Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acquérir une R20 Turbo-D totalisant environ 200 000 km

 

je voulais savoir si ça avançait correctement (reprises surtout: cotes, dépassements) et ce qu il fallait vérifier d'important sur cette mécanique. Et aussi combien cela consomme t il en ville et sur route ?

 

merci d'avance , peut etre d ici quelques jours j aurai moi aussi ma R20 :D

 

salutations,

 

BRM

 

La mécanique est d'une fiabilité exemplaire c'est le 2.1 turbo que tu retrouve dans les r21/25/espace/trafic/safrane 1 etc etc je connais des personnes qui les ont monté à 500000 kms sans problème. Il fait 88ch c'est pas une voiture de course donc mais . Niveau conso c'est plutot du genre chameau (mais je ne fais que te rapporter ce que j'ai entendu).

Les r20 turbo D sont les plus rares sorties pour le millésime 83 il y en a eu a peu pres 20000exemplaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Ah la R20 :love:

 

Je voulais en acheter une comme premiére voiture, je cherchais une 1.6L (L TL ou GTL donc), mais j'ai craqué avant pour ma murena. :D

Je sais que dés que j'aurai la place pour une autre bagnole ce sera une R20 ou une R30.

 

Ma premiére rencontre avec cette voiture date d'il y a 4 ou 5 ans, j'était invité par un pote a la campagne, et là dans le jardin de son pére entre un J9 et une dauph tronnait une R30TX automatique.

Je l'ai juste vue, je ne suis même pas monté dedant ni même fait démarrer la béte (le moteur était remisé dans un grenier donc plus sur la voiture), et elle était en piteux état, mais j'en ai voulu une pareille tout de suite.

Elle était de couleur marron-doré :love: .

Encore maintenant je n'ai qu'un seul coup de fil a passer et elle serai a moi et pour rien (je crois qu'elle n'est pas encore partie a la benne), mais je ne peux pas me permettre une autre voiture pour le moment :cry: Elle pourrit sur place en attendant de servir de banque de piéces ou une restauration courageuse.

 

Un jour c'est sur, l'une de ces 30 ou 20 sera mienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acquérir une R20 Turbo-D totalisant environ 200 000 km

 

je voulais savoir si ça avançait correctement (reprises surtout: cotes, dépassements) et ce qu il fallait vérifier d'important sur cette mécanique. Et aussi combien cela consomme t il en ville et sur route ?

 

merci d'avance , peut etre d ici quelques jours j aurai moi aussi ma R20 :D

 

salutations,

 

BRM

 

 

Bonsoir, la R20 TD, ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça roule correctement. Je n'ai que les conso de la R30 TD, qui a exactement le même moteur. En ville, 8.45 l; route, 6.5l; autoroute, 9.5 l. Avec le réservoir plein, tu dépasses les 1000 km.

 

L'important à surveiller, c'est la distribution, et le circuit de refroidissement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI421CU

Salut à tous pour cause de manque de place je dois absolument vendre une R30 TS pour pièces & une R20 TS automatic roulante , pour plus de détails consulter la rubrique annonces de www.nosrenault30.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Tiens j'ai croisé une belle 20 TS gris bleue comme celle de ma moman quand j'avais 18 ans, que de souvenirs...de temps en temps je la prenais pour aller au lycée elle me manque cette auto, je m'en prendrais bien une en collec' mais la conso d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai croisé une belle 20 TS gris bleue comme celle de ma moman quand j'avais 18 ans, que de souvenirs...de temps en temps je la prenais pour aller au lycée elle me manque cette auto, je m'en prendrais bien une en collec' mais la conso d'essence...

 

 

Fais toi plaisir avant qu'il ne soit trop tard .....

 

Et puis donne toi un budget, 1 plein par mois maxi, c un exemple....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Tiens, c'est une idée!

En plus je n'ai jamais eu de diesel

C'est bizard, mais je pense R20 ce soir et toc, un tour sur ebay, y'en a une à 2.50euros sans carte grise à 20 bornes de chez moi...Mais sans cg je crois qu'on peut faire une carte grise collection?

C'est une TL il me semble.

Sinon, quelle etait la conso des versions diesel?Notre TS tournait bien à 9-10L et sans taper dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une idée!

En plus je n'ai jamais eu de diesel

C'est bizard, mais je pense R20 ce soir et toc, un tour sur ebay, y'en a une à 2.50euros sans carte grise à 20 bornes de chez moi...Mais sans cg je crois qu'on peut faire une carte grise collection?

C'est une TL il me semble.

Sinon, quelle etait la conso des versions diesel?Notre TS tournait bien à 9-10L et sans taper dedans...

 

C'est une GTL donc 1.6 des r16 tu peux effectivement fait une CGC pusqu'elle a 26 ans ;)

avec une 2.1 turbo D tu fais entre 800 et 1000 kms selon ta conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une idée!

En plus je n'ai jamais eu de diesel

C'est bizard, mais je pense R20 ce soir et toc, un tour sur ebay, y'en a une à 2.50euros sans carte grise à 20 bornes de chez moi...Mais sans cg je crois qu'on peut faire une carte grise collection?

C'est une TL il me semble.

Sinon, quelle etait la conso des versions diesel?Notre TS tournait bien à 9-10L et sans taper dedans...

 

 

Une R30 Turbo-D par exemple (comme la R20 Turbo-D, même moteur), sur autoroute, elle consomme 8,90 l, Route, du 6,65 l, et en ville, du 8,80 l.

 

C'est la meilleure par rapport à ses concurrentes d'époque française (Peugeot 505 D Turbo, ou Talbot Tagora D Turbo).

 

En plus, :D c'est le J8S (bloc que tu retrouves les R18, R21, R25...........et d'autres), donc pas de soucis pour les pièces moteur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Merci.

Le diesel sur les 20/30 était donc beaucoup plus sobre que le 2.0L essence.

Quelqu'un parmis vous à t'il déjà roulé en R30 V6?ça doit être sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le diesel sur les 20/30 était donc beaucoup plus sobre que le 2.0L essence.

Quelqu'un parmis vous à t'il déjà roulé en R30 V6?ça doit être sympa?

 

 

J'ai testé une 30 TX avant d'acheter ma 25 v6, un modele de confort douceur, bonne tenue de route, bon agrement de conduite.......

 

Mais les 160cv de la 25 m'interpellaient....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le diesel sur les 20/30 était donc beaucoup plus sobre que le 2.0L essence.

Quelqu'un parmis vous à t'il déjà roulé en R30 V6?ça doit être sympa?

 

 

R30 TX BVA pendant 380 000 kms.... Du bonheur !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

:D:D:D:D:D

 

Bonjour je viens d'acquérir cette R20 TL :

 

http://img187.imageshack.us/img187/5869/r20tlhoodridedc8.jpg

 

Et ben elle est géniale cette auto!

 

Risque de PV pour excès de vitesse hyper bas :lol:

 

Conso raisonnable sur nationnale (7l/100)

 

De la place !

 

De la rouille, bon ça c'est moins bien mais ça va me permettre de continuer mon instruction dans la réparation des carrosseries!!!

 

A+

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D:D

 

Bonjour je viens d'acquérir cette R20 TL :

 

http://img187.imageshack.us/img187/5869/r20tlhoodridedc8.jpg

 

Et ben elle est géniale cette auto!

 

Risque de PV pour excès de vitesse hyper bas :lol:

 

Conso raisonnable sur nationnale (7l/100)

 

De la place !

 

De la rouille, bon ça c'est moins bien mais ça va me permettre de continuer mon instruction dans la réparation des carrosseries!!!

 

A+

 

JLUC

 

 

On avait presque la meme avec mes vieux, mais en bleu marine, prends bcp de plaisir a son volant, et garde la en vie tres longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de 1303jluc pour cette R20 TL. La TL, est équipée du moteur de la R16 TX, le 1647 cm3, mais de 90 ch DIN contre 93 pour la R16.

 

Pour la place, je confirme, et surtout, le confort moelleux des sièges.

 

 

J'ai hais mon pere qd il a revendu la R20 TL (interieur r30) contre une opel ascona....

 

tu passes d'un fauteuil a un banc en bois......

 

Et puis la R20 - R30 a été ma voiture preferée durant longtemps, ce fut un jour de deuil pour moi qd elle a été arretée....

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D:D

 

Bonjour je viens d'acquérir cette R20 TL :

 

http://img187.imageshack.us/img187/5869/r20tlhoodridedc8.jpg

 

Et ben elle est géniale cette auto!

 

Risque de PV pour excès de vitesse hyper bas :lol:

 

Conso raisonnable sur nationnale (7l/100)

 

De la place !

 

De la rouille, bon ça c'est moins bien mais ça va me permettre de continuer mon instruction dans la réparation des carrosseries!!!

 

A+

 

JLUC

 

 

Très belle auto et rare on trouve plus souvent des 2 litres soignes la bien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Merci à tous pour ces commentaires sympathiques et ces encouragements!

 

Pour l'insatant , je l'utilise pour aller au boulot histoire de mieux la connaître et de reposer mon kangoo (ben oui! :D ) :lol:

 

J'espère attaquer les travaux de carrosserie au printemps 2008 ce qui me laisse le temps de récupérer les pièces nécessaires (ou d'acheter de la tôle fraiche ...)

 

A+

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did630bx
Merci à tous pour ces commentaires sympathiques et ces encouragements!

 

Pour l'insatant , je l'utilise pour aller au boulot histoire de mieux la connaître et de reposer mon kangoo (ben oui! :D ) :lol:

 

J'espère attaquer les travaux de carrosserie au printemps 2008 ce qui me laisse le temps de récupérer les pièces nécessaires (ou d'acheter de la tôle fraiche ...)

 

A+

 

JLUC

 

Bonjour, j'ai eu la même entre 1982 et 1987, c'était un modèle 78. Je l'ai revendue pour acheter une LS avec cette foutue boîte longue. Il me semble que la TL était plus nerveuse bien qu'ayant une dizaine de chevaux en moins. Il est vrai que quand on est jeune on a le pied un peu lourd sur l'accélérateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu la même entre 1982 et 1987, c'était un modèle 78. Je l'ai revendue pour acheter une LS avec cette foutue boîte longue. Il me semble que la TL était plus nerveuse bien qu'ayant une dizaine de chevaux en moins. Il est vrai que quand on est jeune on a le pied un peu lourd sur l'accélérateur !

 

 

Petite différence, la LS est une 2 litres, la TL un 1,6 litres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI
Bonjour, j'ai eu la même entre 1982 et 1987, c'était un modèle 78. Je l'ai revendue pour acheter une LS avec cette foutue boîte longue. Il me semble que la TL était plus nerveuse bien qu'ayant une dizaine de chevaux en moins. Il est vrai que quand on est jeune on a le pied un peu lourd sur l'accélérateur !

 

 

Cette histoire de boite longue me rappelle la première R25 de mon père.

 

A cette époque lune option permettait d'avoir une 7cv avec finition GTS, coup de bol car c'était une occasion!

 

Le fait est qu'elle arrachait (façon de parler) le bitûme jusqu'en 3ème et qu'après c'était pépère! Pour la conso c'était bien car à 130 le 2 litre tournait à un peu plus de 2500tr/min!

 

Si on revient à la R20, je suis super étonné que ma pauvre TL face 9CV fiscaux! A 200 Euros la CG c'est dur.

 

Comme je peux pas comparer la R20LS et la mienne, et si l'on considère que les R25TS et GTS boite longue ont les même reprise que la R20 LS et bien ma R20 à moi elle rame :D:D !

 

Mais c'est pas grave, c'est aussi pour ça que je l'aime, je vieilli et mon pied droit s'allège :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Holla que tal!

 

Chouette chouette ces deux R20!

 

400 000km, et bien nos "chères" modernes n'ont qu'à en prendre de la graine!

 

Bon reveillon et à l'année prochaine!

 

JLUC

 

PS:

Quelqu'un a t il un plan pour réparer les barillet de portes?

Les miens sont HS et RENAULT ne les distribue plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla que tal!

 

Chouette chouette ces deux R20!

 

400 000km, et bien nos "chères" modernes n'ont qu'à en prendre de la graine!

 

Bon reveillon et à l'année prochaine!

 

JLUC

 

PS:

Quelqu'un a t il un plan pour réparer les barillet de portes?

Les miens sont HS et RENAULT ne les distribue plus!

 

 

J'ai eu le cas sur la R30, hélas, pas d'autres choix que la casse pour trouver celui du coffre. Il me semble que celui des Fuego peut aller aussi sur la R 20/30.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MJC340LX
Elles sont magnifiques, tu as d'autres photo ?

 

 

Bien sûr:

 

http://img205.imageshack.us/img205/5438/pb050038yr0.th.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/205/pb050039pk1.th.jpg

 

http://img226.imageshack.us/img226/879/pb050028ol1.th.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/4761/p3060014eh0.th.jpg

 

Avec une fantastic R-9 TSE de 1.982. La nº 34 fabriqué en Espagne.

 

Merci a tous pour des commentaires.

 

Salut.

 

Feliz 2007

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...