d'eau et de destructeur de rouille.

 

Première phase :

 

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Deuxième phase : rinçage

 

IMG_20150514_164153.jpg

 

 

Troisième phase :

 

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Quatrième phase...

 

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Environ 3 kilos.

 

Et c'est pas fini, la jauge à essence semble ne pas avoir apprécié le traitement.

 

C'est donc 3 kilos de réservoir en moins.. à ce rythme t'as pas plus vite fait d'en trouver un d'occaz/neuf/adaptable ?? Car a force de manger la rouille il va rester quoi de ton réservoir :??:

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C'est donc 3 kilos de réservoir en moins.. à ce rythme t'as pas plus vite fait d'en trouver un d'occaz/neuf/adaptable ?? Car a force de manger la rouille il va rester quoi de ton réservoir :??:

 

 

Faut déjà arriver à en trouver un (qui en plus devra être dans un meilleur état) :ange: .

Non mais ça va, il reste quand même assez de tôle :o .

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Je pense qu'un petit coup de ça ne lui ferait pas de mal :oui:

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

 

 

J'y ai déjà mis un coup de leur destructeur de rouille mais il n'a pas dû faire grand chose vu comment il était dilué (0.75l pour 50l d'eau).

 

Je me demande si je pourrais dérouiller le réservoir avec un coup d'électrolyse :??: .

 

Enfin bon, là il est déjà beaucoup plus propre qu'avant :p .

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Personnellement, je changerai le réservoir : certains réservoirs possèdent des séparations internes (pourquoi ? bonne question :??: )

Je ne sais pas si elles ont un intérêt mais si c'est le cas et qu'elles ont disparu, ce serait dommage darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §DBS568zW

 

J'y ai déjà mis un coup de leur destructeur de rouille mais il n'a pas dû faire grand chose vu comment il était dilué (0.75l pour 50l d'eau).

 

Je me demande si je pourrais dérouiller le réservoir avec un coup d'électrolyse :??: .

 

Enfin bon, là il est déjà beaucoup plus propre qu'avant :p .

Ah ouais pas con mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

Tu pourrais essayer :oui:

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Personnellement, je changerai le réservoir : certains réservoirs possèdent des séparations internes (pourquoi ? bonne question :??: )

Je ne sais pas si elles ont un intérêt mais si c'est le cas et qu'elles ont disparu, ce serait dommage darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement.

 

le cloisonnement sert à casser le ballottement :o

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le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement.

 

le cloisonnement sert à casser le ballottement :o

 

On a regardé, il y a encore une cloison en bonne état :ange: .

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le cloisonnement est important car quand le réservoir est plein ou vide ça va, mais quand le niveau de carburant est entre les deux, il y a un risque de déjaugeage, c'est aussi une question de ballottement.

 

le cloisonnement sert à casser le ballottement :o

Merci :jap:

Très instructif

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Invité §dou774pJ

Parfait !

 

Y a pas d'échappement ? :cyp:

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