Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Le bruit d'aspi est sympa aussi oui :ddr:

 

C'était quoi le soucis en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'aspi est sympa aussi oui :ddr:

 

C'était quoi le soucis en fait ?

 

 

Le manuel d'atelier Fiat qui raconte de la merde :o .

Ils disent que le calage se fait à 5° d'avance et à ce moment on allume sur le cylindre 1 (côté distribution). J'ai regardé hier la RTA et eux parlent du cylindre 4 alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif , on a tenté vu que l'on n'avait rien à perdre et voilà le résultat :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, forcément... :w:

 

N'empêche, ce qu'on a pu chercher... Juste avant, on a fait un test de compression pour voir si les soupapes étaient OK.

L'allumage a quasiment été refait à neuf (bon, il en avait besoin je pense) :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Félicitations pour le redémarrage slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

N'empêche, ce qu'on a pu chercher... Juste avant, on a fait un test de compression pour voir si les soupapes étaient OK.

L'allumage a quasiment été refait à neuf (bon, il en avait besoin je pense) :o .

 

Et ça dit quoi les compressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça dit quoi les compressions ?

 

 

Cylindre 1 : 11 kg/cm2

Cylindre 2 : 10.5 kg/cm2

Cylindre 3 : 10.5 kg/cm2

Cylindre 4 : 11 kg/cm2

 

On a fait les mesures à l'arrache. Ce n'est qu'après que j'ai découvert qu'il fallait accélérer à fond :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équilibré !

 

Bah attends, un moteur Fiat cassé ou fatigué il ne manquerait plus que ça :o .

 

N'empêche hier matin, on a été à un rassemblement de vieilles voitures à 200m de chez moi.

Il y avait de superbes voitures tel que des vielles Peugeot, Simca 1500, Maserati Biturbo cabriolet ... Elles étaient neuves de carrosserie mais dès qu'ils ont démarré... j'ai trouvé que ça a prit 3 plombes et le ralenti n'était pas super stable :pfff: . Le soir, la Ritmo a redémarré et c'était une horloge qui démarrait juste sur une impulsion du neiman (je pousse et je relâche aussitôt) alors que ça fait 15 ans qu'elle n'a pas démarré et que l'allumeur a été calé à l'arrache par deux jeunes qui découvraient ce que c'était :ange: .

 

Vivement le mois prochain qu'on y aille avec, pour leur montrer ce que c'est un moteur en forme :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'était pas a l'intersport des fois ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vidange de la boîte de vitesse. Y a du mieux mais la commande est toujours aussi floue et caoutchouteuse :ange: (des points morts partout).

Sinon shuntage du ventilo du radiateur qui ne déclenchait pas.

 

Par contre je crains avoir fait une mauvaise découverte... J'ai de trop grandes jambes pour la voiture :ange: .

Je viens de me rendre compte que le siège conducteur semble être en buté or, autant l'embrayage et l’accélérateur peuvent aller, autant le frein m'oblige à "bien remonter" le pied, tirant ainsi sur mon mollet, ce qui risque de me causer une crampe.

 

Je vais voir pour trouver une solution :ange: . Me faire couper les jambes, ne surtout pas freiner, modifier les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

On voit quand même toute une couche qui a disparue.. (cf. photo n°2 sur le bord à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

On voit quand même toute une couche qui a disparue.. (cf. photo n°2 sur le bord à droite)

Effectivement :sic:

Mais autrement dans l'ensemble il est pas trop mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais pas au Fimu ce weekend? :o

 

 

Non, j'ai passé le weekend dans le garage.

Et quand j'étais pas dans le garage j'étais soit devant mon ordi, soit en train de dormir, soit en train de bouffer des spaghettis bolognaises chez ma mère :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On inspecte la peinture sur le toit et le capot qui est "cramée". On test aussi de passer un coup de polish pour voir comment on arrive à la récupérer.

Le toit

 

IMG_20150418_154806.jpg

 

 

IMG_20150418_155426.jpg

On arrive à la ravoir mais le vernis est craquelé.

 

Le capot est dans un état moins avancé.

 

IMG_20150418_155952.jpg

 

 

Dingue :crazy: J'ai exactement le même problème avec la mienne qui est de la même teinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un maniaque de l'origine,mais parfois y a pas le choix 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Oui, c'est vrai que refaire une voiture de A à Z c'est en quelque sorte lui enlever son histoire.

Mais quand la peinture est complètement cuite c'est plus lui rendre honneur et la ramener au temps de sa grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas 5 jours, tu faisais la vidange... C'était rapide dis donc la restauration de ta Ritmo :p

 

 

En tout cas, c'est vrai qu'elle est pas mal la Ritmo que t'as envoyé... Le proprio a du s'amuser :ange:

 

 

Ça doit être le pied en course de côte (comme toutes les Fiat bien préparées en Italie) 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif .

Ils sont vraiment doués les préparateurs italiens :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, changement du rétroviseur.

 

SAM_0127.jpg

 

SAM_0129.jpg

 

SAM_0131.jpg

 

SAM_0130.jpg

 

SAM_0132.jpg

 

SAM_0133.jpg

 

Dans nos travaux, nous avons à un moment étaient dérangé par ça :

 

SAM_0143.jpg

 

SAM_0144.jpg

L'aérodrome d'à côté qui a ressorti ses magnifiques vieux coucous.

 

 

Sinon un changement de courroie d'accessoires, une purge des freins et un plein d'essence plus tard, voilà le résultat :

 

SAM_0138.jpg

Elle bouge désormais toute seule. Les freins fonctionnent bien (là encore une fierté pour nous, puisque c'est la première purge que nous réalisons) mais ont encore tendance à gripper un peu dès qu'on freine. L'embrayage semble coller un peu, il faut bien remonter la pédale pour arriver au point de patinage.

 

On s'amuse à la faire rouler dans notre petite cours jusqu'à un moment où nous décidons de la rentrer dans le garage. D'un seul coup la voiture cale et impossible de la redémarrer, il n'y a plus d'essence qui arrive. Surement une merde dans le réservoir :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Mais remplace ce réservoir on te dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...