Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aze403su

Avec 30 ans de retard quoi :ddr:

 

Comme d'habitude, Citroën a eu une bonne idée, mais s'est contenté de la diffuser sur peu de modèles, et résultat, la concurrence reprend cette idée des années après, mais en la diffusant intelligemment... L'activa n'est que le dernier exemple :roll:

 

Les phares directionnels aussi ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je pense que c'est Peugeot qui a dû faire restreindre l'utilisation de toutes ces inventions pour ne pas avoir l'air dépassé (pourtant Peugeot a toujours eu ses inconditionnels :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Voici la mienne :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet358516.htm

 

Alors, en surfant sur le web, je dirait donc que c'est une CX Prestige Turbo 2 d'où les jantes TRX je crois - car on m'a donné aussi des enjoliveurs de Prestige avec )

Elle à été diéselisée ( plus pratique pour rouler tous les jours :p)il y a 10 ans.

c'est une série 1, le toit est réhaussé, 4 allumes cigares, 2 horloges, 4 par-soleils, lampe de poche, climatisation etc.

L'intérieur est de très bonne facture ! les moquettes épaisses et collées à la carrosserie pour certaines. J'ai des phares longue portée aussi.

 

Par contre, j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas les hauvents ( sur les côté ) où il est inscrit " CX Prestige ". Si quelqu'un en a, je les lui achête à moins que pour ma version, ils n'y étaient pas, ce qui serait quand même étonnant.

 

Les pneus sont du 195/70/14 TRX ( ou non ) ou du 185/70/14 ( j'en ai eut des comme cela ). Je confirme qu'il faut rouler très doucement e nposition haute ( j'ai éclaté un pneu comme cela sur un trottoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ah je l'avait vu, quelle merveille!

C'est une série 1 en plus, ç doit être étonnant la première fois les compteur "balance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ah je l'avait vu, quelle merveille!

C'est une série 1 en plus, ça doit être étonnant la première fois les compteur "balance" ?

 

La première fois, pour moi, ça m'a amusé en fait : la première fois que j'en ai vu c'était sur la GS de mon frère quand je l'ai conduie chez nous pour la stocker. Ca m'a fait plaisir d'avoir à nouveau un compteur comme ça !

 

Par contre ,j'ai l'aiguille de la jauge d'huile qui ne monte pas ( en fait la cadran est éclairé, mais il n'y a pas d'aiguille ) qui sait d'où vient le problème ? Je sais que le tableau de bord a déjà été démonté, peut être un mauvais branchement ou une déterioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Sont peut-être un peu cher, mais c'est sans doute moins cher que de récupérer une poubelle et de la réparer?? Et puis une CX en très bon état pour 2000-3000€ je trouve que ça reste correct. C'est des voitures de luxe quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Sont peut-être un peu cher, mais c'est sans doute moins cher que de récupérer une poubelle et de la réparer?? Et puis une CX en très bon état pour 2000-3000€ je trouve que ça reste correct. C'est des voitures de luxe quand même!

Et bientôt de collec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Sont peut-être un peu cher, mais c'est sans doute moins cher que de récupérer une poubelle et de la réparer?? Et puis une CX en très bon état pour 2000-3000€ je trouve que ça reste correct. C'est des voitures de luxe quand même!

 

J'anticipait sur le prix de la Cx blindée. J'ose pas imaginer combien il en demande ! Etant donné que j'ai eut la mienne pas très chere, je me rend pas bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

CX :love: :love: :love:

 

J'ai faillit avoir une Pallas 2400 carbu Cmatic de 77 avec la clim, mais j'ai terminé avec une 604 :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ah la 604 c'était le haut de gamme Peugeot!! Si tu l'a encore, garde-là, ça se fait rare!

C'est vrai que les CX sont généralemetn autour de 1000€ mais bon a ce prix-là, t'a des kilométrages élevés et une voiture assez usée... A moins de tomber sur un papy très soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Faut pas exagérer :

http://www.dream-cars.ch/fzinserate/00287.jpg

Si je me souviens bien, cette Peugeot a été réalisée en partenariat avec Volvo, notamment au niveau du moteur.

En plus cette voiture a été la première au mnode a être équipée du TurboDiesel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer :

http://www.dream-cars.ch/fzinserate/00287.jpg

Si je me souviens bien, cette Peugeot a été réalisée en partenariat avec Volvo, notamment au niveau du moteur.

En plus cette voiture a été la première au mnode a être équipée du TurboDiesel :love:

 

Il me semble que Mercedes a vendu des Classe S aux USA en TD un peu avant la 604.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 ans de retard quoi :ddr:

 

Comme d'habitude, Citroën a eu une bonne idée, mais s'est contenté de la diffuser sur peu de modèles, et résultat, la concurrence reprend cette idée des années après, mais en la diffusant intelligemment... L'activa n'est que le dernier exemple :roll:

Effectivement seules les SM / CX et premières XM V6 y ont eu droit :-/

 

Ce n'est pas qu'une question d'intelligence mais aussi de coût.

 

Les nouvelles DA électriques ont été choisie aussi pour leur compacité face à l'hydro.

 

Dans les idées qui commencent à être reprise on peut aussi citer les boîtes "robotisées" dont le principe est proche de celui de la DS de 55 (boite classique mais embrayage automatisé)

 

L'Activa si elle semble efficace semble bcp moins aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bon bah premiers en Europe :D on va pas en faire un fromage. Et je pense que les TD ont eu plus de succès ici qu'aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

:bah: 4m90 c'est pas bcp + long qu'une C5 break de 2006.

 

Et la Diravi permet de se garer avec un petit doigt :love:

 

Faut juste faire abstraction du diamètre de braquage de 25m :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Bonjour a tous;

Comme promis voici quelques photos.

ptiplums54_1140452983_cx_avant.jpg.92930600cdebdd181d503297ca54a435.jpg

 

ptiplums54_1140453044_cx_arriere.jpg.fde2798d585832712a9d5f04a9359a74.jpg

ptiplums54_1140453105_moteur2400.jpg.6b694f8a31c4475a20df5c0137d572a8.jpg

ptiplums54_1140453224_interieur2400.jpg.d1406d3a4407ee31d19cfe152d429c20.jpg

Tout d'abord ma 2400ie pallas de 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Faut juste faire abstraction du diamètre de braquage de 25m :lol:

:bah:, le long empattement est effectivement un handicap dans les petites rues.

 

Mais cet empattement + Diravi + train avant + larges sièges en cuir, ça permet des traversées de la France à haute vitesse (:bah:) sans fatigue :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

La forme reste comparable mais le cuir était un peu plus ferme (les sièges de CX sont majoritairement trop mous)

Ca fait partie du confort citroen !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Remarques , on me donnerai une serie 1 , ca me derangerai pas non plus ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...