Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que les pièces suivantes sont NFP :

5270P3

5270Q8

5270X9

 

Je suis allé chercher la pompe HP ce matin et j'ai rendez-vous au garage le 17 Mai pour son remplacement.

 

Pompe JDH Automotiv référence fournisseur : DP2862. 367,20 € Pompe fournie avec un accumulateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je pose çette question la:

Peux t-on se servir de durite à carburant pour remplaçer du tuyaux LHM ?

 

Vu que ça devient diffiçile de trouver de la rechange,quitte à refaire tout le circuit.

 

A +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 12:19, marco823 a dit :

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que les pièces suivantes sont NFP :

5270P3

5270Q8

5270X9

Salut Marco

les pièces hydraulique sont de plus en plus NFP et le problème est que très peu se trouvent en adaptable sur internet

concernant les tubes de retour en caoutchouc il y a moyen de les confectionner soi même en récupérant les raccords plastique  d'origine et en utilisant soit du tube carburant soit du tube silicone et des colliers métalliques

Le 03/05/2021 à 12:19, marco823 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bernard 47c08 a dit :

Salut Marco

les pièces hydraulique sont de plus en plus NFP et le problème est que très peu se trouvent en adaptable sur internet

concernant les tubes de retour en caoutchouc il y a moyen de les confectionner soi même en récupérant les raccords plastique  d'origine et en utilisant soit du tube carburant soit du tube silicone et des colliers métalliques

 

Salut Bernard, 

Oui,  nous sommes obligés de nous débrouiller. J'évite si possible l'adaptable sur internet si je ne suis pas sûr de la qualité.

Je viens de trouver la 5270P3 chez Citroën Héritage.

Quant aux autres, heureusement que nous avons xantia007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Donc en farfouillant sur LBC,j'ai acheter en Decembre(enfin elle etait reservée depuis plusieurs mois,mais avec les confinements,bref),cette Xantia 1.8 16V de Mars 2000,qui totalise un peu plus de 169 000 kms.)Finition Millesime!

 

Plaçe à quelques photos
!
x412.jpg
x511.jpg

x212.jpg

Et avec mon ancienne:
x811.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut Michaël c'est la même que Pascal (Caloumthaï) avait acheté en plus de sa 2.1 td et qu'il a prêté à ses Parents

en partie finition du modèle Exclusive avec les rétros baguettes et boucliers peints

 

Yes,et j'ai meme trouvé 4 jants d'exclusives pour pas cher,ca va etre top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se font plus rare mais on voit encore des Xantia dans le nord faut dire que bien entretenues elles sont increvables dommage pour le rétro rafistolé ça fait tâche on en trouve pourtant facilement en casse surtout que phase l et phase ll ce sont les mêmes de plus gris quartz est très répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros de phases 1 et 2 ne sont pas tout à fait identiques : la sonde de t° extérieure est sur le G sur phase 1 et sur le D sur phase 2, par ailleurs il me semble que les prises sont différentes (au moins sur les indexés; mais c'est vrai qu'avec quelques petites adaptations, ça se monte !)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernard 47c08 a dit :

Elles se font plus rare mais on voit encore des Xantia dans le nord faut dire que bien entretenues elles sont increvables dommage pour le rétro rafistolé ça fait tâche on en trouve pourtant facilement en casse surtout que phase l et phase ll ce sont les mêmes de plus gris quartz est très répandu

 

Ca colle malheureusement avec l'état de propreté général du véhicule, pour le coup. :bah:

 

Après, le problème des casses, c'est que par ici, une Xantia, elle est écrasée directement en arrivant, ils ne s'amusent même pas à prélever des pièces dessus au préalable, si ce n'est la mécanique si c'est un diesel en bonne forme...

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 29 ans après son apparition la Xantia continue à épater

 

toutes les Citroen hydrauliques peuvent rouler sur 3 roues (roue arrière droite retirée et suspension en position haute)

mais la Xantia est la seule à avoir roulé ainsi à grande vitesse ce qui confirme l'excellent équilibre de son chassis

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite guidée au conservatoire Citroen d'Aulnay sous bois

entre autres à la 18ème minute le prototype de la Xantia cabriolet rouge intérieur rouge (image de la vidéo) à côté d'une superbe Activa V6 gris quartz à l'état neuf

à noter quelle s'appelait Xanthia avec un H (voir la plaque d'immatriculation sur l'image de la vidéo)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)

ici c'est le topic de la Xantia Michaël on y poste des photos ou des vidéos de Xantia en parfait état pas des épaves dépouillées qui partent à la casse

 

tu as une drôle de façon de rendre hommage à une voiture qui t'a accompagné jusqu'à plus de 320000kms sans encombres

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Xantia est toujours bien présente partout dans le monde

 

ici une Activa phase ll 2.0 TCT en Russie et les commentaires sont élogieux

la vidéo a été vue  134000 fois en une semaine avec 944 commentaires la Xantia et surtout l'Activa ne laisse pas indifférent même bientôt 30 ans après le début de sa commercialisation

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,Une belle histoire,dans la famille depuis Mai 2°°2 et la date de retraite de Robert dit Bob,mon papa!Achetée à 130 000 kms.

N'etait pas passé au CT une premiere fois,et ne voulant pas engager de frais,donc stand bye.Et la,hier ça c'est acceleré parce qu'il fallait la plaçe pour la nouvelle Xantia.

Donc hier,aprés re-passage au CT avec CV,logique,je vais rouler avec et faire la cg à mon nom et ensuite,chantier de restauration,parce qu'elle le vaut bien,malgré ses 26 ans et 381 248 kms,eh oui,et d'origine,sans bouffer aucuns fluides,passés.

Le, plus chiant sera le tuyau corrodé à l'arriere,quelques bricoles,comme les flexibles de freins av,l'echappement qui fuit, et donc la pollution,et un peu de carrosserie,elle merite vraiment,ça fait éo ans qu'elle est dans la famille,que ça eté la derniere voiture de ma maman,et qu'elle en a fait de la route.Le frangin a retrouvé une Xantia 1.8 16 V ph 2 de 2000 et 80 000 kms d'origine,et dans la meme couleur!!!Et le pére Bob est raparti,à l'age de 8O ans en Xantia,ça lui manquait.

Je l'ai reprise çe matin,ça fait du bien et par rapport au C4,quel plaisir de retrouver les spheres!!!


xanti12.jpg
xanti211.jpg
xanti311.jpg

Du boulot,mais ça me motive encore plus dans le remontage de la pente!Et àa sera fait tranquillement,j'ai deja plusieurs chantiers en prevision.

Et parce qu'elle a une telle histoire,qu'il est hors de question de la voir finir en boite de raviolis.

A++ Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...