Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] 924 - 944 - 968 - 928 : PMA - Les Porsche à moteur avant


Messages recommandés

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif Les fans de youngs'

 

Que les puristes de la Porsche 911 aient oublié ces voitures d'accord mais que la section young' les aient oubliées je ne suis pas d'accord. 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

Dans les années 70, les 911 commencent à être en perte de vitesse en terme de ventes, des accord sont signées avec Volkswagen qui commence à être en crise avec la coccinelle seule.

 

Ces accords sont censées mener à un petit coupé sportif pas trop cher en utilisant le maximum de pièces VW, Sauf que Volkswagen abandonne le projet pour développer des modèles grand public, Porsche rachète donc les droits et finit le développement du projet.

Porsche_924_Baustufe_1_Prototype_1974_frontleft_2010-03-12_A.jpg

 

Prototype de 1974

 

La 924

 

Le fruit de ce projet sera dévoilé en 1975, il s'agit de la 924, munie d'un 4 cylindres de 125 chevaux, révolution à l'époque chez Porsche.

 

 

http://www.autodata1.com/media/porsche/pics/porsche-924-%5B8398%5D.jpg

 

Elle sera déclinée en plusieurs versions:

 

La turbo est dévoilée en 1978 notamment pour le marché américain. kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gif où elle sera proposée en 150 ch (normes touSSa) tandis qu'en europe on aura droit à des modèles 170 et 177. :sol:

 

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/AE48D4B455EE3DC2C1257C7300595A25/$File/24turbo1.jpg

 

La 924 S fait suite à un désaccord avec VW qui stoppe la fabrication des blocs moteurs, Porsche décide donc d'utiliser un 2.5 150 ou 160 ch

 

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/CEA42FAF8CB16368C1257C7300593A30/$File/924s.jpg

 

Et enfin le summum de la gamme 924, la carrera GT (déclinée en gts, gtr, plus puissantes)

 

Le moteur est un 2.0 210 ch

http://www.graypaulclassiccars.com/media/1468/img_6849102.jpg?width=960&height=608&mode=crop

 

La 924 tire sa révérence en 1988 après avoir cohabité un bout de temps avec sa petite soeur. :jap:

 

La 944

 

La 944 est présentée en 1981 pour succéder à la 924 qui lui résistera encore 7 ans.

 

La 944 est lancée avec un 2.5 atmosphérique développement 163 ch

 

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/296917F37C33CA73C1257D8D00435058/$File/1_copie.jpg

 

En 1985 Porsche lance la phase 2 et par la même occasion une version turbo développant 220 ch

 

 

100_0668.jpg

 

 

20150816_162618.jpg

 

En 88 la phase 2 est remplacée par le 2.7 qui comme son nom l'indique utilise un moteur de 2.7, la turbo 220 devient la turbo 250 et c'est aussi l'année de la turbo cup et cup S

 

20150624_193900.jpg

 

 

100_0398.jpg

 

Ensuite en 1989 toute la gamme est remplacée par les S2 et S2 cab munies d'un moteur poussé à 211 ch mis à part la turbo 250.

 

http://sportwagen.online.fr/images/944/944s2cabrio.jpg

 

C'est avec cette gamme que la 944 quitte la piste en 1991. :jap:

 

La 968

La 968 est présentée elle aussi à Francfort en 1991, son design rond tranche avec son prédécesseur.

La motorisation est évidemment le 3.0 de la 944 S2 mais porté à 240 ch

100_0500.jpg

 

En 1993 la ClubSport pointe le bout de son nez, au programme châssis et suspensions améliorées, voiture allégée...

 

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/DA7AFD24B2AED526C1257C730059AAC3/$File/968cs1.jpg

 

La 968 est portée à sa quintessence lorsque Porsche lance la Turbo S, modèle dérivé de la turbo RS de compétition, le succès n'étant pas au rendez-vous la production se limite à 19 exemplaires.

 

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/45ACCCDC06620AC2C1257C730059C1BC/$File/968t.jpg

 

La 968 poursuit sa carrière jusqu'en 1995 puis passera la flambeau à la Boxster.

 

 

La 928

Par rapport aux 3 autres la 928 est plus typée GT, principalement destinée au marché américain elle est donc pourvue d'un V8.

Elle est donc lancée en 1977 avec, comme dis plus haut un V8 4.5 développant 240 ch

http://www.autominded.net/brochure/porsche/1979%20Porsche%20928%20Broch%2004&05.jpg

Vont s'ensuivre les S, S2, S3, S4 et S4 Clubsport avec toujours plus de puissance, d'équipements, de cylindrée et de modernité. (Normal 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif )

http://www.classicargarage.com/assets/images/e/porsche-928-15-1427652435-b0e9e55e.jpg

La S4

 

Une version plus puissante de la 928 est présentée en 1989, la cylindrée est de 5 litres mais la puissance est portée à 330 ch

 

http://propulsion9.com/content/01-articles/040-porsche-928/porsche-928-gt-1990-2.jpg

 

A partir de 1992 la gamme ne se résume plus qu'à la GTS, qui à encore été gonflée pour monter à 5.4 et 350 ch.

 

 

 

S1-Porsche-928-GTS-Porsche-Airlines-279346.jpg

 

Sa carrière se termine en 1995 et marque la fin des Porsche à moteur avant. (enfin pour l'instant, qui sait... :o )

 

Placement en collection

Boudée par les puristes Porsche en raison de leur architecture opposée à celle de la 911, sa cote n'a fait que baisser, en faisant des Porsche à prix de pince pendant un bout de temps, leur cote monte de plus en plus rapidement avec le phénomène Young' et toute la spéculation qui va avec.

:o

--------

Vous possédez une PMA, vous avez des infos sur ces voitures ou bien vous en cherchez, venez en échanger!

:)

Au pire vous avez certainement une photo de ces voitures croisées dans la rue ou dans un rassemblement, venez les partager.

:p

--------

Voilà maintenant à vous de meubler ce topic car je ne suis pas le plus grand spécialiste Porsche et ce topic ne serais pas assez complet sans vos posts.

:D

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Porsche 928 - Esplanade de Lille - 09 Novembre 2014

 

IMG_8291.jpg

 

IMG_8293.jpg

 

 

Bonjour,

Je suis ce topic en mode 'sous-marin' depuis le debut car je m'interesse aux PMA. Par la force des choses, puisque je possede une petite representante de ces Porsche oublies.

Voici donc ma belle pour 'meubler' ce topic et illustrer la 944:

 

IMGP7045 - Copie.jpg

 

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie représentante, @Le P_tit Porschiste ! :miam:

 

Tu peux nous en dire plus sur ta belle ?

 

 

Merci Nyvet !!!

Pour etre plus precis, il s'agit d'une Porsche 944 Phase 2, avec le nouveau tableau de bord, datant du 27 Oct. 1986. Elle est couleur d'origine Blanc Alpin.

Elle est motorise par le 2.5L Porsche developant 163cv. Et totalise un peu plus de 126000 kms a ce jour.

 

Pour donner une idee de l'interieur, voila une photo prise il y a quelques semaines:

 

 

IMGP7046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3053.jpg

 

 

La mienne: Porsche 944 S2 cab de 1991

moteur 4 cylindres 3.0L 211 ch BVM 5

 

je la possède depuis quelques mois et j'adore le look, le cab et les performances

passionné de Porsche (une 911 3.0L également) je découvre les PMA et pour l'instant j'adore!

 

longue vie aux PMA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire vivre ce topic, voici la dernieres 928 dont j'ai pu admirer les lignes.

 

PORSCHE 928 - Rencontre du Grand Rond Toulouse - 7 Aout 2016

 

IMGP7020.jpg

 

 

Lors de ce meme rassemblement, les Porsche 944 n'etaient pas en reste.

Voici justement un modele Phase 1 avec ancien tableau de bord 924 (et toit targa :love: ), accompagnee de la S2 Cabriolet.

 

PORSCHE 944 - Rencontre du Grand Rond Toulouse - 7 Aout 2016

IMGP7031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page