Invité §crs510Vs 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Bonjour. Il y a 2 ghibli trés intéressantes sur ebay italia.Ca vaudrait le coup que vous y jettiez un oeil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Je les ai vu. Celle qui m interesse plus c est la Racing. Y a pas mal de ghibli a vendre en ce moment en italie en Allemagne et au UK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §crs510Vs 25 décembre 2006 Signaler Partager 25 décembre 2006 C'est probablement la période pour faire des bons coup.C'est vrai que la racing à l'air trés intéresante et ces caractéristiques plutot aguichantes. www.storic-italia.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Le problème de la Racing c'est pour obtenir la CG car il y en a eu que 230 de produites et le quota minimum pour avoir un cg par la voie normale est de 300. Xu a ecrit un topo soit sur ce topic. Me concernant la prochaine étape n'est pas de vendre ma ghibli (sauf coup dur style crise de la trentaine ou bébé en vue)car elle est reellement fantastique (j'ai encore eu des louanges du garage Maserati tellement elle est en état concours) mais d'acheter une biturbo en état bofbof et de me la retaper petit à petit. ça me permettra de parfaire (ou apprendre) pas mal de chose au niveau mécanique et électronique. Un petit passe temps bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri164IQ 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 C'est sur que l'immatriculation pose un petit problème,mais,meme si c'est juste par curiositée,je vais me renseigner par une autre voie. Conçernant le passe temps,effectivement c'est plutot sympas.Par ailleurs c'est vrai que ce post pose pas mal de problèmes comme cette sorte de virus qui fait mal,vous voyez ce que je veux dire..... Et depuis je cherche un maximum de photos pour un album perso. Pour la biturbo c'est quelle version qui vous plairait ?? www.storic-italia.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 En fait n importe laquelle. Le but c est d en acheter une vraiment pas chere pour la retape. Ma priorite va au version carbu car c est les plus accessibles y en a un paquet qui sont epaves et en plus je n en ai jamais eu. Meme si elles ont une reputation totalement foireuse je pense qu avec une bonne restauration et un bon bichonnage, ca fera une bonne voiture du weekend. J ai quelques idees notament celles d acheter un moteur en bon etat et une avec le moteur casse. Pour l instant je regarde les offres tranquillement, je suis pas presse, j attends de trouver les annonces qui m interessent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri164IQ 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 On m'as parlé d'une biturbo à carbu vers chez moi,le problème c'est qu'elle a été repeinte en jaune et pas super bien fait apparament.Je vais essayer d'en savoir plus et vous donner les coordonnées de la personne si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 c est bien sympa de votre part. Par contre vue que le but c est de faire de la restauration le budget pour l achat doit etre bas. Ma fourchette de prix pour une voiture+ autre pour pieces est de 2000 euros maximum. En sondant un peu le marche des biturbo epaves c est realiste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri164IQ 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Je m'en occupe,il me semble que c'est à peux prés le tarif recquis par le propriétaire.Je vous tiens au courrant dès que j'aurrai les infos. Bon bout d'an et à bientot. www.storic-italia.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou546DI 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 salut, juste pour vous confirmer que la ghibli2 est une caisse extra au quotidien. la mienne est 2,8 version GT, je recommande cette version pour le couple du 2.8, l'ABS et aussi pour la garde au sol moins problématique que les versions plus anciennes, mais il faut tout de même passer les ralentisseur très doucement. 9000km parcourus sans problèmes. et toujours le même frisson quand je tourne la clef de contact. la plupart des problèmes de fiabilité relatés dans le site d'enrcio seront résolus en changeant préventivement les relais du compartiment moteur, pour un cout modique. ensuite, il faut évidemment aimer la voiture, la garer au sec, laisser chauffer les turbos et l'entretenir correctement. à ce propos, il existe peu mais il existe des garages très compétents sur les biturbos, dont notamment le garage du Trident à Melun. avec eux votre ghibli sera aux petits soins pour un tarif horaire pas supérieur aux garages de M Tout le monde...et l'assurance d'un travail bien fait... avis aux amateurs. n'hésitez pas mais soyez exigeants sur le modèle.. à vouloir gagner 5000 euros on peut en perdre 10 000 ! Cette caisse en bon état pas trop kilométrée vaut largement plus de 20 -25KE vu ses prestations équivalents à une ferrari de la même époque, avec la classe et la rareté en plus. Donc prévoir un budget de ce niveau, ne pas lésiner sur les remises en état initiales ( relais, distrib ...) et ensuite ce que du bonheur. je roule pas une semaine sans, même en hiver, du moment que les routes sont sèches, et jamais le moindre souci hormis la batterie fournie par mon vendeur qui était naze, les fameux relasi à changer et l'alternateur qui avait rendu l'âme - ce qui arrive souvent car il est situé au ras du sol... bref pas de quoi avoir peur. Le ghibli est une affaire en or, et peu le savent, il faut en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri164IQ 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Excellent témoignage s'il en est plein de véritée et d'objectivitée.En effet technologiquement parlant une mécanique suralimentée est légèrement moins fiable sur le trés long terme qu'une mécanique atmosphérique,ma ça pas tout le monde le sait !!!!Alors évidement que le soin d'utilisation et d'entretient sont plus rigoureux mais rien de rébarbatifs non plus.La plupart du temps il y a certaine prévention d'entretien à prodiguer justement avant que cela n'entraine d'autres problèmes à ce moment là plus grave. Je reste tout à fait d'accord avec le coté "bon coup à faire" avec ces bijous que sont ces maserati qui valent véritablement le détour !!! www.storic-italia.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 ah les ghiblis, que c'est bon. Moi ma phase préferée c'est lors du passage d'un péage quand on appuie légèrement sur l'accèlerateur et qu'on se retrouve à 150 km en moins de 2 aprés avoir entendu un espece de whaaaousssshhhhhhhhraaaooraaaaaashhhh (ça c'est le V6 et les turbos qui s'enervent). Je ne le dirais jamais assez mais comme souligné dans le post précédent, cette voiture demande un minimum d'entretien et de suivi, un respect des entretiens chez un spécialiste et ensuite ça apporte le style, la classe, la douce folie Maserati. Vive el tridente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all781AO 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Il y a à peu prés 2 mois, j'étais un homme sain de corps et d'esprit jusqu'à ce que je tombe sur un topic sur les maserati intutilé "maserati ghibli qu'en pensez-vous". Là, naivement, j'ai pu voir les différentes photos et technicités de la ghibli et y revenant chaque jour je me suis fait irradié à forte dose et me voici aujourd'hui comdamné à errer sur le marché de l'occaze des ghibli tel un zombie. Tout ça pour dire que j'en ai essayé 2 le mois dernier. Une en Belgique, grise de 96 avec 100 000 km en bon état mais couchant dans la rue. Et l'autre à coté de Paris dans un état relativement pourri de 94 car aucun suivi, des pignes ça et là et dormant aussi à la belle étoile sous une bâche. Mecaniquement, les 2 "belles" étaient dans une super forme car j'ai failli me foutre en l'air avec celle de 96 par manque de connaissance de ces bagnoles ou j'ai accéléré à fond en 2 avec les turbo qui rentrerent de suite dans la zone rouge, bref, pas fier d'avoir failli me tuer avec le proprio, mais fier d'avoir eviter la sortie de route sur un mur. La 2° vers Paris qui n'est pas chére à l'achat marchait plutot bien mais avait un bruit un peu de ferraille qui se touche un niveau du bloc moteur et crachait pas mal de fumée blanche des pots. J'ai pensé que les turbo étaient morts mais la voiture avait une trés forte accélération avec le boost qui rentrait aussi dans le rouge. Quelqu'un à une idée sur ces 2 problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 allykundera: tout depend de ce que tu sais faire. Si tu sais tout faire alors une pourrie en apparence peut se reveler meilleure qu'une belle, et en plus on peut negocier. Les trucs qui cognent c'est pas forcement grave, mais il faut verifier. La fumée blanche c'est plus inquiettant, mais tout depend dans quelles conditions. Si tu n'y connais rien alors il est peut etre plus prudent de les laisser tomber. Tu n'economiseras rien et tu seras frustré de ne jamais pouvoir rouler avec. Car il faudra d'abord trouver un bon mécano (pas facile), ensuite sortir les sous, et ensuite en sortir encore et encore. Une italienne mal entretenue est un cadeau empoisoné, il vaut mieux savoir mecaniquer dans ce cas-là. Et puis un conseil: essayes d'abord une Ghibli/biT/QP en bon etat. T'auras un repère pour comparer avec les poubelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all781AO 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 C'est vrai Alpa, il faut savoir être raisonnable. De toute façon je poursuis mon apprentissage des ghibli petit à petit, et effectivement j'ai bien compris avec ce topic qu'il vaut mieux acheter une ghibli a un certain prix en bon état plutot que de tenter le coup avec une pas chére dans un état moyen pour me retrouver avec des factures qui double l'achat. De toute façon je ne comptais pas les acheter, mais plutot connaitre les sensations en priorités. Au niveau méca je suis dans la tranche de l'amateur du dimanche, sans plus, donc un novice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l54875Mw 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 et une quattroporte de 97 evoluzione, v8, ça vaut quoi ce genre d'engin? Je sais qu'elle douille autour de 20 000 euros et que le v8 est une belle bête mais je crois qu'à la revente c'est dur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf866Ii 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 salut, pour moi MASERATI c'est d'abord et avant tout la BITURBO et ses déclinaisons (j'inclus la 3200 dernière dans l'esprit biturbo). je respecte l'héritage et la production actuelle mais ce n'est pas comparable avec les biturbos.J'etais fan de masérati une de mes 4 marques préférées(avec venturi,lotus et aston martin)j'étais fou de la SHAMAL (que j'admire toujours d'ailleurs) lorsque j'ai découvert la GHIBLI2 en 1993 me semble-t-il au salon de l'auto avec le secret espoir d'en posseder une un jour,c'est une voiture FANTASTIQUE et voyons les choses en faces , bourrée de defauts(a mon sens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 salut, pour moi MASERATI c'est d'abord et avant tout la BITURBO et ses déclinaisons (j'inclus la 3200 dernière dans l'esprit biturbo). je respecte l'héritage et la production actuelle mais ce n'est pas comparable avec les biturbos.J'etais fan de masérati une de mes 4 marques préférées(avec venturi,lotus et aston martin)j'étais fou de la SHAMAL (que j'admire toujours d'ailleurs) lorsque j'ai découvert la GHIBLI2 en 1993 me semble-t-il au salon de l'auto avec le secret espoir d'en posseder une un jour,c'est une voiture FANTASTIQUE et voyons les choses en faces , bourrée de defauts(a mon sens). Je pense que les passonnés de Maserati ne peuvent qu'être admiratif devant d'autres modeles de marques telles que Venturi, Lotus, et surtout Aston Martin ( a mon gout ) car la Performance, le style, et le type de fabrication sont très proche. Des petites structures avec des personnes de génie, un peu fous, mais surtout passionnés. Les voitures actuelles sortent d'un ordinateur qui n'a aucune émotion, dans lequel on rentre des données technique, des normes, et surtout des part de marché a conquérir . Il en sort donc des voitures presque trop parfaites, mais surtout " froides ", sans âme. Combien personnes seront passionnés par des Renault Scénic dans 15 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all781AO 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Je pense qu'effectivement ces marques sont comparables au niveau du style de l'attitude de fabrication, etc. Mais pour moi Maserati reste ma marque de référence, avec son historique unique, sa vie chaotique (rachats) etc. Et la période moteur biturbo reste pour moi ma favorite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu1423qG 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 En tout cas, aston martin ca tombe aussi en panne > Mais j'en dépanne moins que des renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Belle machine. Racée, sportive, puissante et ......inabordable dans mon cas. De toute façon, comme je suis tombé dedans quand j'étais petit, même si j'avais la somme pour m'acheter une db9, je prefererais une maserati, définitivement. Je crois que c'est grave docteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l54875Mw 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 mais non c'est pas grave comme maladie. Le plus grave c'est qu'il y a pas mal de gens qui lisent le forum mais qui ecrivent rien donc le forum maserati ghibli se meurt. Au secours El tridente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 mais non c'est pas grave comme maladie. Le plus grave c'est qu'il y a pas mal de gens qui lisent le forum mais qui ecrivent rien donc le forum maserati ghibli se meurt. Au secours El tridente Bon alors attendez : je suis là ! Toujours en contact avec deux proprios : - un Hongrois qui vend sa Primatist - Un Français exilé qui vend une 2.8l. J'hésite toujours... et de toutes façons, ai : - un autre projet d'une part - pas la possibilité de prendre la décision avant mars anyhow Du coup... Voila Bartroc, Ghibliste en attente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 En tout cas, aston martin ca tombe aussi en panne > ... Ben tu croyais quoi ? Que c'etait des Porsche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Sinon bartroc y a celle d'alessandro mise en vente sur le site d'enrico. Une ghibli gt dans un etat concours (dixit le proprio qui a mis 1 an avant de la trouver) papier italien, entretien maserati, pour 15000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xu1423qG 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 j'en ai vu une tres belle a nantes dont l'imat finnissait par AVA 44 (stationnée boulvard de doulon je crois) si le vilain petit canard qui roule avec est la, qu'il se montre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Sinon bartroc y a celle d'alessandro mise en vente sur le site d'enrico. Une ghibli gt dans un etat concours (dixit le proprio qui a mis 1 an avant de la trouver) papier italien, entretien maserati, pour 15000 euros. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-02a2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-03a2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-05a2.jpg Salut Bielside Je l'avais vue, mais je ne sais plus pourquoi j'avais rechigné. JE crois avoir envoyé un mail et le proprio ne m'a jamais répondu. Je ne sais plus très bien... Bartroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Mon pote qui a failli acheter celle du luxembourg m'a dit que d'aprés le proprio (dc alessandro) la voiture etait dans un état immaculée. Mais je crois qu'effectivement c'est assez dur de la joindre. Concernant la mienne, elle devrait être prête d'ici 2 semaines, sortie tout droit de chez Maserati pour l'entretien de base. Par contre si quelqu'un a un plan pour le phare avant gauche (conducteur) je suis preneur car neuf ça coute 550 euros. Le mien a du prendre un impact et il est fendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Mon pote qui a failli acheter celle du luxembourg m'a dit que d'aprés le proprio (dc alessandro) la voiture etait dans un état immaculée. Mais je crois qu'effectivement c'est assez dur de la joindre. Concernant la mienne, elle devrait être prête d'ici 2 semaines, sortie tout droit de chez Maserati pour l'entretien de base. Par contre si quelqu'un a un plan pour le phare avant gauche (conducteur) je suis preneur car neuf ça coute 550 euros. Le mien a du prendre un impact et il est fendu. Celle du Luxembourg, je suis toujours en contact avec son proprio car tous les travaux sont finis. C'est une 2.8l un peu spéciale je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 effectivement, je crois que le moteur est boosté à 330 chevaux (à confirmer) donc 50 de plus que pour un 2.8 l normal. Ce qui pourrait expliquer l'apparition de craquelures sur le bloc et donc le temps qu'a prix les réparations ( 2-3 mois). Faut demander confirmation au proprio, mais je crois que c'est ça l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Ouais, j'essaie de le lui faire dire de lui-même, au proprio, mais il n'est pas loquace sur le sujet. 330 chevaux pour un moteur prévu à 286, ce n'est pas malin, même si a priori, un 2.8l peut encaisser ça sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar561qk 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Mon pote qui a failli acheter celle du luxembourg m'a dit que d'aprés le proprio (dc alessandro) la voiture etait dans un état immaculée. Mais je crois qu'effectivement c'est assez dur de la joindre. Concernant la mienne, elle devrait être prête d'ici 2 semaines, sortie tout droit de chez Maserati pour l'entretien de base. Par contre si quelqu'un a un plan pour le phare avant gauche (conducteur) je suis preneur car neuf ça coute 550 euros. Le mien a du prendre un impact et il est fendu. Va jeter un oeil sur le site d'Enrico. Sur la page 108, un français vend des pièces et notamment des phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 merci garlouise. J'etais en contact avec cette personne via Ebay. Mais je ne suis intéressé que par le phare gauche et il vend le lot. Je lui ai fait une proposition pour un seul pahre. J'attends la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all781AO 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 Je viens d'en voir une du coté d'Orleans (sur l'autoroute). Couleur bleue trés speciale. Il me semble qu'il y a que les primatist pour avoir cette couleur ou alors certaines ghiblis ont ce bleu particulier (trés pale)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 17 février 2007 Signaler Partager 17 février 2007 certains cups ont un bleu "spécial" qui s'appelle blue francia comme les photos ci dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.