Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

En même temps, qu'un topic sur la Prius tourne autour de la consommation, ça me paraît normal dans la mesure où c'est quand même l'un des principaux arguments de vente du modèle. Je ne suis jamais allé voir, mais ça m'étonnerait que ce soit différent sur un topic traitant de Golf Bluemotion, de 207 98g. Il y a 10 ans, j'avais une smart Cdi et c'était pareil sur les forums. Reprocherait-on aussi sur un topic de sportives de parler de plaisir de conduite, d'accélérations et de reprises?

 

Evidemment, la Prius a d'autres arguments, mais c'est quand même dans ce domaine qu'elle se distingue... bah.gif.c8e4b828914d10a4da86bd17f4118baa.gif

 

En ce qui concerne la caméra, je trouve que c'est l'inverse sur la mienne: si je m'arrête au trait rouge, il me reste plus d'une vingtaine de centimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue a la consommation mais je dirais que son meilleur argument est que le système nous change pour une conduite zen sans stress, pourtant j'etais un taper de l’accélérateur avant.jap.gif.156fbd7f764728a02e603f18ad2b3ba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle incite à une conduite tranquille, mais c'est le cas de pas mal de voitures à partir du moment où on profite d'une bonne boîte auto et d'un certain confort. Au prix d'une consommation plus élevée en général, donc on en revient encore une fois à cet argument. :D

 

En agglomération ou sur des axes chargés, là c'est sûr que le fonctionnement électrique est incomparable par son silence et sa douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai j'ai eu une boite auto pendant 12 ans et rien a voir avec le système HSD, ce système incite a avoir une conduite plus coulée, d'ailleurs même les boite auto on presque la même façon de conduire que les boites manuelle, un chouilla prêt, est ce de ne pas avoir de vitesse :??: , surement.jap.gif.50047b8561537148c012625ee84dcc39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne sais pas ce que tu as eu comme BVA, mais j'ai bien dit "bonne boîte auto ET un certain confort". C'était quoi comme auto, par curiosité.

 

Dans mon expérience, avec des dizaines de voitures en BVA, et je ne peux me baser que là-dessus, toutes ne se valent pas, évidemment, et n'incitent pas à une conduite tranquille: gestion de la boîte, mais aussi position de conduite, etc, il y a pas mal de paramètres, mais il est vrai qu'il faut souvent monter en gamme pour bénéficier de bonnes prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je joue a la consommation mais je dirais que son meilleur argument est que le système nous change pour une conduite zen sans stress, pourtant j'etais un taper de l’accélérateur avant.jap.gif.95d48ef5ba36ade744a1d935678bd42a.gif

 

 

 

ça !! j'veux bien te croire...perso, c'est la boite automatique qui a calmé des ardeurs de démarrages foudroyants,

et mes intentions de "voler trop bas" sur la route, quoi que avec certaines, voitures bien goalées en bouatoto,

je me suis fait quand même de joyeux plaisirs....

 

ne postant plus où il y a un parc de réserve naturel d'imbéciles heureux sur le topic de l'Auris HSD, je voudrais reprendre ton message, s'il te plait...

heureusement, qu'il y en a qui ont un peu plus de discernement...ce n'est que l'opuscule de deux trois

mariols transgéniques, , de qui émanent des paroles de façon hard et journaliere, qui elles, polluent largement tous dialogues....

qui m'ont fait "fuir".... ;):)

 

donc, ton message qui concerne, la Pruis, en fait...donc, nous sommes sur le bon topic,

 

Sur une Plug in le moteur thermique ne rechargera pas la deuxieme batterie, peut etre un peu le freinage, pas sur, une fois la batterie décharger la plug in se comporte comme une Prius normal (pas tout a fait avec quelques kilos de plus ), d'ailleurs pour ceux qui font 400 km par jour la plug in n'ai pas avantageuse, mais une personne comme moi qui en fait une trentaine ca peut valoir le coup

 

 

 

je ne comprends pas l'interet du plug-in sur la Prius, puisque , elle se recharge tres bien toute seule.....

 

mais je ne comprends pas non plus comment elle peut se rechager toute seule, si mettons, je sors avec ma Mrius, tous les jours de la semaine

sur des petites distance petits trajets mais quand même 12 à 30 kms , vitesses limitées à 30 50 70 ....

elle va tourner un maximum sur le moteur electrique, et va vider la batteriedes la premiere journée.....alors, là je comprends le plug in.....

je recharge des que je rentre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple une Plug in marche comme une electrique sur sa deuxieme batterie et dès qu'il n'y a plus de jus (par exemple un peu plus d'une 20 ene de km ) et après fonctionne comme une Prius normal.

 

Donc oui il faut la recharger régulièrement , celui qui fait que de la ville la semaine ne fonctionne quand electrique et si tu veux sortir et faire pas mal de bornes le week end tu auras après les 20 km une Prius normal.jap.gif.59a5a89f12fee9d7b656040833601c7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Planetaire sur le PTC, c'est tout de même un hypermilleur, 2221 km pour 25 litres avec une plug in maison (ils ne fait jamais ses pleins complet pour diminuer un peu le poids).jap.gif.e556e792436f3fbb2dcf439bd370534d.gif

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j' adore, Ian, quand tu me dis

C'est simple une Plug in marche comme une electrique sur sa deuxieme batterie

 

il y a deux batteries, à ma connaissance, tu parles de laquelle ??? celle qui se fait recharger par le freinage ou décélération...

pas l'autre petite qui est une batterie de consommation accessoires...

 

 

 

 

 

 

alors apres un peu plus d'une 20 ene de km une Prius non plug in , passe en mode moteur essance, même en dessous de 50 km/h

sinon, elle n'avancerait plus....et elle recharge sa batterie pour rouler hybride tant que le moteur essence tourne...et surtout la voiture roule...

 

avec le plug in....pas besoin de faire rouler la Pius, tu la recharges des que tu es rentré,

avec le moteur essence, puisque le moteur electrique n'a plus de jus

 

Donc oui il faut la recharger régulièrement , celui qui fait que de la ville la semaine ne fonctionne quand electrique mais sur une 20 aine de kilometres

 

et si tu veux sortir et faire pas mal de bornes le week end, tu auras après les 20 km une Prius normale, et en dépassant les 50 km/h

le moteur essence tourne pour assurer le voyage......et s'arrête, des que tu arrives en dessous de 50.....et repart, si tu les dépasses...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

 

est ce que j'ai dit des conneries ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Pour être clair, il n'y a que 2 batteries sur une Prius plug-in:

- La batterie 12v pour les accessoires, qui est une basique batterie au plomb comme dans toutes les voitures.

- La batterie Li-ion qui a une plus grosse capacité et permet de parcourir 20km en mode tout électrique.

 

Une fois que la batterie Li-ion est vide, soit on la recharge sur secteur, soit on utilise la prius plug-in comme une prius normale qui aurait une batterie d'une capacité 10 fois supérieure (à peu près).

 

Et pour couper court à une idée reçue qui commence à m'énerver tellement je la lis partout et tellement elle est fausse:

 

La prius ne fonctionne pas en électrique en dessous de 50km/h et thermique au dessus. C'est toujours un peu des deux avec une proportion variable et contrôlée par l'ordinateur de bord de la manière suivante:

 

On sait que le moteur thermique a un mauvais rendement énergétique lorsqu'on ne lui demande qu'une faible puissance.

 

Quand le besoin de puissance est faible, on sera donc effectivement en mode tout électrique pour éviter d'utiliser le moteur thermique dans une plage de mauvais rendement. Attention quand je dis puissance faible cela n'a rien à voir avec vitesse faible. On peut très bien rouler à 110 en tout électrique si on est à vitesse constante en légère descente ou en légère décélération.

 

Inversement, quand le besoin de puissance est important (comme un démarrage par exemple, on est à basse vitesse par définition), on utilisera le moteur thermique car il sera dans une plage ou son rendement énergétique est élevé.

 

Ne faites pas la confusion vitesse / puissance demandée, ça n'a rien à voir! Le système hybride choisit le groupe propulseur en fonction de la puissance demandée et non de la vitesse!

 

De plus, il faut bien se dire que, hormis pour les versions plug-in, l'électrique n'est bien souvent que de l'essence reconvertie, donc à utiliser avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

sur une Pius normale

 

au total trois batteries: une 12V normale,

une rechargeable

et et une pour le système hybride "classique", qui fonctionne lorsque la rechargeable est vide.

 

 

 

 

 

et 2 batteries sur une Prius plug-in:

- La batterie 12v pour les accessoires, qui est une basique batterie au plomb comme dans toutes les voitures.

- La batterie Li-ion qui a une plus grosse capacité et permet de parcourir 20km en mode tout électrique.

 

puisque la plug-in doit être impérativement recharger sur secteur quand sa batterie Li-ion est vide

 

ce qui me parait absurde de faire le choix d'une plug-in puisque la Prius normale se recharge toute seule en freinant et décélérant

 

Mais quand la batterie Li-ion est vide, soit on la recharge sur secteur,

soit on utilise la prius plug-in comme une prius normale qui aurait une batterie d'une capacité 10 fois supérieure (à peu près).

 

 

 

donc l'avanatge de la Plug-in réside dans la deuxieme batterie qui a une capacité incomparable à la Prius normale....

et elle se recharge aussi toute seule en freinage et décélération

 

 

et alors la difference entre le plug-in et le secteur ....c'est le mode de rachargement....

sur secteur, ça se fait chez soit, et ça prend un certain temps, et le plug-in doit etre plus rapide, mais ça se fait avec une installation spéciale ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour couper court à une idée reçue qui commence à m'énerver tellement je la lis partout et tellement elle est fausse:

 

La prius ne fonctionne pas en électrique en dessous de 50km/h et thermique au dessus. C'est toujours un peu des deux avec une proportion variable et contrôlée par l'ordinateur de bord de la manière suivante:

 

On sait que le moteur thermique a un mauvais rendement énergétique lorsqu'on ne lui demande qu'une faible puissance.

 

Quand le besoin de puissance est faible, on sera donc effectivement en mode tout électrique pour éviter d'utiliser le moteur thermique dans une plage de mauvais rendement. Attention quand je dis puissance faible cela n'a rien à voir avec vitesse faible. On peut très bien rouler à 110 en tout électrique si on est à vitesse constante en légère descente ou en légère décélération.

 

Inversement, quand le besoin de puissance est important (comme un démarrage par exemple, on est à basse vitesse par définition), on utilisera le moteur thermique car il sera dans une plage ou son rendement énergétique est élevé.

 

Ne faites pas la confusion vitesse / puissance demandée, ça n'a rien à voir! Le système hybride choisit le groupe propulseur en fonction de la puissance demandée et non de la vitesse!

 

tout ça j'ai parfaitement compris , merci infiniment pour la patience, le temps et la genillesse à m'expliquer...c'est tres sympath, j'apprécie beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

De plus, il faut bien se dire que, hormis pour les versions plug-in, l'électrique n'est bien souvent que de l'essence reconvertie, donc à utiliser avec parcimonie.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gif là ça coince un peu pour que je comprenne ....

 

du moment que la batterie de l'hybride, la Li-ion se recharge quand le moteur thermique tourne,

ou bien elle se recharge aussi quand il ne tourne pas..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

ce que l'on appelle le plug-in c'est la possibilité de recharger la batterie Li-ion sur le même procédé que le secteur mais prise spéciale ???

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Toyota Prius plug-in : chiffres de consommation officiels et tarif

 

 

http://automobile.challenges.f [...] tarif.html

 

 

copier/coller c'est facile.... mais discuter et comprendre

 

c'est tellement mieux !!

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

La Toyota Prius Hybride Plugin n’est encore qu’au stade de l’expérimentation.

Elle est très proche de la Toyota Prius, à la différence près qu’elle est rechargeable sur une prise électrique,

qu’elle fonctionne par défaut en mode électrique et qu’elle dispose d’une autonomie de 20km en tout électrique.

Au delà de 100lm/h ou lorsque la batterie est déchargée, le moteur à essence 1,8l de 98ch prend le relais du moteur électrique.

 

Une flotte de 100 Toyota Prius Hybride Plugin est en phase de test dans la ville de Strasbourg.

 

Bâtie sur la fameuse motorisation “full hybrid” (100% hybride) – pivot technologique de Toyota –,

elle traite les besoins spécifiques de la clientèle citadine en offrant une autonomie nettement accrue

en mode électrique pour les petits trajets, et une réelle autonomie sur longues distances grâce au moteur

à essence du groupe motopropulseur hybride. La voiture fait preuve d’une accélération progressive

impressionnante et d’un remarquable silence de fonctionnement, tout en affichant une sobriété exemplaire et des émissions minimes.

 

Le groupe Hybrid Synergy Drive® développe une puissance totale utile de 136 ch et offre

des performances capables de rivaliser avec toute berline essence ou diesel classique de 2,0 litres.

Il procure à la Prius Hybride Rechargeable une accélération progressive de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h.

 

Grâce à son autonomie électrique allongée,

la voiture affiche une consommation remarquablement basse de 2,6 litres/100 km, et un taux de CO2 de 59 g/km

seulement en cycle mixte européen – soit 30 % de moins que sur l’actuelle Prius !

De plus, elle émet nettement moins d’oxydes d’azote (NOx) que des diesels de performances comparables,

et zéro particule. Enfin, lorsqu’elle roule en mode tout électrique, ses rejets de CO2 et de NOx sont nuls.

Elle peut ainsi rouler jusqu’à vingt kilomètres et 100 km/h maximum, selon la charge de la batterie et les conditions de circulation.

 

 

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/toyota-prius-hybride-plugin/

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Les 15" US sont en alu.

 

 

 

Ah ok, en tout cas certains disent consommer moins en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

J'ai une paire de led W5W de bonne qualité et je voulais remplacer les veilleuses, c'est facile et simple d'acces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Effectivement je confirme :D

 

Ceci dit elles ne sont pas 'droites' lorqu'on les mets dans leur logement, c'est étrange (elles sont pourtant bien mises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je vous ais induit en erreur, ceux qui transforme leurs Prius en plug in il y a deux batterie mais la P3 plug in aura qu'une batterie bien sur on ne parle pas de la 12v.jap.gif.7cb59cd742a720a7b87d99039e57ff69.gif

 

 

 

Je crois qu'avec le plug-in, les "choses" se compliquent inutilement , d'autant que la Prius normale est simple à utiliser, malgré sa soffistication

 

Push & Glide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour le trou du *** en Audi A3 qui m'a flingué mon rétro aujourd'hui, en venant de face dans un rétrécissement dans lequel j'étais prioritaire, et qui ne s'est pas arrêté parce qu'en plus d'être c*n et de ne pas savoir viser il ne devait pas avoir de c******s... colere.gif.6a216ba21f01418cd7c99a7d7d7de9d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stephantell, en synthétisant:

 

Une prius normal à une autonomie de 2 à 3 km en tout électrique. La batterie se recharge grâce au décélération.

Une prius plug-in à une autonomie de 20km en tout électrique (batterie plus grosse). La batterie se recharge sur le secteur ET par les décélération.

 

En voiture, tu passes généralement plus de temps à accélérer qu'à freiner, donc pour recharger complétement une prius, la brancher sur le secteur est la meilleurs solution pour réduire encore plus la consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

D'après les infos fournies par toyota, lorsque tu pars avec une prius plug in chargée, que tu utilises toute ton autonomie électrique, dès lors, tu passes en mode de fonctionnement hybride.

 

A partir de là, le rechargement de la batterie à la décélération ou au freinage ne peuvent que recharger une petite partie de la batterie, soit comme la prius 2 et 3 actuellement, tout cela pour conserver le mode de fonctionnement hybride classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

J'avais lu ces infos, mais j'avais également lu que ce fonctionnement était celui retenu pour les modèles de pré-série mis en tests. Et que la version définitive permettrait un rechargement supérieur lors des phases de freinage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

Pour stephantell, en synthétisant:

Une prius normal à une autonomie de 2 à 3 km en tout électrique. La batterie se recharge grâce au décélération.

Une prius plug-in à une autonomie de 20km en tout électrique (batterie plus grosse). La batterie se recharge sur le secteur ET par les décélération.

 

 

Il y a deux comparaisons possibles:

-avec recharge sur le secteur. La P2 a zéro kilomètres d'autonomie, la p3 plug-in 20km (c'est un ordre de grandeur, cela dépend de pas mal de facteurs: vitesse, tenpérature, pluie etc..)

-sans recharge sur le secteur, ce n'est ni 2 ni 20 km. Une prius parcourt un pourcentage de son trajet en mode électrique seul. Cela dépend beaucoup du conducteur et du relief. Mais comptez au moins 10% de la distance sur route, sauf cas particuliers, montagne etc..Plug-in ou pas c'est assez proche.

 

De plus

-avec ou sans recharge sur le secteur. Une prius utilise toujours ses moteurs électriques pour avancer/reculer, même quand le moteur essence fonctionne. C'est 100% du temps où il y a un couple exercé aux roues. En se servant ou pas de sa batterie.

 

En voiture, tu passes généralement plus de temps à accélérer qu'à freiner, donc pour recharger complétement une prius, la brancher sur le secteur est la meilleurs solution pour réduire encore plus la consommation d'essence.

 

Oui, enfin c'est surtout pour vaincre les frottements diverses, pas spécialement quand on accélère, à vitesse constante aussi.

 

 

D'après les infos fournies par toyota, lorsque tu pars avec une prius plug in chargée, que tu utilises toute ton autonomie électrique, dès lors, tu passes en mode de fonctionnement hybride.

 

A partir de là, le rechargement de la batterie à la décélération ou au freinage ne peuvent que recharger une petite partie de la batterie, soit comme la prius 2 et 3 actuellement, tout cela pour conserver le mode de fonctionnement hybride classique.

 

 

Entre une prius au nimh et une au lithium la différence est dans le rendement de la recharge/décharge. Le lithium a moins de pertes en roulant et moins de pertes à l'arrêt.

Par contre la quantité d'énergie réinjectée dans les accus lors d'un ralentissement sera , en première approche, quasiment la même. Dans une même situation (vitesse etc..) elle dépend surtout de la masse du véhicule.

 

Par contre une plug-in permet de stocker plus d'énergie (sauf accus pleins). Donc si le relief a plus de dénivelée, dans certains cas la version nimh sera saturée alors qu'en lithium plug-in la recharge continuera. Ce qui veut dire que la plug-in consommera moins d'essence puisque cette électricité sera utilisée ultérieurement à la place de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Bon en gros: la plug-in servira à moins consommer qu'une prius normale.

Et pour celui qui fait moins de 20km par jour, il pourra, peut être, ne rien consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci, les garçons, pour vos explications, c'est important de pouvoir

rouler en tout eletrique au moins quand ont sort de chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

voila ce que je voulais entendre d'au moins l' un d'entre vous ...mais niet !!

 

Agrément de conduite et performances d'enfer !

 

Le démarrage se fait toujours sur le moteur électrique.

L’activation du moteur thermique si le conducteur écrase l’accélérateur reste imperceptible. Le fonctionnement est linéaire,

sans que les occupants ressentent les phases de régénération au freinage, la coupure ou le redémarrage du moteur thermique,

bref que de la douceur et du silence, encore mieux que la première Prius.

 

Un agrément comparable à ceux d’une Mercedes ou Lexus V8 !

Le brio s’affiche en nette hausse, avec un agrément de conduite incomparable en ville (par rapport à presque tout objet roulant identifié,

y compris une Mercedes ou Lexus V8), grâce en particulier au couple du moteur électrique

qui fournit un couple de 400 Nm (50 Nm de mieux) entre 0 et 1200 tr/min.

 

Des limites au delà de 130 km/h

 

Au delà ce cette souplesse incroyable, en performances pures, le 0 à 100 km/h franchit

en environ 11 secondes (2,5 secondes de mieux que l’ancienne Prius et comparable à Avensis 2.0 D-4D)

prouve les ressources de la nouvelle. Sur route en conduite rapide ou sur autoroute, passé 100 km/h

et plus encore au delà de 130, le bilan s’assombrit. Entre la contribution fournie par le moteur électrique

qui s’estompe un brin et le bruit d’aspirateur speedé proche de celui d’une transmission CVT

quand on sollicite un peu plus l’accélérateur, la Prius emballera nettement moins le conducteur latin ou pressé.

 

On rejette ou on s’adapte, l’auto incitant foncièrement à une conduite apaisée, déstressante,

ce qui tombe à point avec l’ambiance actuelle ultra-sécuritaire qui diabolise la vitesse.

Ceci posé, au delà de ce ressenti sonore désagréable dans une auto le reste du temps tellement silencieuse,

elle ne lambine pas pour autant, le 0 à 140 km/h s’effectue en 23 secondes et le 1000 mètres départ arrêté en moins de 33 secondes,

soit près d’une seconde gagné à chaque fois sur l’Avensis Diesel.

 

Les reprises à partir des bas ou mi-régimes sont du même tonneau, meilleures que celles de l’Avensis sur le 4e rapport.

L’ancienne Prius ou la Civic IMA sont larguées.

Des accélérations et reprises comparables à celles d’une Nissan Primera 2 litres de 140 chevaux

Par rapport à une version à essence à transmission CVT, la Prius soutient la comparaison sur tous les chronos imaginables

en accélérations comme en reprises avec la Nissan Primera 2 litres de 140 chevaux, familiale de poids et à l’habitabilité comparable.

 

Il n’y a que la vitesse maximale pour sauver la Primera de la honte. Elle dépasse 185 km/h, la Prius se contentant de 170 km/h.

 

Ce qui semble peu pour 110 chevaux DIN de puissance combinée. C’est toutefois 10 km/h de mieux que la première Prius,

dus principalement aux 5 ch de mieux du moteur thermique et au Cx descendu de 0,29 à un excellent 0,26.

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Agre [...] -41280.htm

 

 

 

 

ce dossier essai est très complet...et très compréhensible.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On ne va trop la glorifier on va se faire traiter de taliban Toy, mais la plupart des proprio ne veulent pas sans séparer, dont moi, pourquoi :??:a3_isa.gif.685ce1c6d3219009b583c811c5fb96e9.gif.jap.gif.bee725b85bf854b61862d9397e94df1b.gif

 

 

réaction bizarre, de protectionaliste voir terroristes de la route à vouloir se croire supérieur aux autres , par le moyen de faire trois fois, voir quatre fois plus de kilometres, que tous les autres sans jamais ravitailler, une ruine totale pour les station d'essence...et pour chez Totale par la même occasion

ruine totale chez Total, c'est pas si mal... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

évidement, je plaisante....mais quand on aime une voiture, on en parle, on communique, on partage , d'autant que c'est pour la bien de la planete....

 

 

au lieu de ça , non !! on fait du sectarisme, réfractaire..et on n'en rate pas une pour militer partimonieusement contre le gasoil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

On va quand même pas se répéter a chaque page du topic en disant que la prius est une voiture géniale... tout ceux qui en ont une ici le savent et l'ont dit au moins une fois chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On va quand même pas se répéter a chaque page du topic en disant que la prius est une voiture géniale... tout ceux qui en ont une ici le savent et l'ont dit au moins une fois chacun.

 

 

mais c'est ceux qui n'en ont pas encore une, à qui il faut le dire...au lieu de les critiquer parce qu'ils roulent au gasoil ...

on explique aux gens et ils comprenent ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

un extrait très interessant de l'essai sur Caradisiac

 

Le démarrage se fait toujours sur le moteur électrique. L’activation du moteur thermique si le conducteur écrase l’accélérateur reste imperceptible.

Le fonctionnement est linéaire, sans que les occupants ressentent les phases de régénération au freinage, la coupure ou le redémarrage du moteur thermique, bref que de la douceur et du silence, encore mieux que la première Prius.

 

Un agrément comparable à ceux d’une Mercedes ou Lexus V8 !

 

 

Le brio s’affiche en nette hausse, avec un agrément de conduite incomparable en ville (par rapport à presque tout objet roulant identifié,

y compris une Mercedes ou Lexus V8), grâce en particulier au couple du moteur électrique qui fournit un couple de 400 Nm

(50 Nm de mieux) entre 0 et 1200 tr/min.

 

 

Des limites au delà de 130 km/h

 

 

 

Au delà ce cette souplesse incroyable, en performances pures, le 0 à 100 km/h franchit en environ 11 secondes (2,5 secondes de mieux

que l’ancienne Prius et comparable à Avensis 2.0 D-4D) prouve les ressources de la nouvelle. Sur route en conduite rapide ou sur autoroute,

passé 100 km/h et plus encore au delà de 130, le bilan s’assombrit. Entre la contribution fournie par le moteur électrique qui s’estompe un brin et le bruit d’aspirateur speedé proche de celui d’une transmission CVT quand on sollicite un peu plus l’accélérateur,

 

la Prius emballera nettement moins le conducteur latin ou pressé. On rejette ou on s’adapte, l’auto incitant foncièrement à une conduite apaisée, déstressante, ce qui tombe à point avec l’ambiance actuelle ultra-sécuritaire qui diabolise la vitesse.

 

 

de toutes façons, ceux qui ne se plieront pas à cette conduite là, finiront pietons ou morts d'un accident de la route...en ayant tué ceux qui étaient

là au mauvais moment, et auront perdu la vie, ou seront blessés, dans l'accident du tueur de la route...qui sera hors la loi...

 

Ceci posé, au delà de ce ressenti sonore désagréable dans une auto le reste du temps tellement silencieuse, elle ne lambine pas pour autant,

le 0 à 140 km/h s’effectue en 23 secondes et le 1000 mètres départ arrêté en moins de 33 secondes, soit près d’une seconde gagné

à chaque fois sur l’Avensis Diesel.

Les reprises à partir des bas ou mi-régimes sont du même tonneau, meilleures que celles de l’Avensis sur le 4e rapport.

L’ancienne Prius ou la Civic IMA sont larguées.

 

 

Des accélérations et reprises comparables à celles d’une Nissan Primera 2 litres de 140 chevaux

Par rapport à une version à essence à transmission CVT, la Prius soutient la comparaison sur tous les chronos imaginables en accélérations

comme en reprises avec la Nissan Primera 2 litres de 140 chevaux, familiale de poids et à l’habitabilité comparable.

Il n’y a que la vitesse maximale pour sauver la Primera de la honte. Elle dépasse 185 km/h, la Prius se contentant de 170 km/h.

Ce qui semble peu pour 110 chevaux DIN de puissance combinée. C’est toutefois 10 km/h de mieux que la première Prius,

dus principalement aux 5 ch de mieux du moteur thermique et au Cx descendu de 0,29 à un excellent 0,26.

 

Page précédente---------------------------------------------------------------------------------------------- Page suivante

 

 

là, je suis très convaincu de foncer en acheter une ....une Prius II , j'ai un faible pour cette version qui me semble raisonnable en prix et performance

de quoi faire, réellement des économies... j'avais une Mazda 626 BVA4 convertisseur de 1993, toutes options, qui était extraordinaire...

inaudible au ralenti...et tres douce tres calme, mais puissante, et alerte..une conduite à l'américaine avec sa boite surperlongue en 4eme

qui n'était qu' 2800 tr à 130..et 1800 à 90 ..... un must de plaisir , rouler à 70 km/h sur un filet de gaz....les quatre vitres, et le toit ouvert...

pas un bruit ....que celui des pneus sur la route...la country et un bon cigare.....quel panard !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

avec la Prius, je vais faire la même chose.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Première vidange effectuée par mes soins sur la prius... J'ai été surpris tout est relativement bien accessible.

 

Seul point noir, le filtre à huile qui était serré comme pas possible. J'ai dû le transpercer avec un tournevis pour le faire bouger!

 

A part ça, j'ai remis exactement 3.5l d'huile pour être au max (Total 5w30, 49.99€ les 5l)

 

C'est reparti pour 15000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Les précédentes vidanges ont été faites à la 5w30, et de ce que j'ai vu dans le manuel c'est ce qu'il faut mettre, donc je m'en tiens à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...