Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Conseil - Débat] Quels pneus pour votre Youngtimers?


Messages recommandés

Certains ne voient que par le moins cher, généralement du chinois sans marque et sans référence. Du pneu d'occasion acheté à vil prix en casse, en brocante ou sur LeBonCoin. Les distributeurs ont également leur propre marque, comme Feu Vert, Motrio ou Norauto. Certains font le choix du milieu de gamme, une marque sans taper dans le haut de gamme, à l'instar de Kleber, Uniroyal ou BF Goodrich, pendant que d'autres ne voient que par ceux des grandes firmes, telles que Continental ou Michelin. Il y en a même qui mettent de l'ultra-haut-de-gamme, avec les refabrications Michelin Classic.

 

Et vous, que privilégiez-vous comme pneus pour votre Youngtimers?

 

boudins.jpg

 

Vous pouvez également élargir votre réponse en répondant à cette question subsidiaire : Vous préférez acheter votre pneu en centre-auto, chez votre garagiste ou directement sur Internet ? Quid du montage, pour cette dernière solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

le choix est de plus en plus restreint notamment s'il s'agit d'équiper une 2cv par exemple.

 

Pour la VISA, j'ai fait le choix des UNIROYAL, qui représentent un bon rapport qualité prix en 145/80R13

 

Pour la 20, je tenterais bien des HANKOOK mais je n'ai jamais testé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends traditionnellement soit des Michelin au garage familial (Twingo Helios, Clio I), soit des Uniroyal commandés sur Internet (R5, R11). J'ai également mis des Debica sur le Renault Express, pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant.

 

Malheureusement, j'ai voulu commander deux Michelin neufs au garage il y a quelques semaines pour la Twingo Benetton, en 155/70/13, et Renault a tout bonnement été incapable de les fournir. J'ai dû me rabattre sur des Kleber qui, eux, étaient disponibles au garage sans soucis.

 

Pour l'avant, j'avais récupéré deux Michelin récents qui étaient installés à l'arrière sur une Twingo d'un collègue de mon père, et qui est partie en PALC. Et j'ai donc mis mes deux Kleber neufs à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que les collectionneurs de youngtimer mettent des pneus de merde ou récupérer en casse :blague:

 

Ou alors les passionnés ont bien changé :W

 

Je comprends qu'on ne mette pas du top moumoute sur une auto qui roule peu et souvent que par saison sèche mais quand même :bah:

 

Young ou pas, la qualité d'un pneu c'est vital en cas de gros freinage par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures que j'ai pu conduire et utiliser, j'ai vu de tout comme genre de pneus.

Et franchement, maintenant je peux dire qu'il vaut mieux un pneu chinois récent qu'un vieux Michelin qui a 25 ans.

 

J'avais des Michelin qui dataient de 1998 sur une GS, c'était en 2013. Sur le sec ça allait, dès qu'il pleuvait c'était même pas imaginable comment elle glissait, ça sous virait à chaque rond point, chaque voie d’insertion de voie rapide qui tourne, à 40 km/h c'était le sous virage avec le volant flou.

 

J'ai eu des Michelin MX à l'arrière d'une Visa, qui devaient avoir 15 ans, j'ai perdu l'arrière plusieurs fois en roulant tout ce qu'il y'a de plus tranquillement. J'avais fini par les mettre devant avant d'en acheter des neufs, c'était ensuite sous virage à gogo.

 

Dans l'autre sens, j'ai eu des Sailun sur une Volvo 240 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. J'ai actuellement des pneus de merde de marque totalement inconnue mais récents à l'arrière d'une 205, ça fait 15 000 km que je roule avec, sous forte pluie ou orages, je n'ai jamais glissé. Même constat avec des Nankang sur des dérivés de 2cv, qui franchement valent bien les Michelin ZX en comportement vendus 4x plus chers (par contre ils tiennent 15k km max).

 

Pour les Michelin, ils font de moins en moins de petites montes, le 145/80R13 n'existe plus par exemple. Les marques connues et réputées qui font du pneu de petite taille (genre 135 ou 145SR13), c'est Hankook maintenant, et Uniroyal ils ont une bonne gamme.

 

Je n'irai pas jusque à monter des pneus chinois de moi même, mais très franchement, ça s'est bien amélioré et sur une R18 GTL qui sert à se promener le dimanche, il n'y aucun danger ça fait très bien le taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit remontage de post.

 

J'ai sur la BMW des DELINTE DH2 âgé de 2 ans pile poil et 33 000km: même pas usé à 50% et tenu de route satisfaisante même en cas de pluie.

 

J'avais sur la clio chipie des vieux (8 ans) pneus serbes usé au 3/4 avec une usure irrégulière à l'avant: je les ai remplacé par une paire de roue d'occase jante + pneu (aussi du serbe de 2014 même pas à mi-usure, usure régulière) pour 20€ sur le bon coincoin.

 

Pour la 206 (ouéh, pas youngtamer) j'ai du continental monté chez cartercash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page