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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

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Invité §lou783cB

Un pare brise c'est pas grave ça se change sans conséquences sur l'auto, par contre que veux-tu dire par pneux rinçés?

Le fait qu'elle n'est pas roulé, n'est pas très bon en effet, mais je me disais bien qu'à ce prix là il devait y avoir un peu anguille sous roche.

J'ai un peu parcouru le fil de discussion, je me permets de te tutoyer, j'ai cru comprendre que tu en cherches une aussi bielside, où en es-tu? c'est toujours d'actualité? moi j'avoue que c'est pas pour tout de suite mais je prospecte.

Y en a une dans les 16000 € aussi une violette en ce moment

 

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Invité §bie763pU

Pas de souci, tu peux me tutoyer.

Ce que je veux dire c'est que les petits malins qui ont volé la voiture ont fait pas mal de burn avec, du coup les pneus sont HS.

Sachant que la vente de cette quattro se fera sans CG (je crois qu'ils sont spécialisés dans la vente de véhicules endommagés), ça risque de devenir un kinder surprise.

Actuellement, je ne recherche pas une quattro mais plus une 222 4v en 2.8 l avec un carnet d'entretien.

La quattro est une voiture formidable, une berline bien finie et fiable, et trés brutale.

Je garde un excellent souvenir de mes essais avec le V8 qui m'a semblé beaucoup plus rentre dedans que la 3200 (pourtant même cylindré) .

Sur Ebay, il y en a une à vendre avec 13 000 km à 19 000 €, qui peut être negociable car la personne n'arrive pas à la vendre.

 

 

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Invité §lou783cB

J'avais déja vu cette voiture en effet, elle a l'air belle, le moteur a été changé par contre. Mais ça dépasse mon budget qui sera max 15 000€ pour l'achat.

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Invité §f2x768xt

Bonjour à tous,

 

Comme j'en avais deja parlé il y a quelques semaines, je viens donc de mettre en vente ma Ghibli 2.0 (1994), mon prix est de 13.500 euros.

 

Donc pour ceux que ca interesse j'ai fait une page descriptive à :

http://www.topokaz.com/maserati-ghibli/

 

Je viens aussi de la mettre sur AutoScout à l'adresse suivante :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=141820837

 

Bonne continuation à ceux qui cherche une maserati

 

Fabrice

 

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Invité §f2x768xt

Bonjour,

 

Juste pour dire que ma Ghibli est vendue (voir précédent message ci-dessus) ... la transaction ayant lieu dans quelques jours.

 

Elle est partie rapidement du fait je pense du prix et de son état... Le fait qu'elle parte rapidement m'a assez étonné surtout lorsque l'on voit les annonces d'autres Maserati Ghibli qui sont à vendre depuis un bail... faut dire que j'avais affiché l'auto à un prix correct pour que justement elle soit vendue et pas qu'elle reste au garage...

 

Sinon bonne recherche pour ceux qui cherche une maserati.

 

 

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Invité §bie763pU

et c'est quoi la conclusion de cette expérience avec ta ghibli?

Quels conseils donnerais tu aux futurs propriétaires?

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Invité §f2x768xt

Expérience :

Pour moi c'est une superbe voiture, un look pas courant qui attire l'oeil, la finition est un peu faible mais super moteur... avec une belle sonorité (pot inox) mais le tout à un cout élevé à l'usage (entretien et reparation entre autres)

 

Quels conseils ?

Si on lit les pages de ce forum et sur d'autres forum concernant cette auto c'est de prévoir un bon budget d'entretien meme si on roule pas beaucoup à moins d'avoir une auto en excellent état ce qui est surement rare voire quasi introuvable...

 

La plupart des Ghibli a vendre sont a des prix assez cher je trouve, les prix n'ont pas bougés en 4/5 ans à données comparables ! Moi j'ai placé volontairement la mienne en vente à un prix que je trouve juste afin de la vendre plus facilement... il y a aussi pas mal de Ghibli a vendre dans un état pas terrible, depuis longtemps pour certaines et qui plus à un prix non justifié. Quand on sait combien coute une remise en état on arrive vite a des Ghibli qui dépasse 22/25k euros pour une auto de +10 ans !

 

Un autre conseil serait de ne pas acheter ce type d'auto a +85.000 kms car ensuite après utilisation on arrive vite a +100.000 kms en quelques années (voire moins pour certains rouleurs) et j'imagine que là ca devient vite invendable ou alors à très bas prix !

 

Sinon pour l'achat il faut avoir absolument des factures d'entretien au minimum annuel et ce sur quelques années, vérifier que les révisions obligatoires ont été faites (distri entre autres) et voir ensuite l'état global de l'auto... J'insiste aussi sur le fait d'avoir des factures annuelles d'entretien avec au minimum la vidange meme si la voiture a peu roulée sur un an...

 

 

 

 

 

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Invité §lou783cB

C'est pour toutes les raisons invoquées par f2x que je n'achèterais pas de ghibli actuellement, car je pense que ça peut vite devenir un gouffre pour une auto qui somme toute n'a pas une côte très intéressante.

Je pense qu'une quattroporte, auto plus récente, est une meilleure alternative, même si le coût d'entretien reste élevé.

De plus à la sortie de longues études, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu que mon pouvoir d'achat me permette de prendre,et surtout d'entretenir comme il se doit une 3200 gt ou même une 4200 car il n'y a plus tant d'écart de prix.

Mais j'avoue que la quattro me tenterait bien, même si ça ne serait pas très raisonnable. Si j'écoutais la raison, je prendrais une Renault clio III RS, qui me permettrait de me faire un peu plaisir pour un entretien des plus raisonnables, en attendant de passer directement à une maserati issue de l'ère Ferrari.

Même si j'espère que l'achat d'une Maserati 3200 ou 4200 sera un beau tremplin pour passer au monde des Ferrari, objectif qui est mon véritable but depuis ma plus tendre enfance. Et depuis que j'ai conduit une 360 modena spider ça me relance énormément!

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Invité §hou724ZT

Bonjour,

 

Bielside , dis-moi si c'était à refaire avec l'expérience que tu as sur les Ghibli II... en racheterais-tu une maintenant ???

je te demande ça car je suis à la recherche d'une voiture passion ( avec 4 places 2+2 ) j'ai un enfant (4 ans).

Sachant que j'avais une Honda NSX...(voiture formidable..) malheureusement revendue...snifff.

Ce serais une voiture pour rouler le week-end et beau temps...(2ème voiture..)

Pour aller au boulot j'ai une Lexus RX400H.

J'en ai trouvé une (dans un état parfait avec carnet 2ème propr.) sur mobile.de à 17.500 € elle est de 1999

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Invité §bie763pU

Si c'etait à refaire, avec de bonnes conditions financières, je dirais oui mais avant achat j'analyserai au maximum la voiture (carnet d'entretien, état, etc et longerons).

Les longerons semblent être un point faible des ghiblis, j'en veux pour preuve les différents témoignages d'anciens propriétaires (et le mieux aussi) ainsi que de Pierre Nallet.

Je privilegerais un 2.8 l GT trés solide par rapport au 2l qui dépasse rarement les 120 000 km.

Tout en sachant pertinament que le coût d'entretien reste élevé et que certaines pièces ne sont font plus.

Par exemple les phares avant ne sont plus produits.

En définitive, même si cette voiture procure des sensations excellentes et reste unique, il faut prendre en compte tous ces phénoménes négatifs.

En 2° voiture, je pense que c'est effectivement le meilleur compromis.

 

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Invité §hou724ZT

Merci pour cette conclusion... je pense que je vais me diriger vers une nissan 300 ZX biturbo...moins belle...mais bon

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Invité §crs510Vs

Re bonjour à tous.

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'une ghibli II deuxième serie de fin 94.Je l'ai gardé un an car je me tourne désormais vers l'historique.Outre le fait que je me suis vraiment régalé avec(ligne,confort,puissance,technologie,.......),je ne regrette en rien cet achat,que je recommande dans certaine mesure.Je suis professionnel spécialisé en automobile italienne sportive ancienne et je vois donc passé de tout et de toute la france,sortant pour la plupart de spécialiste plus ou moins connu et reconnu !!!!!!!D'ou cette "certaine mesure".

Elles sont toutes belles,parfaitement suivis,mais il ne faut pas lever le capot !!!!!Toute italiennes confondue.Alors il est tout à fait certain que sur des autos comme les biturbo en général,les lancia integrale et autre ferrari mondial j'en ai vues des violentes comme arnaque,mais ce sont des autos qui sont pour la plupart technologiquement complexe ce qui ne veux pas dire forcement compliqué,il faut juste savoir.Il est vrai que j'ai plus de maserati mal réparé que des bien suivis.Alors il est vrai que quand on tombe sur un de ces loups,une simple révision se transforme en gouffre financier et dégout de circonstance,normal.J'ai recu une 2.24v pour une grosse révision il y a quelque temps,et là surprise et hilarité en meme temps,des durite de pression turbo serré avec du fil de fer,pas de joint de carter,régulateur de pression carburant bouché.......et elle sortait d'un spécialiste de la marque !!!!!alors il apparait évident que l'on se dit si la casse arrive que maserati ou autre italienne c'est de la m....

 

Un farouche passionné de la belle italienne.

 

www.storic-italia.com

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Invité §Ghi541ES

Bonjour crsc-eric, bonjour Bielside (si tu es toujours parmi le forum?) ...

Est-ce que vous pourriez me confirmer que le problème que j'ai actuellement sur ma 224 Racing provient bien de l'alternateur (ou de la courroie liée à celui-ci) ? En fait la batterie ne recharge plus, le témoin de la batterie est allumé et il me semble que la direction est plus dure qu'auparavant! Je ne suis pas mécano mais m'intéresse tout de même au fonctionnement de ma voiture! Dons si un ou l'autre, certainement plus callé que moi en mécanique, sait m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa. Merci d'avance.

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Invité §tou233Fq
Bonjour crsc-eric, bonjour Bielside (si tu es toujours parmi le forum?) ...

Est-ce que vous pourriez me confirmer que le problème que j'ai actuellement sur ma 224 Racing provient bien de l'alternateur (ou de la courroie liée à celui-ci) ? En fait la batterie ne recharge plus, le témoin de la batterie est allumé et il me semble que la direction est plus dure qu'auparavant! Je ne suis pas mécano mais m'intéresse tout de même au fonctionnement de ma voiture! Dons si un ou l'autre, certainement plus callé que moi en mécanique, sait m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa. Merci d'avance.

 

 

Salut a tous !

 

Ghibli GT : ta batterie ne charge plus, ta direction ce durcit: aucun rapport entre les deux ! A part si toutes les courroies sont HS. j'm'explique : Si tu avais dis : direction dure et la clim ne marche pas, je t'aurais dis que la courroie qui relie la poulie vilebrequin a la pompe de direction assisté est morte ou detendue, et les poulies douvent etre creusées, surtout celle de la pompe de direction. Cette courroie entraine la pompe et une autre courroie part de la poulie de la pompe de direction pour le compresseur de clim.

Par contre l'alternateur est a l'opposé et a sa propre courroie. Donc deux possibilités :

 

-toutes tes courroies sont HS (ça s'attend ) et bon courrage pour les changer.

-probléme electrique sur le faisceau d'alternateur, et problème de pompe de direction et/ou courroie HS

 

Dans tous les cas bon courrage car l'accès est :hot::gun:

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Invité §alp315jk
Merci pour cette conclusion... je pense que je vais me diriger vers une nissan 300 ZX biturbo...moins belle...mais bon

 

 

Salut,

Comme tu as eu une NSX ton point de vu m'interesse.

Je regarde en ce moment les Z32 TT (donc 300zx twin-turbo 91-96), elles ne sont pas tres cheres ici au US.

J'ai une biturbo 430 18v mais elle est reste en France, je faisais tout moi-meme dessus.

J'ai telecharge tous les cahiers d'atelier de la ZX. Je trouve cette meca superbe et sur papier ca donne une voiture superieure aux biturbo/Ghibli. Sur tous les aspects sauf l'exterieur (l'avant de la ZX est beurk, l'AR est bien). Et puis depuis que j'ai une Camry j'ai compris pourquoi les mecanos aiment bosser sur les Jap, c'est les vacances par rapport a la meca europeene.

As-tu deja essaye les Z32 ?

J'ai l'impression qu'en France elles font 280ch alors qu'au US c'est 300.

Il y a aussi la question du 2+0 ou 2+2, les versions different en fonction des continents.

Et comme d'hab les Japs font + de km avant d'avoir besoin d'un rebuild, >200mkm est courant.

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Invité §456323wh

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si une maserati biturbo est dur à maitriser. Merci.

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Invité §gau031bz

Salut 45687654

dis, il est pas un peu bizarre ton pseudo ? :voyons:

Pour ma part, à 50 en ville je m'en tire comme un chef avec la 430 :D

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[:cvieri59:2]

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Invité §alp315jk
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si une maserati biturbo est dur à maitriser. Merci.

 

 

Ca depend pour quoi faire.

Pour conduire sur du sec c'est tres facile si t'arrives a rester sous la limite de la vitesse autorisee (plus tu vas vite et plus la voiture est stable, on s'habitue vite et on va facilement a 120 sur la nationale). Ca tient super bien la route. Sur l'autoroute y a du bruit donc a partir de 160 tu te dis qu'il faut ralentir, mais faut quand meme faire gaffe pour rester a 130.

Sur du mouille c'est dangeureux surtout si ca fait longtemps que t'as pas verifie l'etat des pneus AR et que tu ne sais plus comment ca tient. Le pire c'est la nuit sous la pluie. Tu ne vois pas la route (les flaques ou bosses) mais t'es oblige de surveiller le compteur et le boost car a cause du bruit de la flotte dans les roues tu ne sais plus si tu vas vite. S'il y a un virage et que t'arrives trop vite, et ben tu serres les fesses et t'attends que ca passe.

Pour sortir d'un parking enneige c'est la mort, vaut mieux prendre un deplacoire moderne.

C'est une voiture qui se pilote. Si on a de la chance les premieres conneries ne sont pas mortelles, et apres on apprend vite. En etant fatigue vaut mieux conduire cool pour ne pas se planter.

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Invité §alp315jk
Des remarques pleines de bon sens!

transposables à de nombreux autres modèles type coupés BMW par exemple :-)

Au plaisir.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Pas sur que le coupe BM fasse 400Nm de couple avec un autobloc (sans glissement limite, donc motricite 0 quand ca glisse) et le boost qui debarque d'un coup. C'est comme quand on se fait ecraser le pied, il faut 1 seconde pour le sentir et en general c'est deja trop tard.

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Invité §alp315jk

Ce que je veux faire passer comme message c'est qu'il y a une grosse difference entre une turballe a l'ancienne et une atmo, et aussi entre un autobloc total et un glissement limite (quand il marche).

Atmo + glissement limite c'est pour moi le plus homogene (sec/mouille), donc le moins dangereux.

Autobloc + turbo c'est le pire car en fonction de la surface et le debarquement de la cavalerie l 'adherence n'est pas la meme.

Les biturbo injections (avec l'autobloc) tiennent super bien dans les courbes sur du sec. Ca peut etre bossele, c'est pas grave, le diff est bloque donc ca pousse et ca derive de maniere tres previsible. Mais il suffit que la route soit mouillee par endrois et hop, le regime s'envole, le boost avec, le diff se debloque, ca raccroche d'un coup et la t'es cuit.

Donc voiture clairement dangeureuse si on est habitue a des voitures normales, tracziles, qui pardonnent ou qui corrigent avec les bequilles electroniques. Meme pas d'ABS en serie jusqu'en 95 (je crois).

Je pense qu'il faut commencer par rouler en propue ancienne pas trop puissante ou alors se payer 1-2 demi-journees sur circuit pour pousser la machine et voir comment elle trahis.

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Invité §fab083QW

Euh, c'est vrai ce que dit Alpa, je sors de chez le carrossier !...

Merci pour l'explication de ce qui s'est passé :

"Mais il suffit que la route soit mouillé ... cuit",

enfin pas trop cuit puisque cela s'est passé à 30 à l'heure.

Bon d'accord je vais changer mes pneus arrières qui sont archisec à 20 ans d'age, cela coutera moins cher.

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Invité §tou233Fq

Si vous voulez des pièces, j'ai fais un petit stock, surtout des moteurs , lol !

 

 

50765791_moteurssssss20maserati.jpg.872a3ab5071e15fbbc83b0dffbdedb8a.jpg

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Invité §alp315jk

Currieux, ce sont des 24v avec allumage statique mais les admissions sont rouges et pas noires.

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Invité §cle311DR

salut à tous,

 

et un bonjour tout particulier à bielside à qui nous avons (mon frère et moi) racheté la pauvre ghibli noire de provenance douteuse....

 

après quelques moi (voire un an) d'hésitation nous voilà partis à mettre l'auto en pièces dans le but de lui rendre son apparence originelle.

 

un blog lui est dédié http://restoghibli.over-blog.com

 

bien sur, ça ne fait que commencer, mais le blog s'étoffera au fur et à mesure de l'avancement des travaux .

 

les entrées d'eaux multiples ont eu raison du circuit électrique habitacle. ça grouille de mauvais contact, elle démarre quand elle le veut...

 

entrée d'eau par le pare brise et les joints de portes, et que dire de ce que l'on a trouvé sous la moquette...

 

des soudures de cochon signe que les longerons ont bien été touchés et massacrés

 

la mécanique n'est pas en reste avec des bouts de durites raccomodés deci-delà, des cosses d'autoradio (norauto) sont mises à la places des connecteurs d'origine...

 

bref, ça ne sent pas bon l'entretien MASERATI tout ça...

 

on va y remedier gentiment..

 

je précise avant tout malentendu que nous avons été amplement mis au courant de l'état de la voiture par bielside et pierre nallet(garage du trident)

 

et qu'en aucun cas je ne considère létat de cette auto comme un quelconque vis caché !!!!!! voilà c'est dit.

 

c'est un challenge que nous nous sommes fixé avec le frangin et nous allons essayer de vous le faire partager....

 

 

a+

 

cyril

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Invité §bie763pU

Ah ça c'est une bonne nouvelle.

Comme quoi certains concessionnaires Maserati sont des incompétents sur ce modèle puisque d'aprés eux cette ghibli était dans un état exceptionnel.

Je pense aussi aux 2 CT que j'ai passé sans qu'ils se rendent compte que les longerons étaient HS.

Je pense surtout à l'ancien proprio belge qui travaillait avec TSC Turbo en Belgique qui a, sans doute, acheté cette ghibli accidentée pour la remettre de prime abord en "état" et la revendre.

Je l'avais pourtant bien inspecté avant l'achat et à l'époque elle tournait même plutot bien.(kif kif ma biturbo i et ma 224).

Je suis surtout content de pas avoir pris de crêpe avec cette voiture sinon je serai pas ici pour en parler.

 

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Invité §cle311DR

effectivement, c'est pas parce que ça s'appelle "garage maserati" que le travail est forcément irréprochable!!!!

bien au contraire....

vous aurez l'occasion de vous rendre compte au cours de cette remise en état, de ce que l'on peut faire de pire dans la réparation automobile...

 

et tout ça fait par des pros ...........bien sur.

 

affaire à suivre....

 

la mise à jour du blog pour ce week end.

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Invité §Neu645Qs

Bravo, beau projet je vais suivre ça avec attention :)

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Invité §Neu645Qs

La vache, la gueule des longerons! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Un vrai patchwork cette auto!

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Invité §duc278vq

salut j'ai une ghibli de juin 1994 et je voudrais savoir quelle est l'entraxe et quelle type de jantes on peut monter dessus et si il en existe en taule pour les pneus d'hiver j'habite en montagne merci de me communiquer les dimension je sais que sais du 7J16 et 8J16 et du 5X?

et pour le ET?

A bientot

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Invité §cle311DR

5x108 comme renault, mais il me semble que ça change à une certaine année...

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