Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Réparation rapide Renault 4 GTL 1989


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §310327SF

Et une de plus !!

 

Quel destin et quel triste sort elle a bien pu connaître cette brave auto.

Tu en connais un peu plus sur son histoire ? ( perso, je suis assez fana du passé des autos, leurs divers proprios, leurs petite ou grande histoire ).

 

En tous cas, elle a pas du avoir jusqu'à ces derniers jours, un entretien cosmétique des plus méticuleux !

 

Je vais suivre ça de près..elle a de la chance, elle est entre de bonnes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

de ce que j'en sais, elle a été achetée par une "petite vieille" en 1988 (modèle 1989), après avoir roulé quelques kilomètres avec une durit pétée elle a cassé le moteur d'origine vers 100000 km; Sylvain lui a mis un échange standard, ce qui fait que celui-ci doit avoir 40000 km environ, seulement entretemps, la mèmère ne conduisait plus, et c'est son fils -genre gros boeuf- qui a repris la voiture, avec le résultat que je vous ai présenté au début du sujet.

 

Depuis quelques années elle était à l'arrêt sous son sapin, le pot était cassé, les charbons du démarreur avaient rendu l'âme, et le "propriétaire" ne devait pas être assez doué pour résoudre le problème, ou assez "fin" pour la donner à réparer... je reste poli, grrrrrrr pfff.gif.3f739d8878ca867e71f59024023a08eb.gifpfff.gif.3f739d8878ca867e71f59024023a08eb.gif

 

Et comme ce brave monsieur n'en faisait plus rien, et pour d'obscures raisons glauques, c'est Sylvain qui en a "hérité" et dès que j'ai vu cette beauté, je me suis dit, voilà la voiture idéale : pas chère, fiable, pratique, rigolote, bref, que demander de mieux ????...

pfff.gif.72eac8b5961d48376898afa940850a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Quelle histoire! Par contre maintenant ça doit lui faire du bien de l'entretient! Elle est dans de bonnes mains!

 

Quel est le ressenti après ces quelques semaines d'utilisation quotidienne?

 

Je me doute qu'elle rempli cette tâche au la main!

 

Lorsque je croise un 4L ça me ramène quelques années en arrière à l'époque ou ma mère avait une 4L jogging achetée neuve en 1981 chez le concessionnaire Renault de Morteau.

Je n'ai plus jamais recroisé de version Jogging (à part ma miniature Minichamps au 1/43).

Des fois ça me donne envie de rouler en 4L (malgré le fait que j'adore ma passat et que je ne la vendrai jamais!). D'ailleurs la passat est restée aux côté de la jogging de 1990 à 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

tu aurais du garder la Jogging, ça vaut une fortune aujourd'hui !!!

 

Bilan de quelques semaines: il faut claquer les portes très fort, elle consomme 6,96 L de moyenne au deuxième plein, et des bougies neuves devraient selon Sylvain encore diminuer la consommation. Sinon, elle tourne bien, mais vibre étrangement au démarrage (tableau de bord, accessoires intérieurs) je n'ai encore pas réussi à déterminer d'ou ça provient.

 

Les pare-chocs devraient être repeints d'une couleur disons... "vive"...

 

Autrement, ce week-end, peut-être découperai-je le morceau de berceau sur l'épave blanche afin de préparer la "légère" greffe à venir lol.gif.557b42c2243600aa1d3b9d5e33e850ba.giflol.gif.557b42c2243600aa1d3b9d5e33e850ba.giflol.gif.557b42c2243600aa1d3b9d5e33e850ba.gif

 

Un daily-driver sans prétention, c'était le but ;)

lol.gif.b394a2c6268bf865110aab9280bc998a.gif

lol.gif.ea1cca3b02179c878876bcaf93a9074d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Je suis prêt à prende les paris qu'elle ne va pas en rester là cette clan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan "Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre" qui s'applique à la 2cv prend également tout son sens avec les 4L de Snoopy!

 

C'est au passage toujours un plaisir de suivre tes aventures tellement le boulot réalisé, l'est avec passion et les topics rédigés avec talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Quand on est motivé, c'est un vrai plaisir de travailler, surtout sur des mécaniques comme ça, qui se réparent avec un bout de ficelle au bord d'une route; à ce propos si vous passez sur le sujet de la GTL, je vous raconte la dernière (més)aventure vécue avec une R4, encore une autre :p:p:p

 

Concernant la GTL de ce sujet, j'ai changé les bougies hier, à voir si c'est efficace pour diminuer la consommation, au bout du premier plein elle était à 9,66 L/100, au deuxième 6,96 L/100, c'est en cours pour le troisième, souhaitons que ça diminue encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut Snoopy

 

Il te faudrais vérifier le réglage culbuteurs important pour une bonne mise au point moteur, ton carbu de quelle marque est-il ??

Bravo pour ce sauvetage. JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMF61,

 

le carbu est le "classique" Zénith 28 IF, elle démarre super bien, roule super bien, mais vibre terriblement, ça c'est vraiment pénible...

 

Par contre... dans un autre genre, j'ai la F4 bleue du copain, présente sur le sujet de GTL (je sais on s'y perd :p ) et bien ce soir, j'ai voulu la démarrer... j'ai cru que je n'y arriverais jamais :??::??::??:

 

Starter, pas starter, etc... j'ai fini par la lancer, je ne sais pas comment j'ai fait... Quand à la marche du véhicule une fois lancé... boâââf, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas prendre de tours, et à la moindre côte elle s'écroule; Sylvain a retouché l'avance hier, j'espère que ça va régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut snoopy

 

J'avais une GTL de 1980 à 1985, et ce foutu carbu Zénith m'en a fait voir, je l'ai ensuite échangé pour un solex, et ensuite vraiment moins de problème!!!! à méditer JM.

 

Ma première voiture était une F4 petit moteur 747cm3, quel que soit la température ext, elle a toujours super bien démarrée, par contre en hivers le carbu givrait en roulant.

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snoopy

 

J'avais une GTL de 1980 à 1985, et ce foutu carbu Zénith m'en a fait voir, je l'ai ensuite échangé pour un solex, et ensuite vraiment moins de problème!!!! à méditer JM.

 

Ma première voiture était une F4 petit moteur 747cm3, quel que soit la température ext, elle a toujours super bien démarrée, par contre en hivers le carbu givrait en roulant.

 

A+ JM

 

Salut JMF61,

 

et au niveau "vivacité" si on parler ainsi... ça donne quoi un (tout) petit moulin dans une fourgonnette ? Je te demande ça, parce que aujourd'hui même j'ai fait une cinquantaine de kilomètres dans la F4 845 cm3 de mon pote, histoire de vérifier que tout était ok avant de lui livrer, et bien le 845... ça marche pas mal, mais dans les côtes, ça s'écroule et il n'y a rien à faire d'autre que de prendre son mal en patience :p

 

J'ai également une autre piste pour une vieille F4 à moteur 782 cm3 cette fois, c'est pourquoi je te demande tes impressions sur ces "petits" moulins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut snoopy

 

Ben je sais que j'allais très vite en descente !!!!! Dans les côtes ca se traine, j'avais rapidement remplacé le 747 par un 845 de R6, mais la différence n'était pas époustouflante. Je suis ensuite passé à la GTL une bombe!!!

Avec ces puissances modestes, elle se débrouillent plutot bien ces R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen631FO

En fait, ça s'arrête jamais ton truc ... C'est "The Never Ending Game", c'est ça ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Tiens, j'avais raté ce topic... Je n'arrive plus à compter tes R4 ! Celle là est un peu bizarre, mais au moins elle ne pourrit plus sous son sapin. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

Mes non pas d'inquiétude,il na surement pas que sa a s’occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

non pas disparu, ça va pas non !!!!! Quand je vois le nombre de sujets ouverts, et laissés à l'abandon pour des raisons... inconnues la plupart du temps, ça me ferait mal de faire pareil ange.gif.f1d862767d839e444ab75a4a5f63e2e0.gifange.gif.f1d862767d839e444ab75a4a5f63e2e0.gif

 

Des nouvelles ?... Rien de fracassant, et je pense que le (gros) boulot sur le berceau, il va vraiment falloir attendre les beaux jours, car ici, les jours se suivent, et ça ne s'arrange pas kaola.gif Sinon, troisième plein récemment, et 6,76 L/100, je crois qu'on ne diminuera plus beaucoup; j'ai refait un panneau de porte dont l'isorel était complètement cuit, détrempé, genre carton-pâte, et depuis peu il y a parait-il un couinement terrible à l'arrière... Je penche comme ça pour la serrure de coffre, à voir...

 

Dès qu'il y a quelque chose d'intéressant à raconter, je fais signe pas de souci, bonne soirée ;)

ange.gif.8caf66e16ea9c35e0878cf0fb5bb9c5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

il faudrait une photo,de toute tes trelles l'une a coté de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Et oui, si ça se trouve il est encore allé en sauver une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

c'est que je découvre seulement maintenant cet autre topic de snoopy ! Et encore une de sauvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

quelques nouvelles ?... Et bien plus de 10000 km en moins d'un an, une vidange, un changement de radiateur de chauffage percé, mais hormis ça... RAS, une horloge. Reste toujours le berceau à reprendre, mais en attendant ma femme en ayant (un peu) marre de ces ailes défoncées, je prépare actuellement une belle paire d'ailes côté droit pour les remplacer ; achetées d'occasion elles nécessitent un peu de préparation, mais elles se monteront sans doute bien mieux que les refabrications à la noix de chez MRP...

 

Pour l'instant elles sont poncées, et traitées au Rustol, Owatrol à l'intérieur, et CIP à l'extérieur sur les quelques points de rouille présents...

DSC01803.jpg

 

A suivre, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Cool, je pense que ta femme n'en sera que plus heureuse :lol: elle sera toute belle avec ses petites ailes sans bosses :) mais dis moi ca t'en fait combien de 4l :??: j'en compte 6 avec la ptite TL que tu as revendu, c'est bien ca :??::lol: en tout cas je te félicite de vivre ta passion à fond, tu es un exemple pour tout les passionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...