Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Dois je acheter cette Audi 90 2.2 E de 1988 ?


Invité §rao721Tz

Messages recommandés

Invité §rao721Tz

Bonjour

 

Je suis actuellement tenté d'acheter une audi 90 2.2 (136 Cv) mais j'ai été la voir et j'ai des doutes , pouvez vous me renseigner ?

 

J'en parle sur ce topic :

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=30418

 

bien sur agrémenté de photos !

 

Merci pour vos réponses (parce que j'en ai pas beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Vous devez avoir déjà enregistré un compte avant de pouvoir vous connecter.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien 'inscription' en haut de l'écran.

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis actuellement tenté d'acheter une audi 90 2.2 (136 Cv) mais j'ai été la voir et j'ai des doutes , pouvez vous me renseigner ?

 

J'en parle sur ce topic :

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=30418

 

bien sur agrémenté de photos !

 

Merci pour vos réponses (parce que j'en ai pas beaucoup...)

Quels genres de doutes ?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Argh désolé pour le lien, il est vrai qu'il faut être inscrit...

 

Voici ce que je dis sur le topic audi passion:

 

premier message:

 

Bonjour a tous

 

Possèdant une Audi A4 dont je suis hyper content, je voudrais acquérir une Audi 90 2.2 E de 1988 qui a 195 000 km (enfin le compteur kilomètrique est bloqué a 192429 mais lui dis qu'il y a 195 000). Le vendeur me la propose a 900 € mais je la trouve pas mal! et puis je n'ai entendu que du bien sur cette voiture et cette motorisation...j'ai surtout craqué sur son côté un peu ancienne sportive rallye Bon, le problème c'est que je ne voudrais pas me faire avoir et question audi A4 je connais mais Audi 90 pas spécialement...

 

la distribution a été faite a 153 000 km, il y a deux ou trois trucs a voir dessus comme le compteur a changer (bloqué), les feux stop ne s'allument plus, les sièges en cuirs ont un peu morflé ainsi que la peinture (les dégats du temps...) a part ça elle est vraiment nickel et je sents un bon potentiel dans cette voiture. Tout vos conseil sont les bienvenues !

 

deuxième message :

 

Bon j'ai été voir la voiture aujourd'hui et sur les photos elle fait plus...correct.

La peinture est entièrement a refaire, le pare choc avant est a remettre en place car il a bougé, ainsi que les optiques avant...le pare choc arrière tiens avec des rivets, a l'intérieur la poignée du toit ouvrant a cassée, la plage arrière est bonne a changer (plus de moquette) et au démarrage, elle a quand même brouté avant de démarrer et j'ai remarqué une fumée blanche constante a la sortie d'échappement, est ce mauvais signe ? ( joint de culasse ?)

 

Y a aussi le klaxon qui ne fonctionne plus,la garniture de porte avant passager a été partiellement décollée et y a encore d'autre trucs......du coup, j'hésite a en faire l'acquisition car si c'est pour acheter une voiture a 900 € et me retrouver avec minimum 1500 € de frais dessus, ça ne m'interresse pas spécialement !

bon ok je sais la voiture a 18 ans mais elle a apparemment été négligée assez longtemps donc.....y a du boulot dessus...

 

Vous en pensez quoi ?

 

merci !

 

raoh99_1142166163_b392388.jpg.0abbd9e1f55a90f4f2a60e135111e879.jpg

 

raoh99_1142166378_console_centrale.jpg.9d209eae641862452ec0ba90f3498f96.jpg

 

raoh99_1142166450_didi.jpg.15e1a53c165f120641483c18118367dd.jpg

 

raoh99_1142166562_moteur.jpg.76d3ec28ae06a1a6967591f005705310.jpg

 

raoh99_1142166644_interieur.jpg.2613f1bf1afb633bc0d7b918400b0c0f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Salut!

 

Ce que je peux te dire, c'est que niveau mécanique, si la voiture a été entretenue la moindre, tu ne risques pas trop d'avoir des soucis... Le moteur est un régal pour l'oreille et est increvable, paraît-il.

 

Maintenant, niveau carrosserie, je ne peux pas tellement t'aider... Je sais que la rouille avait tendance à attaquer facilement les anciennes Audi 90, mais je ne sais pas si ce problème se répète sur cette génération!

 

Enfin, si tu es un peu bricoleur et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je pense que ça peut être une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

le radiateur est neuf et donc tout le système de refroidissement a été purgé (pas de risque de se retrouver avec de la mayonnaise)côté chassis, a priori pas de rouille, j'ai juste remarqué de la flotte dans les optiques arrières (genre 3 cm !!!)

 

Sur les photos ça ne se voit pas spécialement mais l'ancien proprio l'a faite équipé avec avec pare choc avant-arrière et bas de caisse sport (type audi S2 je pense ou audi 80 sport)avec des amortisseurs sport, il m'a dit qu'a lépoque ça lui avait couté la peau des fesses (je veux bien le croire) c'est donc cette gueule un peu sport agressive qui me titille....le mieux ça serait qu'un mécano vienne avec moi :lol:

pour la fumée blanche, certain disent que c'est normal car il fait froid et que c'est une essence et d'autre disent qu'il faut regarder ça de plus près...

 

de toute façon, si j'achète ce véhicule, je l'amène direct chez audi et je demande un diagnostic complet et si le type me dit qu'il y a pas mal de réparation bah je ferais valoir mon droit de rétractation (je pense que même pour un achat d'un véhicule d'occasion, ça doit marcher...)

 

En tout cas, je n'ai pas peur de foutre les mains dedans (du moment qu'il ne faut pas changer de grosse pièces parce que côté mécanique, je touche un peu mais c'est tout ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

J'ai appris à conduire sur une 100 2,2L de 1988 et je confirme le moteur est un régal (sonorité, souplesse, nervosité). Pour le kilométrage, à mon avis, il ne faut pas trop s'en faire. On a vendu la nôtre à 260 000 sans souci majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

C'est surtout la masse de boulot a fourni qui me fait peur (aussi bien en temps qu'en argent surtout) mais quand on aime on ne compte pas (enfin un peu quand même...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Voici encore deux photos

 

Je précise, les jantes ne sont pas d'origine et la aussi, y a un peu de boulot mais rien de méchant(un bon nettoyage et remettre des logos plus neufs) ...les pneus sont bon (marque eurostone en 205-50-R14, je ne sais pas ce que ça vaut en pneus)

 

d'aspect les disques me semblent encore bon, le proprio m'a dit que si on freinais trop fort sur ces voiture la, les disques se déformaient !!!!! (apparemment pas adapté..)

 

raoh99_1142188160_compteur.jpg.3622806feaa93dae7737415d2cd991a8.jpg

raoh99_1142188179_caorgjmr..jpg.dfd848692fe282a15ead5c6efa4e224c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur est neuf et donc tout le système de refroidissement a été purgé (pas de risque de se retrouver avec de la mayonnaise)côté chassis, a priori pas de rouille, j'ai juste remarqué de la flotte dans les optiques arrières (genre 3 cm !!!)

 

Sur les photos ça ne se voit pas spécialement mais l'ancien proprio l'a faite équipé avec avec pare choc avant-arrière et bas de caisse sport (type audi S2 je pense ou audi 80 sport)avec des amortisseurs sport, il m'a dit qu'a lépoque ça lui avait couté la peau des fesses (je veux bien le croire) c'est donc cette gueule un peu sport agressive qui me titille....le mieux ça serait qu'un mécano vienne avec moi :lol:

pour la fumée blanche, certain disent que c'est normal car il fait froid et que c'est une essence et d'autre disent qu'il faut regarder ça de plus près...

 

de toute façon, si j'achète ce véhicule, je l'amène direct chez audi et je demande un diagnostic complet et si le type me dit qu'il y a pas mal de réparation bah je ferais valoir mon droit de rétractation (je pense que même pour un achat d'un véhicule d'occasion, ça doit marcher...)

 

En tout cas, je n'ai pas peur de foutre les mains dedans (du moment qu'il ne faut pas changer de grosse pièces parce que côté mécanique, je touche un peu mais c'est tout ! )

 

Mécaniquement elle a l'air plus ou moins en ordre, c'est vrai que le moteur est solide et c'est la première génération 80/90 entièrement galvanisée, donc bonne résistance à la rouille, mais pour le reste... Si tu veux en faire quelque chose d'à peu près correct, une montagne de travail ou de factures t'attendent. Personnellement je ne prendrais pas : après les rivetages sauvages, l'intérieur douteux et la manette du toit ouvrant cassée :eek:, je me demande quelle surprise on va encore trouver.

 

Et ne compte pas sur un délai de rétractation : cela n'existe que dans certaines circonstances bien définies et pas entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Moi je te conseil de fuir, ça sent l'auto ultra négligée et la tonne de facture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

:lol: ok, mon choix va donc s'orienter vers l'audi 80 2.0 16v quattro competition alors !

 

Est ce un bon modèle ? fiable ? a priori ça a l'air d'être une sacré bête !

 

une tite photo pour voir

 

raoh99_1142374842_1.jpg.09cb399cf07be3d5264d902ddfd55e19.jpg

 

raoh99_1142374877_2.jpg.b0fbd548469c29b869aa217f3d81ae8a.jpg

 

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si j'achète ce véhicule, je l'amène direct chez audi et je demande un diagnostic complet et si le type me dit qu'il y a pas mal de réparation bah je ferais valoir mon droit de rétractation (je pense que même pour un achat d'un véhicule d'occasion, ça doit marcher...)

 

Attention, il n'y a pas de délai de rétractation quand tu achètes une voiture à un particulier, tu l'achètes "en l'état"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ok, mon choix va donc s'orienter vers l'audi 80 2.0 16v quattro competition alors !

 

Est ce un bon modèle ? fiable ? a priori ça a l'air d'être une sacré bête !

 

 

 

Pas mal non ?

 

Je ne connais pas suffisamment ce modèle-là pour avoir un avis. Le mieux est de poser la question sur audipassion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus552fA

salut. je me suis juste inscrit pour te dire que j'ai la 80 compétition et que j'en suis pas décu. le moteur tourne toujours très bien meme après 235000 kms. c'est un gouffre a tune mais ca fait plaisir de rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra003fx

Bonjour,

Je viens juste pour vous dire que j'ai été surpris de voir des photos de ma voiture sur ce site. En effet, je suis l'heureux propriétaire de l'audi 80 quattro compétition montrée dans ce sujet, et j'en suis super satisfait. Tenue de route exceptionnelle, et on atteint vite des vitesses prohibées, mais c'est aussi une bonne berline familiale.

Voulant passer à un autre moyen de locomotion, je la met donc en vente.

Le lien, pour ceux que ça intéresse

http://www.leboncoin.fr/voitures/115821221.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...