Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Il ne les rechargent tout est autonome, si pas assez d’électricité c'est le moteur thermique qui sert de générateur pour recharger la dite batterie.jap.gif.efb30152ba15a3b79119689b563414f7.gif

 

 

Alors la Prius est bien plus interessante sans le Plug In , elle s'en passe très bien !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique pour un prix un peu plus elever et pour celui qui ne fait que des petits kilometrage c'est interressant et peu très vite etre rentabiliser et en plus quand on part en vacances ce n'ai pas comme une electrique, l'autonomie est meme plus grande que la Prius normale.

 

Je ne suis pas sur, mais prime déduite la plug in serait en modele de base a 37.000 euros - 5000 = 32.000 euros.jap.gif.ce9b135c2fc7673b01d5df2dfcc64569.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quoique pour un prix un peu plus elever et pour celui qui ne fait que des petits kilometrage c'est interressant et peu très vite etre rentabiliser et en plus quand on part en vacances ce n'ai pas comme une electrique, l'autonomie est meme plus grande que la Prius normale.

 

Je ne suis pas sur, mais prime déduite la plug in serait en modele de base a 37.000 euros - 5000 = 32.000 euros.jap.gif.8b5447ece7ff786a87e5a9b72644fef6.gif

 

 

je trouverai une Prius d'occasion .... j'avais pas mettre 30.000 € pour faire des économies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je fais 14 15 ooo par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'apprendre que j'allais être papa de jumeaux, donc voici ma question:

J'aimerais savoir si quelqu'un à tenté d'installé 2 cosy + un réhausseur au milieu pour mon fils de 5 ans à l'arrière de la prius.

Car ça fait maintenant 6 mois que je roule avec, et c'est un pur bonheur. love.gif.3da7e764f65f3ef86c942d7d86626b1b.giflove.gif.3da7e764f65f3ef86c942d7d86626b1b.giflove.gif.3da7e764f65f3ef86c942d7d86626b1b.gif

Je n'ai vraiment pas envie de la changé pour un monospace pfff.gif.df7b36092d6fb7ffc901a4eb4aced18c.gif et de repartir sur un diesel qui me joueras certainement des tours.

Evidemment la prius + serait le bonheur, mais je n'en ai pas les moyens.

Merci jap.gif.cc27230e4264fadc4ed8d1b93e1a3b78.gif

love.gif.1d75df2a2eb66191931ab153630c80c1.gif

love.gif.366a0ab73287bfb90f96f936854ded5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(testé pour vous inside) Cosy + siège bébé, ça passe ... par contre le cosy était un peu de travers.

 

Pour ta question, je dirai qu'il ya p'tet une chance si les cosys sont dans le sens de la marche et le réhausseur ne devra pas être trop large. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

merci pour l'info, je vais essayer ça, quand la poussette et les cosys seront dispo en magasin.

Après effectivement il y a prius +, pour le moment seulement au stade du rêve car trop chère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

Je viens d'apprendre que j'allais être papa de jumeaux, donc voici ma question:

J'aimerais savoir si quelqu'un à tenté d'installé 2 cosy + un réhausseur au milieu pour mon fils de 5 ans à l'arrière de la prius.

 

 

Je n'ai vraiment pas envie de la changé pour un monospace

 

 

Bravo pour les Jumeaux.... génial.... j'espere que tu va trouver un solution pour garder ta Prius ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour,

 

je suis en ce moment en train de chercher des barres de toit pour prius 2. Profitant d'un séjour en France de quelques jours, je suis tombé sur une annonce parue sur le bon coin à proximité de là où je suis actuellement : des barres de toit "d'origine toyota" pour 150 euros. Je trouve ça cher pour de l'occase. Je viens par ailleurs de voir des barres Automaxi Supra 002 neuves pour 65 euros. http://toyota-prius.avatacar.f [...] -ca6p1.htm

 

J'ai cherché un peu sur le net mais je peine à trouver des commentaires. Est-ce que vous savez si quelqu'un a déjà installé ça sur sa prius? Si oui, avez-vous eu des retours?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Piéton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Re-bonjour,

 

oubliez ma précédente question : "il semble que le modèle soit en rupture de stock". Par contre, il semble que Automaxi fasse parti du groupe Mont Blanc (http://www.montblancfrance.com/). Connaissez-vous le retour sur ces produits? Il y a des modèles adaptés aux prius 2, pour un tarif qui semble plus raisonnable que les occasions dont je parlais précédemment.

 

Merci par avance,

Piéton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

oubliez ma précédente question : "il semble que le modèle soit en rupture de stock". Par contre, il semble que Automaxi fasse parti du groupe Mont Blanc (http://www.montblancfrance.com/). Connaissez-vous le retour sur ces produits? Il y a des modèles adaptés aux prius 2, pour un tarif qui semble plus raisonnable que les occasions dont je parlais précédemment.

 

Merci par avance,

Piéton

Bonjour,

 

J'ai un porte vélo de marque auto maxi pour attelage, il est très bien fabriqué, et très solide, c'est fabriqué en France depuis 50 ans à Saint Malo. Groupe Mont Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour,

 

J'ai un porte vélo de marque auto maxi pour attelage, il est très bien fabriqué, et très solide, c'est fabriqué en France depuis 50 ans à Saint Malo. Groupe Mont Blanc

 

Bonjour,

 

merci pour ces infos ! good.gif.a8f0aa48af8a8422610bdad8e2c30ee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

a mon avis, la Prius a encore de beaux jours devant elle

 

Toyota Auris HSD, un choc pour la Prius02/03/2010 — On peut prendre le pari que les ventes de Prius vont baisser partout en Europe.

 

 

Nous connaissons la Prius comme la voiture phare des écologistes. Celle qui est en avance sur son temps (comme le dit son nom en latin), et celle que tous les autres constructeurs tentent d'égaler (sans guère de succès...). Grâce à sa technologie avant-gardiste, la Prius a obtenu un joli succès commercial. Pas en Europe certes, mais formidable dans son pays (la Prius fut en tête des ventes l'année dernière au Japon), et presqu'aussi exceptionnel aux Etats-Unis. Mais une bonne partie de ce succès était dû à sa spécificité. Sa particularité technologique, et son look original, immédiatement reconnaissable dans la circulation. Mais voilà l'Auris HSD. Une version hybride de l'Auris, la berline standard du segment C de Toyota, qui reprendra intégralement la chaine de traction de la Prius. Même moteur essence, même moteur électrique et même batterie, avec exactement les mêmes performances écologiques, sous la forme d'un identique rejet de CO2 de 89 g/km.

 

 

 

Bien sûr, il faut s'en réjouir ! Plus il y aura de voitures hybrides, plus il y aura de voitures dont la technologie réduit les émissions de CO2, mieux ce sera. Mais nous voyons un problème marketing. Les conducteurs de Prius qui avaient la fierté de posséder une technologie unique devront partager avec les conducteurs d'Auris. Comment Toyota va t-il établir la supériorité de la Prius, et justifier son prix plus élevé, s'il ne peut plus se servir de l'atout d'une technologie unique, et plus performante que tous les autres modèles de sa gamme ? La Prius pourrait se réorienter pour devenir plus haut de gamme, mais cette voie aussi lui est bouchée, par la nouvelle Lexus CT200h... Nous espérons obtenir à Genève des informations sur la stratégie de Toyota pour positionner ces différents modèles, techniquement si proches les uns des autres

 

 

 

http://www.moteurnature.com/vo [...] Europe.php

 

 

il va falloir savoir si on parle de chiffre d'affaires....

ou de modeles vendues....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

J'ai la mienne cette semaine si tout va bien.

 

Bon, par contre, j'espere vraiment ne pas devenir comme vous, un cinglé de la conso à conduire avec ma calculette et à afficher ma conso ici dès que j'ai parcouru 10 bornes ange.gif.552bd37386633e83d2766994c1cbdc3a.gifargh69.gif.1c8db506bb0fb818d95cf831d43b6794.gif

 

Je pourrais pas consommer plus qu'avec mon ancienne voiture, c'est un fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai la mienne cette semaine si tout va bien.

 

Bon, par contre, j'espere vraiment ne pas devenir comme vous, un cinglé de la conso à conduire avec ma calculette et à afficher ma conso ici dès que j'ai parcouru 10 bornes ange.gif.b2a48bed7d5e1c297249c22135892fbd.gifargh69.gif.242cfd75a200510a2905e252c5cc627b.gif

 

 

 

Oui s'il te plaît ne devient pas comme ça, y a assez de fous de consos sur les forums de Prius, je dirais même qu'il y en a trop qui se prennent trop la tête sur son fonctionnement, a croire qu'elle rend zen sur la route mais qu'elle fait chauffer les méninges de certains conducteurs.

Moi je l'aime parce que c'est la première fois avec une voiture que je ne m'inquiète ni pour la conso, ni pour la fiabilité, ni pour l'entretien,... en fait pour rien: je met la clef et je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_236Tu

Pareil. Je frôle les 6L/100 mais ça m'émeut pas plus que ça. Faudra que j'essaie de faire un plein "à l'éco" mais ca dure tellement longtemps là dessus le plein que je tiens jamais autant.

J'ai fait mon plein y a plus de 2 semaines en Andorre, retour avec et 2 semaines avec 2 A/R par jour pour le boulot plus quelques déplacements et il en reste encore ... c'est un chameau cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah merci, les Garçons, on revient à des avis de gens "normaux"

je commençais à me demander si la Prius rendait zinzin...!!

 

 

 

Aujourd'hui 117 km et 3.6

 

 

perso, 458 kms avec 21L à l'odb ...quand j'ai fait mon réel calcul je suis arrivé à 4.6L ...c'est pas une Prius ...et pis quoi ...???

 

j'ai roulé sur une route départementale limitée à 70, et de l'autoroute limitée à 110... allé et retour... je m'en serrais bien passé.

 

Alors j'ai mis Donna Summer, et les Bee Gees... et j'ai fumé quelques cigares pour le blues......

 

j'ai imaginé ce trajet avec une Prius.... love.gif.5a2d48590d54d29b526576127ee412c2.gifa3quattros-line.gif.c5b0488c2b89109c01fb9a632efc636a.gif déjà que ma voiture n'est pas très bruyante pour un diesel....surtout en dessous de 2000 tours.

 

 

 

ch'uis pas la veille de recommancer un trip pareil... non.gif.ceecf5cfd4faaa2be180908196af351e.giflol.gif.f72989836895e70e4f5d12bfd51e899a.gif va pour la musique et les cigares... et Mémée que j'ai trimbalée avec gentillesse et amour.

 

 

elle a bien apprécié... elle m'a dit qu'elle aimerait qu'on refasse le voyage des que possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pareil. Je frôle les 6L/100 mais ça m'émeut pas plus que ça. Faudra que j'essaie de faire un plein "à l'éco" mais ca dure tellement longtemps là dessus le plein que je tiens jamais autant.

J'ai fait mon plein y a plus de 2 semaines en Andorre, retour avec et 2 semaines avec 2 A/R par jour pour le boulot plus quelques déplacements et il en reste encore ... c'est un chameau cette voiture !

 

 

la tienne, c'est celle qui est en avatare ??? tu pourrais pas mettre quelques photos s'il te plait... ???

 

elle a l'air vachement belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif elle est surbaissée, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Ce n'est sûrement pas la sienne. On ne peut même pas mettre de jantes de plus de 16" car seul le 16 est homologué sur la prius... je voulais changer a un moment mais j'ai pas envie d'être emmerdé si un jour j'ai un accident. Aux US et au Japon ils ont plus de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Aux US ils ont tous des 15 pouces sur la prius 2 (enfin tous les taxis que j'ai pu voir passer et ca pullule là bas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Oui mais eux peuvent changer la monte, ou alors ils n'ont pas le droit mais le font quand même. De toute façon j'ai remarqué qu'ils avaient une relation plus fun avec leurs prius qu'ici en France, les membres du forum américain ont l'air de beaucoup moins se prendre la tête sur son utilisation que sur le forum français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Ce que je voulais dire c'est que sur les forums américains on peut voir beaucoup de prius en 16 ou 17", le 15 étant d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_236Tu

Non c'est pas la mienne, juste une photo (et certainement prise sur un forum US). Ils ont effectivement quelques Prius tunées sympa

Je voulais garder les jantes 16 d'origines en pneu hiver et monter des 17 mais c'est visiblement spécial niveau taille: j'ai pas vu de correspondances possibles (jantes de Avensis ou Celica peut être). Apparemment le déport est spécial.

 

 

4352.jpg

images.jpgHellaFlush 2009 PRIUS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 15 permet peut être de moins consommer aussi.

 

J'ai bientôt ma Prius, d'ici une semaine et demi, ou alors... 3 semaines et demi à mon retour de vacances. Tout dépendra. Je suis assez impatient. Je n'arrive pas à trouver la brochure de la Prius 2, quelqu'un sait ou je peux la visualiser ? En tout cas la conso va me changer de ma voiture actuelle, habitant Paris, c'est je crois la seule solution pour consommer "normallement". J'ai des voitures GPL, mais même à 16/18 litres aux cents ça revient assez cher et surtout i lfaut tout le temps aller à la pompe, avec la perte de temps qui s'y associe. Une voiture diesel (pour Stephantell qui a l'air sceptique) ne correspond pas à mon utilisation. Je consommerait plus. Ian51, je crois que je me prendrait aussi au jeu de la conso. :D Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Et le 15 permet peut être de moins consommer aussi.

 

 

 

 

Certains forumeurs américains consomment moins en 16 qu'en 15. Les jantes en 15 des prius US sont en tôles donc plus lourdes que les notres en magnésium ou certaines jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

 

Oui s'il te plaît ne devient pas comme ça, y a assez de fous de consos sur les forums de Prius, je dirais même qu'il y en a trop qui se prennent trop la tête sur son fonctionnement, a croire qu'elle rend zen sur la route mais qu'elle fait chauffer les méninges de certains conducteurs.

Moi je l'aime parce que c'est la première fois avec une voiture que je ne m'inquiète ni pour la conso, ni pour la fiabilité, ni pour l'entretien,... en fait pour rien: je met la clef et je lui fais confiance.

 

 

Car risque pas, je regarde meme pas combien je consomme en fin de parcours. J'ai fais le plein, je remis l'ODO à zéro, je verrais à la fin du plein, comme à chaque nouvelle voiture :)

 

 

Sinon j'ai été lui faire une renovation intérieur cet aprem (en plein soleil, trop cool aimkdu13.gif.f4264672554f1b7e56ec19389b9b5e35.gif) et c'est vraiment une auto suprenante. Moi qui suis un "malade" de l'accelerateur, là, j'ai meme pas envie! Bon, j'ai essayé quand meme et je m'attendais un bien pire !!! elle accellere bien lorsqu'on lui demande mais j'en ai meme pas envie en fait.

 

J'ai rien à lui reprocher pour le moment, ah si, la caméra arriere est trompeuse, on croit que c'est loin mais en fait.. on est déjà dedans adrien_sans_voiture.gif.bd39a4108bbb77b6c401733442ee9116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...