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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Besoin d'aide !

 

Je suis enfin allé voir Toyota pour mon problème de haut parleur avant qui vibre énormément. Résultat : "il faut changer le haut parleur" soit 150€ pièce + la main d'oeuvre. Je vous laisse imaginer ma tête !

 

Quelqu'un sait comment enlever la garniture de portière ? J'aimerais bien voir si je ne peux pas faire quelque chose moi même avant de claquer 200€ la dedans...

 

MERCI

 

 

J'ai 2 HP de Prius 2006 (non pack) dispo dans mon sous sol...

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Invité §yan652KM

Finalement quelques centimes de colle néoprene semblent avoir réglé le problème. J'espère que ça va durer !!

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Invité §yan652KM

Mon témoignage après un aller - retour Grenoble Grasse par la route Napoléon.

On était assez chargé.

 

Plusieurs fois je me suis retrouvé avec la batterie a sec avant d'arriver en haut des cols. Le moteur moulinait pas mal, mais pour suivre le rythme de la circulation c'était pas insupportable...

 

Bilan conso : 5,1 L/100 ! C'est juste 0,7 de plus que mon record sur des trajets plats ! J'ai été surpris.

 

 

Petit point négatif : j'avais un passager très grand (1m95) : à l'arrière, la tête touche le toit, et l'avant les genoux sont coincés contre la boite à gants faute d'un siège qui se recule assez.

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Invité §dav033IQ

Mon témoignage après un aller - retour Grenoble Grasse par la route Napoléon.

On était assez chargé.

 

Plusieurs fois je me suis retrouvé avec la batterie a sec avant d'arriver en haut des cols. Le moteur moulinait pas mal, mais pour suivre le rythme de la circulation c'était pas insupportable...

 

Bilan conso : 5,1 L/100 ! C'est juste 0,7 de plus que mon record sur des trajets plats ! J'ai été surpris.

 

 

Petit point négatif : j'avais un passager très grand (1m95) : à l'arrière, la tête touche le toit, et l'avant les genoux sont coincés contre la boite à gants faute d'un siège qui se recule assez.

 

Conso vraiment bonne vu la route empruntée, et pour la tête qui touche derrière, 195cm n'est pas une taille conventionnelle non plus. Pour la place avant droite, si on veut garder une large place aux pieds derrière, c'est sûr que l'on touche vite la boîte à gant. Perso, j'ai été bluffé de tout ce que j'ai pu charger accompagné de ma compagne et notre petit de trois ans avec coffre de toit ( vacances estivales)

 

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Cet après midi j'ai fait un glide de 90km/h a 60 km/h, je commence a y arriver mais dur de trouver le bon appuie avec le pied, il faut qu'il fasse chaud pour réussir une telle prouesse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Invité §dav033IQ

Cet après midi j'ai fait un glide de 90km/h a 60 km/h, je commence a y arriver mais dur de trouver le bon appuie avec le pied, il faut qu'il fasse chaud pour réussir une telle prouesse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

Si j'ai bien compris le pulse & glide, celui-ci s'effectuerait plutôt en zone urbaine, et toi Ian, j'imagine que tu étais en extérieur, et là, je trouverais ce type de conduite plutôt "chiant" contrairement en zone urbaine

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Invité §dav033IQ

Je ne cherchais pas a le faire je suis tomber dessus par hasard, j'y suis déjà arriver lorsque il faisait chaud. :jap:

 

Ok ! même en ville c pas évident pour moi, en fait j'accélère suffisamment pour rouler sur l'électrique ( ce qui était le glide selon moi ) alors maintenant que j'ai pigé, je ne trouve pas évident de le faire. Mais bon, si on veut conserver de la charge.....

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Invité §cap863Jp

Je persiste à dire que le glide c'est hyper chiant... faisable sous certaines conditions, mais très rare.

 

Comme je l'ai déjà dit, avec la Prius je peux me permettre de me taper de lourdes accélérations, de ne pas faire attention à ma conso, tout en consommant moins qu'avec mes précédents diesels avec lesquels je me forçais à avoir une conduite éco-responsable (comme c'est la mode actuellement et qu'on nous explique à la télé...)

Donc à partir de là je ne vois, personnellement, aucune raison de m'e****** avec le glide...

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Invité §dav033IQ

Je persiste à dire que le glide c'est hyper chiant... faisable sous certaines conditions, mais très rare.

 

Comme je l'ai déjà dit, avec la Prius je peux me permettre de me taper de lourdes accélérations, de ne pas faire attention à ma conso, tout en consommant moins qu'avec mes précédents diesels avec lesquels je me forçais à avoir une conduite éco-responsable (comme c'est la mode actuellement et qu'on nous explique à la télé...)

Donc à partir de là je ne vois, personnellement, aucune raison de m'e****** avec le glide...

 

Ben approcher ce type de conduite (p&g) en ville ok, pas sur route.

De mon coté je surveille le conso, tentant de recharger la batterie le plus possible pour rouler du mieux que je peux en électrique. Je ferai un bilan d'ici quelques temps.

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Au moins un qui a compris le fonctionnement du tapis volant :lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif , j'ai gonfler les pneus a 3.1 bar on verra ce que cela donne, j'etais a 2.8 bar d'habitude, la pression de service est de 3.5 bar sur les michelin, j'ai de la marge, pour l'instant c'est un peu dur mais pas mortelle. :jap:

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Invité §Ter272yi

Je vais tester aussi tien!

 

Attention tout de même, les pneus protègent aussi les trains roulants en filtrant pas mal de choses...

S'ils ne filtrent plus à cause du surgonflage, ce seront les roulements qui trinqueront (entre autres).

Après, faut considérer l'économie de carburant, et un passage chez le garagiste sans doute plus onéreux que l'économie réalisée en essence.

Pour ma part, je reste à 2,7 bars, 2,8 maxi.

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Nouvelle technique pour la conduite, ma consommation baisse, 4.6 litres alors qu'au debutj'etais a 6 litres.

 

Depuis deux jours j'ai adopter une nouvelle conduite, 85 km/h 2.6 a l'odb (on entend le moteur qui ronronne surement le cycle Aktinson qui se met en compression, a 40 litres a l'odb j’obtiens les mêmes résultat :??: ), et maintenant je pratique le N en dessous de 60 km/h (impression de superglide ca glisse mieux et c'est intéressante surtout a froid quand le thermique tourne pour son réchauffage).

 

Pour ceux qui veulent essayer bon record, avec des bonnes chaleur je vais passer sous les 4 litres et dire que j'ai attendu quatre ans avant de connaitre cela. :jap:

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Invité §cap863Jp

Heu... je crois que c'est extrêmement déconseillé de passer en N en roulant!

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Invité §xia065sS

Bj; j'ai ma P III SP neuve depuis Juil'10, mais conduite par tierces personnes jusque Mai'11, quand j'ai pris ma licence (et me suis senti capable de conduire suite accidents) à 10.600 km. Maintennant j'en suis à 20.011 km!

j'utilise souvent la position B (FreinMoteur)(Utilisée l'an passé par mon neveu lors de nos vacances en Corse Kallista) pour Préfreiner voire ne pas freiner du tout (ralentir aux rond-points, etc).

La Neutral fait Avertissement sur l'affichage central :ange: ; mais je vais tester aussi sans nul doute :D .

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Invité §xia065sS

Merci Ian! Désolé pour les contrariétés de dépôt et mésemploi, impossible de tout lire tant il y a des 'post'. Christian.

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Je viens de faire le plein 1013 km, odb 4.6 ( j’étais a 4.7 et je venais de passer a 4.6 ), clignotement a 982 km, 131 km jusqu'au plein, pas de jerrican j'ai serré les fesses.

 

J'ai rajouter 47.82 litres, donc 100 km facile. :jap:

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Je vous fait une consommation de fou pour la prochaine fois, le N en glide ne mange pas le courant sur la batterie et on glisse mieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif (le moteur ne doit pas être en marche).

 

J'ai lancé le débat ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=884&page=34, les hypermilleurs ne nous donnais pas trop d'information dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gifed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif .

 

Merci qui :??::??::??: . :jap:

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Invité §yan652KM

C'est la première fois que ça m'arrive : je me suis retrouvé avec une seule barre de batterie ! depuis 10 000km que je roule en prius, j'avais jamais vu moins que 2 barres.

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Ca m'est arriver une fois aussi, mais c'est rare, dans un superbouchon ou j'ai utiliser le mode EV, j'aurais pas du je ne savais a l’époque, pied sur le frein et pied sur l’accélérateur pour la recharger avant la seul barre critique sur une Prius. :jap:

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Invité §QMJ161Df

Bonjour quelqu'un peut il me dire comment faire passer la carte grise de ma prius de essence en électrique pour me faire rembourser ma carte grise .

Merci d'avance

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Tu vas un peu loin laurent.nel tu l'a peux être pris comme cela mais c'est loin d’être l'esprit de ce site, j'ai eu un bon bout de temps des embrouilles avec mon orthographe pas très Français mais a part cela si on post des messages correct et qu'il n'y est pas dispute et langage réfléchi je ne vois pas pourquoi on serait inquiété, c'est sur les trolls ne sont pas accepter (je ne parlais pas de toi quoique je ne te connais pas assez :lol: ). :jap:

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Invité §cap863Jp

Moi je ne vais jamais sur le PTC car je trouve le forum pas du tout "fun". Attention je ne veux pas de forum où c'est le foutoir, ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que je suis allé sur ce forum pour glaner des informations j'avais le sentiment qu'il fallait un diplôme d'ingénieur motoriste pour comprendre une phrase.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les fanas de Prius se prennent un peu trop la tête sur le fonctionnement de cette voiture. Du coup je préfère de loin le forum et les conducteurs américains qui ont une approche plus "fun" et ludique de la Prius.

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