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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

Messages recommandés

Invité §Ghi541ES

Penses-tu qu'un concesionnaire "classic" Maserati est capable de faire une "bonne" expertise sur une Biturbo? ... c'est vrai que le nom de Pierre Nalet et du Garage du Trident circule beaucoup, c'est certainement LE spécialiste, mais un garage classic peut-il apporter une expertise correcte?

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Invité §f2x768xt

 

Phildb, apparement l'annonce de la Ghibli que tu as indiquée provient d'un professionnel, je serais toi je demanderais a avoir un garantie d'un an pieces et mains d'oeuvre sans restriction aucune... et qui plus est l'auto doit etre vendue normalement révisée donc ca limite grandement les risques...

Et puis les acheteurs de Ghibli n'étant pas courant je pense que tu peux insister sur ces 2 points précis (garantie 1 an + révision)

 

Moi quand j'en cherchais une c'est ce que j'avais négocié...

 

Par contre quelques points a verifier : depuis quand l'auto est a vendre et donc depuis quand elle n'a pas roulé (a verifier d'apres les dernieres factures d'entretien qui pourraient indiquer le kilometrage), avoir et voir le CT avant achat en effet les garages ne fournissent pas le CT avant l'achat ! d'ailleurs je ne sais pas si le CT est obligatoire a fournir par un PRO ? en tout cas connaitre le contenu du CT avant achat est tout meme mieux...

Si elle a 67000 kms il faudra je pense prévoir la grosse révision a faire de suite (courroies+chaines) pour plus de précaution, donc a prendre ne compte dans le prix... et verifier egalement l'etat des echappements (facile a faire si c'est dans un garage, suffit de demander a la mettre sur le pont... c'est ce que j'avais fait lors de mon achat...)

 

Dernier point, etre ferme et négocier, un garage vendant une Ghibli etant un garage content de voir partir ce genre de véhicule surtout si ce n'est pas sa marque... qui plus est il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une reprise qui a été faite a prix tres bas... donc négocier... et surtout ne pas faire croire que l'auto plait (meme si c'est le cas) afin de pouvoir négocier plus facilement car si le garagiste voit que tu vas être preneur il risque de pas trop lacher de son coté...

 

Fabrice

 

 

 

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Invité §bie763pU

ET les gars, faut le lire le topic :pfff: .

PAGE 21 soit la page d'avant, voilà ce que l'on peut dire sur ta ghibli PHILDB:

"Aujourd'hui j'ai été voir une ghibli qui ne m'a pas inspiré confiance car le coté droit avait etait repeint le vendeur etait un peu vague sur l'historique du véhicule elle aurait un carnet j'usque en 2004 et aprés plus rien la portiere coté droit ne s'ouvré que de l'interieur le coffre arriere ce ferme trés mal et les verrins ne tienne pas , tous sa ne ma donc pas trop inspiré confiance" .

Ghibli gt: appelle le garage du trident et fait un devis puis appelle un garage Maserati Ferrari et fait la même chose.

Tu peux toujours leurs demander si ils ont déjà travaillé sur ce genre de caisse, Pierre Nallet OUI.

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Invité §phi502km

prix affiché 16000 euros, 12000 sans garantie ni entretien

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Invité §bie763pU

Phildb: essaye de te rendre sur place pour voir si effectivement le coté droit de la voiture a été repeint.

D'aprés le peu d'élément qu'on a sur cette ghibli, peut être a t elle été accidentée aprés 2004?

12 000 € si derrière tu t'en prends 8 000 dans les dents pour la rendre en état ça risque de faire beaucoup.

Et les frais augmentent trés vites sur ces machines (ça tu peux me faire confiance sur cette info).

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Invité §f2x768xt

Et les gars faut lire le topic... suite

 

Bielside tu parles de lire la page 21 qui indiquerait que l'auto vu par Phildb était choquée sur le coté droit ! déja c'est pas page 21 mais page 20 et en plus c'est pas Phildb qui en parlait mais JejeX5 et qui plus est le lien présent sur cette page vers la centrale n'est plus actif donc on ne sait pas s'il s'agit de la meme auto...

 

Mise a part ca, si l'auto n'a pas ou peu roulé depuis 4 ans c'est vraiment pas terrible comme base...

Phildb, tu as demandé a voir le CT et si le garage faisait une garantie ? et si elle était révisée lors de l'achat ?

 

Sinon je confirme ce que disait Bielside, a savoir qu'il faut aussi un bon porte monnaie dès que les frais arrivent, je dirais aussi qu'il faut en plus du temps car toutes les pièces ne sont pas forcément disponible... je parle en connaissance de cause, ma Ghibli (la rouge en photo page 21) est actuellement en révision, là je dois changer roulements et rotules de direction car sinon ca passe pas au CT, bilan les roulements sont pas dispo, ils ont donc été refait sur mesure, et pour les rotules celles qu'on a recu ne sont pas les bonnes... donc faut attendre de recevoir les bonnes... que de temps perdu... mise a part ca, super auto plaisir...

 

Bon courage dans ta quête de "l'oiseau rare" ...

 

Fabrice

 

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Invité §bie763pU

Tu me fais une leçon F2x?

Je crois que tu es plus à même de répondre aux questions de ce topic car tu possédes encore une ghibli, moi pas.

Ensuite tu seras vite lassé des personnes qui te demandent de nombreuses infos qui apparaissent déjà dans le topic, qui ne l'alimentent pas en données pertinentes (des photos d'annonce, des inspections avant achat, des temoignages, etc) et surtout ne te disent pas un merci.

Prends le relais.

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Invité §phi502km

Merci à bielside pour ses infos très pertinentes.

 

Je crois que je vais laisser tomber, la dispo des pièces d'usage courant parait problématique, peu de garagistes compétent sauf en région parisienne (melun) et moi, habitant dans le Sud, je ne vais pas m'amuser à perdre 2 ou 3 jours pour faire la révision d'une auto de loisir.

 

Ce qui m'intérressait, c'était le rapport prix / puissance / plaisir, car à 12 ke + 2 à 3 ke de révision, ce n'est vraiment pas cher (si on compare par rapport à une porsche, Ferrari)

 

Merci à tous pour vos contributions et surtout faites que ce sujet vive car c'est le seul véritablement sérieux et documenté de tout le net

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Invité §Neu645Qs

Arf dommage. Il n'y a pas de garage spécialisé dans le Sud?

 

En tout cas j'abonde en ce qui concerne la qualité du sujet. Il ne faut pas qu'il meurt. Malheureusement je ne peux pas apporter grand chose vu que je n'ai jamais eu l'occasion ne serais-ce que de conduire une Ghibli.

 

Par contre je milite ardemment auprès de mon père, qui au fond de lui rêve d'une biturbo, mais qui à peur de sauter le pas.

Il a peur de se retrouver avec une auto finalement très contraignante, qui va enchainer imprévu sur imprévu et qui va finir par couter très cher...

 

Quand tu vois que la 424v de Toubab n'a pas redemarrée pendant 48h après avoir été passée au karcher, tu te dis déjà que c'est impossible de partir en week end avec ton auto, pour peu qu'elle doive passer une nuit sous la pluie quoi...

 

Et si on achete une biturbo c'est pour sillonner les routes de France et d'Europe, partir plusieurs jours et voyage, etc. Or je ne sais pas si c'est vraiment envisageable avec ce genre d'auto.

 

Maintenant si vous avez des arguments qui me contredise je serais ravi de les entendre.

 

Actuellement on vise n'importe quelle biturbo à injection (222/24, 430, 424, 228, Ghibli...)

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Invité §L24217Fg

Neubauten => Il y a une de mes réponses dans un sujet sur les biturbo (je ne sais plus lequel)...; il y a un garage dans en RP qui vends (vendait ?) des biturbo entièrment révisées (et certainment garanties) pour un prix de départ de 10 000 euros (2L biturbo, début années 80) ; cela vaut le coup, je trouve, quand on connait le prix des pièces et d'une restauration.

 

phildb => à mon avis, il y a beaucoup de garages pouvant entretenir des Masérati dans le sud...car il y a beaucoup de "supercars" aussi dans cette région, et de bons spécialistes ; il suffit de trouver la bonne adresse...; veux bien amener ma modeste contribution, mais pas sur ce post...(> qui est sur la Ghibli)

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Invité §Neu645Qs

Ca m'intéresse ça L24. Tu ne te souviens pas du nom du garage?

 

Sinon je vais devoir faire de l'archéologie :p

 

J'avais été voir celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6158246.html

 

Mais ce qui m'embete c'est qu'elle a reçu une peinture neuve, et j'ai un peu peur de ce que ça peut cacher. :??:

De plus le cuir a visiblement manqué un peu de soin.

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Invité §bie763pU

Neubauten.

Concernant les biturbos, sache que je n'ai jamais eu aucun problème avec ma biturbo injection, qui s'est tapé des 1500 km d'affilés sans broncher.

Une super caisse, fiable que je sortais le weekend ou pour les vacances pour des trajets assez longs (Espagne, Italie, Belgique, etc, voir début du topic).

Concernant ta voiture, y a 3 choses qui me semblent suspectes.

La première c'est qu'elle n'a parcouru que 18 000 km en 18 ans d'existence, ce qui est vraiment trés peu et ce qui pourrait laisser sous entendre des travaux à effectuer (pompe à essence, turbos, pots oxydés, etc).

Soit c'est une erreur, soit le moteur a été refait, soit elle n'a jamais tourné.

La deuxième c'est que l'annonce parle d'une 228, est ce que le vendeur ACR AUTOS est spécialisé dans ce genre d'auto, ce qui justifirait le prix que je trouve élevé (enfin merde 15 900 € c'est le prix d'une superbe racing ou Karif avec un carnet d'entretien à jour).

Enfin, effectivement sur les photos, on voit que l'acoudoir est mort, ce qui est supect pour une voiture qui n'a fait que 18 000 km, ou alors elle est restée au soleil pendant un paquet de temps ce qui pourrait expliquer la nouvelle peinture?

Ne te décourage pas, la perle rare existe, les biturbo à l'agonie aussi.

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Invité §Neu645Qs

Pardon, en effet j'aurais du préciser que le moteur a été changé, l'ancien aurait cassé suite à un mauvais calage de la distribution.

La caisse doit avoir 60000km me semble-t-il.

 

Quant à la confusion avec la 228 c'est bizarre oué mais le vendeur que j'ai vu ne connaissais même pas ce modele (la 228) donc je pense que ce n'est pas lui qui à posé l'annonce sur la centrale.

 

Sinon apparemment ce n'est pas la première du genre, ils ont déjà vendu une Biturbo carbu, et ils ont une Ghibli qui attend un changement de boite pour être vendu aussi. J'ai aussi aperçu une Rolls, et diverses allemandes...

 

Mais c'est vrai que ça fait cher d'autant que j'avais repéré une ou deux cloques suspectes sous la peinture... J'ai cependant vérifié sous les passages de roues, sous la moquette du coffre, sous le capot et je n'ai pas vu de rouilles... Enfin c'est vrai qu'à ce prix s'il y a doute c'est moyen...

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Invité §f2x768xt

Bonjour,

 

Pour ce qui est d'ACR Autos, de mémoire c'est là que j'ai acheté ma Ghibli ! ya plus de 4 ans... A cette date si ca n'a pas changé c'etait un petit garage pas terrible d'aspect qui vendait de temps en temps des Maseratis, quand je suis allé chercher la mienne il venait d'en vendre une autre... d'après le vendeur apparement il achetait de temps en temps ce genre d'auto directement en Italie... d'ailleurs a voir la plaque d'immatriculation de la biturbo on voit que la numérotation est neuve donc ca confirme le changement de département ou plutot de pays (origine italie ?), sinon la mienne était affichée a 17.900 euros (ya 4 ans) et je l'ai négocié a 16.500 (sans garantie car je me voyais mal lui ramener l'auto en cas de panne sachant que j'habite pas a coté...)... je précise qu'à l'époque j'étais comme la plupart de vous sur ce forum, j'avais très envie d'une Ghibli et je n'y connaissais rien, après en avoir vu 3 a vendre je fini par me décider sur celle de ce garage car n'ayant rien d'autres a vendre j'ai pris celle qui m'avait le plus "taper" dans l'oeil, j'ai meme encore la photo d'origine prise dans le garage... mais bon ca a été tout de meme un achat sans rien connaitre de ce type d'auto... donc bonjour les surprises sur les frais d'entretien...

 

A part ca je peux pas dire grand chose de plus sur le garage...

 

De toutes facons pour résumé, avec les biturbos pour ceux qui comptent en prendre une faut pas s'attendre a avoir une auto sans frais, meme si lcarnet indique un bon entretien, premierement car plus le temps passe plus vous allez trouver des autos kilométrées ou alors qui n'ont pas roulées (voir celle a 18.000 kms) et du coup vous n'échapperez pas à des frais... et pour ceux qui comptent faire 10.000 kms par an (ce qui est peu pour une auto en général), les frais risque de s'enchainer... il suffit de voir sur les différents post tous ceux qui ont eu des biturbos (ghibli et autres) qui ont tous eu ou presque des frais conséquents... et celui qui aura roulé sans pepin on dira que c'est l'exception...

 

Je ne veux décourager personne mais rouler en biturbo se paie... n'achetez donc pas ce genre d'auto 15ke si vous n'avez que 15ke a y consacrer... prévoyez plutot 50/50 pour être sûr de ne pas être dégouté au 1er pepin venu... donc achat d'une auto 10/12 keuros prévoyer 10ke d'avance pour les éventuels frais (10ke ca parait peut etre beaucoup mais changez l'embrayage, la distri chaine+courroie, plus eventuellement les echappements qui sont souvent nazes et vous verrez la note...) qui pourrait venir dans les 1 a 2 ans qui suivront... au moins vous serez prévenu... et si vous ne me croyez pas et bien tentez votre chance et vous verrez...

 

A part ca que du plaisir dans ce type d'auto qui se fait rare sur nos routes...

 

Fabrice

 

 

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Invité §Neu645Qs

Oui je pense qu'il y'a inévitablement des frais sur ces auto c'est certains. Mais en fait ce qui fait plus peur, au dela des dépenses engagées ça serait plus que la voiture lache au mauvais moment :p

 

Sinon celle-ci est en vente depuis un bout de temps aussi, quelqu'un l'a vue?

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/maserati-222_222_se-0-b5e687b99e529ec6134e572e73a318c2.htm

 

Il y'avait aussi une belle Ghibli verte à vendre il n'y a pas longtemps entretenue scrupuleusement au garage du trident avec un carnet à jour. Mais elle avait 110 000 km je crois et mon père jugeait que c'était trop :s

Par contre en ce moment je ne vois pas trop de Ghibli sur, à part celle un peu louche en vente à Cannes, et une autre encore plus louche en vente en Belgique...

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Invité §Ghi541ES

D'après Pierre Nalet (Garage du Trident) à qui j'ai téléphoné ce WE pour quelques conseils, m'a dit que si on compare le prix d'achat d'un embrayage d'une biturbo à celui d'une Ford Fiesta ... il n'y a pas de différence de prix (a quelques euros près!). Maintenant c'est vrai qu'acheter une 222,224 ou ghibli entraine inévitablement des frais! Personnelement, je pense qu' 1 euro invesit en entretien dans la voiture disrectement lors de son aquisition, c'est 2 ou 3 euro d'économiser quelques mois (voir années) plus tard. Rien de telle qu'une "cure de jouvence" à votre voiture pour lui permettre de rouler (normalement) sans problème! Je suis sur le point moi même d'acheter une Racing... voiture vraiment rare puique sortie à seulement 260 exemplaires! Je suis également dans le même cas que beaucoup d'entre vous qui ne savent pas si ils vont faire une bonne affaire ou pas. Mais je suis assez d'accord avec toi f2x, une "réserve pour mauvaises surprises" me parait indispensable lors de l'achat de la voiture. Le ratio de 50/50 est peut être un peu élevé, moi je dirait plutot 60 à 70% pour l'achat et 30 à 40% pour le suivi du véhicule.

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Invité §f2x768xt

 

Pour les frais d'une Ghibli ca peut aller vite et couter rapidement cher !

Tu achetes une Ghibli disons proche des 80.000 kms a 12000 euros environ et qui a son carnet a jour et qui semble donc bien mais tu te retrouves a devoir faire la distri (2000 euros), une révision vidange de tous les liquides et éventuellement qq durites a changer et c'est encore 500 euros qui partent. Un embrayage a ce kilometrage ca peut etre a faire et c'est encore 1500 euros... Bilan avec 4000 euros de frais tu es déja a 33% en plus du prix d'achat... avec ces frais engagés tu te dis que tu es deja a l'abri de mauvaises surprises, reste que l'echappement peut etre en mauvais etat, les plaquettes a changer... et puis toutes les petites retouches (peinture par exemple) que pourrait faire l'acheteur pour la rendre encore plus nickel parce qu'on aime bien sa biturbo :-) et la facture monte vite...

Pour ma part le ratio, en 4 ans, je dois etre de l'ordre de 45% prix d'achat et 55% de frais ! La preuve encore là je l'ai emmené pour une revision annuelle (normalement la vidange) et en meme temps pour faire un précontrole technique avant de la faire passer et bien sûr les roulements de roues a changer + les rotules, bilan ca fait 1 mois qu'elle est chez le garagiste (pieces dures a avoir...), normalement je la récupère en fin de cette semaine et j'imagines bien que la note risque d'être proche encore des 1000 euros !!! avec la main d'oeuvre ca va tellement vite... et pourtant mon auto est en bon état et je l'entretien bien mais bon ca prouve pas non plus qu'elle est 100% nickel et qu'il n'y aura plus rien a changer, la preuve j'ai les roulements et les rotules a faire !!!

 

Pour ta racing "Ghibli GT", c'est super qu'elle soit qu'a 260 exemplaires mais d'un autre coté ca risque d'etre pire qu'une Ghibli pour avoir des pièces s'il t'en faut... un autre exemple, pour ma Ghibli que j'ai depuis 4 ans, je pense sans mentir qu'elle a dû rester pas loin d'un an au total chez mon garagiste a cause des pièces en attente ou des pièces recues qui n'allaient pas et qu'il fallait renvoyer...

 

 

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Invité §gau031bz

Comme quoi il faut se faire une raison : ce sont des voitures à réserver aux gens capables de faire l'entretien eux-même. Sinon, aucun intérêt : ça coûte un bras et on en profite même pas puisqu'elle reste au garage.

Quitte à mettre une fortune, autant acheter une voiture plus récente et pouvoir rouler avec (je rappelle tout de même que c'est l'objectif numéro un).

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Invité §Neu645Qs

De toute façon quelque soit la marque, si tu tape dans l'ancienne tu te retrouve forcément avec des frais à faire tôt ou tard. Ensuite là on parle de Maserati, ce n'est pas une Renault il ne faut pas s'attendre non plus à un entretien bon marché. En fait tout ça ne pose pas de problèmes si l'achat est fait de façon réfléchi et en connaissance de cause.

En puis même avec d'autres auto ça peut parfois rester longtemps au garage, suffit d'un concours de circonstances : ma BM est au garage depuis 2 mois pour un changement de joint de culasse...

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Invité §Ghi541ES

f2x, je ne te contredirai pas sur tout ce que tu viens de dire puisque tu parles en connaissance de cause. Par contre, je rejoins d'une certaine manière gauche lorqu'il dit qu'il faut pour voir assurer soi même les entretiens et réparation... je le rejoins mais uniquement sur le fait que c'est dans le souci d'une économie de main d'oeuvre! Appermment le cout de la main d'oeuvre en FRANCE, est aux allentours de 120€ de l'heure pour les concessionnaire Masérati. Je suis en Belgique (à proximité du Grand Duché), et là le concessionnaire Masérati, c'est 55€ de l'heure!!! (si je ne me trompe pas). En fait le concessionnaire vend également Alfa Roméo, et les gens ne compendraient pas que le mécanicien qui répare une Alfa coute plus cher lorsqu'il doit réparer une Maserati! Par contre lorsqu'il faut changer n'importe quelle pièces (pot, disques ou autres), que ce soit fait chez Maserati, tartempion ou par ses propres moyens (si on a suffisament de connaissances et de pratique) le prix des pièces détachées sera EXACTEMENT le même! Et çà tout le monde le sait dès le départ! D'ou ma réflexion précédente lorsque Pierre Nallet me dit que le prix d'un embrayage de Fiesta ou de Ghibli est approximativement le même. C'est la main d'oeuvre qui fait la différence! Une autre preuve? Pourquoi Masérati préconise-t-il de dépendre le moteur pour faire les courroies et chaines? Parceque c'est 40 heures de travail ... facturées à 120€ l'unité!!!! Au garage du Trident il le font sans retirer le moteur en une 20aine d'heure (à 70€ de l'heure si je ne m'abuse). Faites le calcul, 120€ x 40 heures= 4800€! contre 20 x 70= 1400!!! c'est tout de même une différence de 350% !!! Je pense que c'est réellment là le souci avec ce genre de voiture, les pièces: OUI, on un cout, et sont parfois en rupture de stock et longue à commandée, mais çà on le sait. Désolé gauche mais l'intérêt de ces voitures n'est pas de rouler tous les jours avec, mais bien qu'elle démarre, roule, et t'assure un maximum de plaisir a chaque fois que tu la solicite. Toutes les réactions sur ce topic vont chaque fois dans le mêm e sens : cout incroyable des entretiens etc... a cause principalement du cout de la main d'oeuvre! Avis à ceux qui sont dans le nord, allez chez Maserati à Luxembourg (je peux vous donner l'adresse si vous voulez) sinon le Garage du Trident me parait être le plus professionnel a un cout horaire très respectable (merci Pierre de ne pas oublier ma commission pour ta pub!), mais dans le sud? il y avait un certain Eric vers la page 8 à 10 de ce topic alias Storic-italia ou quelque chose comme çà, lui me parait être un bon consiellé pour une adresse éventuelle .... et puis l'incontournable Bielside (et je l'en remercie pour la création de ce topic et son expérience) qui est du coté de Bordeaux??? Bref, je vais chercher ma Racing dans moins de 4 heures... il y a quelques mois je ne connaissait même pas cette voiture, et grace à vous, que j'ai pu la découvrir ... comme quoi si çà c'est pas le destin!

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Invité §L24217Fg

Ghibli gt...tu as parfaitement raison...c'est ce que j'ai déjà tenté d'expliqué ici...un peu en vain, je crois...car on lit toujours à droite et à gauche sur le forum, que c'est une voiture pour "les fortunés"..;que cela demande des "competences pointues et poussées"...bref...

 

Avis sur Maserati Biturbo

 

A à moment j'utilisais la mienne presque tous les jours (pour des petits trajets aussi)...sans trop de problèmes..enfin, pas plus qu'une autre d'une même age...; et puis tout dépend aussi comment on utilise sa voiture...;

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Invité §gau031bz

Bah oui, c'est ce que je voulais dire. Je voulais pas dire de rouler tous les jours avec, mais de là à la laisser 1an au garage sur 4 ans de possession du véhicule... Doit sûrement y avoir un juste milieu !

Quand aux concessions Maserati, je vois un deuxième gros (ENORME) inconvénient (en plus du prix) : ils sont totalement incompétents ! Et le tout pour 120 zorros de l'heure, c'est hors de question d'y mettre la roue ! Rien que le temps qu'ils trouvent la manette pour ouvrir le capot, t'as perdu un billet... Pour s'en convaincre il n'y a qu'à lire les 2 ou 3 topics maserati du forum (ou d'autres forums). Les anecdotes sont légions. Sans compter les arnaques comme celle relatée par ghibli gt. Ils ne connaissent que les V8 plus récents. Perso, j'ai contacté par mail les 3 concessions Ferrari/Maserati de la région pour un devis et AUCUN n'a répondu. Pour des marques de prestige je trouve ça lamentable d'incorrection.

D'ailleurs ça se généralise : vous n'avez qu'à amener une XJS chez Jaguar et vous verrez...

Je trouve dommage que de telles marques dédaignent autant leur passé qui est à l'origine de leur succés actuel. Aujourd'hui se sont des vendeurs de voitures lambda : on vend, on entretien 3 ans et on reprend en occasion contre le dernier modèle. La boucle est bouclée.

Reste plus pour nous qu'à se tourner vers des spécialistes non officiels. Je confirme que le forum storic italia est très sympa et ils n'hésitent pas à y donner de précieux conseils mais je n'ai pas (encore) testé le garage.

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Invité §f2x768xt

Ghibli Gt, bienvenue au club des possesseurs de Maserati vu que tu nous indiques que tu auras ta Racing dans quelques heures... apparement ca été un coup de coeur pour toi vu que tu dis que tu ne connaissais pas ce genre d'auto il y a quelques mois, moi j'ai été dans le meme cas avant d'en acheter une...

 

Sinon pour la mienne c'est pas dans quelques heures que je vais la récupérer mais je sais pas quand !!! je viens d'appeler mon garagiste et apparement les rotules ne se font plus ! là il est en contact en Italie pour voir s'il peut en avoir ? je lui ai donné le Tel du garage du Trident et je leur ai par la meme occasion passé un mail pour savoir si eux en avaient... on verra bien ! en tout cas ca fera encore du temps que ma Ghibli passera au garage et avec un peu de chances et les vacances qui arrivent je serais pas surpris de pas avoir ma Ghibli de l'été !!!

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Invité §bie763pU

Tout d'abord felicitation à vous tous pour ces derniers posts que je trouve extrêmement "constructifs", l'essence même de ce topic.

Comme indiqué les concessionnaires ferrari Maserati ne savent travailler que sur la première vrai maserati/Ferrari à savoir la 3200 gt (voir la quattro Evo V8 et eventuellement la shamal).

Pour le reste, mon expérience de ces concessionnaires ne parlent pas en leur faveur dans la gestion des V6. (coûts élevés pour un travail relativement moyen dans certains cas).

Ensuite différents garages sont spécialisés dans les maserati biturbo et eux aussi ne se gènent pas pour avoir des coûts élévés (vu qu'il n'y en a pas plétore, et que nous, propriétaires, sommes prêts à faire un maximum pour entretenir nos autos).

Certains s'autoproclament "spécialiste de Maserati" à bas prix, mais arrêtons d'être naif, le bas prix n'existe pas pour ce genre de véhicule.

Je sais ce que c'est d'avoir ma ghibli immobilisée dans un garage dans l'attente de pièces, et finalement d'autres pièces, une histoire sans fin qui peuvent être fatiguantes moralement, physiquement, portemonnaiement.

Je reste d'accord avec f2x, il serait illusoire de passer la totalité de son budget rien que sur l'achat du véhicule, celui-ci ne représentant que la partie immérgée de l'iceberg.

Cette voiture est un achat passion, mais, et c'est bien le but de ce topic, les maserati génération biturbo peuvent vous fournir une joie incensée (le prestige, la conduite, la patate du moteur, etc) mais aussi vous envoyez dans le fin fond de l'incompréhension (mais pourquoi j'ai acheté cette voiture???).

Ma première (bitrubo i) fut un véritable bonheur, ma deuxième (224) plutôt bien, ma dernière (ghibli) un vrai désastre.

Et malgré tout, moi une personne raisonnée, j'ai failli replonger pour une quattro 2.8 y a pas une semaine de ça.

Pourquoi?

Pour rouler différent, c'est tout.

Ghibli GT: non je ne suis pas de Bordeaux, je suis toulousain mais habitant à Toulon.

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Invité §Ghi541ES

Cà y est...c'est fait , elle est là dans mon garage. Elle, une Racing de 91! Voici déjà quelques photos avant les questions qui m'inquiètent déjà...et là je compte vraiment sur votre expérience pour m'éclairer!

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Premiers constats: c'est une bombe!

Constats du deuxième jour, après avoir fait quelques km, je m'aperçoit qu'a bas régime (en dessous de 3500t/m) en fait lorsque les turbos ne sont pratiquement pas sollicités, elle "hocque". Phénomène que je n'ai pas eu hier. Est-ce que ceci pourrait venir du fait que je n'ai pas ajouter d'aditif de plomb?( l'ancien propriétaire le faisait)? Ou est-ce qu à l'humidité de ce jour (entre brouillard et pluie très fine)? Ensuite j'ai entendu dès les premiers metres avec l'ancien propriétaire qu'il y avait un bruit à l'arrière (bruit constant) le différentiel m'a-t-il dit... mais est-ce normal. Ensuite ce cliquetis au ralenti (mais là je pense que c'est normal compte tenu de ce que j'ai pu lire précédemment dans ce topic.

 

Bref déjà quelques interrogations qui m'ennuie quelques peu.

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Invité §bie763pU

Ghibli gt:

Je vais tenter de répondre à tes questions, mais:

- je ne suis pas un spécialiste de mécanique;

- je n'ai pas la voiture sous les yeux.

En ce qui concerne le "hocquement" il doit exister de nombreuses hypothèses.

De part mon expérience, verifie que ton faisceau (FE) sur le schéma n'est pas poreux.

Normalement derrière le plenum cover tu dois avoir un objet metallique (le nom m'echappé) qui est plombé (PP sur le schéma).

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Si le plomb a sauté c'est qu'un garagiste a essayé de forcer sur le dosage d'arrivée d'essence ce qui pourrait expliquer ce mauvais reglage dans les bas tours.

Bien sûr ces hypothèses peuvent être contredites, mais c'est peut être des pistes à verifier.

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Sinon la solution est de remettre de l'additif et là tu verras si le moteur réagit différement (solution la plus simple à mon avis).

Quant à la météo du jour, j'emets de sérieux doute de cause à effet.

Pour le pont arrière, c'est une des faiblesses des biturbo, peux tu nous en dire plus, est ce qu'il claque quand tu deceleres, ou as tu identifié les raisons de conduites qui provoquent ce bruit, ou est il constant?

Ensuite concernant le cliquetis, question à 100 balles, les entretiens ont-ils été réalisés conformement au carnet de maintenance ( et celui de 40 000?)?

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Invité §gau031bz

Salut f2x,

regarde sur ebay, les rotules sont dispo pour 22 zorros pièces + port. Pour les roulements, je suppose qu'en apportant la pièce, tu dois pouvoir trouver ça chez un fournisseur auto voire chez SKF ou l'autremarqueallemandedontj'aioubliélenom.

Si tu te sens pas de les monter toi-même, demande à ton garage si tu peux lui ammener les pièces vu que lui n'arrive pas à les trouver...

Ca pourrait t'éviter de laisser ta voiture 3 mois au garage ! Rien que d'y penser, ça me rend malade :cry:

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Invité §bie763pU

Ghibli gt:

est ce que quand ta voiture "hoque" le volmètre passe de 11 à 14?

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Invité §Ghi541ES

Bielside:

Je vais controler les 2 points (faisceau et plenum) ce Dimanche. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait du demander au garage de régler le ralenti car a bas régime il callait de temps en temps. ... donc le plomb a certainement été enlevé.

En ce qui conerne le pont arrière, il ne claque pas mais c'est un bruit constant dès que le véhicule roule.

Les claquements, eux, viennent plutôt de la partie avant du véhicule, j'ai remarqué çà lorsque le moteur était chaud, mais je ne sais pas suffisament cibler l'endroit exact, je dois encore vérifier. Quant aux entretiens, il n'y a aucun suivi sérieux! C'est à dire que le carnet d'entretien n'a pas été rempli régulièrement par le réseau officiel!. L'ancien proprio a fait 10.000km en 7 ans (çà j'en suis certain, grace à la tracabilité annuel du CT). La voiture a actuellement 78.000km. Ce que je pensait faire, c'était de passer l'été calmement (sans trop rouler) puis mettre la voiture pour un gros entretien vers le mois d'Octobre. L'ancien proprio, un médecin fort méticuleux (j'ai pu le constater par rapport à la propreté de la voiture et l'ordre dans son cabinet médical) m'a expliqué qu'il avait fait les entretiens chez un petit garagiste (pensionné entretemps) spécialisé dans les voitures italiennes. La baterie a été changée il y a peu. Je n'ai pas constaté de variation de 11 à 14 au niveau du volmètre lorque la voiture hocque. Je vais vérifier tout çà et te tiens au courant dès que possible...... en tout cas quelle voiture!

 

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Invité §bie763pU

Ok,

peut être faut il que la voiture passe chez un spécialiste de la marque pour effectuer l'entretien des 80 000 km.

Si il y a des garages spécialisés pas trop loin de chez toi pourquoi ne pas y faire un tours et eventuellement regler les autres petits "tracas" (bruit du pont, etc...)afin de repartir sur une base saine.

Je pense notamment au garage du Trident (si tu habites en Wallonie ce n'est pas si loin), qui est habitué à gerer ce genre de voiture et donc plus à même de faire une expertise fiable (comparé aux concessionnaires Ferra/Mas comme on a parlé recemment dans ce topic).

 

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Invité §Ghi541ES

J'ai passer toute la soirée à chercher des infos sur les biturbo....et les commentaires sont des plus encourageants aux pires! Même des sites comme motor legend sont carrément démotivant! ( voir à l'adresse suivante: http://www.motorlegend.com/voiture-collection/maserati-biturbo/2,10051.html)... a les lire, c'est tout simplement catastrophique!

 

Bielside, concernant les petits tracas, je pense que je vais effectivement anticiper et passer chez Maserati Luxembourg. Ceci me permettra de "repartir" sur une base saine... en espérant ne pas avoir une facture trop salée!

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Invité §Ghi541ES

Une petite parenthèse concernant l'immatriculation d'une Racing en Belgique (et en France également apparamment). Ce véhicule n'étant pas "reconnu" et donc agréé, une demande d'agrégation à titre isolé a du être effectué pour qu'elle puisse être enfin immatriculée. Ceci ne fut pas une mince affaire car le CT a constaté que: 1. les dimensions des pneux avant (205/45/17) et arrière (225/45/17) ne sont pas identiques. 2.Un aileron arrière est présent. 3. Une double sortie de pot en Inox dépasse très légèrement.

Pour les points 1. et 2. une demande a du être faite chez Maserati en Italie pour prouver que ceci était bien d'origine. Pour le point 3.il a fallu prouver que la sortie était bien conforme à l'originale!. Bref une plaquette a du être apposée sur le chassi et celle-ci remplace la plaquette d'origine! Encore une histoire Belge...bien que j'ai pu lire la même histoire en France... également pour une racing! La cerise sur le gateau, c'est que sur le document annuel du CT, au niveau des remarques, le véhicule est repris comme ...... voiture tunée!!! Quelle frustration d'être comparé au Marcel (je n'ai rien contre les Marcel!) du coin qui a sa superbe Mazda 323 pleine d'autocollants, les vitres fumées et la sono a fond! Roule ma poule!

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Invité §bie763pU

Ghibli gt, ou devrais je dire Racing gt ou "tuning man" :p , est ce que tu sais si ton garage Mase du Luxembourg a aussi l'habitude de travailler sur des biturbos?

En tout cas la MO est effectivement trés bon marché (55 €/h).

Tiens nous au courant.

Allez, bon dimanche à tous.

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