Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Non tu as raison, achetée en 85, je crois qu'elle était de 81. A confirmer ;)

 

Du coup quand je remets tous en place avec les dates, j'avais 15 et demi quand elle est partie à la casse. 18 ans et 150000kms...

 

Autre chose qui me revient en parlant plastiques, les sièges avant avaient un contour en plastique à l'arrière sur le dossier. Les coins supérieurs étaient tous fendus !

 

 

:hello:

 

Nous c'est pas tellement mieux, ils se cassent un peu la gueule... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort à l'arrière même si c'était très moelleux j'étais moins malade que dans d'autres bagnoles.

Bon par contre, j'ai souvenir d'un freinage plongeant!!! :lol:

 

 

Un palace cette voiture. :o

 

Ah ça pour plonger, ça plonge... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour le fun, une p'tite photo!

Les puristes vont faire une crise cardiaque! Mais à l'époque j'assumais! Et d'ailleurs j'assume toujours!!!

 

R20.jpg

Les antibrouillards ne me choquent pas, j'aime bien, par contre j'aime beaucoup moins la calandre, les longues portées et les clignotants sur les ailes... :lol:

 

Toujours est-il qu'elle semblait propre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 32 pages de ton topic...

Bon moi qui espérais voir des photos de l'intérieur c'est loupé. .. :(

 

Par contre ça me fait rire parce que dans les discussions (qui concernent les 20 ou 30, pas celles Hs ;) ) ça me rappelle tellement de choses!!!

 

Il me semble qu'on avait le même compteur et le même tableau de bord. Un truc est sûr c'est que quand des gens montaient dans cette 20, ils étaient étonnés que pour une voiture de cet âge, elle ait la direction assistée, les vitres avant électriques, la fermeture centralisée ( avec le p'tit bitogno rouge dans le truc transparent :) )...

c'était super équipé pour l'époque! Des voiture plus récentes avaient pas tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 32 pages de ton topic...

Bon moi qui espérais voir des photos de l'intérieur c'est loupé. .. :(

 

Par contre ça me fait rire parce que dans les discussions (qui concernent les 20 ou 30, pas celles Hs ;) ) ça me rappelle tellement de choses!!!

 

Il me semble qu'on avait le même compteur et le même tableau de bord. Un truc est sûr c'est que quand des gens montaient dans cette 20, ils étaient étonnés que pour une voiture de cet âge, elle ait la direction assistée, les vitres avant électriques, la fermeture centralisée ( avec le p'tit bitogno rouge dans le truc transparent :) )...

c'était super équipé pour l'époque! Des voiture plus récentes avaient pas tout ça!

 

 

Y'en a quelques-unes pourtant de l'intérieur, la preuve : :cyp:

 

IMG-20160820-05118.jpg

 

IMG-20160221-02037.jpg

 

IMG-20160221-02039.jpg

 

Et...ben c'est tout en fait. :cyp:

 

J'en ferai à l'occasion. :p

 

Ah, les HS... :ange:

 

Y'avait même le régulateur de vitesse ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antibrouillards ne me choquent pas, j'aime bien, par contre j'aime beaucoup moins la calandre, les longues portées et les clignotants sur les ailes... :lol:

 

Toujours est-il qu'elle semblait propre. :oui:

 

 

Les anti brouillards étaient dans la calandre. purement déco puisque placé hauts même si les stries des glaces orientaient le faisceau vers le bas...

Les ronds étaient des longues portées, alors là on voit pas bien, mais la glace avait une pointe centrale qui ressortait et faisait un effet loupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les anti brouillards étaient dans la calandre. purement déco puisque placé hauts même si les stries des glaces orientaient le faisceau vers le bas...

Les ronds étaient des longues portées, alors là on voit pas bien, mais la glace avait une pointe centrale qui ressortait et faisait un effet loupe ;)

 

 

Ah. :oops:

 

Bon ben j'aime bien les longues portées alors mais pas trop les anti-brouillards. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a quelques-unes pourtant de l'intérieur, la preuve : :cyp:

 

IMG-20160820-05118.jpg

 

IMG-20160221-02037.jpg

 

IMG-20160221-02039.jpg

 

Et...ben c'est tout en fait. :cyp:

 

J'en ferai à l'occasion. :p

 

Ah, les HS... :ange:

 

Y'avait même le régulateur de vitesse ! :oui:

 

 

 

Oui oui je les ai vu... mais genre les sièges, les intérieurs de portes, la banquette arrière avec l'accoudoir, le coffre...

 

Côté moteur nous c'était le 2L. Il me semble que les différents organes n'étaient pas disposés pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui je les ai vu... mais genre les sièges, les intérieurs de portes, la banquette arrière avec l'accoudoir, le coffre...

 

Côté moteur nous c'était le 2L. Il me semble que les différents organes n'étaient pas disposés pareils...

 

 

J'en ferai, c'est promis. :p

 

Comment ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on a remis les phares de R20 ( parce qu'on avait perdu une lentille de phare des 30) mon père a ressorti cette calandre qu'il avait dû acheter à un moment donné... et toute seule ca faisait vraiment bizarre, donc on a fouillé dans ses armoires avec tout à tas de pièces, et on a retrouvé ces longues portées! J'étais fan!!! Je l'ai poussé à les installer :)... que de bon souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on a remis les phares de R20 ( parce qu'on avait perdu une lentille de phare des 30) mon père a ressorti cette calandre qu'il avait dû acheter à un moment donné... et toute seule ca faisait vraiment bizarre, donc on a fouillé dans ses armoires avec tout à tas de pièces, et on a retrouvé ces longues portées! J'étais fan!!! Je l'ai poussé à les installer :)... que de bon souvenirs...

 

 

Ah bon sang, qu'est-ce que j'aurais aimé vivre dans les années 80... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon sang, qu'est-ce que j'aurais aimé vivre dans les années 80... :

 

 

J'ai vécu la fin 80... j'avais 7 ans, un père bricoleur... et des voitures qui s'y prettaient bien ;)

Moi, je regrette ces années... c'était une autre époque.. putain j'ai l'impression d'être un vieux con !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais des heures à fouiller dans ses cartons à la recherche du trésor! dEs phares additionnels, des feux arrieres, des lampes, plafonniers, accessoires, rétros chromes, rétros obus... horloges. .. putain quand j'y pense... je suis surquil a balancé tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais des heures à fouiller dans ses cartons à la recherche du trésor! dEs phares additionnels, des feux arrieres, des lampes, plafonniers, accessoires, rétros chromes, rétros obus... horloges. .. putain quand j'y pense... je suis surquil a balancé tous ça...

 

 

Demande-lui, on ne sait jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'y compte bien ;)

Même si je vois pas trop à quoi ça pourrait me servir sur ma mondéo! :lol:

 

Mais si il a toujours ces cartons, je suis certains qu'aujoudhui certains éléments pourraient dépanner certains gars comme toi qui ont ce genre d'auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'y compte bien ;)

Même si je vois pas trop à quoi ça pourrait me servir sur ma mondéo! :lol:

 

Mais si il a toujours ces cartons, je suis certains qu'aujoudhui certains éléments pourraient dépanner certains gars comme toi qui ont ce genre d'auto..

 

 

T'en fais une Mondéo des années 80. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai regardé si il existait des stores de vitre arrière façon CX pour ma E36 :cyp:

 

Mais malheureusement non :(

 

 

En parlant store , faudrait que je poste une photo de la R5 que mon père avait remise en état... il avait mis des stores vénitiens à l'arrière!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui je les ai vu... mais genre les sièges, les intérieurs de portes, la banquette arrière avec l'accoudoir, le coffre...

 

Côté moteur nous c'était le 2L. Il me semble que les différents organes n'étaient pas disposés pareils...

 

 

 

Les TS et les TX ont la même implantation des accessoires dans le compartiment moteur. Le bloc moteur est légèrement plus haut, le collecteur d'échappement est différent et sur la TX le câble d'accélérateur est en deux parties. Puisqu'il rejoint le régulateur de vitesse avant de repartir vers le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les TS et les TX ont la même implantation des accessoires dans le compartiment moteur. Le bloc moteur est légèrement plus haut, le collecteur d'échappement est différent et sur la TX le câble d'accélérateur est en deux parties. Puisqu'il rejoint le régulateur de vitesse avant de repartir vers le carburateur.

 

 

 

Ah ok... c'est bizarre... ou alors de haut du bloc moteur était bien différent?

Tu as une photo d'un compartiment moteur de 2L? J'ai cherché j'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu étais dans le 78 à l'époque... :p

 

 

 

Non non j'ai toujours été dans le 77. La voiture venait de quelqu'un debla famille.

La mécanique était ok mais la carrosserie... :(

 

Les parents avaient besoin d'un voiture, et mon père s'est lancé un petit défi : la remettre en état pour un budget moindre que celui nécessaire à l'achat d'une "équivalente".

 

Le bas de la porte droite était hs...Il avait découpé le panneau de la porte pour faire des pièces sur les autres éléments de carrosserie bouffé par la rouille!!! Quelques rivets, de la soudure, du synto et un coup de peinture ( rouge Peugeot :lol :)

 

Au premier CT, la 5 fraîchement repeinte et blaxonnee, le gars nous dit " il y a eu un peu de travaux de carrosserie dessus?" Bah oui... comment vous dire! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...