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2 cartes grise a faire


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bonjour a tous

je souhaite acheter une peugot 604 v 6 de 1981

mais le propriaitaire ne la pas changer ( la carte grise )

j ai lu quelque part que si vous avez une ancienne immatriculation on peut la passer directement a mon non

je me suit deplacer au centre leclerc auto a coté de chez moi et le préposer au carte grise ma dit la meme chose

y a t il quelqun qui la fait par se proceder

mercis des reponse

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Me concernent du retard à la carte grise enceint format aussi

Le dossier est enfin complet et a été déposé chez mon garagiste

Je devrais en être rapidement fixé, si pas de souci la semaine prochaine je devrais recevoir la carte grise

 

NyvetDuPic

A propos du certificat de cession enregistré, cela se voit sur le non gage (au nom du propriétaire sur la carte grise) ou rien à voir ?

 

Serge omiel

Au pire tu ne prends pas de risque, ton auto a plus de 30 ans donc si souci carte grise, demande de carte grise collection

C’est cette voie de secoure qui m’a poussé à l’achat, bien que je voudrais évité de devoir patienté deux années pour ces 30ans me concernent

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Non, cela ne se voit pas sur le non-gage.

 

Et si une transaction est enregistrée, malheureusement la CGC ne permet pas de sauter la CG de retard. @mtassinari est d'ailleurs confronté à ce problème.

 

 

 

Effectivement le non gage, ne le signale pas. Par contre si tu as un ami dans les forces de l'ordre, tu peux savoir si la cession est enregistrée en préfecture.

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Outch

Mon auto et passer par 2 garages

Donc 2 tampons sur la carte grise non faite

Cela sent le gaz.... Si souci en CGC

 

Me restera plus que la solution de trouver une donneuse si couac....

 

 

 

Si tu as les déclarations d'achat du pro pas de soucis. Les professionnels de l'automobile, n'ont pas besoin de faire la CG à leur nom.

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Oh là là c'est un truc à emmerde, et à éviter absolument. Vu l'heure et demain ce qu'il m'attend niveau boulot maison, je vais aller me coucher, mais je vais ici exposer un cas d'un ami a eu il y'a maintenant un peu moins de dix ans sur une 605. Vlà les emmerdes qu'il a eu, un truc de malade.

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Oh et puis, je ne suis plus à un quart d'heure près si cela peut aider dans sa décision Serge Omiel.

 

Cet ami voit une annonce alléchante sur le bon coin coin d'une belle 605 SRI pour 750 euros, 98000 bornes. Il va la voir, craque et la prend. Au moment des papiers le gars lui dit que la voiture appartient à son oncle qui souhaite s'en séparer vu sa vieillesse et qui lui avait donné. Donc carte grise barré au nom du gars.

 

L'ami fait donc les papiers avec lui en mettant le nom de l'oncle comme vendeur. En fait le vendeur à l'origine (agé) n'était en aucun cas l'oncle, mais un vendeur lambda. Ce dernier avait déposé le papier de vente en préfecture. Et paf.

 

Au moment ou l'ami en question fait son dossier, direct ce fut un refus. Il recontacte le gars qui lui avait vendu, reconnait la faute au téléphone et lui donne le numéro du dernier propriétaire de la carte grise.

 

Il appelle donc ce numéro et tombe sur une dame, épouse de ce Monsieur agé. Malheureusement entre temps ce malheureux est décédé. L'ami lui explique la situation, mais elle ne veut plus rien savoir.

 

De là j'en parle au mari de la nounou de mes enfants, il est gendarme. Il fait une recherche et trouve les traces, mais me dit il est coincé sauf un recours long et pénible, sans vraiment trop de chance de récupérer sa donne vu qu'il été avisé du défaut de nom sur la CG.

 

Et là, la connerie surtout à ne pas faire, l'ami se décide donc d'acheter le même modèle, même année, et là grosse première erreur, pas la même gamme. Cette dernière parfaitement en règle avec un CT qui l'est tout autant, l'ami fait la carte grise.

 

Deuxième grosse erreur, vu que cette dernière voiture avait plus de 260000 bornes, il décide donc garder la première, de changer les plaques d'immatriculations etc.

 

Tout va bien, il roule soit disant en règle mais avec....un numéro de série différent. Il dépouille la deuxième 605, récupère les pièces, brosse le numéro de série sur la caisse, fait les papiers de destruction sur celle qu'il ne pouvait donc immatriculer, appelle un ferrailleur peu scrupuleux et hop le tout passe et basta, il n'entend plus parler de rien durant un an et demi.

 

Et là top délire au bout de ces 18 mois environs, il a un accident de la route. Oh pas en tort, et fort heureusement pas de victime ni de blessé. Ce vendredi soir il sort de chez ses beau parents avec sa femme et sa fille. Ils rentrent chez eux, et a un carrefour il évite une voiture folle au dernier moment et tape un poteau électrique.

 

Ils sortent de la voiture, des témoins sont là et s'arrêtent. La voiture fume et un début d'incendie. Ils ont beau essayer de le stopper la voiture brule intégralement.

 

Les pompiers éteignent et la police est donc aussi sur place. Le lendemain il est donc obligé de porter plainte s'il ne veut pas réveiller les soupçons, fait la déclaration du sinistre à son assurance.

 

Et c'est là que les emmerdes commencent. L'expert l'appelle et lui déclare que les numéros de série ne correspondent pas du tout, le dossier reste bloqué à l'assurance qui refusent déjà de l'indemniser mais les dégats collatéraux aussi.

 

Cela passe au contentieux de son assurance. Cela a duré plus d'un mois (rapide tout de même j'ai trouvé). Le problème vu que l'épave reste donc chez le dépanneur, celui lui facture 25 euros par jour de gardiennage à sa charge, et comme les numéros de série ne correspondent pas, l'assurance ne peut donc pas racheter l'épave et l'envoyer en destruction définitive. L'ami était perdu et la facture de gardiennage montait. Cela a duré un peu plus d'un mois cette situation.

 

Heureusement pour lui l'expert l'a aidé. Comme la valeur de la voiture est nulle vu l'incendie, l'ami sous ses conseils à racheté l'épave et c'est donc lui qui prenait la responsabilité de faire détruire une voiture qui n'était pas en règle. Son assurance du coup a régler la note chez le dépanneur vu qu'il était assuré tout risque mais l'ami a du prendre en charge le transport jusque la casse vu aussi que désormais le véhicule lui appartenait.

 

Heureusement aussi que la police n'a pas du trop creuser les antécédents du véhicule car l'ami aurait pu avoir de sérieux ennuis. Et je peux vous dire comme j'ai vu au fur et à mesure le dossier, cela s'est exactement passé comme ça.

 

Maintenant je peux vous dire que cet ami est calmé à vie. Alors avant d'acheter une voiture avec deux cartes à faire, réfléchissez à dix fois. Il vaut mieux attendre, attendre et d'avoir une voiture en règle si ancienne et rare soit elle.

 

Alors un conseil Serge oublie cette 604 et sauve toi vite

 

Visa

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