Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §san054Kx

Euh... Tu es sûr que c'est pas 105807 ou 205807km? Parque je trouve qu'elle a pas mal de trucs bizarres pour 5807km: trous des HP dans les portes, bouchons des jantes manquant, pare-choc changé, passages de roues pas trop nickel...

 

Enfin, je dis ça, je dis rien hein, mais c'est bizarre...

 

Me revoila! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot. Je t'assure que ma Renault 20 GTL a bien 5807 km. Le pare-choc a été changé car mon père avait eu un petit accrochage, resultat pare-choc avant un peu tordu. Il y a les trous des HP car mon père avait vendu l'autoradio. Si vous regardé bien sur le coffre à droite de la voiture il y a une petite plaquette jaune, la pub du garage ou mon père avait acheté la voiture "Renault Verdun Aix en Provence". La voiture a si peu de kilomètre car mon père avait voulu la garder comme seconde voiture la ou on va en vacances chaque année. Finalement la Renault 20 très peu roulé.

Maintenant à chaque fois que je vais en vacances la bas, je mets la voiture en marche. Ce qui est asser ennervant c'est qu'il faut chaque année se procurer une batterie.

Il y a un problème qui se fait de plus en plus présent : les freins restent collés, se qui fait que quand je roule la voiture freine toute seule. Il faut accelerer asser fort pour la lancer. Quelqu'un saurait comment faire pour pas que les freins se collent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san054Kx

Bonjour cette voiture n'a pas ete restaurée ,juste remise en route tout est d'origine elle n'a pas roulée pendant dix ans ,etait dans un garage chauffé ci joint deux autres photos

 

fuego02_1140507019_dscn0915.jpg.8ae508cc98211534c9ec7f13d56607f9.jpg

fuego02_1140507079_dscn0914.jpg.6888dcdd393ad11fe7fd3918e3435c3e.jpg

 

Salut à toi! Dis moi tu as trouvé un bijoux! J'ai aussi une R20 GTL, l'intérieur est extactement le même. Quand tu l'as prise pour la première fois tu ne sentait pas qu'elle freinait quand elle roulait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic735PJ

Salut, superbe cette R20 c'est incroyable que des autos dans cet état se retrouve dans une casse.

prends en bien soins, tu habiterais dans les vosges je te donnerais quelques piéces...

Salut, moi par contre je suis dans les vosges et j'ai une 30 TX,faudrai voir ce que tu a comme pièce car certaines pourraient m'interesser...

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic735PJ

Me revoila! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot. Je t'assure que ma Renault 20 GTL a bien 5807 km. Le pare-choc a été changé car mon père avait eu un petit accrochage, resultat pare-choc avant un peu tordu. Il y a les trous des HP car mon père avait vendu l'autoradio. Si vous regardé bien sur le coffre à droite de la voiture il y a une petite plaquette jaune, la pub du garage ou mon père avait acheté la voiture "Renault Verdun Aix en Provence". La voiture a si peu de kilomètre car mon père avait voulu la garder comme seconde voiture la ou on va en vacances chaque année. Finalement la Renault 20 très peu roulé.

Maintenant à chaque fois que je vais en vacances la bas, je mets la voiture en marche. Ce qui est asser ennervant c'est qu'il faut chaque année se procurer une batterie.

Il y a un problème qui se fait de plus en plus présent : les freins restent collés, se qui fait que quand je roule la voiture freine toute seule. Il faut accelerer asser fort pour la lancer. Quelqu'un saurait comment faire pour pas que les freins se collent?

Si tu roules comme ça y doivent chauffer a mort tes freins,y faut dégripper les pistons des etriers AV et et changer les cylindres de roue AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri705nh

Salut, superbe cette R20 c'est incroyable que des autos dans cet état se retrouve dans une casse.

 

Ouais, c'est pas normal qu'une si chouette voiture soit abandonnnée dans une casse... :L:colere: Heuresement qu'une ame charitable l'a sauvée ! :bien:

Sinon, j'ai cru voir qu'il y avait les vitres avant electriques : était-ce en série sur cette finition ou une option ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197775OD

Salut jp (fuego02)!

 

Mes félicitations ! En effet, c'est un R20GTL très joli. Je crois, là ne serai pas une grande partie en cet excellent état !

 

Superbe! Incroyable!

 

Mon Français n'est pas aussi bon. Est-ce que j'ai compris correct, vous ai quelques problèmes avec les freins ?

 

Ralph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue014ca

Le 21/02/2006 à 21:23, SanctiSpiritus a écrit :

Salut à toi! Dis moi tu as trouvé un bijoux! J'ai aussi une R20 GTL, l'intérieur est extactement le même. Quand tu l'as prise pour la première fois tu ne sentait pas qu'elle freinait quand elle roulait?

Bonjour comme dit precedemment j'ai démonté les etriers de frein avant, nettoyé à l'alcool remontage avec graisse special frein et depuis plus de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue014ca

[citation]Le 22/02/2006 à 15:49, Prius a écrit :

Ouais, c'est pas normal qu'une si chouette voiture soit abandonnnée dans une casse... :L:colere: Heuresement qu'une ame charitable l'a sauvée ! :bien:

Sinon, j'ai cru voir qu'il y avait les vitres avant electriques : était-ce en série sur cette finition ou une option ?

Bonjour les vitres electrique, la fermeture centralisée et la direction assistée sont de serie pour la finition GTL ce qui etait rare en 1977 jpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri705nh

Bonjour les vitres electrique, la fermeture centralisée et la direction assistée sont de serie pour la finition GTL ce qui etait rare en 1977 jpl

[/quotemsg]

 

C'est vraiment bizance ! :W

non mais c'est vrai que ces equipement étaient très rares à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla677DN

 

La Renault 20 venait en remplacement de la 16, et la 20 GTL correspondait en 1977 au haut de gamme des 20 avant l'arrivée de la 20 TS 2 Litres. A cette époque il n'était pas rare de trouver des voitures avec l'option lunette arrière dégivrante. Chose impençable du jour d'aujourd'hui. Vitres électriques, direction assistée, peinture métallisée et vernie, toit ouvrant, glaces teintées, projecteurs à iode, étaient le grand luxe dans les années 70/80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizance ! :W

non mais c'est vrai que ces equipement étaient très rares à l'époque.

 

C'est vrai, en série à partir de 1975 sur les R16TX, options sur R16TS. C'est arrivé en 1976 sur Peugeot 504TI, quand cela n'existait pas encore sur les modèles allemands (souvenirs de la Mercedes 450SEL d'un client allemand, dont ces équipements étaient en option).

Généralisation de ces équipements en série en 1976 sur 604/CX et R30, puis après sur les gammes moyennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san054Kx

Bonjour comme dit precedemment j'ai démonté les etriers de frein avant, nettoyé à l'alcool remontage avec graisse special frein et depuis plus de problème

 

Merci pour ton conseil, je ferais ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat842xW

Petite offre en rapport avec la fameuse renault 30 pour ceux qui utilisent les "userbar" comme signatures dans les forums :

 

http://perso.wanadoo.fr/sata.euque/userbars/r30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Quel est le con qui voulais détruire une aussi belle R20 (la GTL)??

Ce gars la devais surement rouler en 307 tape cul et je suis sur qu'il n'est jamais monté dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r18215US

salut a tous . J'ai que 15 ans mais en faisant des recherches sur les renault 18 qu'avait mon père ,je suis tombés sur les renault 30 et 20 et ça a été le coup de foudre ! Je suis aussi amoureux des renault 15 et 17 et les fuego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je connaissais pas cette voiture, jusqu'a ce que récemment je voit dans ma ville DEUX :eek: R30, une TD marron et une V6 verte... Dommage, pour les deux la peinture avait la pelade (le vernis qui se barre)ca faisait un peu voiture de romano :(

 

Au fait les doubles optiques sur R30 c'est d'origine ou ça correspond a une série, une option ou un accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r18215US

Les doubles optiques sont de serie sur les 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r18215US
:cry: je viens de voir un accident entre une r30 et une 607 . C'était horrible si quelqu'un veut des pièces.L'avant est irrecupérable mais l'arrière et les jantes(tôles) peuvent etre récuperer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Elle est vraiment jolie cette r20, pourquoi l'avoir mise en casse?Encore des sans coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro721FB

Salut a tous!

 

Un jour d'hiver de 1999, j'ai recupere une 20TL blanche de sept.77 [am78] dans un garage renault proche de Villeneuve-sur-Lot [47], qu'une famille avait laissee la, suite a une succession... une peu cabossee, mais pas trop, 113.000km, interieur comme neuf. La parfaite voiture de papy, entretenue aux petits oignons. A l'epoque, le type en voulait 3500 balles, histoire de l'en debarasser... Ma R15 TL de 72, trouee de rouille telle une passoire, arrivant a bout de souffle et a la veille des 200.000km, mon sang n'a fait qu'un tour! J'avais toujours reve de "piloter" une 20 ou une 30 par une tiede journee de printemps, le coude a la portiere, detendu du g....d :+) . O putain, m'y voila! Le moment est arrive!

Je m'arrete chez le conce au moment de la fermeture vers 18h, je fais un bout d'essai de la fameuse R20 dans le nuit glaciale.... Mes ailleux! quel confort! quel palace! Retour. On scelle l'affaire. Mais je ne peux repartir avec... je rentrais a Grenoble le landemain. Tant pis, je reviendrai expres. Ce fut fait, 3-4 semaines plus tard. Une nuit de train, bus, un coup de stop et me voila de retour a Villeneuve-sur-Lot fin decembre 99, pour prendre possession ma nouvelle limousine!

Retour sur Grenoble de nuit, par le massif central, sans trop de soucis. Un peu gonfle, quand j'y repense! En cours de route, je note tout de meme des fuites d'huile moteur assez inquietantes: la voiture n'avait peut-etre pas pris serieusement la route de puis une dizaine d'annees, au bas mot. Mais en fait rien de mechant, c'etait de ma faute. Voyant les durites de vapeurs d'huile un peu laches et bavantes [le té en plastique qui les reunit avait casse], j'avais fait la betise d'enfiler un kleenex dans les differents orifices, alors mis a jour, du couvre culasse. Fatale erreur! Ca refoulait de partout, tout etait recrepi d'huile...

Une fois arrive a Grenoble sans plus d'encombre, je me suis mis a beaucoup rouler a travers la France avec cette spacieuse et confortable berline pendant 4 ans dans une totale quietude, jusqu'au jour ou, par manque de place, de temps, et d'une meteo favorable j'ai du me resoudre a m'en separer. La R20 trop grosse pour elle, ma copine ne voulait pas la conduire... il faut dire que le version TL, bien que de 78, c'est plutot une version d'homme! Pardon pour es filles! Elle ne possedait pas l'assistance de direction, mais un volant de 45cm au mecanisme extremement demultiplie. Et les 185/70-13 qui n'arrangent rien... L'horreur, meme pour moi. On s'y fait a la longue, mais bon.... Je l'ai finalement donnee [!] a 142.000km a un bordelais, venu la chercher expres de la-bas... comme je l'avais fait d'ailleurs, en son temps, avec ma vieille R15 bleue ciel.

Evidemment, de retour en ville [j'etais parti m'etablir a la montagne, d'ou l'allusion a la meteo], inutile de vous dire que je la regrette amerement!! Certes sa carrosserie etait imparfaite -dans son jus comme on dit!-, mais sur nationale ouverte, quel bonheur!

 

Ma R20 TL 78 en quelques mots et en vrac:

 

- 1647cc 96 ch & ventilo electrique [bon pour les montees en regime, ca!]

- moteur sensible a la chauffe malgre une entretien meticuleux des circuits d'eau [je suspecte Renault d'avoir calcule le radiateur au plus juste... ]

- vitres a main, direction pas assistee [bonjour les crenaux et la maniabilite sur petites routes! terrible....]

- boite 4 courte, mais courte! [bon pour les reprises, ca! et contrairement a d'autres, je les ai toujours trouvees tres bonnes, d'ailleurs!]

- confort ouaté [sieges et suspensions moelleux]... mais bruyant! Insonorisation loin des normes actuelles...

- tenue de route etonnament saine, malgre la suspension a grands debattements. [train AV a deport negatif... qui en rajoute cote lourdeur de la direction!]

- gros pneus recommandes pour eviter les tout-droit et les blocages sous la flotte. Les 165-13 d'origine, c'est quand meme bien chiche... et les 185/70-13 se montent parfaitement sur les jantes de 5 pouces de 78...

- freins puissants [bonne assistance] mais pas endurants pour un sou. Disques ventiles mais trop petits pour une voiture de 1200kg...

- habitabilite fabuleuse: en balade a 4 copains, au large dans les grands sieges! Et le grand coffre, qui accueille les sacs a dos et les outils [toujours avoir des outils sur une vieille Renault:+) ]

- tableau de bord super riche pour un modele "bas de gamme". Compteur de km a 6 chiffres a partir de 78!

- tres bonne finition et fiabilite generale.

- consommation [sP98] vraiment etonnante: 7.5l/100 mesures en conduite coulee sur nationale, sans se priver tout de meme de quelques beaux depassements que la belle autorise allegrement, grace au 1650cc super vif et a la boite courte! Bon ok, faut compter 10L sur autoroute... la boite courte toujours, helas!

- conso d'huile [10w40 semisynth pourtant], presque nulle...

 

Si je remets la main sur les photos, je les posterai...

 

Pour terminer, je m'en reprendrais bien une.... une TS peut-etre. Je regarde doucement...

 

pardon pour le derangement!

 

 

a+

 

Tryphon T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic735PJ

Y a pas le moindre dérangement :) c'est super sympa a lire,belle histoire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Salut Prof Tournesol.

Et ta R15 alors, elle a été compactée ? Tu ne te serai pas inscrit sur le Forum R15/ R17, par Hasard ?

Viens donc la-bas, nous raconté d'aussi belle histoire :D

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Un jour d'hiver de 1999, j'avais recupere une 20TL blanche de sept.77 [am78] dans un garage renault proche de Villeneuve-sur-Lot [47], qu'une famille vait laissee la, suite a une succession... une peu cabossee, mais pas trop, 113.000km, interieur comme neuf. La parfaite voiture de papy, entretenue aux petits oignons. A l'epoque, le type en voulait 3500 balles, histoire de l'en debarasser... Ma R15 TL de 72, trouee de rouille telle une passoire, arrivant a bout de souffle et a la veille des 200.000km, mon sang m'a fait qu'un tour! J'avais toujours reve de "piloter" une 20 ou une 30, par une tiede journee de printemps, le coude a la portiere, detendu du g....d :+) . O putain, m'y voila! Le moment est arrive!

Je m'arrete chez le conce au moment de la fermeture vers 18h, je fais un bout d'essai de la fameuse R20 dans le nuit glaciale.... Mes ailleux! quel confort! quel palace! Retour. On scelle l'affaire. Mais je ne peux repartir avec... je rentrais a Grenoble le landemain. Tant pis, je reviendrai expres. Ce fut fait, 3-4 semaines plus tard. Une nuit de train, bus, un coup de stop et me voila de retour a Villeneuve-sur-Lot fin decembre 99, pour prendre posession ma nouvelle limousine!

Retour sur Grenoble par le massif central. En cours de route, je note des fuites d'huile moteur assez inquietantes: la voiture n'avait peut-etre pas pris serieusement la route de puis une dizaine d'annees, au bas mot. Mais en fait rien de mechant, c'etait de ma faute. Voyant les durites de vapeurs d'huile un peu laches et bavantes [le té en plastique qui les reunit avait casse], j'avais fait la betise d'enfiler un kleenex dans les differents orifices mis alors a jourdu couvre culasse. Fatale erreur! Ca refoulait de partout, tout etait recrepi d'huile...

Une fois arrive a Grenoble sans plus d'encombre, je me suis mis a beaucoup rouler a travers la France avec cette spacieuse et confortable berline pendant 4 ans, jusqu'au jour ou, par manque de place, de temps, et d'une meteo favorable j'ai du me resoudre a m'en separer. La R20 trop grosse pour elle, ma copine ne voulait pas la conduire... il faut dire que le version TL, bien de 78, ne possedait pas l'assistance de direction, mais un volant de 45cm au mecanisme extremement demultiplie. L'horreur, meme pour moi. On s'y fait a la longue, mais bon.... Je l'ai finalement donnee a 142.000km [!] a un bordelais, venu la chercher expres de la-bas... comme j'avais d'ailleurs, en son temps, ma vieille R15 bleue ciel.

Evidemment, de retour en ville [j'etais parti m'etablir a la montagne, d'ou l'allusion a la meteo], inutile de vous dire que je la regrette amerement!! Certes sa carrosserie etait imparfaite -dans son jus comme on dit!-, mais sur nationale ouverte, quel bonheur!

 

Ma R20 TL 78 en quelques mots et en vrac:

 

- 1647cc 96 ch & ventilo electrique [bon pour les montees en regime, ca!]

- moteur sensible a la chauffe malgre une entretien meticuleux des circuits d'eau [je suspecte Renault d'avoir calcule le radiateur au plus juste... trop juste!]

- vitres a main, direction pas assistee [bonjour les crenaux et la maniabilite sur petites routes! terrible....]

- boite 4 courte, mais courte! [bon pour les reprises, ca! et contrairement a d'autres, je les ai toujours trouvees tres bonnes, d'ailleurs!]

- confort ouaté [sieges et suspensions moelleux]... mais bruyant! Insonorisation loin des normes actuelles...

- tenue de route etonnament saine, malgre la suspension a grands debattements. [train AV a deport negatif... qui en rajoute cote lourdeur de la direction!]

- freins puissants [bonne assistance] mais pas endurants pour un sou. Disques ventiles mais trop petits pour une voiture de 1200kg...

- habitabilite fabuleuse: en balade a 4 copains, au large dans les grands sieges! Et le grand coffre, qui accueille les sacs a dos et les outils [toujours avoir des outils sur une vieille Renault:+) ]

- tableau de bord super riche pour un modele "bas de gamme". Compteur de km a 6 chiffres a partir de 78!

- tres bonne finition et fiabilite generale.

- consommation [sP98] vraiment etonnante: 7.5l/100 mesures en conduite coulee sur nationale, sans se priver tout de meme de quelques beaux depassements que la belle autorise allegrement, grace au 1650cc super vif a la boite courte!

- conso d'huile [10w40 semisynth pourtant], presque nulle...

 

Si je remets la main sur les photos, je les posterai...

 

Pour terminer, je m'en reprendrais bien une.... une TS peut-etre. Je regarde doucement...

 

pardon pour le derangement!

 

 

a+

 

Tryphon T

 

 

Je connais le bordelais c'est un de mes amis je peux te dire que ta titine est entre de bonne main :)

C'est bien celle là ?

http://85.116.32.206/mesimages/64646/R20_TL_1978_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro721FB

Salut!

 

Alors la, je dis bravo!!! c'est bien elle!! Que le monde est petit! Tu dis qu'elle est en de bonnes mains? tant mieux!!! Sais-tu quels travaux ont ete fais depuis? P-J m'avait parle du remplacement des ailes... mais je n'ai plus trop de nouvelles, et c'est dommage. S'il existe des images de la nouvelle mouture, je serais interesse...

 

a+

 

Tryphon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors la, je dis bravo!!! c'est bien elle!! Que le monde est petit! Tu dis qu'elle est en de bonnes mains? tant mieux!!! Sais-tu quels travaux ont ete fais depuis? P-J m'avait parle du remplacement des ailes... mais je n'ai plus trop de nouvelles, et c'est dommage. S'il existe des images de la nouvelle mouture, je serais interesse...

 

a+

 

Tryphon

 

Il a changé les ailes et 2 portes changer un étrier et le volant (d'ailelurs pas faciel de trouver un volante de r20 série 1 :lol: ) et refait l'allumage et il en est a 8000 kms avec de pur bonheur. Elle devrait passer en peinture bientot dès que j'ai des photos de la nouvelle peinture je les mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro721FB

L'histoire continue! c'est cool!

 

Tryphon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro721FB
Salut Prof Tournesol.

Et ta R15 alors, elle a été compactée ? Tu ne te serai pas inscrit sur le Forum R15/ R17, par Hasard ?

Viens donc la-bas, nous raconté d'aussi belle histoire :D

HS OFF

 

 

 

Salut

 

si, si j'ai du m'inscrire sur le forum 15/17 en son temps, mais bon, les temps ont change, et il n'y a plus de Renault a la maison pour l'instant... Ma 15 n'a pas du etre compactee, en principe. Je l'avais donnee a un pote, Compagnon Sellier de son etat, que les sieges 'petale', pas d'origine j'en conviens, bottaient a mort. Depuis, plus de nouvelle.

 

a+

 

Tryphon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

Bonjour a tous super topic sur la r20 et r30,ma premiere conduit a mon permis fu une r30 tubo d,celle de mon pere dont voici une photo

 

http://406hdi.canalblog.com/images/r30turbod.jpg

 

super voiture confortable et economique.

 

Mon voisin lui avais une r20gtl et je sais pas si quelqu'un a deja vu mais il avai un econometre sur le tableau de bord avec 3 led une verte une orange et une rouge et sa lui indiquer a qu'elle moment il devais changer de rapport pour rouler economiquement.

 

Et autre question qui se souvient de la contenance du reservoir sur la 30 turbo d,pourtant j'ai fait plusieur fois le pein et je m'en souvient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cde832kz

Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'une R20 TS de 1983. boîte manuelle 5 vitesses.

J'ai un pitit problème, je ne retrouve plus ma revue technique, je voudrais changer un fusible. Il me faudrait le plan de correspondance des fusibles qui se trouvent dans la boîte à gants.

Si vous l'avez, ca m'arrangerait bien que vous le mettiez en PJ.

Merci par avance.

Dès que j'ai le numérique je mettrais des photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...