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900

Restauration - SAAB 900 Turbo S de 1992


Invité §sla245aW

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Invité §lok627Rf

Je m'explique :D La maison des proprios est en lisière (très près) de la forêt et donc sous les arbres y a la saab 900 noire et juste derrière elle la même mais rouge et en état encore plus pitoyable :pfff: Et je suppose que la rouge servira de banque pour la noire et la rouge (toujours) parait incapable de rouler

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  • Réponses 172
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Invité §sla245aW

Ah c'est la tienne, je crois que tu avais raconté ta triste histoire sur le forum il y a quelques temps ..

 

Elle en est où au niveau du démontage ?

Qu'en était-il au niveau de la mécanique de la bête ?

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Invité §sla245aW

Nettoyage du récepteur d'embrayage :

 

Le voici complètement démonté

 

http://lh4.google.fr/slash.tux/R_S9x0rk4wI/AAAAAAAACDA/ZZH7j1YgozA/s400/DSC_2400.JPG.jpg

 

On aperçoit les traces noires issues des joints qui se décomposent.

 

Le voici nettoyé et prêt à être remonté avec des joints neufs

http://lh5.google.fr/slash.tux/R_EmR0rk4uI/AAAAAAAACDI/he1zvjtG1qc/s400/DSC_2406.JPG.jpg

 

 

Et son copain l'émetteur va subir le même sort :

 

http://lh4.google.fr/slash.tux/R_EmSkrk4vI/AAAAAAAACBw/1KAXOLloxnE/s400/DSC_2408.JPG.jpg

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Invité §sla245aW

Alors je viens de recevoir mes outils pour toucher à la segmentation et au déglaçage ... et ma belle clef dynamométrique

 

Je m'y suis donc attelé :

 

- le honoir pour déglacer les cylindres (les rayer en gros)

 

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/R__KqnmPlnI/AAAAAAAACOo/yci12g1-UsU/s400/DSC_2487.JPG

 

- les pistons prêts dans leur bain

 

http://lh3.ggpht.com/slash.tux/R__KpHmPlmI/AAAAAAAACOg/NzhlMbXL3_I/s400/DSC_2485.JPG

 

voici un piston préparé (mais pas aussi propre que ceux de noug2)

 

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/R__Ks3mPlpI/AAAAAAAACO4/ykNbEJazi44/s400/DSC_2491.JPG

 

Le compresseur de segments :

 

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/R__KtnmPlqI/AAAAAAAACPA/-YKmP8to5bI/s400/DSC_2492.JPG

 

et les petits chaussons sur les vis de la bielle

 

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/R__KunmPlrI/AAAAAAAACPI/boyJDlVy6gA/s400/DSC_2494.JPG

 

Les petits chaussons permettent d'éviter de rayer le vilebrequin lors de l'insertion du piston dans le bloc.

 

Et voila le résultat final

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/R__KvnmPlsI/AAAAAAAACPQ/orWMj3rDpTU/s400/DSC_2495.JPG

 

Toujours plus sympa qu'au départ :

 

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/R9_WqsBrFmI/AAAAAAAABko/y11HIrGluyI/s400/DSC_2290.JPG

 

Ah oui la pompe à huile est prête :

 

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/R__Kw3mPltI/AAAAAAAACPY/8U3wxqikoG8/s400/DSC_2502.JPG

 

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

 

Ça avance :)

 

On veut plus de photos, plus grandes et surtout les séquences démontage-remontage :buzz:

 

Parfaitement, "on" est exigeants :ddr:

 

Bon courage pour la suite :jap:

 

 

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Invité §sla245aW

Malheureusement mains pleines d'huile ne rime pas avec reflex numérique ... :D

 

 

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Invité §sla245aW

Bon quoi de neuf ;)

 

J'ai commencé à enlever la rouille, côté droit du compartiment moteur, elle était vraiment superficielle (ouf).

 

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/SATnzDG9hhI/AAAAAAAACZY/elWxOW9JJQo/s400/DSC_2637.JPG

 

Et j'ai aussi changé les silents bloc du triangle inférieur côté droit.

Rien de bien difficile dans cette opération.

 

Normalement on a juste besoin d'une clef à pipe de 19, mais là j'ai du investir dans une douille longue de 19 facom en 12 pans. Car un des écrous était trop près d'un rebord et seul l'empreinte facom en 12 pans passait ... ma clef à pipe est en 6 pans ...

 

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/SATn0DG9hiI/AAAAAAAACZg/rtdYz3jKK9M/s400/DSC_2650.JPG

Comme vous le voyez j'ai pu commencer le boulot qu'après négociation ....

 

 

Voici les supports de silent bloc dessolidarisés du triangle.

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/SATn1DG9hjI/AAAAAAAACZo/hd2rcuc4b8Q/s400/DSC_2658.JPG

A noté mon outil à droite pour sortir les silent blocs.

 

Le voici en pleine action

http://lh4.ggpht.com/slash.tux/SATn2jG9hlI/AAAAAAAACZ4/-UNXhbX0E1k/s400/DSC_2660.JPG

C'est beaucoup plus lent qu'avec une presse ... mais bon je ne suis pas pressé et j'ai pas le budget pour une presse ...

 

Les anciens et les nouveaux

http://lh4.ggpht.com/slash.tux/SATn3jG9hmI/AAAAAAAACaA/BFG-tn0EgRc/s400/DSC_2663.JPG

 

Pour remonter les nouveaux silent bloc, il faut bien graisser la liaison caoutchouc/alu

Pour remonter les supports de silentbloc sur le triangle, il faut impérativement que le support soit à 18° par // à l'horizontale

 

:cry: C'est vraiment con le moteur est sorti et je ne peux pas changer les silent bloc des triangles supérieurs. (Je n'ai pas à ma disposition de compresseur de ressort potable :) :cry:

Si qql'un possède une idée je suis preneur !!!

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Invité §sla245aW

Et bien il n'y a pas grand monde qui s'intéresse aux 900 .... tanpis.

 

Bon pour le compresseurs de ressort je pense avoir trouvé :D

 

 

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Moi aussi je regarde discretement :)

J'ai même eu une petite pulsion acheteuse qui s'est calmé rapidement. Un cab à vendre 2500€ sur leboncoin avec boite HS; Mais elle était déjà vendue.

 

Ce post me fait penser que j'ai toujours pas mesuré le cable que tu m'as demandé en MP. Je tâche de le faire assez rapidement.

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Invité §ral086gt
Et bien il n'y a pas grand monde qui s'intéresse aux 900 .... tanpis.

 

Bon pour le compresseurs de ressort je pense avoir trouvé :D

 

 

Je veux mon n'veu que ça m'interesse mais tu connais mon niveau en mecanique... :pfff:

 

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Invité §sla245aW

 

Si si, je regarde discrètement ;) !

 

 

Moi aussi je regarde discretement :)

J'ai même eu une petite pulsion acheteuse qui s'est calmé rapidement. Un cab à vendre 2500€ sur leboncoin avec boite HS; Mais elle était déjà vendue.

 

Ce post me fait penser que j'ai toujours pas mesuré le cable que tu m'as demandé en MP. Je tâche de le faire assez rapidement.

 

 

Je lis ce topic aussi : bon courage !

 

 

bon courage

 

 

Merci les gars ça fait du bien de se sentir aimer :D

 

Je veux mon n'veu que ça m'interesse mais tu connais mon niveau en mecanique... :pfff:

 

 

Tout s'apprend dans la vie, on est pas plus con qu'un autre ....

Il y a un ans pile poil j'ai fais ma première vidange ... et quand j'ai vu les tarifs de réparation SAAB (MO et pièce ) il vaut mieux passer par un ptit garage et acheter les pièces chez part for saab ... !

 

 

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Invité §sla245aW

Bon au final après maintes discutions et réflexions avec Piierre, il s'est avéré plus raisonnable de changer les silents bloc des triangles supérieurs, sachant que le moteur était dehors.

 

Donc après avoir changer les silent bloc du triangle inférieur gauche ...

(Au passage, n'hésitez pas à gratter la rouille superficiel et le repeindre - ne pas oublier de vérifier la présence de déformation et fissure sur les triangles.)

 

Je passe faire coucou à Kiloutou de mon coin (Senlis 60) à 18h mercredi, et je demande au vendeur si il a un compresseur de ressort. Il me répond que oui mais à Beauvais (40-50km du kiloutou) et qu'il pourra être dispo demain matin au magasin.... :ouch:

Je relève le défis ..... voici bête :love: :

 

http://lh4.ggpht.com/slash.tux/SAfB7zG9hsI/AAAAAAAACbM/1gbORQgkrRk/s400/DSC_2699.JPG

 

et le voici positionné sur le ressort :sol:

 

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/SAfB4TG9hoI/AAAAAAAACas/GKvcQLGOt6A/s400/DSC_2679.JPG

 

Je conseille au bricolo du dimanche comme moi de passer par la location de compresseur de ressort et non l'achat d'un compresseur norauto....

C'est grosso merdo le même prix.... mais on sort le ressort en 2 min top chrono et surtout il n'y a pas de risque de riper ! :love::love:

 

J'ai donc

- changer les silent bloc des triangles supérieurs

- nettoyé et repeint les triangles

 

Toujours mon établi à l'arrache ....

http://lh6.ggpht.com/slash.tux/SAfB3TG9hnI/AAAAAAAACcQ/jMGbgMeXf_w/s400/DSC_2678.JPG

 

:ouch: Il y avait un silent bloc que je pouvais tourner à la main .... alors que normalement on les rentre à la presse !!!!!!!!

 

Les chefs de chantier

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/SAfB6DG9hqI/AAAAAAAACa8/91PHHT0VOFg/s400/DSC_2690.JPG

 

Et là on peut entre apercevoir le boulot fini

http://lh4.ggpht.com/slash.tux/SAfB6zG9hrI/AAAAAAAACbE/R__-H83Q5Rk/s400/DSC_2694.JPG

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Merci les gars ça fait du bien de se sentir aimer :D

 

 

 

Tout s'apprend dans la vie, on est pas plus con qu'un autre ....

Il y a un ans pile poil j'ai fais ma première vidange ... et quand j'ai vu les tarifs de réparation SAAB (MO et pièce ) il vaut mieux passer par un ptit garage et acheter les pièces chez part for saab ... !

 

 

 

Ca me fait un peu regretter la mienne, mais bon... pas grave ;)

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Invité §sla245aW

Si c'est la sedan grise, mon père à la même en I8 velour bordeau !!!!

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Je continue de lire tout cela attentivement car je viens juste d'acquérir cela :

:veedub:

 

1978593342_Saab20900202.jpg.4fdc6ce8b4add44c05c8f8c1615004e9.jpg

 

Pas de restauration nécessaire (j'en suis incapable d'ailleurs !)

 

Mais je m'intéresse quand même au beau travail !

 

@+

Chrisyl

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Invité §sla245aW

Très belle auto !

 

J'ai eu l'occase de rouler dans un cab.... le son du T16 est génial !!

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Invité §sla245aW

41 euros TTC pour 24h !

 

Quand tu vois la taille et le poids du compresseur tu te sens rassurer ... et encore plus avec le Made in germany dessus :)

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41 euros TTC pour 24h !

 

Quand tu vois la taille et le poids du compresseur tu te sens rassurer ... et encore plus avec le Made in germany dessus :)

 

 

Merci ;)

c'est pas cher quand tu vois le prix du neuf sur du bon matos :oui:

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Invité §sla245aW

Oui oui quand tu regardes du facom équivalent (seul bonne marque facilement trouvable en France) c'est de l'ordre de 800-1000 euros .... !

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C'est clair que tu peux en changer des amortos ou des silentblocs avant de rentabiliser ton outil :lol:

mettons que tu fasse 2 amortos pendant les 24 heures de loc, pour 800 euros, ca t'en fait 20 paires d'amortos et compte tenu qu'ils tiennent gros 100.000 kms, 2 millions de kms ca fait déja pas mal :cyp:

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Invité §sla245aW

Dsl mais ton calcule est faux :p

 

Car la suspension sur les 900 n'est pas de type MacPherson ... mais avec 2 triangles.

Donc tu n'as pas besoin d'enlever le ressort pour changer les amortisseurs.

 

Voici une photo du catalogue SAAB

Screenshot.png.1ec204871627b0d9f087e9bf46b88663.png

 

L'amortisseur est en jaune et le ressort en bleu

 

J'ai eu besoin d'enlever le ressort seulement pour changer les silents bloc ... tous les 300 000 km :lol:

donc tu as le temps avant de rentabiliser le compresseur :p

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Merde, j'avais oublié :cyp:

 

reprenons, changement des silent-blocs tous les 300.000kms donc on arrive à 6 millions de kms :voyons:

vu le kilomètrage moyen annuel fait avec une ancienne... je crois que si t'investi dans un comprsseur de ressort, tes arrières petits-enfants en seront encore à l'amortir :cyp:

 

Mieux vaut dépenser son argent dans la bière, le retour sur investissement est immédiat :fresh:

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Mieux vaut dépenser son argent dans la bière, le retour sur investissement est immédiat :fresh:

 

 

:D Moi je préfère dans le Whisky c'est encore plus rapide :lol:

 

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:D Moi je préfère dans le Whisky c'est encore plus rapide :lol:

 

 

Oui mais avec la bière il y'a la vidange :oui: (enfin si t'habites près de la belgique, mais c'est mieux quand t'es amateur de bonnes bières)

 

P.S. : Vidange : appelation belge de l'ancienne consigne française, qui permet de récupérer quelques brouzoufs quand on ramène la canette vide :fresh:

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Invité §sla245aW

Pour moi ça sera une bonne brune :D

 

http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/957398/2/istockphoto_957398_smiley_face_in_a_pint_of_stout.jpg

 

 

Merci pour que coup de la vidange je me coucherai moins con ce soir :p

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