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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Ensuite, vu ton opiniâtreté à défendre ce carburant, deux solutions : soit tu en utilises, soit tu es juste là pour me contredire en ayant aucune conviction en ce carburant.

 

Mais en affirmant plus haut que...

 

M'est d'avis qu'à Porsche cheap, carburant cheap en effet. :jap:

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  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

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  • warlord66

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  • cuda47

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Pourtant je partage assez le point de vue de Nyvet. Si le but c'est le coût au kilomètre, le diesel n'est pas déconnant. certes le coût d'une conversion à l'éthanol n'est pas le même que jadis un équipement GPL, mais c'est un coût d'environ 1000€ si on veut une installation homologuée. Rajoutée à la surconso engendrée par l'éthanol, il faut vraiment faire son calcul ...

 

C'est sûr qu'il faut faire du calcul, mais pour un vrai gros rouleur, le choix est vite fait.

En perso, aucune raison de choisir ce carburant, il me débecte :oui:

 

 

 

Ceux qui utilisent l'ethanol en compétition sont loin d'être des apprentis sorciers, et ne s'amusent pas à utiliser ce carburant sans préparer au préalable la mécanique.

 

Ah mais sans adapter la carto, voire les injecteurs ou la pompe à essence je suis d'accord, faut bien se renseigner sur les capacités du moteur à accepter le 100% auparavant, sinon on mixe. Mais c'est pas le diable en personne non plus.

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Tu m'expliqueras alors pourquoi le groupe PSA, lorsqu'il a vendu sur le marché français des Peugeot 307 et Citroën C4 flex-fuel lors de la décennie précédente, importait les motorisations directement de sa chaîne de production brésilienne ? :roll:

 

La carte grise ?

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Car l'ensemble du moteur reçoit des adaptations pour supporter l'aspect corrosif de l'alcool ou de l'ethanol : durites, joints, système d'injection, etc... Tout ce qui est en contact de près ou de loin avec le carburant est modifié.

 

Après, tu fais ce que tu veux, si tu veux mettre de l'ethanol dans ta Porsche, c'est ton choix.

 

L'éthanol est plus gras :o

Tu prend évidemment plus de risques pour ta pompe à essence habituée au e10 ou 98 ,le pouvoir détergent de l 85 peut faire mal, tu change la pompe le filtre essence est basta

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Elles n'avaient pas un problème de bobines crayon Sagem ?

Si c'est que le problème des bobines, faut mettre du BERU et le problème est réglé

Mais je crains que coté moteur et injection beaucoup de pièces soient NFP...

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pourquoi ? je connais pas ce modèle

Parce qu'en installant des carbus de moto on s'approche des 100ch/L dans un barouf du diable :D

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