Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Problèmes et remarques sur BRAVO 2


Invité §mat256Ek

Messages recommandés

tu aurait peut être un site avec le détail des options ect ?

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

j'ai aussi pu lire que la bravo avait était restilé ???

 

Oui légèrement depuis ce mois-ci (bouclier avant). Suspensions et direction revues aussi. Tout est dans le topic "officiel" (bon courage pour les 578 pages !) :

Fiat Bravo II (2007-2016)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

oui merci j'ai découvert par moi même 5 min apprêt :D

 

si non niveau habitacle look carrosserie entre le 120 et le 150cv il y a quoi de différents au final ?

 

A l'intérieur, ça va etre quasiment pareil, il doit avoir des petits trucs comme le mirroir passager eclairé :lol:

 

Le bouton sport aussi :p

 

par contre l'extérieur, les étriers de freins sont peint sur la 150, il y a la double sortie alors que le 120 ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887Qu

Slt j'ai acheté une fiat bravo 1.6 90cv diesel neuve, elle a 1 mois.

 

J'ai deux probleme :

 

- concernant l'autoradio, le radio fonctionne mais l'écran reste noir sans affichage ni le nom de la radio

 

_ Quand j'allume les feux, l'antibrouillard gauche s'allume et pire encore quand je roule il s'allume, s'éteint

 

Quelqu'un a t-il déja rencontré ces problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai acheté une fiat bravo 1.6 90cv diesel neuve, elle a 1 mois.

 

J'ai deux probleme :

 

- concernant l'autoradio, le radio fonctionne mais l'écran reste noir sans affichage ni le nom de la radio

 

_ Quand j'allume les feux, l'antibrouillard gauche s'allume et pire encore quand je roule il s'allume, s'éteint

 

Quelqu'un a t-il déja rencontré ces problemes?

 

 

Est-ce que tes roues sont droites lorsque l'antibrouillard s'allume ?

 

Sinon il y a des chances que ce soit le Cornering...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887Qu

Heu non j'ai pas essayé je regarderai demain.

 

A quoi sert ce Cornering???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je viens renforcer ce topic,,,je recois la mienne avant la fin de ce mois de mai, je suis impatient....C'est une Dynamic 1,6 mjt blue cool jazz avec blue & me....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Sans problèmes, il y en a un au moins de topic officiel de la Bravo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m' acheter une bravo multijet 105 emotion de juin 2008 avec 27000km, le coup de la culasse arrivé a diablo c' est pas de chance, ce doit etre rare, ont ils corrigé les problemes de vanne egr? j' espere que c' est moins frequent sur le vieu 1.9 multijet 120, quels ont ete les soucis recurents et non sporadiques sur les bravo 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je possède une 150 JTD de 09/2007

Le moteur claque un peu à froid, la pendule se décale, c'est vrai. J'ai configuré l'autoradio en mode manuel au démarrage de la voiture,la fonction marche par intermitence.

Je me souviens maintenant ,sur une revue auto, il parlait des dysfonctionnent electrique sur la bravo2, il préconisait de débrancher la batterie pour que les calculateurs se réinitialisent. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo440tC

Bonjour,

 

Ce sera mon premier message ici.

 

Alors voila j'ai acheté une Fiat Bravo 2 d'occasion (mise en circu janvier 2009 et 14000 km)

Elle est superbe et très propre et pour le moment j'ai pas en m'en plaindre SAUF que ... depuis qu'il fait froid / humide.

Je me retrouve le matin et le soir (après avoir passé la nuit ou la journée garée dehors)

Avec de l'eau sur le pare brise avant + vitre latérale.

 

Je dit bien de l'eau qui mouille oui ....

Donc je dois passser chiffon pour essuyer + clim à fond en mode dégivrage pendant 5 min pour y voir un peu ....

 

Ce problème m'inquiète beaucoup.

 

j'ai lu qu'il fallait utiliser la clim surtout pas en mode "recyclage" ce que je ne fait jamais pendant que je roule.

 

A part les vitres, il ne me semble pas y avoir d'eau dans la voiture donc je pense vraiment à de la condensation.

 

Des conseils ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib062AO

Bonjour

 

j'ai aussi le même problème de bruit d'embrayage à chaque appui, pouvez vous me dire avec vos expériences si c'est bien le câble d'embrayage à remplacer car ma concession fiat ne sait pas quoi faire!!

 

Ce bruit de frottement me casse vraiment la tête,

 

merci d'avance pour votre aide

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonsoir,

 

Dans les soucis a noter, j'ai mon rétro intérieur qui tient pas !

Rétro deja recollé lors de mon achat (la voiture avait 2ans), et là avec la chaleur, PAM, ça recommence ... tsss

 

Une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup414eA

salut,

 

même problème avec retro inter, recollé une fois en concession, tenu 2 mois puis boom... au final je l'ai fais moi même et depuis un an ça tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup414eA

par contre j'ai une belle liste de pb sur me Mjt 120 de 2007. J'en ferai la liste mais là j'en ai un qui me prend la tête... vanne EGR changé il y a 3 semaine suite voyant moteur allumé... 3 jours après... des accoups entre 1500/2000tr/min. Passge au diag, un injecteur a des valeurs totalement décallé par rapport aux 3 autres donc la concess le change... je fais 100 bornes le landemain... bing ça recommence!!! à vote avis d'ou cela peut il venir et comment gérer selon vous la concession par rapport au mauvais diagnostique et la panne non résolue? (280€ puis 190€ après demande de prise en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ils ont obligation de résultat. Expliques leur calmement que tu doutes de leur diagnostic... et demande leur un nouveau diagnostic, gratuit

Tes ennuis me rappellent pourquoi j'ai quitté les turbo diesels...

 

Ces soucis, à combien de kms ?!!

 

Concernant le rétro : tu l'as recollé comment ??

J'ai aussi un soucis avec la fiabilité du détecteur de pluie (un peu a l'ouest, bien que ça ne soit pas -pire- que la bravo que j'avais testé, ou là le systeme etait totalement fou !). Capteur présent aussi sur le rétro intérieur si je ne me trompe pas ?

Il faut le changer ?

Quand ils changent le rétro, ils changent le tout ? (donc les detecteurs ?)

 

Je vous demande ça car mercredi ils ont prévu de me changer le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup414eA

les pb moteur ont commencé à 67000. Et je suis d'accord, une fois ok, voiture en vente pour une bonne vieille essence :)

 

ouai le detecteur de pluie est dans le bloc plastique sur le haut du parbrise. Par contre quand tu refixes le retro, tu ne touches pas le bloc plastoq. Il y a deux capots qui se démontent pour y accéder. Donc pas de changement de capteur lorsque tu refixes le retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Bonsoir,depuis mon message du 23/11/2008, rien de nouveau , 60000 kms au compteur, aucun problème à signaler . Toujours autant de plaisir à la conduire . Il est vrai que les années passant,j'ai tendance à lorgner sérieusement la Giulietta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr345qw

Le dernier message date de plusieurs années mais je me permets tout de même d'effectuer un retour sur expérience.

Mon véhicule est une Bravo 1.6 105 cv série limitée MyLife achetée neuve en 2012. Elle a actuellement 110 000 km environ. Les seuls soucis que j'ai rencontrés sont :

-la fragilité du cuir du volant (j'ai du refaire une teinture, maintenant je mets un cache-volant lorsqu'elle reste longtemps garée au soleil)

-la condensation au niveau des feux arrières, même s'il ne pleut pas. Elle n'est plus sous garantie donc pb non résolu. (si qqu'un a un truc…)

-lave-glace inutilisable vitre ouverte sinon c'est la douche !

 

Et puis c'est tout ! Pas de pb de vanne EGR, de FAP, etc... Voiture confortable, sobre, nerveuse, et qui vieillit bien (sauf le pb du volant que j'ai résolu). Je fais une vidange tous les ans + filtre à huile. Pour le reste, distrib, courroie d'accessoires, ...etc, je m'en tiens au carnet d'entretien.

Le fait que j'ai acheté cette voiture en 2012 (dernière année de production) y est certainement pour beaucoup pour sa fiabilité générale, certains pêchés de jeunesses ayant du être résolus. J'avais programmé d'en rachetée une cette année. Finalement non, je vais encore faire un bout de chemin avec. Pour les anti-Fiat, j'ai eu beaucoup d'autres marques de voitures (Renault, Ford, Volkswagen, Nissan, Seat, Peugeot) et je peux vous dire que j'ai sacrément été plus emmerdé qu'avec ma Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...