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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XN de 1992


Invité §Le 004rz

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Invité

Bonsoir :jap: J'ai monter l'atelage sur la 106 (qui est un de saxo donc c'est compatible pour saxo et 106). Je descends dans l'allier ce week-end pour aller à un grand rassemblement de mobylette, et donc j'avais absolument besoin d'une remorque. Ça va être la plus grosse distance que je vais faire d'un coup avec la voiture, en plus chargé. La vidange et les filtres sont fait, tout est révisé donc ça ne devrait poser aucun soucis :jap:

Je vous ai fait quelques photos du montage mais il manque quelques étapes car je n'étais pas tout seul.

En premier voilà la bête avec son bras de renfort qui sert à pouvoir tiré des vrai remorques et pas des "berouettes" a roues de 8 pouces. Je l'ai passé à la brosse métalique sur perceuse car il est un peu rouillé et était couvert de terre. Puis j'ai mis un coup d'huile dessus pour pas que ça rouille :

19-10-2017_20:35:37.png

Il faut enlever la roue de secours. Donc on dévisse la vis du support de roue de secours avec, la clé à gauche dans le coffre sur la grille d'aération, qui sert pour les boulons de roue. La vis est dans le coffre, au milieu sous le tapis.

19-10-2017_20:38:20.png

Le support tiens avec un crochet. Pas besoin de dévisser à fond, il suffit de dévisser suffisament pour pousser le support vers le haut et dégager le crochet. Attention c'est lourd :lol:

19-10-2017_20:40:38.png

D'ailleurs voilà ce qu'il y a dans la boîte au milieu de la roue. On voit que la pneus est HS de chez HS, il a bien 15 ans en même temps.

19-10-2017_21:14:19.png

Voilà les emplacement des ércous cage sur les longerons (rouillé mais traiter y'a pas a s'inquieter) :

19-10-2017_21:20:19.png19-10-2017_21:20:52.png

19-10-2017_21:21:25.png

Et voilà les cages. Prises sur 2 voitures différentes et pas de 106 :

19-10-2017_21:24:15.png

On met en place les 4 écrous cages. D'ailleurs pas habitué a monter atelage sur des voitures qui datent, je me suis demander comment les mettre, vu que ce n'est pas moi qui les a démontés :

19-10-2017_21:27:33.png19-10-2017_21:28:02.png

Ensuite on prend 4 vis de préférences neuve et pas aussi longue que celles là, car trop longues pour les longerons sur les côtés. A gauche avec le bras de renfort elle n'est pas trop longue mais à droite j'ai du en mettre une plus courte. Et on mes des grosses rondelles, déjà les vis ne sont pas grosse je trouve alors il faut que ça serre correctement. Et au moins en résistance 8.8.

19-10-2017_21:28:52.png

19-10-2017_21:34:21.png

 

J'ai pas fait de photo de l'atelage posé mais je peut vous dire que tout seul, ça pèse un âne mort. Et on est obligé de mettre le bras après avoir poser l'atelage sinon ça ne passe pas.

Petite précision aussi, pour le bras, sa fixation sur la caisse se prend sur le longerons transversal juste en dessous le coffre. Et pas de perçage d'origine donc on perce le longeron et le coffre. On a fait ça très propre, je vais vous mettre une photo de ça demain.

 

Les branchements j'ai quelques photos mais c'est juste dans le coffre parce que j'ai été emmerder avec les fils.

Donc après le premier branchement, ça fonctionnait à peu près mais j'ai du passer par l'étape de grattage de tout les contacts dans les feu de ma remorque. Qui traine depuis plus de 11 ans dehors avec un feu cassé, un pour bonheur :kaola:

19-10-2017_21:46:01.png

J'ai fais ça sous la flotte en plus, j'étais content. Bref ça marchait sauf les vielleuses d'un côté. J'ai chercher un moment et je comprenais pas. Puis j'ai regardé le schéma de la prise sur la remorque et j'ai compris le problème. Il me manquait un fil sur la prise, celui des veilleuses droite. Parce que il y a un fil pour les veilleuses gauche et un autre fil pour les veilleuses droite sur lee prises 7 broches. C'est une sécurité je pense.

 

J'ai donc retiré un fil et donc forcément bougé le connecteur du feu gauche à c'est le drames, les fils sur le connecteur qui cassent . D'abord 1 puis 2 puis 3. J'étais fou :fou:

Donc j'ouvre le connecteur pour voir et quand j'ai vu comment c'est monté, ça m'etonne pas que ça casse, c'est comme les cosses doubles que j'ai utilisé (oui souder les fils c'est mieux mais au moins là c'est démontable facilement). Les fils en vieillissant deviennent dur et cassent.

19-10-2017_21:56:02.png

Une photo de plus près (oui je prend les photos en mode selfie parce que la lentille de mon portable est cassé et il ne me reste que ça ou le gros apn) :

19-10-2017_21:56:58.png

J'ai refait le même montage qu'a l'origine en virant les bout de fil resté dedans avec un tournevis plat par devant, et en enfonçant à force les fil dans les cosses avec une toute petite pince plate a bec coudé

19-10-2017_21:58:54.png

Au final les fils sont comme ça dans le coffre. On ne peut pas vraiment mieux faire avec une voiture qui n'a aucune garnitures dans le coffre :

19-10-2017_22:01:39.png

19-10-2017_22:03:28.png

 

Puis sinon des photo des roulement de ma remorques. J'ai mis un paquet de graisse dessus et dans les coupelles de moyeu pour être tranquille. Ça va se graisser avec la force centrifuge.

Avant graissage, la remorque a très peu de bornes : 19-10-2017_22:05:21.png

Et une fois graissé, on fait pareil des 2 côtés :

19-10-2017_22:07:38.png

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Ah aussi, l'autre jour a rennes, au lices :p19-10-2017_22:09:12.png

 

Voilà la suite demain ;)

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Invité

Départ demain matin à 5 heure pour l'allier, je sens que ça va être un super week-end :p

 

P1010774.jpg

 

(j'ai laver la voiture, elle est toute propre maintenant :sol: )

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Invité

la couleur de la mob assortie à la caisse: la classe!!!

 

Et oui toutes les 2 c'est du rouge vallelunga, code peinture peugeot P3KB, j'adore cette couleur (comme le rouge massey ferguson :ange: ). Le 103 n'a jamais existé de cette couleur là. Il a bien existé en rouge mais plus clair que j'aime moins.

 

Bon sinon bas la 106 à avalé les 1000 km d'aller retour sans problème. J'ai même été impressionné par le moteur qui, je pensais, aurait eu plus de mal que ça pour tracter la remorque et la voiture bien chargé. D'accord il y avait pas lourd derrière mais quand même. Neuf ça faisait 55 cv, à mon avis, même si je l'entretiens parfaitement, elle a quand même perdu quelques chevaux je pense. Je pouvais monté à 120 sans problème sur le plat. Dans les côtes je n'avais pas besoin de rétrogradé, elle tenait le 90 sans soucis.

Par contre je pense que le cardan que je viens de changé à lui aussi lâché. Il était pas neuf et me paraissait très gras, mais je n'ai pas vu de déchirure dans le soufflet. En revenant, je sentais que en sortant des rond point, ça vibrait côté gauche et j'entendais un petit claquement.

J'ai une foutu fuite d'essence aussi, au niveau du filtre à essence. Elle à consommé mais ça va encore, je fait plus de 650 km avec le plein fait chez total. Au retour j'avais pas le choix je l'ai fait chez carrefour, bas on voit la différence....

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Invité §gui310bw

Et oui toutes les 2 c'est du rouge vallelunga, code peinture peugeot P3KB, j'adore cette couleur (comme le rouge massey ferguson :ange: ). Le 103 n'a jamais existé de cette couleur là. Il a bien existé en rouge mais plus clair que j'aime moins.

 

Bon sinon bas la 106 à avalé les 1000 km d'aller retour sans problème. J'ai même été impressionné par le moteur qui, je pensais, aurait eu plus de mal que ça pour tracter la remorque et la voiture bien chargé. D'accord il y avait pas lourd derrière mais quand même. Neuf ça faisait 55 cv, à mon avis, même si je l'entretiens parfaitement, elle a quand même perdu quelques chevaux je pense. Je pouvais monté à 120 sans problème sur le plat. Dans les côtes je n'avais pas besoin de rétrogradé, elle tenait le 90 sans soucis.

Par contre je pense que le cardan que je viens de changé à lui aussi lâché. Il était pas neuf et me paraissait très gras, mais je n'ai pas vu de déchirure dans le soufflet. En revenant, je sentais que en sortant des rond point, ça vibrait côté gauche et j'entendais un petit claquement.

J'ai une foutu fuite d'essence aussi, au niveau du filtre à essence. Elle à consommé mais ça va encore, je fait plus de 650 km avec le plein fait chez total. Au retour j'avais pas le choix je l'ai fait chez carrefour, bas on voit la différence....

 

salut bien tout ca :sol: par contre ton brancard arriere coté pot est bien pourri

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Invité

salut bien tout ca :sol: par contre ton brancard arriere coté pot est bien pourri

 

Non non il n'est pas pourri, c'est de la rouille de surface. J'ai essayer de passer un tournevis au travers bas tu peut y aller, il y a encore épais de tôle c'est solide. Et c'est traité.

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Et oui toutes les 2 c'est du rouge vallelunga, code peinture peugeot P3KB, j'adore cette couleur (comme le rouge massey ferguson :ange: ). Le 103 n'a jamais existé de cette couleur là. Il a bien existé en rouge mais plus clair que j'aime moins.

 

Bon sinon bas la 106 à avalé les 1000 km d'aller retour sans problème. J'ai même été impressionné par le moteur qui, je pensais, aurait eu plus de mal que ça pour tracter la remorque et la voiture bien chargé. D'accord il y avait pas lourd derrière mais quand même. Neuf ça faisait 55 cv, à mon avis, même si je l'entretiens parfaitement, elle a quand même perdu quelques chevaux je pense. Je pouvais monté à 120 sans problème sur le plat. Dans les côtes je n'avais pas besoin de rétrogradé, elle tenait le 90 sans soucis.

Par contre je pense que le cardan que je viens de changé à lui aussi lâché. Il était pas neuf et me paraissait très gras, mais je n'ai pas vu de déchirure dans le soufflet. En revenant, je sentais que en sortant des rond point, ça vibrait côté gauche et j'entendais un petit claquement.

J'ai une foutu fuite d'essence aussi, au niveau du filtre à essence. Elle à consommé mais ça va encore, je fait plus de 650 km avec le plein fait chez total. Au retour j'avais pas le choix je l'ai fait chez carrefour, bas on voit la différence....

 

 

Suivant les références de ce tableau cela de 45 à 55 ch ;)

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] itroen.php

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Bonsoir :jap: J'ai monter l'atelage sur la 106 (qui est un de saxo donc c'est compatible pour saxo et 106). Je descends dans l'allier ce week-end pour aller à un grand rassemblement de mobylette, et donc j'avais absolument besoin d'une remorque. Ça va être la plus grosse distance que je vais faire d'un coup avec la voiture, en plus chargé. La vidange et les filtres sont fait, tout est révisé donc ça ne devrait poser aucun soucis :jap:

Je vous ai fait quelques photos du montage mais il manque quelques étapes car je n'étais pas tout seul.

En premier voilà la bête avec son bras de renfort qui sert à pouvoir tiré des vrai remorques et pas des "berouettes" a roues de 8 pouces. Je l'ai passé à la brosse métalique sur perceuse car il est un peu rouillé et était couvert de terre. Puis j'ai mis un coup d'huile dessus pour pas que ça rouille :

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Il faut enlever la roue de secours. Donc on dévisse la vis du support de roue de secours avec, la clé à gauche dans le coffre sur la grille d'aération, qui sert pour les boulons de roue. La vis est dans le coffre, au milieu sous le tapis.

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Le support tiens avec un crochet. Pas besoin de dévisser à fond, il suffit de dévisser suffisament pour pousser le support vers le haut et dégager le crochet. Attention c'est lourd :lol:

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D'ailleurs voilà ce qu'il y a dans la boîte au milieu de la roue. On voit que la pneus est HS de chez HS, il a bien 15 ans en même temps.

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Voilà les emplacement des ércous cage sur les longerons (rouillé mais traiter y'a pas a s'inquieter) :

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Et voilà les cages. Prises sur 2 voitures différentes et pas de 106 :

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On met en place les 4 écrous cages. D'ailleurs pas habitué a monter atelage sur des voitures qui datent, je me suis demander comment les mettre, vu que ce n'est pas moi qui les a démontés :

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Ensuite on prend 4 vis de préférences neuve et pas aussi longue que celles là, car trop longues pour les longerons sur les côtés. A gauche avec le bras de renfort elle n'est pas trop longue mais à droite j'ai du en mettre une plus courte. Et on mes des grosses rondelles, déjà les vis ne sont pas grosse je trouve alors il faut que ça serre correctement. Et au moins en résistance 8.8.

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J'ai pas fait de photo de l'atelage posé mais je peut vous dire que tout seul, ça pèse un âne mort. Et on est obligé de mettre le bras après avoir poser l'atelage sinon ça ne passe pas.

Petite précision aussi, pour le bras, sa fixation sur la caisse se prend sur le longerons transversal juste en dessous le coffre. Et pas de perçage d'origine donc on perce le longeron et le coffre. On a fait ça très propre, je vais vous mettre une photo de ça demain.

 

Les branchements j'ai quelques photos mais c'est juste dans le coffre parce que j'ai été emmerder avec les fils.

Donc après le premier branchement, ça fonctionnait à peu près mais j'ai du passer par l'étape de grattage de tout les contacts dans les feu de ma remorque. Qui traine depuis plus de 11 ans dehors avec un feu cassé, un pour bonheur :kaola:

19-10-2017_21:46:01.png

J'ai fais ça sous la flotte en plus, j'étais content. Bref ça marchait sauf les vielleuses d'un côté. J'ai chercher un moment et je comprenais pas. Puis j'ai regardé le schéma de la prise sur la remorque et j'ai compris le problème. Il me manquait un fil sur la prise, celui des veilleuses droite. Parce que il y a un fil pour les veilleuses gauche et un autre fil pour les veilleuses droite sur lee prises 7 broches. C'est une sécurité je pense.

 

J'ai donc retiré un fil et donc forcément bougé le connecteur du feu gauche à c'est le drames, les fils sur le connecteur qui cassent . D'abord 1 puis 2 puis 3. J'étais fou :fou:

Donc j'ouvre le connecteur pour voir et quand j'ai vu comment c'est monté, ça m'etonne pas que ça casse, c'est comme les cosses doubles que j'ai utilisé (oui souder les fils c'est mieux mais au moins là c'est démontable facilement). Les fils en vieillissant deviennent dur et cassent.

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Une photo de plus près (oui je prend les photos en mode selfie parce que la lentille de mon portable est cassé et il ne me reste que ça ou le gros apn) :

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J'ai refait le même montage qu'a l'origine en virant les bout de fil resté dedans avec un tournevis plat par devant, et en enfonçant à force les fil dans les cosses avec une toute petite pince plate a bec coudé

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Au final les fils sont comme ça dans le coffre. On ne peut pas vraiment mieux faire avec une voiture qui n'a aucune garnitures dans le coffre :

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Puis sinon des photo des roulement de ma remorques. J'ai mis un paquet de graisse dessus et dans les coupelles de moyeu pour être tranquille. Ça va se graisser avec la force centrifuge.

Avant graissage, la remorque a très peu de bornes : 19-10-2017_22:05:21.png

Et une fois graissé, on fait pareil des 2 côtés :

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Ah aussi, l'autre jour a rennes, au lices :p19-10-2017_22:09:12.png

 

Voilà la suite demain ;)

 

 

Pas mal le montage comme ça tu pourras ramené du bois pour la cheminée cette hiver :lol:;)

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Bonjour :jap: Je vous met quelques photos des rassemblement que j'ai fait récemment. J'en ai d'autre, il faut que je les retrouves. Toutes les photos ont été faites au rassemblement de saint-coulomb sauf la dernière qui à été faite à lohéac dimanche dernier :

 

P1010687.jpg

 

P1010680.jpg

 

P1010689.jpg

 

P1010697.jpg

 

P1010703.jpg

Petites news aussi. Je vais lui poser un attelage. Je l'ai et je récupère les écrou cage cet aprem normalement. La semaine prochaine je descend dans l'allier avec pour le gros rassemblement de mobylette à treignat. J'emmène mon 103 et vu que je serais pas tout seul, il me fallait une remorque, d'où la pose de l'attelage.

Et donc il faut qu'elle passe le contrôle technique, vu qu'elle n'y es pas aller depuis 2012 :ange: Et bien ce vendredi 13 octobre, je vous annonce qu'elle passe sont CT cet aprem à 16h45. J'espère que le vendredi 13 va me porter chance et pas le contraire.

Normalement elle passe, juste que j'ai un soufflet de cardan qui à commencer à fuir un peu de graisse, une toute petite fissure au niveau du petit collier de serrage. J'ai honteusement boucher provisoirement avec un tout petit peu de pâte à joint, mais je vais le changer, ce serait quand même con de flinguer un cardan à cause de ça.

 

Et aussi, j'ai du jeu à la roue arrière gauche, et ça ça me fait peur par contre. Ça ne viens pas du roulement de roue mais du bras, un petit jeu qu'elle à toujours eu et qui ne s'est pas aggravé, j'ai les roulement neuf en plus, mais pas eu le temps de les changer. On verra ça plus tard.

Je vais chez un contrôleur qu'un ami de ma mère connait bien et elle va passer sans problème.

 

J'ai aussi traiter le peu de rouille que la voiture a hier. Au niveau du bac à batterie et en dessous, et au niveau des longerons arrière mais là c'est juste en surface, rien de grave, l'attelage va pas arraché tout :lol:

 

Donc réponse pour le CT ce soir :jap:

 

 

Très belles photos :love:

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Bon, ben voilà le résultat....

 

P1010752.jpg

Elle l'a bordel de merde, j'ai enfin le droit de rouler sur la route légalement avec, plus besoin de serrer les fesses quand je croise les flics :sol: :sol: :sol:

Pour les rotules, c'est leur soufflets qui sont archi cuit, c'est quand j'avais refait embrayage, ils n'avaient pas appréciés mais j'ai mis un coup de graisse en bombe dedans, pas besoin de s'inquiéter pour ça.

Le jeu à la roue arrière droite, c'est le roulement de bras, il faut que je les changent, je les aient déjà.

La corrosion, c'est traité depuis hier.

Le moteur qui fuit, même quand c'était neuf ça fuyait. Ta beau changer les joint c'est pas mieux, et c'est pareil sur presque toutes les bagnoles.

Et puis mon soufflet de cardan, ça je l'ai dis hier aussi, il va être changé.

 

Pour les connaisseurs, voilà les valeurs. Globalement ça va, un peu de déséquilibre de freinage quand même, mais l'efficacité global et du FAM est franchement bien pour une 106. Et pas mal de dissymétrie de suspension à l'arrière, ça m'étonne pas, elle penche un peu à gauche, mais tant qu'elle ne rebondi pas, ça va rester comme ça, elle tiens bien la route :lol:

Mais il y a quand même une valeur qui me plait pas, ceux qui connaissent bien ça vont le voir tout de suite, il faut que je fasse quelque chose parce que c'est pas normal du tout que ça soit aussi haut :ange:

 

P1010754.jpg

Voilà, je suis content, depuis le temps ça fait plaisir d'avoir un CT valide.

 

 

Ca va tu t'en sors bien pour le problème de train arrière il me semble que c'est la maladie sur les 106 :)

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Et oui toutes les 2 c'est du rouge vallelunga, code peinture peugeot P3KB, j'adore cette couleur (comme le rouge massey ferguson :ange: ). Le 103 n'a jamais existé de cette couleur là. Il a bien existé en rouge mais plus clair que j'aime moins.

 

Bon sinon bas la 106 à avalé les 1000 km d'aller retour sans problème. J'ai même été impressionné par le moteur qui, je pensais, aurait eu plus de mal que ça pour tracter la remorque et la voiture bien chargé. D'accord il y avait pas lourd derrière mais quand même. Neuf ça faisait 55 cv, à mon avis, même si je l'entretiens parfaitement, elle a quand même perdu quelques chevaux je pense. Je pouvais monté à 120 sans problème sur le plat. Dans les côtes je n'avais pas besoin de rétrogradé, elle tenait le 90 sans soucis.

Par contre je pense que le cardan que je viens de changé à lui aussi lâché. Il était pas neuf et me paraissait très gras, mais je n'ai pas vu de déchirure dans le soufflet. En revenant, je sentais que en sortant des rond point, ça vibrait côté gauche et j'entendais un petit claquement.

J'ai une foutu fuite d'essence aussi, au niveau du filtre à essence. Elle à consommé mais ça va encore, je fait plus de 650 km avec le plein fait chez total. Au retour j'avais pas le choix je l'ai fait chez carrefour, bas on voit la différence....

 

 

Ta toujours des petites choses à régler encore :cry:

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Bonsoir, et oui, et oui je me suis acheter une 2 ème voiture. Pas d'inquiétude, je ne remplace pas la 106 pour la simple et bonne raison que j'y tien tellement à ma 106 que je la garderai toute ma vie si je peut, et ça va rester mon daily pour l'instant.

Voilà la bête :

 

P1010837.jpg

Son topic : Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !

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Merci :jap: Faut que je vous donne des nouvelles de la 106 enfaite. Je m'occupe surtout de la BX en ce moment, mais je roule tout les jours avec la 106 ;)

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Bon, ben voilà le résultat....

 

P1010752.jpg

Elle l'a bordel de merde, j'ai enfin le droit de rouler sur la route légalement avec, plus besoin de serrer les fesses quand je croise les flics :sol: :sol: :sol:

Pour les rotules, c'est leur soufflets qui sont archi cuit, c'est quand j'avais refait embrayage, ils n'avaient pas appréciés mais j'ai mis un coup de graisse en bombe dedans, pas besoin de s'inquiéter pour ça.

Le jeu à la roue arrière droite, c'est le roulement de bras, il faut que je les changent, je les aient déjà.

La corrosion, c'est traité depuis hier.

Le moteur qui fuit, même quand c'était neuf ça fuyait. Ta beau changer les joint c'est pas mieux, et c'est pareil sur presque toutes les bagnoles.

Et puis mon soufflet de cardan, ça je l'ai dis hier aussi, il va être changé.

 

Pour les connaisseurs, voilà les valeurs. Globalement ça va, un peu de déséquilibre de freinage quand même, mais l'efficacité global et du FAM est franchement bien pour une 106. Et pas mal de dissymétrie de suspension à l'arrière, ça m'étonne pas, elle penche un peu à gauche, mais tant qu'elle ne rebondi pas, ça va rester comme ça, elle tiens bien la route :lol:

Mais il y a quand même une valeur qui me plait pas, ceux qui connaissent bien ça vont le voir tout de suite, il faut que je fasse quelque chose parce que c'est pas normal du tout que ça soit aussi haut :ange:

 

P1010754.jpg

Voilà, je suis content, depuis le temps ça fait plaisir d'avoir un CT valide.

 

Ta dissymétrie de suspension est assez affreuse quand même... Songe a remplacer tes amortisseurs.

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Ta dissymétrie de suspension est assez affreuse quand même... Songe a remplacer tes amortisseurs.

Oh je m'en fou, elle roule bien, tant qu'un amortisseur n'est pas cassé en 2 je les changerait pas. Ma façon de penser ne plait pas à tout le monde mais je suis comme ça. Tant qu'ça roule moi :lol:

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C'est juste dommage de passer à côté des prestations que peut offrir la voiture.

Elle ne passera pas la prochaine fois de toute façon

Oh si t'inquiète pas pour ça, toutes mes voitures passerons toujours. Suffit d'être un pro de l'après vente automobile (un mécano, un vendeur ou autres) comme moi, et ça passera toujours. Je connais quelques contrôleurs techniques qui sont pas très regardant pour des trucs comme les suspension, la hauteur des phares ou la pollution.

De toute façon, j'ai pas les moyens en ce moment de changer ça. Un jour quand j'aurais l'argent et surtout envie de les changer, je le ferais.

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Sauf que sa c'est de la sécurité, tu évite un obstacle quelconque et c'est la catastrophe.

J'en revient pas que sur des points de sécurité comme sa en tant que " mécano " tu roule comme sa........

Oh tu sais c'est souvent les mécanicien qui ont les pires voitures (y'a quand même des exceptions mais j'ai souvent remarqué ça dans différent garages). Ça finira par être changer, mais la voiture tiens très bien la route, elle n'est pas dangereuse à conduire sinon ce serait déjà changé.

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Invité §mik801Aj

Oh tu sais c'est souvent les mécanicien qui ont les pires voitures (y'a quand même des exceptions mais j'ai souvent remarqué ça dans différent garages). Ça finira par être changer, mais la voiture tiens très bien la route, elle n'est pas dangereuse à conduire sinon ce serait déjà changé.

 

 

Ou pas ... Instinctivement sans que tu t'en rende compte ta conduite s'adapte à ta voiture, donc tu as l'impression que la voiture tient très bien la route mais ce n'est pas le cas, en condition extrême ou situation d'urgence ta voiture peut alors avoir une mauvaise réaction et c'est le drame !!! Sans parler des risques pour toi , je pense que si tu envoi à la ferraille ta titine pour une histoire d'amortisseur bidon , tu va t'en bouffer les doigts !!! Que tu roule comme ça par obligation car tu n'as pas les moyens et que c'est ta seule voiture ok mais là c'est par négligence donc ça ne passe pas ! Par exemple pour moi j'ai plein de frais imprévus pour la golf qui me mette un peu dans le rouge mais je le fait ! Car je ne néglige pas la sécurité ( surtout que je transporte mon fils à bord ) , j'habite dans une région où les routes sont très mauvaise , et je m'en voudrais à mort si je bousille ma titine car j'ai repoussé un remplacement de pièce alors que je pouvais le faire . Ne le prend pas mal mais tu verra tu va redécouvrir ton auto et le jour où tu évitera l'accident de justesse car ta voiture est impeccable tu te dira heureusement que j'y ai fait ...

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Ou pas ... Instinctivement sans que tu t'en rende compte ta conduite s'adapte à ta voiture, donc tu as l'impression que la voiture tient très bien la route mais ce n'est pas le cas, en condition extrême ou situation d'urgence ta voiture peut alors avoir une mauvaise réaction et c'est le drame !!! Sans parler des risques pour toi , je pense que si tu envoi à la ferraille ta titine pour une histoire d'amortisseur bidon , tu va t'en bouffer les doigts !!! Que tu roule comme ça par obligation car tu n'as pas les moyens et que c'est ta seule voiture ok mais là c'est par négligence donc ça ne passe pas ! Par exemple pour moi j'ai plein de frais imprévus pour la golf qui me mette un peu dans le rouge mais je le fait ! Car je ne néglige pas la sécurité ( surtout que je transporte mon fils à bord ) , j'habite dans une région où les routes sont très mauvaise , et je m'en voudrais à mort si je bousille ma titine car j'ai repoussé un remplacement de pièce alors que je pouvais le faire . Ne le prend pas mal mais tu verra tu va redécouvrir ton auto et le jour où tu évitera l'accident de justesse car ta voiture est impeccable tu te dira heureusement que j'y ai fait ...

Ouais on verra quand j'aurais les moyens. Je vais pas tout dépenser ce qui me reste non plus pour ça.

Puis franchement elle tiens bien, quand je fais du drift dans les ronds point avec quand c'est mouillé ça tiens bien, j'ai décrocher qu'une seule fois ! :lol:

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A ta place je resterais discret sur ton comportement sur la route ainsi que sur tes arrangements avec tes amis contrôleurs techniques.

 

Simple question de bon sens.

 

 

Il est jeune et vient d'avoir le permis, laisse le se faire quelques belle frayeurs en espérant pour lui et surtout pour les autres sans grosse casse et il se calmera tout seul :jap:

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Invité §mik801Aj

 

Il est jeune et vient d'avoir le permis, laisse le se faire quelques belle frayeurs en espérant pour lui et surtout pour les autres sans grosse casse et il se calmera tout seul :jap:

 

 

Tout à fait !!! On est tous passer par la ! Quand tu fini sur le toit avec un bassin décaler et le dos en vrac ça te calme direct !!!!!! ( C'est ce qui m'est arrivé ) , des arrangements beaucoup en ont ici mais justement si tu veux continuer d'en avoir n'en parle pas trop ...

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Il est jeune et vient d'avoir le permis, laisse le se faire quelques belle frayeurs en espérant pour lui et surtout pour les autres sans grosse casse et il se calmera tout seul :jap:

 

 

Tout à fait !!! On est tous passer par la ! Quand tu fini sur le toit avec un bassin décaler et le dos en vrac ça te calme direct !!!!!! ( C'est ce qui m'est arrivé ) , des arrangements beaucoup en ont ici mais justement si tu veux continuer d'en avoir n'en parle pas trop ...

 

Je dis pas avec qui j'ai des arrangement non plus, ça je risque pas de le dire. Ça m'arrive de m'amuser avec la voiture mais c'est rare maintenant.

En freinage d'urgence de toute façon je suis mal. Elle freine mais ça bloque direct et avec les pneus en 145 ça met du temps à s'arrêter. J'ai du le faire une fois sur du mouillé avec une remorque chargé derrière. Ça m'a fait peur parce que j'arrivait à un rond point que j'avais vu au dernier moment. Il faisait nuit et il pleuvait beaucoup, pas éclairé on voyait rien. Heureusement que je sais un minimum maitrisé ma voiture quand elle commence a glisser.

Faudrait que j'en prenne un peu plus soins c'est vrai. J'ai déjà fait pas mal de truc mais c'est vrai que les amortisseur, les têtes et faire les roulements de bras ce serait bien. Je ferais ça quand la BX serra prête a rouler tout les jours, c'est a dire l'année prochaine surement. En plus a chaque fois que je passe sur un dos d'ane, elle grince depuis le début et ça commence a m'emmerder.

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Invité §mik801Aj

Je dis pas avec qui j'ai des arrangement non plus, ça je risque pas de le dire. Ça m'arrive de m'amuser avec la voiture mais c'est rare maintenant.

En freinage d'urgence de toute façon je suis mal. Elle freine mais ça bloque direct et avec les pneus en 145 ça met du temps à s'arrêter. J'ai du le faire une fois sur du mouillé avec une remorque chargé derrière. Ça m'a fait peur parce que j'arrivait à un rond point que j'avais vu au dernier moment. Il faisait nuit et il pleuvait beaucoup, pas éclairé on voyait rien. Heureusement que je sais un minimum maitrisé ma voiture quand elle commence a glisser.

Faudrait que j'en prenne un peu plus soins c'est vrai. J'ai déjà fait pas mal de truc mais c'est vrai que les amortisseur, les têtes et faire les roulements de bras ce serait bien. Je ferais ça quand la BX serra prête a rouler tout les jours, c'est a dire l'année prochaine surement. En plus a chaque fois que je passe sur un dos d'ane, elle grince depuis le début et ça commence a m'emmerder.

 

 

J'ai roulé en saucisse xnd pour me dépanner 1 mois il y a 3 ans , certe c'était pas violent le freinage d'urgence mais ça ne bloquait pas direct non plus ... Quel est la marque de tes pneus ? Peut être qu'il sont vieux et sec ?

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