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Les Allemandes

[Topic Officiel] 924 - 944 - 968 - 928 : PMA - Les Porsche à moteur avant


Robi59
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Invité §mik801Aj

Ah d’accord donc il faut que la mécanique soit irréprochable alors, niveau cosmétique c’est moins grave une avec peinture à rafraîchir ou sellerie à reprendre serai dans ce budget ou alors je peux oublié tout de suite ? Je ne veux pas une avec rien à faire car ça enlève de mon point de vue l’intérêt d’une ancienne sans non plus acheté une épave évidemment

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Invité §mik801Aj

Bon j’ai regardé dans toutes l’Europe les annonces, donc la 944 dans l’état qui me convient est hors budget, il y a quelques 924 s mais beaucoup sont à restaurer, certaines semble être de bonne affaires mais à voir sur place et dans la limite haute du budget, donc si frais important immédiat je n’airai pas de marge de manœuvre, reste le modèle d’appel à savoir la 2.0 l 125cv là en revanche on en trouve pas mal en très bon état avec la mécanique entièrement révisée, par contre je m’interroge sur les performances de cette version, sur divers forums j’ai pu retenir deux avis, certains disent qu’il est suffisant et que le châssis et comportement de l’auto ainsi que sa position de conduite rattrape le fait que ce moteur est juste , d’autre au contraire disent qu’il est trop mou et absolument pas adapté pour une tél voiture , aussi j’ai fait un comparatif sur zeperf ( pas forcément pertinent mais comme c’est basé sur des fiches techniques et essais presse on peut se faire déjà une petite idée) et le verdict est sans appel, performances similaires à là golf 2 gti 8s mais avec l’avantage pour là golf qui grâce à un rapport poids puissance qui offre de meilleurs reprises... donc là je pense que mon salut viendra d’un essai car c’est sur le comportement et les sensations distillé que tout va se jouer

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Invité §oul767Da

Si tu parles de la première "924" de subarudu26, ce n'est pas une 924 mais une 944 ;) .

 

La même que la mienne! A conduire, c'était vraiment le pied! :p

 

944 4.jpg

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Invité §oul767Da

 

 

Pas mal en effet à conduire mais quand même bien en dessous d'une 911 ;) .

 

Pas tout à fait d'accord. Ca n'a rien à voir au niveau comportement! Les PMA grâce au système transaxe a un excellent équilibre des masses. La 911 air pouvait faire assez facilement des tête à queues aux mains de pilotes peu expérimentés. Et puis il y a eu des versions comme les dernières turbo (250ch) qui n'ont pas eu à rougir d'une confrontation avec un Cayman dernier modèle. Je trouve dommage que Porsche n'ait pas repris ce concept de coupé (4 places) beaucoup plus logeable qu'une 911 et souvent tout aussi performant. J'avais adoré ma 944 de seulement 163ch et suis resté un peu sur ma faim avec la 996 S4 de 320ch que j'ai trouvé aseptisée! Enfin tout est relatif! ;)

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Invité §oul767Da

Pour avoir eu l'occasion de conduire la 944 S2 d'un copain quand j'étais plus jeune (de mémoire, c'était en 1995), j'avais trouvé cela sympa mais sans plus, surtout à côté des 911.

 

 

J'ai possédé une 944 S2. Ce que tu dis n'est pas faux. Elle était plutôt typée GT. Très différente de la turbo qui envoyait très fort. ;) La mienne:

 

944 S2 JF15.jpg

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Invité §oul767Da

As tu déjà essayé des 911 (mis à part la la 996 4S)?

 

Oui. Une SC ! J'ai bien aimé! Très amusante à conduire. Mais ce jour la pas de pluie. Heureusement je suis un des rares Faiens à être un conducteur très moyens. :)

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Pour avoir eu la chance de conduire beaucoup de 911 (anciennes et récentes), je préfère de loin les 911 aux 944.

Et pourtant, je ne suis pas non plus un "pilote", contrairement à mon ami (qui fait de vraies courses automobiles) qui possède beaucoup de Porsche et qui m'en fait profiter.

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Invité §oul767Da

Pour avoir eu la chance de conduire beaucoup de 911 (anciennes et récentes), je préfère de loin les 911 aux 944.

Et pourtant, je ne suis pas non plus un "pilote", contrairement à mon ami (qui fait de vraies courses automobiles) qui possède beaucoup de Porsche et qui m'en fait profiter.

 

Tu a le droit de préférer les 911. Et heureusement. Sinon tout le monde roulerait dans le même SUV diesel gris métal! :lol:;)

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Pas mal en effet à conduire mais quand même bien en dessous d'une 911 ;) .

 

 

ça dépend quelle 911 on compare à quelle 944 :D

 

si le flat 6 est une priorité le choix est vite fait

 

seules les s2 et turbo exploitent le formidable châssis

 

 

les s2 très linéaires c'est pas les sensations des 911 de l’époque c'est sur

 

mais est ce mieux ou moins bien ?

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Invité §oul767Da

 

ça dépend quelle 911 on compare à quelle 944 :D

 

si le flat 6 est une priorité le choix est vite fait

 

seules les s2 et turbo exploitent le formidable châssis

 

 

les s2 très linéaires c'est pas les sensations des 911 de l’époque c'est sur

 

mais est ce mieux ou moins bien ?

 

Je compare les 944 aux 911 des mêmes années. C'est à dire celles des années 80/90 . A l'époque les 911 étaient toutes des "air" avec bien sur le "flat 6". Pas de garde fou électronique, souvent pas de DA, etc. poussées dans leurs retranchements elles pardonnaient peu les fautes de conduite. A mon avis la 944 était plus sure car mieux équilibrée. Pousse un peu une 944 S2. Tu verra si le 3L de 211ch est si linéaire que ça. :lol: Après il en faut aussi pour tous les gouts . Et Porsche n'aurait peut être pas pu survivre sans l'apport des PMA. Pour mémoire: 924, 944, 968, 928. Une gamme de 125 à 350 poneys. ;)

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J A mon avis la 944 était plus sure car mieux équilibrée.

 

Salut.

 

 

Pas totalement d'accord, car, effectivement, une 911 (jusqu'aux 964), ça prévient dès qu'on insiste un peu trop; En revanche, avec une 944, quand c'est trop tard, sauf coup de bol, on se met au tas...

 

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les 944, c'est une auto "facile" et agréable.

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Invité §oul767Da

Salut.

 

 

Pas totalement d'accord, car, effectivement, une 911 (jusqu'aux 964), ça prévient dès qu'on insiste un peu trop; En revanche, avec une 944, quand c'est trop tard, sauf coup de bol, on se met au tas...

 

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les 944, c'est une auto "facile" et agréable.

Ce jour là j'ai du avoir du bol? Car à un rond point verglacé la S2 est partie. Je ne roulais bien sur pas vite. Mais j'ai rattrapé l'auto avant qu'elle ne fasse un tête à queue complet. Je ne sais pas ce qui ce serait passé avec un "sac à dos"? :sol:

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le mieux c'est d'avoir les deux

j'ai 2 potes qui cumulent 3.2l et 944turbo

 

c'est assez cohérent je trouve

 

pour ma part j'ai toujours bien aimé la 944 avec ses phares pop-up et son "bequet-mousse"

 

même si je pense préférer la grosse 928

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Invité §oul767Da

le mieux c'est d'avoir les deux

j'ai 2 potes qui cumulent 3.2l et 944turbo

 

c'est assez cohérent je trouve

 

pour ma part j'ai toujours bien aimé la 944 avec ses phares pop-up et son "bequet-mousse"

 

même si je pense préférer la grosse 928

 

Oui c'est marrant les phares qui se lèvent. Ca fait partie du charme des PMA. J'ai essayé une 928 4S développant 320ch. Un véritable avion de chasse qui pourrait encore tenir la dragée haute à des bolides ultra modernes. Mais gare au cout de l'entretien et surtout à celui des pièces. Toutes dispo mais à quel prix!

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le mieux c'est d'avoir les deux

j'ai 2 potes qui cumulent 3.2l et 944turbo

 

c'est assez cohérent je trouve

 

pour ma part j'ai toujours bien aimé la 944 avec ses phares pop-up et son "bequet-mousse"

 

même si je pense préférer la grosse 928

 

le boxster et le cayman réunissent les avantages des 2

 

 

le flat six de l'une et la facilité de conduite de l'autre

 

sinon la 928 pour en avoir eu une est une gt vraiment géniale

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Invité §oul767Da

le boxster et le cayman réunissent les avantages des 2

 

 

le flat six de l'une et la facilité de conduite de l'autre

 

sinon la 928 pour en avoir une est une gt vraiment géniale

 

Il Y a plus de 30 ans entre ces modèles! Et les Boxster/Cayman qui ont été équipées de flat four sont de strictes 2 places.

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le boxster et le cayman réunissent les avantages des 2

 

 

le flat six de l'une et la facilité de conduite de l'autre

 

sinon la 928 pour en avoir une est une gt vraiment géniale

T’avais quelle version de la 928 ?

J’avoue que je m’y perds entre les variantes S,S2,S3 qui n’a pas existé chez nous,S4, GT, GTS

Avec ou sans pare-chocs

 

C’est assez compliqué comme gamme mais cohérent avec la longue durée de vie du modèle

Il Y a plus de 30 ans entre ces modèles! Et les Boxster/Cayman qui ont été équipées de flat four sont de strictes 2 places.

Pas toutes en 4cyl

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Il Y a plus de 30 ans entre ces modèles! Et les Boxster/Cayman qui ont été équipées de flat four sont de strictes 2 places.

 

encore un avantage moins de poids et moins de parasite dans la voiture :ange:

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T’avais quelle version de la 928 ?

J’avoue que je m’y perds entre les variantes S,S2,S3 qui n’a pas existé chez nous,S4, GT, GTS

Avec ou sans pare-chocs

 

C’est assez compliqué comme gamme mais cohérent avec la longue durée de vie du modèle

 

une "simple" 928 S noire cuir noir l'ex de pierre cardin :D

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ça dépend quelle 911 on compare à quelle 944 :D

 

si le flat 6 est une priorité le choix est vite fait

 

seules les s2 et turbo exploitent le formidable châssis

 

 

les s2 très linéaires c'est pas les sensations des 911 de l’époque c'est sur

 

mais est ce mieux ou moins bien ?

 

Je compare les 944 aux 911 des mêmes années. C'est à dire celles des années 80/90 . A l'époque les 911 étaient toutes des "air" avec bien sur le "flat 6". Pas de garde fou électronique, souvent pas de DA, etc. poussées dans leurs retranchements elles pardonnaient peu les fautes de conduite. A mon avis la 944 était plus sure car mieux équilibrée. Pousse un peu une 944 S2. Tu verra si le 3L de 211ch est si linéaire que ça. :lol: Après il en faut aussi pour tous les gouts . Et Porsche n'aurait peut être pas pu survivre sans l'apport des PMA. Pour mémoire: 924, 944, 968, 928. Une gamme de 125 à 350 poneys. ;)

 

 

 

La 944 S2, je l'ai bien poussée justement.

Pour l'anecdote, lorsque je l'ai conduite, j'ai d'abord était doucement parce que cela n'était pas la mienne mais ... son propriétaire m'a vexé en me disant que je conduisais sa Porsche comme un pépère.

Donc, j'ai changé de registre.

Après, il m'a avoué avoir serré les fesses plus d'une fois :D .

Et ... j'ai trouvé cela trop linéaire et manquant un peu de caractère, surtout en comparaison avec une 911.

 

Pour le reste, je reconnais que Porsche n'aurait sans doute pas survécu sans les PMA.

Mais bon, ne pas oublier non plus que Porsche voulait remplacer les 911 par les PMA et que c'est la clientèle qui a crié au scandale et qui a fait changer d'avis le constructeur ;) .

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Invité §oul767Da

 

 

La 944 S2, je l'ai bien poussée justement.

Pour l'anecdote, lorsque je l'ai conduite, j'ai d'abord était doucement parce que cela n'était pas la mienne mais ... son propriétaire m'a vexé en me disant que je conduisais sa Porsche comme un pépère.

Donc, j'ai changé de registre.

Après, il m'a avoué avoir serré les fesses plus d'une fois :D .

Et ... j'ai trouvé cela trop linéaire et manquant un peu de caractère, surtout en comparaison avec une 911.

 

Pour le reste, je reconnais que Porsche n'aurait sans doute pas survécu sans les PMA.

Mais bon, ne pas oublier non plus que Porsche voulait remplacer les 911 par les PMA et que c'est la clientèle qui a crié au scandale et qui a fait changer d'avis le constructeur ;) .

 

Tout à fait. Et ce sont les PMA qui ont disparu. Comme quoi! :lol:;)

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