Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:lol: il est bizarre ton père :D

j'aipeur qu'il ait plus de 70 ans :cyp:

 

 

Ah non, il a à peine dépassé la cinquantaine. :o

 

C'était sans doute pour économiser un peu. voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Et il à toujours eu du mauvais gout :o

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il porte une casquette H24...

 

Il à une veste Alpine pour se promener en ville... Il à acheté une Modus, il veut un Kangoo.

 

C'est un kéké qui à vieilli, faut pas que je finisse comme lui...

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Avant c'était un de ces kéké...

 

 

Opel Gt ou Alfasud, radio à fond les vitres ouvertes, casquette, gourmette Didier en argent. Blouson ou T-Shirt de la marque de la bagnole

 

 

Il à besoin de ses deux mains en voiture, la gauche pour tenir la clope par dessus la porte et l'autre pour tenir le volant et passer les vitesses...

 

 

Mais il à pas tout perdu, quand je monte dans sa voiture, t'as la radio réglée sur volume 50. A 6h du mat, ça te casse les oreilles...

 

Mais il roule moins vite qu'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il porte une casquette H24...

 

Il à une veste Alpine pour se promener en ville... Il à acheté une Modus, il veut un Kangoo.

 

C'est un kéké qui à vieilli, faut pas que je finisse comme lui...

 

 

Je vois pas ce qui est dérangeant là, tout comme après en fait, il a le droit d'aimer... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était un de ces kéké...

 

 

Opel Gt ou Alfasud, radio à fond les vitres ouvertes, casquette, gourmette Didier en argent. Blouson ou T-Shirt de la marque de la bagnole

 

 

Il à besoin de ses deux mains en voiture, la gauche pour tenir la clope par dessus la porte et l'autre pour tenir le volant et passer les vitesses...

 

 

Mais il à pas tout perdu, quand je monte dans sa voiture, t'as la radio réglée sur volume 50. A 6h du mat, ça te casse les oreilles...

 

Mais il roule moins vite qu'avant :D

 

 

Je comprends mieux là... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est méchant. :o

 

 

C'est mon père, 27 ans que je le connais, j'ai le droit de le charrier. Mais je ne nie pas ces importantes capacités intellectuelles et son travail irréprochable

 

Je vois pas ce qui est dérangeant là, tout comme après en fait, il a le droit d'aimer... :voyons:

 

 

C'est comme moi avec ma casquette Yamaha et mes blousons de selliers, c'est très kéké...

 

Je comprends mieux là... :cyp:

 

 

 

Je suis un peu comme lui, c'est pour ça que je veux me trouver une bagnole bien typée kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme dit sur un autre topic, je viens jetter un oeil sur ton topic ;)

 

Les premières photos me rappelle des souvenirs... Oui comme je te disais mon père avait un R20Ts 2L de 1985. La voiture qui m'a accompagnée toute mon enfance!

 

Quelques souvenirs, elle était super confortable, je m'allongeais sur la banquette arrière pour dormir en rentrant les soirs de sortie. La ceinture? A l'époque on avait le droit de s'en passer :lol:

 

Je me rappelle qu'au début mon père l'avait équipée avec les phares ronds double optique de R30. Puis on a perdu une glace donc on a remis les phares d'origine. ( + une paire de longue portée + une paire d'antibrouillards !!! :lol: oui je sais les puristes ne vont pas aimer!!! :lol:

 

Côté mécanique, je me rappelle que le moteur en longitudinal laissait pas mal de place pour bosser!

Je ne compte plus les têtes de delco changées, les échappements qui s'autodetruisaient tous les 2 ans... la platine des fusibles qui chauffait et qui coupait les phares la nuit quand on coupait les plein phares, les commodes très fragiles...

L'intérieur? Je me rappelle des bouts de plastique chromes sur les portières qui se cessaient! :lol:

 

Mais putain je l'adorais cette bagnole!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme dit sur un autre topic, je viens jetter un oeil sur ton topic ;)

 

Les premières photos me rappelle des souvenirs... Oui comme je te disais mon père avait un R20Ts 2L de 1985. La voiture qui m'a accompagnée toute mon enfance!

 

Quelques souvenirs, elle était super confortable, je m'allongeais sur la banquette arrière pour dormir en rentrant les soirs de sortie. La ceinture? A l'époque on avait le droit de s'en passer :lol:

 

Je me rappelle qu'au début mon père l'avait équipée avec les phares ronds double optique de R30. Puis on a perdu une glace donc on a remis les phares d'origine. ( + une paire de longue portée + une paire d'antibrouillards !!! :lol: oui je sais les puristes ne vont pas aimer!!! :lol:

 

Côté mécanique, je me rappelle que le moteur en longitudinal laissait pas mal de place pour bosser!

Je ne compte plus les têtes de delco changées, les échappements qui s'autodetruisaient tous les 2 ans... la platine des fusibles qui chauffait et qui coupait les phares la nuit quand on coupait les plein phares, les commodes très fragiles...

L'intérieur? Je me rappelle des bouts de plastique chromes sur les portières qui se cessaient! :lol:

 

Mais putain je l'adorais cette bagnole!...

 

 

:hello:

 

Bienvenue à toi. :p

 

Es-tu sûre qu'elle était de 1985 ? Car la R20 n'existait plus en 85. :non:

 

C'est vrai que niveau confort, c'est royal, y'a rien à redire là-dessus. :D

 

Perso les longues portées et les antibrouillards ça ne m'aurait pas choqué, par contre les phares de R30 oui. :lol:

 

Une des maladies des R20 les bouts de plastiques qui pètent. :oui:

 

On ne peut pas ne pas aimer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Non tu as raison, achetée en 85, je crois qu'elle était de 81. A confirmer ;)

 

Du coup quand je remets tous en place avec les dates, j'avais 15 et demi quand elle est partie à la casse. 18 ans et 150000kms...

 

Autre chose qui me revient en parlant plastiques, les sièges avant avaient un contour en plastique à l'arrière sur le dossier. Les coins supérieurs étaient tous fendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui nuit beaucoup à la tenue de route

 

 

Oui mais en même temps tu roules pas comme avec les voitures d'aujourd'hui...

J'ai souvenir de mon père qui disait que la voiture était montée en uniroyal ( ou goodyear...) à l'origine, et qu'à partir du moment où il avait mis des Dunlop le comportement de la voiture avait radicalement changé. Avant elle flottait et manquait de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour :)

Non tu as raison, achetée en 85, je crois qu'elle était de 81. A confirmer ;)

 

Du coup quand je remets tous en place avec les dates, j'avais 15 et demi quand elle est partie à la casse. 18 ans et 150000kms...

 

Autre chose qui me revient en parlant plastiques, les sièges avant avaient un contour en plastique à l'arrière sur le dossier. Les coins supérieurs étaient tous fendus !

Qu'est-ce qui l'a fait partir à la casse ? La rouille ?

Allez pour le fun, une p'tite photo!

Les puristes vont faire une crise cardiaque! Mais à l'époque j'assumais! Et d'ailleurs j'assume toujours!!!

 

R20.jpg

Un peu de tuning d'époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais en même temps tu roules pas comme avec les voitures d'aujourd'hui...

J'ai souvenir de mon père qui disait que la voiture était montée en uniroyal ( ou goodyear...) à l'origine, et qu'à partir du moment où il avait mis des Dunlop le comportement de la voiture avait radicalement changé. Avant elle flottait et manquait de précision...

 

 

 

Les voitures qui plongent, faut faire attention au blocage des roues au freinage et au décrochage du Pt avant sur un freinage-virage (c'est pas bien de freiner en tournant).

 

C'était la bonne époque où il fallait doser le freinage :love:

 

 

Qu'est-ce qui l'a fait partir à la casse ? La rouille ?

 

 

Un peu de tuning d'époque :p

Elle est pas moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui l'a fait partir à la casse ? La rouille ?

 

 

Un peu de tuning d'époque :p

 

 

 

Oui oui la rouille... perforante sur les longerons et au niveau des coupelles d'amortisseurs... :(

 

Sinon oui tuning d'époque! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu' aujourd'hui il est assez difficile d'en trouver une en bon état je pense... je regarde régulièrement sur le bon coin, et malheureusement j'en vois jamais de la couleur de la mienne et dans l'état dans laquelle on l'a abandonnée. Extérieurement elle était nickel, pas un accro... mais fallait pas regarder dessous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...