Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §hon177AP

Salut,

 

Je compte acheter une prius pour madame. J'ai lu de nombreux topics, et j'aimerai confirmation de deux choses:

 

1 - Les sièges chauffants n'existent pas sur cette voiture? Dans ce cas le chauffage fonctionne-t-il bien? On vit en Alsace, la voiture couche dehors...

 

2 - Si j'ai bien tout saisi, une Sol Pack comprend le radar de recul et c'est l'option IPA qui ajoute la caméra de recul, mais du coup retire la sono jbl et l'info trafic?

 

Merci pour ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compte acheter une prius pour madame. J'ai lu de nombreux topics, et j'aimerai confirmation de deux choses:

 

1 - Les sièges chauffants n'existent pas sur cette voiture? Dans ce cas le chauffage fonctionne-t-il bien? On vit en Alsace, la voiture couche dehors...

 

2 - Si j'ai bien tout saisi, une Sol Pack comprend le radar de recul et c'est l'option IPA qui ajoute la caméra de recul, mais du coup retire la sono jbl et l'info trafic?

 

Merci pour ces précisions!

 

 

1 - Non je ne crois pas (sièges chauffants), le chauffage fonctionne très bien

2 - C'est bien cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les fanas de Prius se prennent un peu trop la tête sur le fonctionnement de cette voiture.

 

Pas seulement.

Sur les topics liés au climat, je me suis fait insulté systématiquement parce que j'ai osé dire que des chercheurs avaient émis l'hypothèse qu'on pouvait lutter contre le réchauffement climatique en limitant les suies.

Bien sûr c'est toujours indirect. On t'explique que seuls les crétins peuvent croire ce genre de trucs, que le topic est réservé aux 'vrais' scientifiques, etc ... Et si tu as le malheur de répliquer parce que tu en as pris plein la tronche à longueur de post, que les mecs déforment tous tes messages pour te ridiculiser, c'est dehors sans explication.

 

Les topics liés à la voiture peuvent être instructifs. Mais c'est pareil, il y a un ou deux "je sais tout" qui passent leur temps à faire la chasse à ce qui est hors politique du parti. Ou qui t'expliquent sérieusement que parce qu'il ont une Prius, ils sont plus intelligents que la moyenne qui ne comprend rien ni à l'automobile, ni à l'environnement.

 

C'est vraiment une idéologie élitiste détestable.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Pour aller (un peu) dans le sens de Laurent, pour moi maintenant j'ai passé le forum du PTC en mode "lecture seule" - quand j'y vais - et ce pour de multiples raisons (dont l'impossibilité d'ouvrir une discussion, par exemple).

Mais je reconnais qu'il y a une sacré somme d'informations pertinentes dedans, et quelques pointures techniques à qui je tire un chapeau respectueux.

Néanmoins, un état d'esprit qui me met un peu mal à l'aise fait que finalement, ben... J'ai plus envie du tout d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je viens "d'offrir" l'entretien des 150 000 km à ma Prius.

 

J'ai fait ça chez un petit garagiste indépendant : 150€ tout compris. Ouf ! Je m'attendais à bien pire...

 

Malgré l'âge et les km, les liquides de refroidissement etc sont encore très propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav778kX

Bonsoir j'ai eux un petit souci avec mon GPS pas moyen de rentré le nom d'une ville? Ma proposé une liste mais la ville n'y été pas est pas moyen d'entrée le noms entièrement. Comment faire dans ce cas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

On n'y va pas !

J'ai parfois eu des difficultés à trouver des villes en Saint quelque chose...

Parce que parfois faut écrire Saint-, mais parfois St-... J'ai pas trouvé la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Moi j'ai google map navigation sur mon smartphone android, c'est gratuit et il marche très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et si on a pas de smartphone ? Le plus gros soucis avec le GPS de la P3 est l'absence de mise a jour gratuite de la part de toyota . Surtout que payer 250 euros pour ca c'est vol . Un tomtom coutant la moitié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis équiper pour l’hiver nokian + Rial milano en jantes :love::love::love: (jantes 360 euros + pneus 390 et quelques + 60 euros de montage). :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268186P209901.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/597289P209902.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/495463P209904.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/747690P209906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Je me suis équiper pour l’hiver nokian + Rial milano en jantes :love::love::love: (jantes 360 euros + pneus 390 et quelques + 60 euros de montage). :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268186P209901.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/597289P209902.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/495463P209904.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/747690P209906.jpg

 

 

 

Nauroto me dirait peut être stop, mais je n'ai pas du tout les moyen de mettre ~800€ dans des pneus hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'aime beaucoup!

Moi j'aimerais bien changer les jantes, et la rabaisser légèrement. Pour le look, mais surtout pour la rendre un peu plus rigide. Je n'ai jamais modifié mes voitures, mais pour celle-là selon moi se serait "utile" pour la rendre plus jolie et dynamique dans son maniement. Le problème, en dehors du coût financier, c'est que j'ai peur pour la garantie, et niveau assurance je crains que si un jour j'ai un accident les dégats ne soient pas remboursés car l'expert aura vu que la voiture a été modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de modif c’était surtout pour mettre des pneus hiver et 90 euros la jante je ne suis pas ruiner, en tous cas les Nokian wrd3 que j'ai eu chez Allo pneus augmente le confort j'ai l'impression qu'ils font moins de bruit, a voir a l'usage, les glide sont plus rapide et il accroche lors d'un démarrage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Je les ais eu a 95 euros, maintenant ils sont a 109 euros :??: . :jap:

 

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-D3-195-55r16-91-h-49540.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

Bonjour,

 

Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à passer au "trip" suivant.

J'ai actuellement :

1/ le "trip" du 1er proprio.

2/ Le trip de mon 1er plein d'essence

et je souhaite en commencer un nouveau avec le plein de ce matin.

 

Comment faut il faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

J'en pense que je ne regrette pas mon achat.

 

J'aime ce silence, cette accélération douce et paisible... la "zenitude".

J'apprends doucement à la conduire. Ce soir, j'ai roulé à 110 km/h sur l'autoroute en ayant consommé 2.5l/100 en moyenne :p .

 

Par contre j'ai toujours du mal avec les côté un peu raide. Il y a une technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ca y est j'ai ma prius!!!

 

Une linea sol pack de 2006, option IPA, vert clair.

 

Je l'ai cherchée près de mon lieu de travail, donc le même trajet habituel qu'avec l'ancienne voiture, une passat dsg 140 tdi, qui me consommait 6.1l sur ces 65kms. Et bien avec la prius je passe à 4.6l !!!

 

Elle est adoptée!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

Salut les gars, pour infos, je vends ma prius 3 comme neuve...

L'annonce est sur ce site!

Au cas où, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Tu n'es pas obligé de répondre, mais pourquoi la vends-tu?

 

Sinon je me suis lancé à la chasse au jantes/pneus neige... On me propose un pack de jantes "Kosei Xella black mat" en 16" avec pneus neige marque maxxis pour 699€ montés et livré à domicile...

 

Que pensez vous du tarif, ainsi que des jantes (noires à 20 bâtons)? Sachant que ma prius a le coloris "light green".

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dues en avoir pour 800 euros tout compris avec des rial et des Nokian comme tu le voies un peu plus haut, faudrait savoir Maxxis sont bon pour l'hiver ne tous cas les Nokian accroche. :jap:

 

Rial Milano : http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/Detail/Toyota/Prius/Toyota-Prius-1-5-Prius-HW2-57kw-2004-170-170kmh-1497ccm/15446/Rial-Milano-6-5-X-16/15065952?Page=1&DiameterFilter=0&RimALManufacturerFilter=237

 

Nokian en plus ils sont vert et glide très bien, moins bruyant que mes energy saver, on clic sur performance et plus bas on a les avis, je ne les ai pas tester sur la neige : http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-D3-195-55r16-91-h-49540.html#performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

Tu n'es pas obligé de répondre, mais pourquoi la vends-tu?

 

Sinon je me suis lancé à la chasse au jantes/pneus neige... On me propose un pack de jantes "Kosei Xella black mat" en 16" avec pneus neige marque maxxis pour 699€ montés et livré à domicile...

 

Que pensez vous du tarif, ainsi que des jantes (noires à 20 bâtons)? Sachant que ma prius a le coloris "light green".

 

Merci pour vos avis

 

 

 

 

Je change assez svt de voiture... et là il y a une maison à financer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

j'ai dues en avoir pour 800 euros tout compris avec des rial et des Nokian comme tu le voies un peu plus haut, faudrait savoir Maxxis sont bon pour l'hiver ne tous cas les Nokian accroche. :jap:

 

Rial Milano : http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/Detail/Toyota/Prius/Toyota-Prius-1-5-Prius-HW2-57kw-2004-170-170kmh-1497ccm/15446/Rial-Milano-6-5-X-16/15065952?Page=1&DiameterFilter=0&RimALManufacturerFilter=237

 

Nokian en plus ils sont vert et glide très bien, moins bruyant que mes energy saver, on clic sur performance et plus bas on a les avis, je ne les ai pas tester sur la neige : http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-D3-195-55r16-91-h-49540.html#performances

 

 

J'ai fait l'achat il y a peu également. Ca m'est revenu à 270 euros pour 4 jantes tôle (peinture gris métal) commandées sur gtasport, livraison gratuite et 500 euros pour 4 pneus hiver uniroyal. Au début j'étais parti sur des michelin alpin, mais vu que je fais pas de gros kilométrages, le commercial m'a dit que ca servait à rien. Les michelin sont top niveau durée de vie mais de toute façon tout pneu est à changer au bout d'un moment même si on a pas roulé avec...

 

En tout cas, j'ai testé les uniroyal sur la neige (un parking bien enneigé avec un peu de pente), et ba ca accroche très bien, alors que le touran a coté (qui devait avoir des pneus normaux) en chiait méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2012... et surtout de rouler en prius... (pourquoi pas la mienne en vente sur ce site!!!! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

J'ai trouvé une annonce de vente de roues toles en 16" (sans pneus) pour prius 3...

 

Quelqu'un sait si elles sont compatibles avec une prius 2?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...