Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

Messages recommandés

Invité §gar561qk

 

En ce qui concerne la Shamal, il y a celle là à vendre.

 

Elle à l'air parfaite et presque raisonnable en ce qui concerne le prix........

Shamal3.jpg.d7e79770af9e8321fa7ac8e3d6e1a4cf.jpg

Shamal4.jpg.6b6fd86f3d5a8c296ea479675723f68a.jpg

Shamal5.jpg.6077d350a333f045d5ffd6a9b825c442.jpg

Shamal6.jpg.661e552bff083ea779e26c0dd21e51ec.jpg

 

Maserati Shamal

Fiche n° 10

Date de mise en circulation : 31/07/1991

Kilométrage : 34 800 Kms

Moteur : V 8 Bi-Turbo

Cylindrée : 3 200

Puissance (en CV) : 325

Production : Produites de 1989 à 1996 à 369 exemplaires

Equipements : Noire, Intérieur Cuir Noir et Boiserie, Sièges Baquets en Cuir Noir, Climatisation Automatique, Jantes Alu OZ Racing de 17 ", Vitres et rétroviseurs électriques, Direction Assitée, Boîte de vitesse mécanique à 6 rapports, Radio CD Alpine

Description : Voiture en excellent état, elle n'a connu qu'un seul propriétaire et demeure donc dans un superbe état d'origine.

Commentaire : Une voiture qui gagne à être redécouverte, son moteur qui servi de base à l'élaboration de la récente Maserati 3200 GT procure d'excellentes sensations de poussée. La rareté de cette 2+2 et sa qualité de fabrication en font l'une des Maserati les plus désirables qui soit...

Prix de vente: 36.000 euros !

 

http://www.auxchateauxdusudouest.com/fiche.php?fiche=10&session=9b8e01ecab2e5b9ae068dfe56db28c8c

 

Il y en a aussi une rouge chez GLM à Toulouse (vue la semaine dernière).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bie763pU

Vous êtes de Toulouse?

Celle de GLM ça va faire facile 2 ans qu'elle est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Non mais j'y passe très régulièrement pour mon boulot.... donc je suis allé jeter un oeil chez GLM. Il a aussi deux 224 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Arrêtez :mad:

 

Dites que c'est une voiture de nazes, qui dépasse pas le 120, qui se fait poutrer par la moindre Astra 1.4l !!!! Pitié !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

T'énerves pas, bartroc !

Fais comme moi, prends 2 temestas 1000 mg avant d'ouvrir le topic...

c'est vrai que c'est énervant toutes ces belles voitures !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
T'énerves pas, bartroc !

Fais comme moi, prends 2 temestas 1000 mg avant d'ouvrir le topic...

c'est vrai que c'est énervant toutes ces belles voitures !

:lol:

 

 

Bon, j'ai contacté un des gars :ddr:

M'a déjà répondu :oui: pour me dire que le prix de l'annonce avait été relevé à 19500 Euros finalement... :/

 

Ca va vite l'inflation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Les 2 224V si c'est 2 noires ça fait aussi un bon bout qu'elles à vendre.

Y a aussi une 222 bleue il me semble .

ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds chez GLM.

C'est bien on a pas l'impression de vieillir ;) .

J'ai un ami qui m'a dit que la shamal etait pas super super (ceci étant mon ami est le plus grand perfectionniste de tout les temps) .

C'etait quelle annonce Bartroc pour la ghibli?

A d'ailleurs j'ai oublié de te dire je viens de me faire griller par une 106 kid au péage.

Ensuite pas moyen de doubler ce ***ain de camion citerne pied au plancher.

Pffff dur d'avoir une voiture toute pourrie :non:

Si jamais vous voulez franchir le pas, je regarderais plutot vers l'allemagne, la belgique, ou l'Italie.

Mes 3 maserati je les ai acheté en Belgique.

voici des liens intéressants:

http://www.mobile.de/SIDg1mK-qiczfWFec54s8FQmg-t-vaNexlCsCsK~BmSB11Iindex_cgiJ1136400681A4D1100CCar/cgi-bin/index_cgi.pl?_form=search&sr_qual=G&sr_make=16600&sr_modelId=-1&sr_model=&sr_priceFrom=-2&sr_priceTo=-2&sr_category=1100&sr_powerFrom=-2&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&doSearch.x=28&doSearch.y=7

http://auto.2ememain.be/markt/auto_be/maserati/

http://www.autoscout24.be/fr-be/list.asp?make=45&model=0&eurofrom=1000&euroto=&hpfrom=&hpto=&yearfrom=&yearto=&radius=&zip=%28+CP+%29&cur=EUR&sort=make&zipcountry=B&hasimage=1&allcountries=&carsperpage=15&country=&submit1=Chercher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

C'etait quelle annonce Bartroc pour la ghibli?

A d'ailleurs j'ai oublié de te dire je viens de me faire griller par une 106 kid au péage.

Ensuite pas moyen de doubler ce ***ain de camion citerne pied au plancher.

Pffff dur d'avoir une voiture toute pourrie :non:

 

 

C'était une GT verte de 96, achetée en Allemagne, avec 90 000 bornes. En fait, le type a refait tout le haut moteur, plus le collecteur d'échappement : d'où l'inflation. Je lui ai laissé mon tel et j'irai voir ça sérieusement. Comme je n'y connais rien en revanche, en Ghibli II, je vais devoir bosser le sujet pour savoir ce que je regarde !!!!

 

Celle dont tu as mis le lien est à Londres :cry: Je n'ai pas le temps d'aller là-bas ! :non:

 

Bon et puis, si ça ne se fait pas, de toutes façons, une voiture qui se fait poutrer par une 106 kid, c'est pas grave :o (ceci dit attention : les voitures légères réservent parfois des surprises au démarrage aux voiture genre Mercos V8 avec 2000 kilos à trainer... bon, ça dure 4 mètres, mais c'est 4 mètres de trop pour les proprios). Maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Oui. Mais il vient de me dire qu'il l'avait vendue... :cry:

En revanche, il se propose de me conseiller si j'en cherche une : sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Je sais à qui il a vendu. :p

Et effectivement il a fait refaire toute la partie moteur.(craquelure apparue)

La personne qui l'a acheté est venue voir ma ghibli (car je l'ai sur le site d'enrico) pour ce faire une idée sur ce modèle

Et il a effectivement trouvé la ghibli trés intéressante, d'ou son achat.(J'ai refusé de lui vendre la mienne, j'en profite encore un peu).

En tout cas des ghibli, même si y en a peu qui ont été produites, on arrive à en trouver sur les sites que j'ai donné et y a des différences de prix assez flagrants entre pays.

Avant d'acheter la mienne j'ai fait un grand tour virtuelle pour voir les annonces intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

J'ai déjà été faire un tour :oui:

Mais dis, se taper un aller-retour aux Pays-Bas ou à Rome pour voir une voiture que peut-être, l'on n'achètera finalement pas, ça peut vite devenir relou :cry:

Celle-là apparemment est en France : c'était pratique !

 

Si tu recroises l'acheteur, tu lui diras un gros "ordure !" de ma part :cyp:

Et après tu le féliciteras de son achat :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

apparement la voiture verde tundra n'etait pas en France mais au Luxembourg.

Mais pour l'achat, il faisait la livraison.

Je dois faire un repas avec le nouveau proprietaire qui est bien sympa.

Je vais essayer d'inclure une photo de nos 2 ghiblis cote à cote.

Ensuite pour la démarche dans un pays étranger, a part si les photos sont fausses, on arrive à voir si l'annonce est sérieuse ou si on a à faire à une poubelle.

C'est vrai que ça evite certains aller retour inutiles et couteux.

Sinon y a une CUP à vendre aux Pays Bas pour 20 000 €.

ça c'est vraiment la ghibli ultime avec la Primatist.

Olé

175_ghibi_primatist_G.jpe.e1b3f1d1b1351eb0dd3fd0bf1ac4ab95.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
apparement la voiture verde tundra n'etait pas en France mais au Luxembourg.

Mais pour l'achat, il faisait la livraison.

Je dois faire un repas avec le nouveau proprietaire qui est bien sympa.

Je vais essayer d'inclure une photo de nos 2 ghiblis cote à cote.

Ensuite pour la démarche dans un pays étranger, a part si les photos sont fausses, on arrive à voir si l'annonce est sérieuse ou si on a à faire à une poubelle.

C'est vrai que ça evite certains aller retour inutiles et couteux.

Sinon y a une CUP à vendre aux Pays Bas pour 20 000 €.

ça c'est vraiment la ghibli ultime avec la Primatist.

Olé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/175_ghibi_primatist_G.jpe

 

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

J'ai bien regardé, je crois que pour moi, ce sera GT ou Primatist :fier: J'ai vu une Primatist bleue à vendre, mais l'intérieur bleu aussi, quoiqu'original, n'est pas très heureux à mon goût :/

La CUP, ça ne m'intéresse pas : je ne saurais pas l'exploiter je pense. Faut connaître ses limites :bah:

La GT m'a tout de même l'air d'un excellent compromis : c'est une Ghibli, fiable, violente mais encore apprivoisable :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all781AO

Effectivement,

je pense que la GT est un super compromis.

Le problème de la primatist (outre son intérieur bleu lagon un peu space) c'est que comme y'en a eu que 90 (je crois) il faut faire une démarche auprés de la Drire pour l'homologation.

Je n'en ai jamais vu en vente en France.

C'est ce point qui m'a un peu refroidi quand j'ai voulu acheté une Racing en Italie.

Comme y en a moins de 300 qui ont été produites, je crois que le temps avant l'homologation pour la CG est super long.

Et voir ça dans un garage c'est pas possible: :pfff:

maserati-racing-08a.jpg.232a17ed74ae32ec27a9f9fc967d2a8a.jpg

Quant à la Cup, j'en ai jamais conduit mais c'est du style "j'ai un V6 qui pousse comme une V10" j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
Effectivement,

je pense que la GT est un super compromis.

Le problème de la primatist (outre son intérieur bleu lagon un peu space) c'est que comme y'en a eu que 90 (je crois) il faut faire une démarche auprés de la Drire pour l'homologation.

Je n'en ai jamais vu en vente en France.

C'est ce point qui m'a un peu refroidi quand j'ai voulu acheté une Racing en Italie.

Comme y en a moins de 300 qui ont été produites, je crois que le temps avant l'homologation pour la CG est super long.

Et voir ça dans un garage c'est pas possible: :pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/maserati-racing-08a.jpg

Quant à la Cup, j'en ai jamais conduit mais c'est du style "j'ai un V6 qui pousse comme une V10" j'imagine?

 

 

La Cup, je n'ai pas compris ce qu'elle avait de différent :??:

La GT 2.8l est définitivement my favorite ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG
Effectivement,

je pense que la GT est un super compromis.

Le problème de la primatist (outre son intérieur bleu lagon un peu space) c'est que comme y'en a eu que 90 (je crois) il faut faire une démarche auprés de la Drire pour l'homologation.

Je n'en ai jamais vu en vente en France.

C'est ce point qui m'a un peu refroidi quand j'ai voulu acheté une Racing en Italie.

Comme y en a moins de 300 qui ont été produites, je crois que le temps avant l'homologation pour la CG est super long.

Et voir ça dans un garage c'est pas possible: :pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/maserati-racing-08a.jpg

Quant à la Cup, j'en ai jamais conduit mais c'est du style "j'ai un V6 qui pousse comme une V10" j'imagine?

 

 

Faux, il y aurai 4 racing immatriculées en france selon les rumeurs >

 

deja une : "La Racing n'a jamais été homologuée en France car réservée au marché italien. C'est la raison pour laquelle son importation/ immatriculation est difficile!

Mais quel plaisir !

Une voiture qui est la quintessence du concept biturbo: 1350kg, 1996cm3, 283cv (les dyno sont italiens, donc optimistes) dans un niveau de confort inégalé, produite à moins de 230 exemplaires!

Paix à l'âme de Mr de Tomaso disparu en 2003.

Voici les étapes de l'homologation française de la Racing n° 155.

 

A noter que pour une 2,24v ou une 4,24v la situation est différente car ces voitures ont été officiellement importées et homologuées en France (pour la serie 1, c'est sûr, pour la serie 2, cela l'est moins, chaque DRIRE semble avoir des informations différentes). Donc l'importation devrait être une (plus) simple formalité.(voir nouvelle procédure DRIRE)

 

Tout d'abord, la DRIRE de Haute-Savoie est débordée. Beaucoup de residents vont chercher leurs voitures d'occasion en Suisse. La liste d'attente est longue.

 

Une première réunion avec le personnel d'accueil de la DRIRE m'a permis de comprendre qu'il était necessaire de rendre le travail de l'ingénieur le plus facile possible.

 

Je me suis donc procuré le "certificat de non-conformité à un véhicule homologué" dans lequel les differences (non-détaillées) etaient mentionnées. Ce document est disponible auprès de l'importateur officiel (Pozzi, à l'époque et gratuit, à l'époque, aussi !).

Un beau papier avec des beaux tampons !

 

J'ai ensuite constitué un dossier complet reprenant point pour point le détail des differences entre le modèle 2.24v première et deuxième génération et le modèle Racing.

 

moteur

boite

suspension

éclairage et signalisation avant et arriere

echappement

niveau sonore

performances

etc...

 

 

 

Entre-temps la voiture est passée au contrôle technique.

Zéro default.

 

J'ai été convoqué (qqs mois plus tard, certes) pour faire subir au véhicule un examen détaillé: vitres, phares, éclairage, état général du véhicule.

A peine une heure d'investigation !

 

L'ingénieur a dû y trouver son compte, avec le dossier comparatif complet et le rapport vierge du contrôle technique.

 

Un résultat (verdict ?) verbal positif, suivi qqs jours plus tard d'un certificat en bonne et dûe forme....... et donc une carte grise et une immatriculation.

 

Voilà !

Voilà l'histoire de l'arrivée en France de ce que je crois être l'une des quatre Racing immatriculées en France !

 

Combien de temps me direz vous?

7 mois ! " source >

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?p=81365&highlight=#81365

 

racing2.JPG.9cb2b2e1b6bafe6912a6b3b04ddab870.JPG

 

racing1.JPG.078c036bf236ce7688af434a2b299440.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Elle est magnifique ta Racing Xu !!!!

Quelle chance tu as !

 

Mais moi, je sais que c'est en partie idiot (en partie seulement), mais le terme "biturbo" m'effraie !

Donc -----> Ghibli ! (bon je sais, c'est une Biturbo aussi, mais moins apparentée à celles des années 80, les "fameuses", non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

C'est pas la mienne, je te rassure !! Mais concernant la reputation de biturbo 80 .. a carbu, la y a pas photo, deman,de a bielside, lui a eu plusieur bitubes toutes en injection je crois, et pas de soucis avec non ???

On se tue a dire que les version apres 1987 sont victime de la réputation des versions avant 1987, et ce n'est pas fondé, dans la mesure ou la voiture a eu un bon prorio. enfin les dates c'est aproximatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Je crois que allyKundera voulait dire qu'il n 'y avait pas de Primatist immatriculée en France (enfin c'est ce que j'ai compris).

C'est vrai que la Racing m'impressionne j'aime vraiment cette gueule (qui est la même que les derniéres 224V ou 222 SR).

Superbes photos en tout cas.

En plus la racing est légérement moins chére sur le marché de l'occase que les ghibli (en moyenne 12500€ une racing, et 16-17000 euros pour une ghibli).

Merci Xu pour le lien du temoignage pour l'obtention de la CG.

J'en avais reparé une à Barcelone pour 12000 € mais elle avait 90 000 km et c'est problème de CG m'ont aussi un peu bloqué.

Par contre j'en avais vu une aux Pays Bas, 60000 km, entretien Maserati pour 8500 euros CT Ok.

Elle m'est passée sous le nez en 2 jours car sur le site y avait une option "reservation", c'est à dire que le futur acheteur payait une première somme directement.

Si la voiture lui plaisait, il payait le reste et dans le cas contraire le proprio le remboursé.

Comme le site était en hollandais, j'avais pas compris l'astuce et même si j'étais le premier en contact avec le proprio, légalement la voiture etait devenue "reservé" à un autre.

J'ai prié pour que le mec ne la prenne pas, mais fallait pas réver.

Je pense que c'etait le coup le plus fumant (en plus j'avais eu le proprio plusieurs fois et je peux vous dire que c'était une malade de perfectionnisme).

Il voulait s'en débarasser et il était pas attiré par le coté pecunier de l'affaire.

Damned

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Quant à moi, je vais voir une Ghibli GT en Gelbique un de ces quatres... :ddr:

On progresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Exact Xu en ce qui concerne les biturbo.

J'ai jamais eu de problèmes avec les miennes (qui étaient toutes injections) mais qui ont aussi eu le traitement avec.

Une petite anécdote pour montrer que le moteur est resistant.

Quand j'ai acheté ma première en Belgique, je l'ai donc ramener chez mes parents (là ou ont toujours été stockées mes maserati).

Je me rappelle que c'etait le 23 décembre, et qu'à Paris je suis résté 7H30 (et je suis pas marseillais) dans les embouteillages.

A un moment, pendant facilement 1H30, on a pas bougé.

Je me suis dit que le moteur allait exploser.

J'ai entendu un enorme bruit, j'allais commencer à pleurer quand on s'est rendu compte que c'est le radiateur de la golf série 5 toute neuve d'à coté qui venait d'exploser. ;)

Et ensuite aprés ces bouchons de put* madré, on a gentilement continué notre chemin.

Et aprés 15 Heures de route (parti 13 heures de Bruxelles, arrivée à 4 heures chez mes parents) on a pu constater que ce gentil moteur n'avait pas donné le moindre signe de faiblesse.

Les photos de la bête

 

1.jpe.0f8bc423bec2b337c67f38671e538ffe.jpe

6.jpe.cec5c7379b9f67c2fac433905f3ada92.jpe

10.JPG.989460bafbec0e4a5dead117a3554a29.JPG

15_1.jpg.d8eb42db9d396ddca44c8d4abda19103.jpg

et enfin une photo de la racing que j'ai loupé (en tout cas il me semble que c'est celle là):

racing.jpe.ca77cff46944e80aa782e63316a94a53.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

 

Pour les yeux,

Vu sur le net (mobile.be) quelques belles Maserati assez particulières:

 

Une racing à 13900€

Une Primatist à 29000€

et une 3200 à 30000€

toutes avec des km inférieures à 70 000.

9b_27.jpe.e0742006260162c8f107741a29f236bc.jpe

33_27.jpe.eb634a76c2407e57dac316f547d24bea.jpe

ac_27.jpe.71454fb00e9ccba9ba2da97a21b5ac9b.jpe

fc_27.jpe.1312ee0f320d77eb67a7d1348c62cddf.jpe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Je me souviens de l'annonce pour la Biturbo de Bielside. Elle m'avait marquée car une biturbo dans cet état c'est plus que rarissime.

En ce qui concerne les autos belges, j'ai tendance à me méfier du kilométrage car en Belgique le fait de débrancher ou trafiquer le compteur n'est pas une infraction, donc c'est un peu un sport national en Belgique d'enlever quelques dizaines de milliers de km au moment de la vente.

Cela dit, avec un dossier d'entretien et des factures (sur lesquelles le kilométrage apparaît), c'est assez facilement vérifiable.

On peut aussi trouver de très belles autos en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
Je me souviens de l'annonce pour la Biturbo de Bielside. Elle m'avait marquée car une biturbo dans cet état c'est plus que rarissime.

En ce qui concerne les autos belges, j'ai tendance à me méfier du kilométrage car en Belgique le fait de débrancher ou trafiquer le compteur n'est pas une infraction, donc c'est un peu un sport national en Belgique d'enlever quelques dizaines de milliers de km au moment de la vente.

Cela dit, avec un dossier d'entretien et des factures (sur lesquelles le kilométrage apparaît), c'est assez facilement vérifiable.

On peut aussi trouver de très belles autos en suisse.

 

 

Moi, je me méfie aussi des voitures en provenance d'Allemagne :

- les proprios de voitures italiennes veulent par tous les moyens prouver à leurs compatriotes qu'ils ont raison de trahir le Porsche/ BMW/ Audi/ Mercedes, ce qui pousse à des excès sur autobahn

- les routes en hiver y sont salées comme de la viande de cochon stockée pour l'hiver : la corrosion en est d'autant facilitée ! Bon, étant donné la qualité des traitements anti-rouile de nos jours, ça va. Mais de la tôle italienne, il y a quelques années :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG
Ouais d'ailleurs je pense qu'ils ont dû deconnecter le MABC ou son équivalent car normalement à 6000 tours ça coupe.

La console est différente il me semble mais c'est vrai que le bouton qui s'enfonce ça le fait pas trop.

Mais bon, c'est vraiment un cas, parce que sur la mienne j'ai jamis eu ce genre de problème.

 

 

Je viens de telecharger le manuel d'utilisation de la ghibli, c'est inscrit 7100 tours pour la coupure, et 6900 tours pour faire sauter la garantie !! et je viens de rereregarder la video, en effet la position de l'aiguille c'est vers les 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Peut être s"agit -il des derniéres ghibli?

Mais il me semble que normalement elles coupent autour de 6000.

En tout cas je vais te repondre dans la semaine car la mienne coupe vers 5500 et la pression du Turbo (du moins sur le tableau de bord) rentre rarement dans la zone jaune.(je crois que la bonne pression est 1.1 bar) ce qui n'est pas normal.

jusqu'à maintenant j'avais plus prognostiqué une mauvaise précision des instruments, car j'entends les turbo et j'ai une bonne gouache.

Donc pour remedier à la situation, j'avais quelques hypothéses en tête mais je pense que le défaut ne vient pas des turbo ni des instruments mais plutot de la centrale de controle.

Le MABC ne se déregle pas comme ça donc je pense que c'est l'intermediaire entre le MABC et les turbo c'est à dire ça: (la pièce numero 3)

037_012_2.gif.e4d21655b9e9b2ac34c04c01bc075dc7.gif

la solenoid valve.

Afin de me conforter dans cette hypothèse, j'ai commandé la piéce sur le net à divers fournisseurs.

Pour l'instant 3 m'ont répondu:

Eurospare qui voulait m'en vendre une d'occaze à 76 pounds

Italians Parts aux USA pour 120 dollars

et David Askew une autre d'occaze avec peu de Km pour 30 pounds.(port inclus)

J'ai vu l'objet en photo et j'ai donc choisi celui de David qui est pratiquement neuf.

Donc comme je rentre chez mes parents cette semaine (vacances whaou ça va faire du bien) j'ai tout le temps de mettre ça en place.

Autre chose Xu, peux tu me faire suivre le lien de ton téléchargement?

Merci Garlouise pour tes commentaires sur ma biturbo injection mais à ce niveau je suis perfectionniste et je ne supporte pas la moindre pièce défectueuse ou qui semble l'être.

Enfin, la seule chose que je sais sur l'achat des voitures en Belgique (outre les formalités des plaques de transit) c'est qu'il faut se méfier du CT.

Les 3 fois ou j'ai acheté mes voitures en Belgique, le CT était vierge et quand je l'ai passé en France j'avais pas mal de défaut (sur la ghibli, pot gauche à changer, ceinture à changer, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l54875Mw

J'aime beaucoup ces photos vu sur le site de David askew (merci bielside, les liens Maserati sur le net n'ont pas de secrets pour toi, ça prouve qui tu t'y interesses vraiment et que tu es perfectionniste, donc quand tu vends ta ghibli, fais moi un signe, j'ai confiance).

Je pense que je vais aussi les mettre sur le topic voiture épave ça changera des voitures de bases.

Y a une 420, une biturbo, une ghibli, une shamal, une quattroporte et une 3200.

2.jpg.c34d5a7368f97e18ad41e43e238da10a.jpg

1.jpg.4005dfbfba141ac69b724f79fb8869d2.jpg

3.jpg.677a826fae2bbd8b3cf7bbe78752cf08.jpg

4.jpg.9ab341d2a15470d5976d8000f0e5c090.jpg

3200GT.jpg.60671924386d30322f74a63cd1fc160d.jpg

qpv8_f.jpg.462fa9178e7ea878d7e90154f3f90348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
J'aime beaucoup ces photos vu sur le site de David askew (merci bielside, les liens Maserati sur le net n'ont pas de secrets pour toi, ça prouve qui tu t'y interesses vraiment et que tu es perfectionniste, donc quand tu vends ta ghibli, fais moi un signe, j'ai confiance).

Je pense que je vais aussi les mettre sur le topic voiture épave ça changera des voitures de bases.

Y a une 420, une biturbo, une ghibli, une shamal, une quattroporte et une 3200.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/3200GT.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298881/qpv8_f.jpg

 

 

Il est passé où l'avant de la Shamal ? :??::eek::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Superbe idée ce topic.

 

mais c'est pas malin car ca donne tres envie de sauter le pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

En effet, méfiance sur le CT belge et luxembourg, y en a même pas je crois, par contre le tuv c'est ok, c'est 2 fois plus severe que le ct francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

En fait le ct est obligatoire si on veut prendre une plaque de transit.

En effet, il fait parti des papiers demandés (+ lettre de cession+carte d'identité+carte rose de la voiture).

Si ça intéresse quelqu'un je viens de voir sur Ebay une Racing à vendre sans aucune photo avec prix de départ à 6000 €.

L'enchére vient de se terminer et bien evidement personne n'a enchéri dessus (quelle idée de ne mettre aucune photo)

Voici le descriptif de l'offre et les contacts si quelqu'un veut en savoir plus.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250044710811&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&rd=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car814Hf

Salut à tous...

 

Petite précision quand au CT en Belgique... non seulement il existe mais il est relativement sévère, en tous les cas beaucoup plus qu'en France !!

 

Quelques petits exemples: un balai d'essuie glace pas au top -> recallé

un gicleur de lave glace qui ne fonctionne pas -> idem

 

Cela fait plus de 30 ans que je m'intéresse aux voitures, et aussi loin que je me rappelle, le CT a toujours existé !!!

 

Quant au traficotage de compteurs, c'est très sévèrement puni par la loi !!

 

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais pas plus qu'en France ou en Allemagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...