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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

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Invité §bie763pU

Merci pour tes réponses mais je te confirme que mes 3 voitures achetées en Belgique avaient un CT avec 0 faute.

A chaque fois que j'ai repassé le CT en France pour obtenir la carte grise, on m'a trouvé des défauts, et un refus pour ma ghibli (ceinture+ pot gauche percé).

 

 

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Invité §gar561qk

En ce qui concerne le traficotage de compteur, ce sont des amis vivant en Belgique qui m'ont indiqué que tout le monde le faisait en Belgique car pas réprimé..... Cela étant dit je n'ai aucune connaissance sur la législation belge en la matière, donc il est possible que j'ai dit une bêtise !

J'ai toutefois pu vérifier moi-même que ça se faisait (facture récente mentionnant un kilométrage supérieur à celui du tableau de bord !!!!) alors qu'en France c'est assez rare (ou en tout cas beaucoup plus discret...)

 

 

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Invité §car814Hf
Merci pour tes réponses mais je te confirme que mes 3 voitures achetées en Belgique avaient un CT avec 0 faute.

A chaque fois que j'ai repassé le CT en France pour obtenir la carte grise, on m'a trouvé des défauts, et un refus pour ma ghibli (ceinture+ pot gauche percé).

 

 

C'est tout à fait possible... le CT est parfois un peu plus "'coulant" quand un garagiste passe la voiture lui même...

 

Mais étant particulier et pas du tout dans le monde de la voiture (neuve ou d'occasion) il ne m'est pas possible de te dire si c'est une règle générale...

 

Je parlais donc de mon expérience perso au CT :D

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Invité §all781AO

J'essaye de me renseigner pour la Racing en Italie.

Juste voir a quoi elle ressemble cette petite.

Tout ce que je sais c'est qu'elle est rouge.

Mais le gars me revoie toujours le même message quand je lui demande des photos:

Motore in ottime condizioni e anche la carrozzeria di colore rosso.

Je suis bien avancé.

En tout cas si le moteur est comme ça

Yabon

 

frederic-racing-01a.jpg.3e1ce109170e320490333f4c068f15d3.jpg

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Invité §l54875Mw

Y en marre de ce topic. :q

Y a une semaine j'y vais dessus telle une mouche sur une plante carnivore et maintenant comme un co* je viens de trouver cette annonce :ange: au Pays Bas, une belle 224V style racing.

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Et j'avoue que conduire une des plus grande marque automobile du monde m'attire plus que beaucoup. :love:

et vu que le prix est plus proche d'un 103 spx que d'autre chose j'ai juste besoin d'apprendre le hollandais.

Ah merci.

Je vais vous denoncer à la Police pour tentation à la consommation de voiture géniale. :lol:

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Invité §Juj810fA
En ce qui concerne le traficotage de compteur, ce sont des amis vivant en Belgique qui m'ont indiqué que tout le monde le faisait en Belgique car pas réprimé..... Cela étant dit je n'ai aucune connaissance sur la législation belge en la matière, donc il est possible que j'ai dit une bêtise !

J'ai toutefois pu vérifier moi-même que ça se faisait (facture récente mentionnant un kilométrage supérieur à celui du tableau de bord !!!!) alors qu'en France c'est assez rare (ou en tout cas beaucoup plus discret...)

 

 

J'habite en Belgique et traffiquer son compteur est très durement réprimé et très peu courant.

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Invité §all781AO

Je viens de faire la connaissance d'un cousin à un pote qui a une ghibli II sans abs (je crois) .(je suis en train de me demander si je l'ai pas contacté exprés sachant que son cousin en avait une, mais chut :D )

La photo de la bête devrait arriver prochainement.

Je lui ai demandé si on pouvait faire un tour pour vraiment voir ce qu'elle avait dans les dents.

Et aprés le préchauffage c'est moi qui en ai pris pleins les dents.

C'est quoi cette voiture de gros malade.

C'est pas des turbo c'est des propulseurs???

Nom de dieu faut encore que je m'en remette de cette histoire, je tremble de partout.

Au secours, j'ai peur des Maserati :cry:

Non je plaisante, j'avais pas souvenir que ça poussait autant, et ce bruit et cet accompagnement dans les tours, dans cet interieur en cuir et bois, c'est vraiment exceptionnel.

Je comprends pas que la ghibli 2 n'est pas marché à sa sortie?

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Invité §DJm380px

Si ça intéresse quelqu'un, y en a une à vendre à deux pas de chez moi. :oui:

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Invité §bie763pU

Djman vous auriez plus de precision?

Le modéle , l'année ou un lien internet pour que les intéressés potentiels puissent avoir plus d'info.

Merci

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Invité §DJm380px

En fait, il y a deux Maserati:

-une berline 422

-un coupé qui ressemble à la Ghibli, une "2.24v Bi-Turbo" Elle a 115 000 km, est de 1990 et est à vendre à 12500 euros.

Les deux sont chez un revendeur (pas un garagiste ni un concessionaire) qui est à deux pas de chez moi.

Si vous voulez des photos, faites le moi savoir. :jap:

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Invité §bie763pU

Oui c'est une bonne idée.

Ce topic sert aussi à mettre des photos de Maserati.

Merci Djman

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Invité §tou233Fq

a vendre !!!!

vu au salon époqu'auto a Lyon le 5 novembre. J'ai le numéro du proprio.

 

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Invité §bar577Nj
Moi je dirait Merak avec bien sur le 6 cylindres SM.

 

 

Je dirais pareil : le bloc a l'air bien compact pour être un V8. Et c'est le bazar comme dans une SM !

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Invité §bie763pU

Trés joli cette petite Merak malgré son moteur bien particulier (et qui ressemble etrangement à la citroen SM).

En tout cas l'état a l'air super.

Si vous voulez voir une video de qualité sur une Bora (surtout un super son qui permet d'entendre rugir la v8 maserati) c'est par ici:

http://www.youtube.com/watch?v=K5leqIqe0WE

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Invité §gar561qk

Oui, pour être précis, c'est une A6GCS Pininfarina (je crois de 1953).

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Invité §bar577Nj
Oui, pour être précis, c'est une A6GCS Pininfarina (je crois de 1953).

 

 

Et bien elle est tout simplement splendide :love:

 

Bon, pour la Ghibli II, j'ai cessé mes recherches. Acheter sur photos, c'est vraiment trop risqué je trouve...

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Invité §car814Hf
j'ai juste besoin d'apprendre le hollandais.

 

 

Si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas !! ;)

 

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Invité §bar577Nj
Si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas !! ;)

 

 

Tu es Flamand ?

J'ai vu une Ghibli II GT à Courtrai, mais elle est automatique, je n'avais pas fait gaffe :cry:

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Invité §bie763pU

Bartroc,

Le mieux c'est de selectionner sur photos, de contacter par mail les personnes pour avoir plus d'info (et donc de demander d'autres photos (compartiment moteur, exterieur caisse, intérieur, etc)) à défaut en anglais (surtout dans les pays style belgique (flandre) allemagne, Pays Bas, etc) et ensuite je pense qu'on a assez accumulé d'info sur l'état de la voiture et sur le sérieux du proprio.

Ensuite evidement y a le trajet.

Mais de ma propre expérience, je préfere faire 1000 bornes pour aller voir une superbe voiture à un prix raisonnable.

Ma première biturbo injection, en état concours je l'avais acheté pour 3000 euros alors qu'en france la moindre poubelle était à 6500.

yannick-03a.jpg.54688c7c8c4b8cc24699f105e54847d4.jpg

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Invité §bar577Nj
Bartroc,

Le mieux c'est de selectionner sur photos, de contacter par mail les personnes pour avoir plus d'info (et donc de demander d'autres photos (compartiment moteur, exterieur caisse, intérieur, etc)) à défaut en anglais (surtout dans les pays style belgique (flandre) allemagne, Pays Bas, etc) et ensuite je pense qu'on a assez accumulé d'info sur l'état de la voiture et sur le sérieux du proprio.

Ensuite evidement y a le trajet.

Mais de ma propre expérience, je préfere faire 1000 bornes pour aller voir une superbe voiture à un prix raisonnable.

Ma première biturbo injection, en état concours je l'avais acheté pour 3000 euros alors qu'en france la moindre poubelle était à 6500.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/yannick-03a.jpg

 

 

Je vais souvent en Belgique : je vais essayer comme ça :oui:

Mais je vais grave prendre mon temps. Les autres, Allemagne et tout ça, pas le temps (et trop de sel sur les routes :W ).

 

Merci des conseils !

 

:coucou: bon week-end !

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Invité §bie763pU

 

Bartroc

Y a pas mal de site intéressant sur les Maserati en Belgique.

Outre ceux qui sont cités ci dessus (quelque part dans le topic) y a aussi vroom.be.

On peut tomber sur des bonnes occazes mais c'est cyclique.

Un mois y aura 15 maserati à vendre le mois d'aprés 2, a voir.

Bon weekend à toi aussi et n'hesite pas à me filer des news de tes recherches (peut être que ça concerne des voitures que j'ai déjà vu)

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Invité §bie763pU

Un petit conseil pour tous les possesseurs de ghibli (ss abs, gt, cup, primatist, etc) si votre voiture a une accéleration moins "forte" si le moteur coupe à 5000 (donc super vite) et si l'indicateur de turbo ne passe plus la zone jaune, y a un moyen d'economiser pas mal de sous avant d'aller chez Maserati ou dans un petit garage ça eviterait de vous entendre dire:"les turbos sont morts, ça va vous couter vos 2 bras".

Le MABC (ou equivalent) qui est l'ordinateur de bord qui regule le dosage efficient entre acceleration et consommation d'essence, reçoit les informations des turbos par une valve qui s'appelle solenoid valve (en anglais).

Cette valve qui est commune à toutes les ghibli, se trouve derriere la chambre d'admission sur les ghibli ss abs et est plus facile d'accés pour les autres.

Or il lui arrive de sur estimer la pression des turbo (1.1 normalement) et donc d'envoyer des informations erronées au MABC qui lui, va faire office de sécurité et donc couper le moteur "au sens figuré".

D'ou une accéleration super amputé.

La voici:(numero 3 sur le schéma)

2032493696_037_012_211.GIF.29ef8fa29581d8fc82e28991b0ea8bfb.GIF

Objet marron sur la photo:

DSC17.JPG.d01f67eda5beef9262a5698e369eacca.JPG

Donc cette valve est souvent la cause de cette "anomalie".

Elle coute aux alentours de 50 euros et, est donc relativement accessible.

Pour avoir vécu ce problème et changé la valve, je peux vous dire que la voiture que vous recuperez est plus proche de la fusée Ariane que d'une voiture de base.

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Invité §all781AO

Bon moi je trouve vraiment la cup interessante au niveau moteur.

Pour l'esthetique ça reste la même base.

Quelques jolies photos de la bestiole de 330 chevaux pour 2L ( :ange: )

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spot11_maserati_ghibli-cup_2.jpeg.d50d58f239c3da0c54d7985d53cb0b2a.jpeg

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spot11_maserati_ghibli-cup_5.jpeg.bb6ef599c005b84845b19413b15ecb63.jpeg

et une dernière pour montrer qu'il faut pas laisser ce monstre entre des mains d'amateur.

maserati_20040318_001.jpeg.b28483459ac69650a34c9523e983987d.jpeg :pfff:

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Invité §l54875Mw

Vu sur Ebay cette ghibli à vendre pour 19000 euros avec 80 000 km et le carnet d'entretien.

Par contre le vendeur precise qu'elle est de 94 mais au vu des oeilleres sur le capot, elle doit plutot être de fin 92 début 93 donc sans abs (merci bielside pour l'astuce).

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Invité §xu1423qG

Elle a les jantes Oz aussi, autre détail qui la classe parmis les plus vielles

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Invité §bar577Nj
Invité §bie763pU

Tiens?

d'aprés ce qu'il se dit, le 2L est plus violent avec ses 306 chevaux (2.8=284 chevaux à peu prés) mais effectivement le 2.8 semble plus robuste.

Mais cette génération de moteur reste extrement fiable.

 

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Invité §bar577Nj
Tiens?

d'aprés ce qu'il se dit, le 2L est plus violent avec ses 306 chevaux (2.8=284 chevaux à peu prés) mais effectivement le 2.8 semble plus robuste.

Mais cette génération de moteur reste extrement fiable.

 

 

Ben le proprio en question est celui qui a vendu sa GT à ton pote. Il m'avait gentiment dit qu'il me donnerait des conseils si j'étais demandeur. Je l'étais. Au début, je me focalisais sur la 2.8l mais ne savais alors pas qu'il était moins puissant que le 2.0l. 150 chevaux au litre, ce n'est quand même pas un gage de résistance : ça doit tirer sur le moteur, non ?

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