Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CITROEN XANTIA 1993-2002

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que les pièces suivantes sont NFP :

5270P3

5270Q8

5270X9

Je suis allé chercher la pompe HP ce matin et j'ai rendez-vous au garage le 17 Mai pour son remplacement.

Pompe JDH Automotiv référence fournisseur : DP2862. 367,20 € Pompe fournie avec un accumulateur principal.

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Citroën Xantia Activa au Mondial de l'Automobile 1994        

Salut Michaël c'est la même que Pascal (Caloumthaï) avait acheté en plus de sa 2.1 td et qu'il a prêté à ses Parents en partie finition du modèle Exclusive avec les rétros baguettes et boucliers

Le 03/05/2021 à 12:19, marco823 a dit :

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que les pièces suivantes sont NFP :

5270P3

5270Q8

5270X9

Salut Marco

les pièces hydraulique sont de plus en plus NFP et le problème est que très peu se trouvent en adaptable sur internet

concernant les tubes de retour en caoutchouc il y a moyen de les confectionner soi même en récupérant les raccords plastique  d'origine et en utilisant soit du tube carburant soit du tube silicone et des colliers métalliques

Le 03/05/2021 à 12:19, marco823 a dit :

il y a 9 minutes, bernard 47c08 a dit :

Salut Marco

les pièces hydraulique sont de plus en plus NFP et le problème est que très peu se trouvent en adaptable sur internet

concernant les tubes de retour en caoutchouc il y a moyen de les confectionner soi même en récupérant les raccords plastique  d'origine et en utilisant soit du tube carburant soit du tube silicone et des colliers métalliques

Salut Bernard, 

Oui,  nous sommes obligés de nous débrouiller. J'évite si possible l'adaptable sur internet si je ne suis pas sûr de la qualité.

Je viens de trouver la 5270P3 chez Citroën Héritage.

Quant aux autres, heureusement que nous avons xantia007.

Salut à tous.
Donc en farfouillant sur LBC,j'ai acheter en Decembre(enfin elle etait reservée depuis plusieurs mois,mais avec les confinements,bref),cette Xantia 1.8 16V de Mars 2000,qui totalise un peu plus de 169 000 kms.)Finition Millesime!

Plaçe à quelques photos
!
x412.jpg
x511.jpg

x212.jpg

Et avec mon ancienne:
x811.jpg

Salut Michaël c'est la même que Pascal (Caloumthaï) avait acheté en plus de sa 2.1 td et qu'il a prêté à ses Parents

en partie finition du modèle Exclusive avec les rétros baguettes et boucliers peints

• J'aime 1
Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut Michaël c'est la même que Pascal (Caloumthaï) avait acheté en plus de sa 2.1 td et qu'il a prêté à ses Parents

en partie finition du modèle Exclusive avec les rétros baguettes et boucliers peints

Yes,et j'ai meme trouvé 4 jants d'exclusives pour pas cher,ca va etre top.

Elles se font plus rare mais on voit encore des Xantia dans le nord faut dire que bien entretenues elles sont increvables dommage pour le rétro rafistolé ça fait tâche on en trouve pourtant facilement en casse surtout que phase l et phase ll ce sont les mêmes de plus gris quartz est très répandu

Les rétros de phases 1 et 2 ne sont pas tout à fait identiques : la sonde de t° extérieure est sur le G sur phase 1 et sur le D sur phase 2, par ailleurs il me semble que les prises sont différentes (au moins sur les indexés; mais c'est vrai qu'avec quelques petites adaptations, ça se monte !)

Modifié par tchris_fr
Il y a 4 heures, bernard 47c08 a dit :

Elles se font plus rare mais on voit encore des Xantia dans le nord faut dire que bien entretenues elles sont increvables dommage pour le rétro rafistolé ça fait tâche on en trouve pourtant facilement en casse surtout que phase l et phase ll ce sont les mêmes de plus gris quartz est très répandu

Ca colle malheureusement avec l'état de propreté général du véhicule, pour le coup. :bah:

Après, le problème des casses, c'est que par ici, une Xantia, elle est écrasée directement en arrivant, ils ne s'amusent même pas à prélever des pièces dessus au préalable, si ce n'est la mécanique si c'est un diesel en bonne forme...

Modifié par NyvetDuPiC