Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elb460Rs

merci à tous :)

 

 

bon dimanche aprem je me suis occupé de la jauge à essence, je soulève la banquette, enlève le cache, débranche les durites, la cosse, dévisse le gros écrou noir, et sors la jauge

grâce au tuto du copain Philou je la démonte

http://www.gtturborhone-alpes. [...] mp;p=83709

 

bah rien à faire, même nettoyée l'aiguille bronche pas d'une miette :pfff:

j'essaie une autre jauge de GT, pareil :pfff:

j'essaie une jauge de supercinq de base, et là ça fonctionne nickel :coolfuck:

 

je me dis, bah je vais mettre celle là, sauf que les trous pour les durites sont plus petits :mad:

 

18062408255122055115776658.png

 

du coup j'ai démonté les 2 jauges, pour prendre le flotteur et le faisceau de la supercinq de base, et les remonter sur la jauge de GT

 

18062408255122055115776657.png

 

et cette fois ça fonctionne parfaitement, youhou trop content, fini le coup de la panne !!!!! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

 

 

bon dimanche aprem je me suis occupé de la jauge à essence, je soulève la banquette, enlève le cache, débranche les durites, la cosse, dévisse le gros écrou noir, et sors la jauge

grâce au tuto du copain Philou je la démonte

http://www.gtturborhone-alpes. [...] mp;p=83709

 

bah rien à faire, même nettoyée l'aiguille bronche pas d'une miette :pfff:

j'essaie une autre jauge de GT, pareil :pfff:

j'essaie une jauge de supercinq de base, et là ça fonctionne nickel :coolfuck:

 

je me dis, bah je vais mettre celle là, sauf que les trous pour les durites sont plus petits :mad:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 776658.png

 

du coup j'ai démonté les 2 jauges, pour prendre le flotteur et le faisceau de la supercinq de base, et les remonter sur la jauge de GT

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 776657.png

 

et cette fois ça fonctionne parfaitement, youhou trop content, fini le coup de la panne !!!!! :coolfuck:

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah top !

Moi ma jauge arrivée a la moitié, elle remonte :D

Du coup je sais jamais si jai les 3/4 du plein ou si il me reste que 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie cet aprèm, juste en bas du village et remonter, quelques petits trous au ralenti, mais dès qu'on accélère ça pousse :coolfuck:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 771626.png

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 771625.png

 

les petits trucs à voir avant le CT

 

- essuie glace arrière qui fonctionne pas

- klaxon aphone, le compresseur fonctionne, mais le son est faiblard, étouffé

- parallélisme à régler

- plastiques à installer dans les passages de roues avants

- faire monter les Uniroyal sur les jantes neuves

- remettre de l'essence :ibizatdi:

 

 

Ah ça sent bon tout ça :D

Tu as déjà une date pour le CT ou pas encore ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Hello !

 

Alors tu en es ou sur ton GT ?

Tu a remonté tes bas de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

désolé pour le loooooooooong silence mais en fait il se passait rien sur la GT :ange:

 

 

mais depuis le début du mois il s'est passé plein de trucs, alors prenez votre respiration, on va tout rattraper d'un coup :w:

 

 

 

 

donc là début juin, après des mois à dormir la belle s'est réveillée, quelques coup de démarreur, un petit coup de starter, et vroum ! :hot:

je l'ai laissé tourner un petit peu pendant que je lui réhaussais les fesses :cyp: , puis je me suis glissé dessous pour changer le filtre à essence, pour voir si ça résout le problème des ratés du moteur : bah en fait nan ça a rien changé :gun:

 

ensuite me suis occupé d'installer les bas de caisse, bonjour la galère déjà pour les fixer, et ensuite pour ajuster tout ça avec les extensions d'ailes :non:

le carrossier a beau être un bon quelques trous sont décalés de 5mm, idem pour un rivet pour le bdc, et sur les parties qu'il a refaite il n'a pas percé les trous d'origine

bref j'ai passé la journée à présenter, bidouiller, mesurer, modifier, percer, couper...

et pour les joints de bdc j'ai remis les anciens, parce que je galérais trop avec les neufs (z'ont pas les petites encoches au niveau des attaches du coup voulaient pas rentrer)

 

19060707415022055116265554.png

 

19060707414922055116265553.png

 

bon c'est pas tip top, faudra affiner ça, mais là l'idée c'était d'avancer, de trouver pourquoi le moteur rataille, et enfin de pouvoir la passer au CT et rouler avec

 

 

 

donc...

 

 

 

 

 

quelques jours plus tard j'ai contacté un voisin, passionné et spécialiste de GT, et ben ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connait les GT comme sa poche, il a de suite vérifié la membrane de l'AEI et il s'avère qu'elle est percée ! :mad:

le truc c'est que j'avais testé un autre AEI (vendu en parfait état de marche sur le .org, les plus vieux se souviennent :siffle: ) et que ça n'avait rien changé, faisant confiance au vendeur du 2ème j'en avais conclus que ça ne venait pas de lui

du coup j'ai testé ce 2ème AEI et il est cuit aussi :orni:

 

bref le voisin va me réparer l'AEI (changement de membrane touSSa)

 

et il va falloir que je mette la GT sur un pont pour aller checker le collecteur, à priori j'ai une fuite, j'espère qu'il est pas fendu :peur:

 

chtite photo pour marquer le coup :

 

19061806554322055116278203.png

 

ha faut aussi que je remette la main sur les bandes du PC avant, je les ai trop bien rangées je les trouve plus :ibizatdi:

 

 

 

et ensuite...

 

 

 

il y a 4 jours : le voisin m'a réparé l'AEI, donc montage, réglage, puis essayage...

 

bon j'avais pas serré la gaine du câble de l'accélérateur, donc forcément ça envoyait pas trop d'essence :siffle:

 

réglage de la course comme il faut, et nouvel essai

 

 

et là :

 

giphy.gif

 

:coolfuck::cubitus::veedub::w::rs:

 

'tain la GT te plaque au siège comme au bon vieux temps, le plaisir enfin retrouvé :good:

on a fait une petite montée du col des prés, le poto au volant (il fait des rallyes donc j'avais confiance), ben même toute d'origine ça impressionne quand même :ibizatdi:

 

y a encore un ptit truc qui chagrine le copain, c'est pas parfait, donc je vais lui laisser la Gt la semaine pro afin qu'il regarde tranquillou le carbu, mais en attendant je suis trop heureux, la voiture tourne rond, envoie du pâté, c'était bien cette :gun: de membrane de l'AEI qui faisait chier :pfff:

 

chtite photo :

19062012150922055116280221.png

 

sinon faut que je mette la voiture sur la fosse : fuite au niveau du col de cygne, tringlerie de vitesse à régler

 

MAIS EN ATTENDANT CHUIS TROP CONTENT !!!! :bounce:

 

 

 

 

et après...

 

 

 

 

le 21 juin :

 

19062101491622055116281318.png

 

sur la fosse du voisin, j'ai repositionné le col de cygne qui fuyait, vérifié les serrages du berceau, du train avant touSSa (j'avais oublié d'en serrer à fond quelques uns :siffle: ), et changé le silencieux qui s'est percé...

 

le nouveau :

 

19062101491122055116281317.png

 

et pis j'ai mis du rustol sur quelques écrous, et également sur le support du nouveau silencieux

 

et ensuite essai :miam:

y a encore quelques petits ratés à bas régime, mais rien à voir avec avant, trop content :bien:

 

 

 

 

et donc :

 

 

 

 

ce matin :

 

 

 

 

ce matin j'ai amené la GT chez mon super voisin, afin qu'il jette un oeil sur le carbu, et en fin d'aprèm' j'ai récupéré un GT qui tourne comme une horloge et vous colle au siège à chaque accélération :love:

j'avais monté un ressort à l'envers, le joint du gicleur de ralenti était déchiré (souvenez vous il était trop grand j'avais galéré pour l'insérer), le carbu a été nettoyé aux ultrasons, et je me suis fait tirer les oreilles passque j'avais de la vieille essence qui pue (même pas 3 ans pourtant :siffle: )

 

donc maintenant qu'elle roule comme il se doit faut que je brûle ce vieux SP98 et ensuite essence neuve

 

j'ai ramené les gamins de l'école avec ce soir, z'étaient comme des gue-dins :W

 

et moi encore plus :veedub:

 

la banane :w:

 

noël le 24 juin :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

désolé pour le loooooooooong silence mais en fait il se passait rien sur la GT :ange:

 

 

mais depuis le début du mois il s'est passé plein de trucs, alors prenez votre respiration, on va tout rattraper d'un coup :w:

 

 

 

 

donc là début juin, après des mois à dormir la belle s'est réveillée, quelques coup de démarreur, un petit coup de starter, et vroum ! :hot:

je l'ai laissé tourner un petit peu pendant que je lui réhaussais les fesses :cyp: , puis je me suis glissé dessous pour changer le filtre à essence, pour voir si ça résout le problème des ratés du moteur : bah en fait nan ça a rien changé :gun:

 

ensuite me suis occupé d'installer les bas de caisse, bonjour la galère déjà pour les fixer, et ensuite pour ajuster tout ça avec les extensions d'ailes :non:

le carrossier a beau être un bon quelques trous sont décalés de 5mm, idem pour un rivet pour le bdc, et sur les parties qu'il a refaite il n'a pas percé les trous d'origine

bref j'ai passé la journée à présenter, bidouiller, mesurer, modifier, percer, couper...

et pour les joints de bdc j'ai remis les anciens, parce que je galérais trop avec les neufs (z'ont pas les petites encoches au niveau des attaches du coup voulaient pas rentrer)

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 265554.png

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 265553.png

 

bon c'est pas tip top, faudra affiner ça, mais là l'idée c'était d'avancer, de trouver pourquoi le moteur rataille, et enfin de pouvoir la passer au CT et rouler avec

 

 

 

donc...

 

 

 

 

 

quelques jours plus tard j'ai contacté un voisin, passionné et spécialiste de GT, et ben ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connait les GT comme sa poche, il a de suite vérifié la membrane de l'AEI et il s'avère qu'elle est percée ! :mad:

le truc c'est que j'avais testé un autre AEI (vendu en parfait état de marche sur le .org, les plus vieux se souviennent :siffle: ) et que ça n'avait rien changé, faisant confiance au vendeur du 2ème j'en avais conclus que ça ne venait pas de lui

du coup j'ai testé ce 2ème AEI et il est cuit aussi :orni:

 

bref le voisin va me réparer l'AEI (changement de membrane touSSa)

 

et il va falloir que je mette la GT sur un pont pour aller checker le collecteur, à priori j'ai une fuite, j'espère qu'il est pas fendu :peur:

 

chtite photo pour marquer le coup :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 278203.png

 

ha faut aussi que je remette la main sur les bandes du PC avant, je les ai trop bien rangées je les trouve plus :ibizatdi:

 

 

 

et ensuite...

 

 

 

il y a 4 jours : le voisin m'a réparé l'AEI, donc montage, réglage, puis essayage...

 

bon j'avais pas serré la gaine du câble de l'accélérateur, donc forcément ça envoyait pas trop d'essence :siffle:

 

réglage de la course comme il faut, et nouvel essai

 

 

et là :

 

https://media0.giphy.com/media [...] /giphy.gif

 

:coolfuck::cubitus::veedub::w::rs:

 

'tain la GT te plaque au siège comme au bon vieux temps, le plaisir enfin retrouvé :good:

on a fait une petite montée du col des prés, le poto au volant (il fait des rallyes donc j'avais confiance), ben même toute d'origine ça impressionne quand même :ibizatdi:

 

y a encore un ptit truc qui chagrine le copain, c'est pas parfait, donc je vais lui laisser la Gt la semaine pro afin qu'il regarde tranquillou le carbu, mais en attendant je suis trop heureux, la voiture tourne rond, envoie du pâté, c'était bien cette :gun: de membrane de l'AEI qui faisait chier :pfff:

 

chtite photo :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 280221.png

 

sinon faut que je mette la voiture sur la fosse : fuite au niveau du col de cygne, tringlerie de vitesse à régler

 

MAIS EN ATTENDANT CHUIS TROP CONTENT !!!! :bounce:

 

 

 

 

et après...

 

 

 

 

le 21 juin :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 281318.png

 

sur la fosse du voisin, j'ai repositionné le col de cygne qui fuyait, vérifié les serrages du berceau, du train avant touSSa (j'avais oublié d'en serrer à fond quelques uns :siffle: ), et changé le silencieux qui s'est percé...

 

le nouveau :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 281317.png

 

et pis j'ai mis du rustol sur quelques écrous, et également sur le support du nouveau silencieux

 

et ensuite essai :miam:

y a encore quelques petits ratés à bas régime, mais rien à voir avec avant, trop content :bien:

 

 

 

 

et donc :

 

 

 

 

ce matin :

 

 

 

 

ce matin j'ai amené la GT chez mon super voisin, afin qu'il jette un oeil sur le carbu, et en fin d'aprèm' j'ai récupéré un GT qui tourne comme une horloge et vous colle au siège à chaque accélération :love:

j'avais monté un ressort à l'envers, le joint du gicleur de ralenti était déchiré (souvenez vous il était trop grand j'avais galéré pour l'insérer), le carbu a été nettoyé aux ultrasons, et je me suis fait tirer les oreilles passque j'avais de la vieille essence qui pue (même pas 3 ans pourtant :siffle: )

 

donc maintenant qu'elle roule comme il se doit faut que je brûle ce vieux SP98 et ensuite essence neuve

 

j'ai ramené les gamins de l'école avec ce soir, z'étaient comme des gue-dins :W

 

et moi encore plus :veedub:

 

la banane :w:

 

noël le 24 juin :sourire:

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:jap: :jap: Je suis très content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah génial tout ca !!!

Dit, ton super voisin pro des GT, il aurait pas 5 minutes pour s'occuper du mien par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis le début du mois il s'est passé plein de trucs, alors prenez votre respiration, on va tout rattraper d'un coup :w:

 

 

Ouaaais :sol:

 

 

donc là début juin, après des mois à dormir la belle s'est réveillée, quelques coup de démarreur, un petit coup de starter, et vroum ! :hot:

:sol:

 

quelques jours plus tard j'ai contacté un voisin, passionné et spécialiste de GT, et ben ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui connait les GT comme sa poche, il a de suite vérifié la membrane de l'AEI et il s'avère qu'elle est percée ! :mad:

La fameuse ! :D

Avec la réparation à base de bride à visser :D

 

https://media0.giphy.com/media [...] /giphy.gif

 

:coolfuck::cubitus::veedub::w::rs:

 

'tain la GT te plaque au siège comme au bon vieux temps, le plaisir enfin retrouvé :good:

on a fait une petite montée du col des prés, le poto au volant (il fait des rallyes donc j'avais confiance), ben même toute d'origine ça impressionne quand même :ibizatdi:

 

[...]

 

la banane :w:

noël le 24 juin :sourire:

:W :W :W

Je me souviens bien de l'effet que ma GTT me fait même si elle roule pas/plus

 

 

Je suis content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

:love:

 

 

 

 

 

mi juillet j'ai déposé ma GT au garage pour une géométrie (y en avait bien besoin) et un équilibrage

 

et le lendemain matin c'était CT

 

19071903540622055116319827.png

 

CT qu'elle a obtenu haut la main :coolfuck:

sont mentionnés un siège conducteur abimé :cyp: et des AB mal réglés :ibizatdi:

 

maintenant je peux rouler en toute légalité, même si il reste encore un peu de boulot avant que je puisse dire : ayé finie ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

 

 

 

mi juillet j'ai déposé ma GT au garage pour une géométrie (y en avait bien besoin) et un équilibrage

 

et le lendemain matin c'était CT

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 319827.png

 

CT qu'elle a obtenu haut la main :coolfuck:

sont mentionnés un siège conducteur abimé :cyp: et des AB mal réglés :ibizatdi:

 

maintenant je peux rouler en toute légalité, même si il reste encore un peu de boulot avant que je puisse dire : ayé finie ! :siffle:

 

:bien: et tu as quoi a faire encore ? c'est surement des broutilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

 

 

 

mi juillet j'ai déposé ma GT au garage pour une géométrie (y en avait bien besoin) et un équilibrage

 

et le lendemain matin c'était CT

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 319827.png

 

CT qu'elle a obtenu haut la main :coolfuck:

sont mentionnés un siège conducteur abimé :cyp: et des AB mal réglés :ibizatdi:

 

maintenant je peux rouler en toute légalité, même si il reste encore un peu de boulot avant que je puisse dire : ayé finie ! :siffle:

 

 

Ah cool content pour toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci à vous

 

il reste à poser les autocs sur les côtés (c'est le carrossier qui doit le faire), refaire le siège conducteur, et éventuellement changer le réservoir qui fuit à la pastille quand il est plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le carrossier les pose bien comme il faut et ne fasse pas un travail de margoulin, phase deux donc le haut du bandeau sur l'arête, avec un jeu de un ou deux centimètres (je sais plus) en bas de la portière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

21 pages avalées en une journée,super boulot,on attend les finitions avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did423Dm

Bonjour je suis en train de restaurer Super 5 de 1988 j'aurais voulu savoir la méthode que vous avez employé pour décoller correctement le site de toi cordialement merci bonne restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...