Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Citroën Xantia ] mon nouveau défi :D


pti macdoul

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Beurk du VW il faut vite que je vire sa ou je peux oublier tout espoir de fiabilité de l'auto :D :D :D :D

 

Ca va le kit de collage je l'ai payer 9.50 chez norautoto c'est pas la ruine non plus.

 

D'une auto prête a partir a la casse je vais en faire une prête a partir en vacances :love:

 

Niveau conso j'ai fait 900 kms et la réserve s'allume seulement ce qui me donne une autonomie de 950 kms avec ce premier plein de 60 litres.

 

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk du VW il faut vite que je vire sa ou je peux oublier tout espoir de fiabilité de l'auto :D :D :D :D

 

Ca va le kit de collage je l'ai payer 9.50 chez norautoto c'est pas la ruine non plus.

 

D'une auto prête a partir a la casse je vais en faire une prête a partir en vacances :love:

 

Niveau conso j'ai fait 900 kms et la réserve s'allume seulement ce qui me donne une autonomie de 950 kms avec ce premier plein de 60 litres.

 

Pas mal non ?

 

 

En VW j'ai eu qu'une Passat IV tdi de 95, les sièges était horriblement durs, les freins légers , la suspension pas top, et elle était pas tant fiable que ça... la Xantia était une très bonne concurrente à cette chariotte Germanique :p

 

Moi je devait faire en moyenne environ 6.2 litres au cent avec la Xantia sur mes routes, après suivant le parcours elle peut tombée sous les 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En VW j'ai eu qu'une Passat IV tdi de 95, les sièges était horriblement durs, les freins légers , la suspension pas top, et elle était pas tant fiable que ça... la Xantia était une très bonne concurrente à cette chariotte Germanique :p

 

Moi je devait faire en moyenne environ 6.2 litres au cent avec la Xantia sur mes routes, après suivant le parcours elle peut tombée sous les 6 litres.

 

 

La sa me donne du 6.5 litres avec l'autoroute pour la ramener a 130, puis l'entretien avec décrassage de la bête avant le CT donc moi je trouve que c'est pas mal.

Je pense aussi que je vais descendre sous les 6 litres en conduite cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, vous êtes pas nombreux mais bonsoir quand même :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n' y a pas grand monde , comme sur le topic de la ourane a gagasper ou sur celui de ma ourane qui en 2 ans et rester sur 2 pages , la raison au mot banni des youngtimers le mot diesel peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif sa attire pas les foules malheureusement lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Y doivent être jaloux de la fiabilité de nos moulins 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

 

Il n' y a pas grand monde , comme sur le topic de la ourane a gagasper ou sur celui de ma ourane qui en 2 ans et rester sur 2 pages , la raison au mot banni des youngtimers le mot diesel peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif sa attire pas les foules malheureusement lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Y doivent être jaloux de la fiabilité de nos moulins 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

Ouais et pourtant c'est des bon moteurs solides. Comme je le dis souvent j'aime bien les vieux diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sa me donne du 6.5 litres avec l'autoroute pour la ramener a 130, puis l'entretien avec décrassage de la bête avant le CT donc moi je trouve que c'est pas mal.

Je pense aussi que je vais descendre sous les 6 litres en conduite cool :)

 

 

Ah, tu sais conduire cool ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

 

 

Il n' y a pas grand monde , comme sur le topic de la ourane a gagasper ou sur celui de ma ourane qui en 2 ans et rester sur 2 pages , la raison au mot banni des youngtimers le mot diesel peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif sa attire pas les foules malheureusement lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Y doivent être jaloux de la fiabilité de nos moulins 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

 

Ils ne peuvent qu'être jaloux de telles motorisations, puissantes et économes à souhait ! Longue vie aux mazout anciens, et que nos ennemies s'étouffent dans leurs jalousie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne peuvent qu'être jaloux de telles motorisations, puissantes et économes à souhait ! Longue vie aux mazout anciens, et que nos ennemies s'étouffent dans leurs jalousie!

 

 

L'essence, y'a que ça de vrai ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

En tout cas cette auto plus je roule plus je l’apprécie.

 

A suivre montage de pneus a l'arrière car la avec un pneu sec sa glisse pas mal .

Remplacement des sphères et nettoyage du circuit hydraulique + purge

Remplacement du turbo car elle a rien dans le sac mémère.

 

Mais tout sa après avoir remis en état la Ourane car elle urge celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev123HE

Bonjour pti macdoul,

Tout d'abord félicitations pour tes voitures encore une fois et surtout tes nouvelles acquisitions .

Toi qui a l'habitude de changer des spheres, je dois faire celles sur la xantia de ma mère et je galère car elle se dévisse pas (changer par Citroën avant l'achat) du coup as tu une méthode pour les dévissées ou un outil car j'ai suivi toute la procédure autrement .

Merci d'avance pour tes conseils .

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pti macdoul,

Tout d'abord félicitations pour tes voitures encore une fois et surtout tes nouvelles acquisitions .

Toi qui a l'habitude de changer des spheres, je dois faire celles sur la xantia de ma mère et je galère car elle se dévisse pas (changer par Citroën avant l'achat) du coup as tu une méthode pour les dévissées ou un outil car j'ai suivi toute la procédure autrement .

Merci d'avance pour tes conseils .

Kevin

 

 

Salut et merci :)

Quels sphères veut tu démonté ?

Il y a juste une procédure spéciale si elle est hydractive et pour les sphères arrières.

 

Indique moi quels sphères tu veux remplacer et je t'indiquerais la marche a suivre avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev123HE

Salut et merci de ton aide

Je veux démonter les spheres aux 4 coins, elle n'est pas hydractive.

La procédure que je fais :

. Position haute pour déblocage et c'est là le le problème ca se débloque pas

. Apres si ca se débloque position basse et dévisser pas entièrement la vis sur le cj/dj ...

J'utilise une clé à chaîne et une clé à filtre, on parle aussi de marteau et de burin mais j'ai peur de faire un connerie.

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut et merci de ton aide

Je veux démonter les spheres aux 4 coins, elle n'est pas hydractive.

La procédure que je fais :

. Position haute pour déblocage et c'est là le le problème ca se débloque pas

. Apres si ca se débloque position basse et dévisser pas entièrement la vis sur le cj/dj ...

J'utilise une clé à chaîne et une clé à filtre, on parle aussi de marteau et de burin mais j'ai peur de faire un connerie.

En tout cas merci de ton aide

 

Prend une clé a chaîne, un grand tube mais il faut que le manche de la clé puisse rentré dedans et tu force comme boeuf. Ça devrai se débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une clé a chaîne, un grand tube mais il faut que le manche de la clé puisse rentré dedans et tu force comme boeuf. Ça devrai se débloquer.

 

 

Meilleur moyen d'explosé la goupille et les canalisations des vérins arrières.

 

Je vais te faire des photos de suite de ce qui faut que tu fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Meilleur moyen d'explosé la goupille et les canalisations des vérins arrières.

 

Je vais te faire des photos de suite de ce qui faut que tu fasse.

 

Ouais j'ai pas précisé de pas faire ça pour les arrières. Mais pour les avants, tu peut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meilleur moyen d'explosé la goupille et les canalisations des vérins arrières.

 

Je vais te faire des photos de suite de ce qui faut que tu fasse.

 

 

Ouais :lol:

 

Normalement quand le circuit et sous pression il faut forcer quand même un peu pour débloquer les sphères, mais même sur ma DS et ses sphères en place depuis 35 ans j'ai pas eu de problèmes et ce avec une vulgaire clé à chaîne de chez Nortoto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le remplacement des sphères récalcitrantes.

 

Déja l'idéal est de bénéficier de rampe ou d'une fosse de manière a laisser l'auto posée sur ses roues pour les arrières.

 

Donc on commence par le plus facile les avants.

Mettre l'auto en position basse puis désséré d'1/4 de tour la vis du conjoncteur disjoncteur ( clé de 12 ).

 

Ensuite tu prend un burin plat et un bon marteau et tu te place comme sur la photo :

 

 

 

20170206_204318[1].jpg

 

Tu frappe le burin droit sur l'arète pour faire une belle encoche puis ensuite tu frappe du coté de l'encoche du sens de déssérage c'est a dire de droite vers la gauche.

Avec de bon coups et après avoir fait une bonne encoche sa vient tout seul.

 

Pour l'arrière donc moteur tournant tu débloque la sphère avec cette méthode pour lui faire faire 1/8 a 1/4 de tour grand maxi sinon tu te transformera en bonhomme vert au mieux et avec un empoisonnement du sang au pire :non:

Puis position basse et dépréssurisation du circuit par la vis de 12 moteur tournant.

Tu coupe le moteur et les sphères arrières s’enlèveront facilement.

 

Si tu sent que sa force trop tu tapote au marteau burin et sa viendra, avec cette méthode les sphères se démonte plus facilement et sans risque pour les canalisations.

 

Gaffe si elle a une sphère anti affaissement ( positionnée au centre a l'arrière ) il faut démonté le tuyau qui se prend dans la sphère pour la remplacer.

 

En espérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le remplacement des sphères récalcitrantes.

 

Déja l'idéal est de bénéficier de rampe ou d'une fosse de manière a laisser l'auto posée sur ses roues pour les arrières.

 

Donc on commence par le plus facile les avants.

Mettre l'auto en position basse puis désséré d'1/4 de tour la vis du conjoncteur disjoncteur ( clé de 12 ).

 

Ensuite tu prend un burin plat et un bon marteau et tu te place comme sur la photo :

 

 

 

20170206_204318[1].jpg

 

Tu frappe le burin droit sur l'arète pour faire une belle encoche puis ensuite tu frappe du coté de l'encoche du sens de déssérage c'est a dire de droite vers la gauche.

Avec de bon coups et après avoir fait une bonne encoche sa vient tout seul.

 

Pour l'arrière donc moteur tournant tu débloque la sphère avec cette méthode pour lui faire faire 1/8 a 1/4 de tour grand maxi sinon tu te transformera en bonhomme vert au mieux et avec un empoisonnement du sang au pire :non:

Puis position basse et dépréssurisation du circuit par la vis de 12 moteur tournant.

Tu coupe le moteur et les sphères arrières s’enlèveront facilement.

 

Si tu sent que sa force trop tu tapote au marteau burin et sa viendra, avec cette méthode les sphères se démonte plus facilement et sans risque pour les canalisations.

 

Gaffe si elle a une sphère anti affaissement ( positionnée au centre a l'arrière ) il faut démonté le tuyau qui se prend dans la sphère pour la remplacer.

 

En espérant t'avoir aider ;)

 

 

Oui, je connais cette méthode , ça peut paraître barbare mais ça marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev123HE

Merci les gars pour vos conseils et merci pti macdoul pour tes conseils et le temps passé pour tes explications c'est très sympa de ta part, désolé du hs sur ton topic, je te tiens au courant pour te dire si ca marche et hâte de suivre la suite de tes aventures que je trouve super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cx les sphères avant furent très dure à démonter,

Pourquoi car quand elles sont vraiment hs, il reste une pression résiduelle qui ne s’évacue pas, mais finit de coller la sphère sur le verin comme un bocal à conserve en verre c'est impossible a ouvrir si on ne fait pas entrer un peu d'air...

Ma cx c'etait pareil, vis de conjoncteur devissé, rien à faire, il a fallu forcer 10minutes par sphère au burin et marteau, jusqu'a que l'air rentre et "décolle" le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cx les sphères avant furent très dure à démonter,

Pourquoi car quand elles sont vraiment hs, il reste une pression résiduelle qui ne s’évacue pas, mais finit de coller la sphère sur le verin comme un bocal à conserve en verre c'est impossible a ouvrir si on ne fait pas entrer un peu d'air...

Ma cx c'etait pareil, vis de conjoncteur devissé, rien à faire, il a fallu forcer 10minutes par sphère au burin et marteau, jusqu'a que l'air rentre et "décolle" le tout!

 

 

Boarf tu sais le conjoncteur c'est un peu du pipo pour ce genre d'opération.

Je l'ai indiqué a notre ami au dessus pour qu'il est la vrai bonne méthode mais perso bien souvent je l'ouvre pas car la pression s'évacue par le retour.

 

J'ai déja changé des sphères bien claquées comme les tiennes, c'est a se posé la question si on est pas entrain de foiré le filetage ou si la voiture est bien tout en bas :D

Et quand tu l'enleve faut vite mettre le doigt sur le trou de la sphère car le liquide sort comme une petite fontaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ce matin j'ai attaqué sérieusement la xantia.

 

j'ai commencer par la fuite avant :

 

 

20170202_195120[1].jpg

 

C'était le retour du doseur de frein, pas de photo de la réparation.

 

Ensuite la fuite arrière :

 

 

20170203_090131[1].jpg

 

Vous voyez le T qui fait coucou :D

 

Donc j'ai descendu le demi train arrière pour pouvoir passer les mains pour faire sa :

 

 

20170203_100638[1].jpg

 

Plus de fuite.

 

Ensuite j'ai attaqué la révision :

 

 

20170203_102139[1].jpg

 

vidange du moteur puis remplacement du filtre a air :

 

 

20170203_102414[1].jpg

 

Ensuite remplacement du filtre a gasoil :

 

 

20170203_102749[1].jpg

 

Puis le neuf en place

 

 

20170203_102928[1].jpg

 

On remonte le couvercle et on réammorce le circuit de gasoil.

 

Puis Filtre a huile :

 

 

20170203_104010[1].jpg

 

On remplis le tout au passage je lui ais trouver une belle jauge :

 

 

20170203_101745[1].jpg

 

Ensuite j'ai attaquer le gros chantier ménage :

 

 

20170203_110737[1].jpg

 

Une petite vue de l'état général meme si la photo est pas top.

 

Puis avec un peu d'huile de coude, des produits et un aspirateur on arrive a ça :

 

 

20170203_114358[1].jpg

 

 

20170203_114412[1].jpg

 

La suite plus tard :)

 

 

Belle remise en condition Vincent, rien ne t'arrête, une fois de plus audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Belle xantia, je suis obligé de suivre, un td en plus, il paraît qu'il est top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Super daily une xantia ! Peux tu me dire dans quelle section est ce topic, je n'arrive pas à le trouver sur l'app sans le lien :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev123HE

Slt à toi pti macdoul, ca va ?

Du coup un petit retour car tu as pris le temps de m'expliquer pour les spheres, du coup à l'avant avant avec le marteau et le burin c'est venu parcontre a l'arrière position haute moteur tournant avec le burin et le marteau ça vient toujours pas.

En tout cas merci à toi pour tes conseils et hâte de voir la suite de ta xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boarf tu sais le conjoncteur c'est un peu du pipo pour ce genre d'opération.

Je l'ai indiqué a notre ami au dessus pour qu'il est la vrai bonne méthode mais perso bien souvent je l'ouvre pas car la pression s'évacue par le retour.

 

J'ai déja changé des sphères bien claquées comme les tiennes, c'est a se posé la question si on est pas entrain de foiré le filetage ou si la voiture est bien tout en bas :D

Et quand tu l'enleve faut vite mettre le doigt sur le trou de la sphère car le liquide sort comme une petite fontaine :D

 

 

Oui, d'ailleurs, c'est qu'en fin de cause et n'arriver à rien, même avec le burin, qu'on avait ouvert le conjoncteur!

Pour n'y arriver que 8tième de tour après 8tième de tour.

J'etais à 300km de chez moi quand je voyais comme ca venait, je commençais à m'inquiéter et me dire: Put1 je rentre comment ce soir?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, d'ailleurs, c'est qu'en fin de cause et n'arriver à rien, même avec le burin, qu'on avait ouvert le conjoncteur!

Pour n'y arriver que 8tième de tour après 8tième de tour.

J'etais à 300km de chez moi quand je voyais comme ca venait, je commençais à m'inquiéter et me dire: Put1 je rentre comment ce soir?? :ddr:

 

 

 

20161106_173356[1].jpg

 

Voici une de mes créations pour du bourrinage intensif :

 

Burin Facom bien tranchant souder sur une barre de plein de 20mm de diamètre, ajouter a un marteau de 5 kgs et le bras de son propriétaire et on a l'outil ultime.

 

Je vais en réalisé un dans le même genre moins long pour les petits espaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

20161106_173356[1].jpg

 

Voici une de mes créations pour du bourrinage intensif :

 

Burin Facom bien tranchant souder sur une barre de plein de 20mm de diamètre, ajouter a un marteau de 5 kgs et le bras de son propriétaire et on a l'outil ultime.

 

Je vais en réalisé un dans le même genre moins long pour les petits espaces :)

 

 

Quand tu burines, tu ne fais pas semblant pti macdoul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...