Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé une annonce de vente de roues toles en 16" (sans pneus) pour prius 3...

 

Quelqu'un sait si elles sont compatibles avec une prius 2?

 

Merci!

 

 

Attention, en général les écrous pour jantes alu sont différent de ceux pour jantes en tôle, il faut sûr de leur compatibilité avant le montage, le risque est grand car les roues seraient ainsi mal serrées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho776Kp

bonjour

 

j ai achete une prius solar en mars 2010 car cette voiture hybride était annoncé avec une consommation variant entre 3.8 et 4 l aux 100km

 

donc c était interessant mais il s avère que depuis que je la possède elle consomme entre 5.2 et 5.5 donc beaucoup beaucoup trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas du tout comme annoncé par le fabricant!!!!!!!!!!!

 

cette voiture etant relativement chere à l achat 38000 euros moins les primes etc et bourrée de technologie en fait une voiture coûteuse à la consommation!!!!!!!

 

je suis tres souvent à la pompe avec cette voiture

 

je regrette mon achat et je mets en garde les eventuels acheteurs de cette voiture

 

REFLECHISSEZ BIEN AVANT D ACHETER LA PRIUS car elle consomme beaucoup trop

 

le carburant etant de plus en plus onéreux cette voiture reste tres chere à la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho776Kp

bonjour j ai achete une prius solar en mars 2010 car cette voiture hybride était annoncé avec une consommation variant entre 3.8 et 4 l aux 100km :) , donc c était interessant mais il s avère que depuis que je la possède elle consomme entre 5.2 et 5.5 donc beaucoup beaucoup trop!!!!!!kaola.gif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas du tout comme annoncé par le fabricant.!!!!!!!!!!!cette voiture etant relativement chere à l achat, 38000 euros moins les primes etc et bourrée de technologie en fait une voiture coûteuse à la consommation!!!!!!!je suis tres souvent à la pompe avec cette voiture;je regrette mon achat et je mets en garde les eventuels acheteurs de cette voiture.REFLECHISSEZ BIEN AVANT D ACHETER LA PRIUS car elle consomme beaucoup trop .Le carburant etant de plus en plus onéreux cette voiture reste tres chere à la consommation.cry.gif.4da8139a5d960074d249493441c18176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu achètes une C3 HDI il parait que l'on fait tout le temps 1430 km avec un plein.

 

Bon trêve de plaisanterie ce n'ai pas que la Prius mais bien tout les véhicules qui on de telle écart de consommation, c'est basé sur un cycle pratiquement impossible a réalisé (plus réaliste au Etats unis).

 

Avant de changer de véhicule va sur ce site spritmonitor.de ca , ce sont la consommation de milliers de proprio on se rapproche plus de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

oui, et puis dire qu'une bagnole qui fait 5.5l/100 consomme trop faut pas pousser non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

bonjour

 

j ai achete une prius solar en mars 2010 car cette voiture hybride était annoncé avec une consommation variant entre 3.8 et 4 l aux 100km

 

donc c était interessant mais il s avère que depuis que je la possède elle consomme entre 5.2 et 5.5 donc beaucoup beaucoup trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas du tout comme annoncé par le fabricant!!!!!!!!!!!

 

cette voiture etant relativement chere à l achat 38000 euros moins les primes etc et bourrée de technologie en fait une voiture coûteuse à la consommation!!!!!!!

 

je suis tres souvent à la pompe avec cette voiture

 

je regrette mon achat et je mets en garde les eventuels acheteurs de cette voiture

 

REFLECHISSEZ BIEN AVANT D ACHETER LA PRIUS car elle consomme beaucoup trop

 

le carburant etant de plus en plus onéreux cette voiture reste tres chere à la consommation

 

 

Ohh le beau troll...

 

T'inquiètes pas pour les futurs acheteurs de Prius, en général les gens ne sont pas assez idiots pour croire les consos moyennes annoncées par les constructeurs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

Oui, genre la C3 HDI qui fait 1430 km... On peut lire sur le bandeau en bas de l'écran (Faut être rapide) conso moyenne 3.6l/100. Même pour de le moteur de 75ch, je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les 3.6 de moyenne, mais il font croire au niveau de la pub que les 1430 km c'est a chaque plein, celui qui l’achète pleure quand il arrive a 900 km et qu'il obligé de faire le plein, il va y avoir des clients mécontent, çà s'appelle pub mensongère, non :??: .jap.gif.7267db32cebe040b0b01e0504455de13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Non, parce que c'est marqué en tout petit lol. Et puis ce n'est pas la première fois qu'une pub vante le nombre de kilomètres fait avec un plein. Malheureusement certaines personnes tombent dans le panneau... M'enfin., dire qu'avec 5,5 la prius est un gouffre de conso, c'est soit être un troll, soit n'avoir jamais conduit de voiture avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé comme toi mais j'aime pas le dire si s'en est pas un, mais la deux messages depuis qu'il a créer son compte et vraiment argumenter pour détruire l'image de la Prius (38.000 euros avec déduction) s'en est un.jap.gif.75825d29619db1369d754c3b82d2b5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouhlala ! 5,2 à 5,5 L au 100 kms.

Mais c'est énorme !!!

Moi qui pensais m'acheter une Prius prochainement là je tombe de haut.

Je croyais que ça consommait dans les 1 litre - 1,2L au 100.

Pour une berline familiale de 4,5m et 136ch ça me paraissait possible.

 

Là 5,2 Litres c'est juste énorme.

Surtout que ça ne prend pas en compte le coût d'entretien ridicule de cette voiture comparé à une berline diesel.

 

Après c'est vrai que acheter une Prius pour faire 50000kms / an d'autoroute c'est peut-être pas le choix le plus économique en carburant du marché ?

 

Mais bon si c'est son usage, aurait-il mieux fallu se renseigner avant ?

 

Pour info ma voiture, compacte diesel de 136ch également consomme environ 5,5L au 100 sur parcours autoroutier. Par contre avec mon usage mixte ville/autoroute, la moyenne est très nettement supérieure.

Je dois être aux alentours de 6,5-7,5L pour 100kms de moyenne, avec une conduite très douce.

Evidemment le carburant diesel coûte un peu moins cher (même si l'écart à la pompe semble s'atténuer doucement), mais mes usures de pneus/freins + entretien sont probablement aussi beaucoup plus élevés.

Sans oublier que la Prius fait 30cm de plus en longueur et dispose d'une habitabilité de familiale.

Au final, pas sûr, que vu mon usage, je trouve plus économique/agréable que la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos c'est quoi comme Volvo que tu as :??: , puis c'est bien d’être honnête la plupart des diéséliste annonce des conso en dessous des 5 litres.

 

A propos dans le forum Honda "vroum le r​etour" dit que toutes les hybrides sont moches sauf la CT 200 H et la CRZ c'est un peu faux car le RX 450 h est bien, la nouvelle GS 450 h également , et l'Auris est bien plus belle est version HSD qu'en normal, ce sera la même chose pour la Yaris HSD.

 

 

Si tu as besoin de conseil tu es le bienvenue a3_isa.gif.457b66fa8d1b38e2416f920acda8b683.gif. jap.gif.b70b312d93ab6967ad61e346e2c7f85d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit723Ux

Avec la 206 HDI 90ch, je tourne à 6l/100 sur des trajets de national (90/110) et urbain. Avec mon C4 Picasso (HDI136) autoroute + urbain, c'était une consommation de 6.9... en conduisant hyper soft.

Autant dire que je ne regrette pas l'achat de ma prius et ses 4.9l/100.

 

Pour ce qui est de l’esthétique. Les gouts et les couleurs, c'est personnel. Mais il y a des voitures bien plus laides que les hybrides... dont je dirais qu'elles ont un style à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A propos c'est quoi comme Volvo que tu as :??: , puis c'est bien d’être honnête la plupart des diéséliste annonce des conso en dessous des 5 litres.

 

A propos dans le forum Honda "vroum le r​etour" dit que toutes les hybrides sont moches sauf la CT 200 H et la CRZ c'est un peu faux car le RX 450 h est bien, la nouvelle GS 450 h également , et l'Auris est bien plus belle est version HSD qu'en normal, ce sera la même chose pour la Yaris HSD.

 

 

Si tu as besoin de conseil tu es le bienvenue a3_isa.gif.29337d621addc7170bb12c7555e0c2ee.gif. jap.gif.13660055a47fdbc08acba41c04675ef6.gif

Volvo C30 2.0D Momentum.

J'adore son look.

C'est une voiture très agréable à conduire, particulièrement sur autoroute.

Mais je vais prochainement avoir besoin d'une 5 portes, pour ça que je regarde la Prius avec grand intérêt.

J'en ai un peu marre du diesel (la Volvo était pourtant mon premier) mais comme je roule pas mal (environ 30000km/an) c'est rentable.

Pour ma prochaine voiture j'hésite entre la Prius, une BMW série 3 diesel et une Civic diesel... même si regarde pleins d'autres trucs (genre Subaru Legacy diesel, Mitsu ASX,...).

Ce sera une occase.

Pour l'instant la Prius a mes faveurs car c'est la seule essence de ma liste.

 

Je suis d'accord avec toi sur le look de l'Auris. Mais elle est sans doute trop "banale" pour Vroum (il aime les Alfa et l'ancienne Civic). L'Auris actuelle n'étant pas particulièrement attirante pour son physique. J'attends avec impatience de voir la future. Toyota semblant se réveiller enfin (Verso-S et Yaris plutôt jolies je trouve).

L'Auris HSD me plaisait bien pour son côté économique, mais le coffre est vraiment trop ridicule (il doit pas être plus grand que celui de ma C30).

 

Pour la consommation du diesel. Annoncer moins de 5L /100 c'est utopiste. Sauf à avoir le pied très léger et ne faire que de la route à 80km/h sans jamais s'arrêter.

Je ne roule vraiment pas sport avec ma Volvo, j'essaye d'être très souple et impossible de descendre sous les 6L de moyenne en usage mixte. Je fais gaffe à ne pas mettre la clim' à fond tout le temps, je respecte le temps de chauffe, je fais gaffe à la pression des pneus... mais surtout je parle de conso réelle. L'ODB étant un bon 1/2 litre plus optimiste.

Ma copine qui n'a pas une conduite très économique est vite 1 litre au dessus.

Mais honnêtement 6litres je trouve ça très bien pour une voiture aussi performante et confortable.

Même si avec la Prius je tournais à 6 litres ça ne me choquerait pas.

Faut être réaliste. Une voiture familiale, relativement lourde, super équipée, avec des pneus larges et un moteur assez performant ne fera pas 3L au 100 de moyenne. Ou alors dans un usage vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

SLT, ça tombe bien le gars je vends ma prius comme neuve, dans la rubrique annonce.... avis aux futurs priussiens! lol

 

 

 

 

Volvo C30 2.0D Momentum.

J'adore son look.

C'est une voiture très agréable à conduire, particulièrement sur autoroute.

Mais je vais prochainement avoir besoin d'une 5 portes, pour ça que je regarde la Prius avec grand intérêt.

J'en ai un peu marre du diesel (la Volvo était pourtant mon premier) mais comme je roule pas mal (environ 30000km/an) c'est rentable.

Pour ma prochaine voiture j'hésite entre la Prius, une BMW série 3 diesel et une Civic diesel... même si regarde pleins d'autres trucs (genre Subaru Legacy diesel, Mitsu ASX,...).

Ce sera une occase.

Pour l'instant la Prius a mes faveurs car c'est la seule essence de ma liste.

 

Je suis d'accord avec toi sur le look de l'Auris. Mais elle est sans doute trop "banale" pour Vroum (il aime les Alfa et l'ancienne Civic). L'Auris actuelle n'étant pas particulièrement attirante pour son physique. J'attends avec impatience de voir la future. Toyota semblant se réveiller enfin (Verso-S et Yaris plutôt jolies je trouve).

L'Auris HSD me plaisait bien pour son côté économique, mais le coffre est vraiment trop ridicule (il doit pas être plus grand que celui de ma C30).

 

Pour la consommation du diesel. Annoncer moins de 5L /100 c'est utopiste. Sauf à avoir le pied très léger et ne faire que de la route à 80km/h sans jamais s'arrêter.

Je ne roule vraiment pas sport avec ma Volvo, j'essaye d'être très souple et impossible de descendre sous les 6L de moyenne en usage mixte. Je fais gaffe à ne pas mettre la clim' à fond tout le temps, je respecte le temps de chauffe, je fais gaffe à la pression des pneus... mais surtout je parle de conso réelle. L'ODB étant un bon 1/2 litre plus optimiste.

Ma copine qui n'a pas une conduite très économique est vite 1 litre au dessus.

Mais honnêtement 6litres je trouve ça très bien pour une voiture aussi performante et confortable.

Même si avec la Prius je tournais à 6 litres ça ne me choquerait pas.

Faut être réaliste. Une voiture familiale, relativement lourde, super équipée, avec des pneus larges et un moteur assez performant ne fera pas 3L au 100 de moyenne. Ou alors dans un usage vraiment exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

C'est notre 3 eme voiture et une moto... ma femme a une petite voiture et moi une voiture de fonction... donc nous vendons notre belle prius... si vous connaissez des personnes intéressées... merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu veux pas mettre un lien direct vers ton annonce.

Car aucune idée de laquelle c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb642Zx

Slt, j'ai tjs ma prius 3 en vente sur le FA et BC pour 19000km et 18000 euros...

avis aux futurs acquéreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage de printemps et la voiture c'est surtout alléger:

 

J'avais des chaines dans le sous coffre (j'ai mis des pneus hivers et je ne les ais pas retirer).

 

J'ai mis mes jantes été plus légère.

 

J'ai enlever quelques Kilos de crasse au karcher (bas de caisse et dessous du vehicule) et a l’intérieur.

 

Et pour éviter les moustiques et moins consommer je l'ai policher.

 

Résultat:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/461140P2017462.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/688139P201755.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/133229P201749.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/715188P201759.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/820759P201765.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/550981P201769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends que du GS27 (produit un peu plus cher mais vraiment efficace) et elle est de Septembre 2006 et 83.657 km.

 

Pour la carrosserie c'est le lustreur protecteur titanium + , j'ai plus facile a enlever les moustiques de l'été lors des nettoyages et l'eau glisse sur la peinture.

Pour l'application il faut le faire a l'ombre (je l'ai fais ce matin car l'aprem je suis en plein soleil), a propos je le fais 2 fois l'an. jap.gif.6e671c67b34d6c6544b45fb6aaf1cc08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...