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[ Citroën Xantia ] mon nouveau défi :D


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Bonjour à tous,

 

@pti macdoul tu as l'air de bien t'y connaitre, on me propose de sauver une Xantia 2.0i 16V qui n'a pas 90 000 km je crois, mais avec une distribution urgente à prévoir ainsi qu'un soucis de chauffage HS (on me dit, odeur de brûlé, plus de chaleur). Mais avec clim, chauffage fonctionnel.

 

Ce serait pour le prix de la CG.

 

Je n'ai pas de budget à y consacrer en ce moment (soucis perso) et n'y connais pas bien en mécanique auto.

 

As-tu un avis?

 

J'ai créé un sujet section Citroën, on me dit de voir s'il y a une conso de LDR ainsi qu'un film gras en fonctionnement pour le chauffage, mais je n'ai pas encore l'auto car je n'ai pas fait mon choix.

 

Merci, et désolé de dévier de ton sujet.

 

 

Classique :o radiateur de chauffage HS, le radiateur ne vaut pas très cher, mais une dépose de la planche de bord est nécessaire, donc c'est très long comme opération :)

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Malgré l'absence de conso de LDR et de film gras à l'intérieur?

 

 

tout dépend de l'importance de la fuite. au début ça suinte juste un peu, puis avec temps il y a de la buée grasse sur le PB, une consommation de LDR, et la fin même une belle quantité LDR sur tes tapis de sol.

 

L'odeur est très caractéristique à la mise en marche du chauffage tu as une cette mauvaise odeur de LDR :)

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Invité §Ros415hM

Oui, à contrôler, apparemment en mode clim ça fonctionne sans symptômes.. je vais voir à déposer rapidement l'auto pour la distribution de façon à pouvoir la récupérer et rouler avec pour m'en rendre compte.

 

S'il faut changer le radiateur, je vais avoir besoin d'aide.. je ne me sens pas de le faire "all alone".

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Bon moi c'est la galère car le soucis vient de la pompe a injection........

J'ai éliminer les cause une a une pour en arrivé a la pompe, branchement en direct et toujour ce " sifflement " et la poire d'amorcage qui ramollit......

 

Sinon @§Ros415hM je penche pour le radiateur de chauffage, l'odeur qui s'en dégage est pas agréable et s'apparente a du " brulé "

Mais il devrait fonctionné quand même.

A voire quand tu aura l'auto ;)

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Invité §Ros415hM

Merci, tu confirmes donc..

 

Je ne sais pas quoi faire concernant ce chauffage, envisager un démontage complet est hors de mes seules compétences et je n'ai absolument pas l'argent ni l'adresse pour le faire faire.. !

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Merci, tu confirmes donc..

 

Je ne sais pas quoi faire concernant ce chauffage, envisager un démontage complet est hors de mes seules compétences et je n'ai absolument pas l'argent ni l'adresse pour le faire faire.. !

 

 

T'est de quel coin ?

C'est sur que c'est du gros boulot sa :(

 

Il me reste une dernière chose a tenter sur ma Xantia je prie pour que sa marche car j'en est besoin en ce moment.

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Invité §Ros415hM

 

T'est de quel coin ?

C'est sur que c'est du gros boulot sa :(

 

Il me reste une dernière chose a tenter sur ma Xantia je prie pour que sa marche car j'en est besoin en ce moment.

Sud 77.

 

Mais si je puis me faire assister sur une telle opération, les bornes importent peu, il faudra juste penser à la glacière, garder les bière fraiches. :ange:

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Sud 77.

 

Mais si je puis me faire assister sur une telle opération, les bornes importent peu, il faudra juste penser à la glacière, garder les bière fraiches. :ange:

 

 

Démonter un tableau de bord n’est pas si compliqué en sois.

 

Pour avoir démonter des tableaux de bord de Scenic, de Passat, de Golf, je peux t’assurer que c’est toujours la même méthode :

 

Un tuto sur le net te l’expliquera très bien.

 

Une bonne boîte coffret douille, de l’organisation et du temps (oui parce que c’est long...) et tu en arrives à bout !

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Invité §Ros415hM

 

Je suis pas loin je suis vers Reims si jamais ;)

C'est très gentil, j'en discutais avec mon paternel à l'instant au téléphone.

 

Je tente de contacter un petit garage type "bled" que je connais un peu voir s'il peut prendre la Xantia rapidement, afin de la refaire rouler avec distrib + consommables (voir si mon père finance, il a proposé, je pense qu'il aimerait bien la voir continuer de rouler) et passer le C.T. avant qu'ils repartent en Bretagne et ferraille l'auto (le 24 octobre prochain).

 

L'hiver étant pas encore là vraiment, le chauffage doit pouvoir attendre un peu?

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C'est très gentil, j'en discutais avec mon paternel à l'instant au téléphone.

 

Je tente de contacter un petit garage type "bled" que je connais un peu voir s'il peut prendre la Xantia rapidement, afin de la refaire rouler avec distrib + consommables (voir si mon père finance, il a proposé, je pense qu'il aimerait bien la voir continuer de rouler) et passer le C.T. avant qu'ils repartent en Bretagne et ferraille l'auto (le 24 octobre prochain).

 

L'hiver étant pas encore là vraiment, le chauffage doit pouvoir attendre un peu?

 

 

Je te MP

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Alors Vincent cette Xantia elle tourne rond :??:

 

De mon coté j'ai mon XM fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

 

 

Top pour toi :)

Moi la Xantia ne veut plus rien savoir, je vais remplacer les joints cuivres du raccord banjo de l'alimentation car j'ai repéré une fuite et j'espère que sa sera elle la fautive sinon il restera plus que la pompe :(

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Top pour toi :)

Moi la Xantia ne veut plus rien savoir, je vais remplacer les joints cuivres du raccord banjo de l'alimentation car j'ai repéré une fuite et j'espère que sa sera elle la fautive sinon il restera plus que la pompe :(

 

 

Mince :pfff: les joints possible, si les banjos ont été serrés trop fort ça peut les coupés oui. espérons que ce ne soit pas plus grave.

 

Oui, finalement j'ai pris cette XM, elle est très saine, toujours entretenue par des pros et ça ce voit tout est à sa place rien n'est cassé ou manquant , pas de déformations au niveau des bas de caisse suite à mauvais levage ou chandelle foutue n'importe ou :)

 

la conduite est un régal :love: le "gros" 2.2 diesel n'est pas si mou qu'on pourrait le croire,il est plutôt coupleux, suspension et tenue de route au top, et pas de bruits suspects.

 

Bon il n'y pas de ventilation dans l'habitacle, le chauffage semble bloqué, peut-être aussi des troues à l'accélération, et depuis mon premier contact avec le vendeur celui-ci à un peu abimer la porte arr droite :pfff:

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Mince :pfff: les joints possible, si les banjos ont été serrés trop fort ça peut les coupés oui. espérons que ce ne soit pas plus grave.

 

Oui, finalement j'ai pris cette XM, elle est très saine, toujours entretenue par des pros et ça ce voit tout est à sa place rien n'est cassé ou manquant , pas de déformations au niveau des bas de caisse suite à mauvais levage ou chandelle foutue n'importe ou :)

 

la conduite est un régal :love: le "gros" 2.2 diesel n'est pas si mou qu'on pourrait le croire,il est plutôt coupleux, suspension et tenue de route au top, et pas de bruits suspects.

 

Bon il n'y pas de ventilation dans l'habitacle, le chauffage semble bloqué, peut-être aussi des troues à l'accélération, et depuis mon premier contact avec le vendeur celui-ci à un peu abimer la porte arr droite :pfff:

 

 

On verra bien :/

Bien tout sa :)

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Je viens de jouer ma dernière carte et toujours pas mieux :(

Quand je pompe on entend très bien un sifflement dans le moteur, durites de retour d'injecteur neuves, durites d'arrivée et de retour de gasoil neuves, poire d'amorcage neuve et porte filtre remplacer.

J'ai mis en direct la poire d'amorcage sur la pompe pour éliminé le filtre aussi et rien de mieux.

 

Reste plus que la pompe je pense .....

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Je continue mon monologue.

Je pense que mon soucis vient du préchauffage, suite a mes déboires avec l'alimentation en GO et la fuite apparente je me suis focalisé la dessus.

LA suite demain matin :)

 

 

Nous suivons tes interventions. Tu vas changer la pompe, ou utiliser un autre moteur in fine ?

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Xantia réparée :sol: :sol:

 

Après avoir éliminer le problème de gasoil ( principalement fuite ) elle ne démarrai toujours pas.

Je me suis donc penché sur le circuit de préchauffage.

Les 4 bougies HS, je pense que c'est le boitier le fautif qui m'a cramé les 4 car ma panne est survenu du jour au lendemain pour le démarrage.

 

Voilà je vais pouvoir attaqué la journée sur une note positive.

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Invité §Ros415hM

L'avantage d'un moteur essence, outre l'odeur, les vibrations etc etc... :D

C'est que les pannes de circuit de préchauffage ça n'existe pas!

 

Super pour toi si elle roule à nouveau !

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Excellent topic! Je suis toujours surpris et admiratif par ceux qui arrivent à sauver des caisses et à en faire des daily très propres ! Chapeau !

 

 

Merci bienvenu a toi :)

Vendredi je dépose l'interieur de la Xantia verte, a voire si j'ai le temps de le rebasculer dans la bleu.

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Bonjour a tous,

 

La Xantia avale toujours les kilomètres, c'est madame qui la prend tout les jours.

 

Je viens d'aller au hangar du copain récupéré le démarreur ce celle que j'ai mis en pièce, le mien est sur la fin il n'accroche quasiment plus.

 

20171203_160741.jpg

 

J'ai un soucis depuis un moment si quelqu'un s'y connais bien en diesel a pompe rotative :

 

20171203_161547.jpg

 

Elle pisse le gasoil par la tétine en caoutchouc située en haut a droite.

Quelqu'un peut me renseigné la dessus ?

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Bonjour a tous,

 

La Xantia avale toujours les kilomètres, c'est madame qui la prend tout les jours.

 

Je viens d'aller au hangar du copain récupéré le démarreur ce celle que j'ai mis en pièce, le mien est sur la fin il n'accroche quasiment plus.

 

20171203_160741.jpg

 

J'ai un soucis depuis un moment si quelqu'un s'y connais bien en diesel a pompe rotative :

 

20171203_161547.jpg

 

Elle pisse le gasoil par la tétine en caoutchouc située en haut a droite.

Quelqu'un peut me renseigné la dessus ?

 

 

Hello!

 

Le problème n'est pas récent :ange:

 

J'avais pris ces renseignement à l'époque: Fuite sur pompe injection BOSCH XUD

 

Opération pas super dur pour un pro comme toi :)

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