Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Renault Super 5 ] Remise en forme et cure de jeunesse


Invité §sof025Xm

Messages recommandés

Invité §207514wM
Je pense pas que ça soit un ancienne pour autant. Comme dit la super 5 est encore une voiture trop courante pour être considérée comme ancienne, c'est son seul défaut. Imaginez qu'elle a cette 25 ans (sortie en 84) mais elle est encore très présente sur nos routes ;)

 

 

Perso dans ma région on en voit plus tellement des Super 5 sur la route, ça devient rare! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sof025Xm
t'inquiete softcars, t'as voiture rentre dans les anciennes :)

 

et ceux qui ont tendances par jeu ou par malice à pourrir un topic...........qu'ils aillent ailleurs!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Merci et entièrement d'accord sur le deuxième point ;)

 

là je suis d'accord avec lui, la Super 5 n'a pas encore cette réputation d'ancienne comme une trelle ou une R5. A ce moment là, une R25 une 21 ou une 19 a aussi le statut d'anciennes.

J'aurais + vu dans le topic Renault normal là où j'ai mis la mienne (mais tout le monde s'en branle comme c'est une bas de gamme :p )

 

 

Mais non ermi j'adore moi ta G-Tc :p;) vraiment jolie ;)

 

moi je dit,que vu la qualité du travaille fournit,elle a sa place ici.

Très beau travaille softcars62 :jap:

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

 

Merci :jap:

 

Sinon 207 man, de quelle region et tu ?

 

sinon hier j'ai bricoler sur l'insonorisation de deux bricole qui vibrer dans l'auto ;)

 

mon compte tour lui vibrer et faisait un bruit de merde ... la ce n'est plus

 

puis le cache rétro vibrer légèrement de temps a autre , un filet de silicone invisible et on ne voi rien et sa ne vibre plus :)

 

sinon bientot je vais refaire mon PC arriere car j'ai vu un truc qui me chagrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Personnellement la parti "renault" je ne connaissez pas

 

Tu ma fait découvrir et je pense que beaucoup de gens ce limite a la partie restauration et tuning ...

 

d'ou le peut de post ;) t'inquiète ta voiture fait parler d'elle ;)

 

bien dommage car on en découvre de belle chose en fouinant dans ces parti de FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle et parfaitement bien ta super 5 danc cette section continue softcars et donaldog vas voir ailleurs ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la parti "renault" je ne connaissez pas

 

Tu ma fait découvrir et je pense que beaucoup de gens ce limite a la partie restauration et tuning ...

 

d'ou le peut de post ;) t'inquiète ta voiture fait parler d'elle ;)

 

bien dommage car on en découvre de belle chose en fouinant dans ces parti de FA ;)

 

je vais le déménager ici on verra bien mais je doute du succès de la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
Sinon 207 man, de quelle region et tu ?

 

 

Je suis de la région Rhône-Alpes, département de l'Ain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super5 n'est pas encore considérée comme une ancienne éffectivement mais elle le sera :jap: !

Quand j'etais plus jeune tout le monde se foutait de ma gueule car j'entretenais une R5 GTL d'à peine 17 ans qui courait les rues à cette époque mais aujourd'hui 10 ans après elles sont devenues tellement rares ( bouffées par la rouille ou mises à la casse "grace" aux primes :pfff: ) que pour trouver un beau modèle il faut se lever tôt ou alors le payer au prix fort !

Alors Softcar tu as raison de ne pas te laisser faire car dans quelques année tu auras un collector parcequ'aujourd'hui avec les milliers de voitures qui partent à la casse tous les jours ( merci la PALC :q )il n'y aura bientôt plus aucune ancienne en circulation et la moindre super 5 ou 205 sera une pièce de musée

C'est d'ailleurs pour cette raison que je bichonne également ma GTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super5 n'est pas encore considérée comme une ancienne éffectivement mais elle le sera :jap: !

Quand j'etais plus jeune tout le monde se foutait de ma gueule car j'entretenais une R5 GTL d'à peine 17 ans qui courait les rues à cette époque mais aujourd'hui 10 ans après elles sont devenues tellement rares ( bouffées par la rouille ou mises à la casse "grace" aux primes :pfff: ) que pour trouver un beau modèle il faut se lever tôt ou alors le payer au prix fort !

Alors Softcar tu as raison de ne pas te laisser faire car dans quelques année tu auras un collector parcequ'aujourd'hui avec les milliers de voitures qui partent à la casse tous les jours ( merci la PALC :q )il n'y aura bientôt plus aucune ancienne en circulation et la moindre super 5 ou 205 sera une pièce de musée

C'est d'ailleurs pour cette raison que je bichonne également ma GTL

La mienne est + ancienne que la sienne :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est + ancienne que la sienne :q

 

86 la même année que la mienne [:coqnain:4] Pour revenir a la question est ce qu'une super 5 est une ancienne ca dépend de se qu'on entend par collection certaines sont plus rares que d'autres et donc plus recherchées notamment la TS et la TSE uniquement fabriquées en phase 1 et qui commencent à etres collectionnables . Pour moi une voiture devient une ancienne à partir du moment ou elle n'est plus fabriquée par exemple la clio williams est une voiture de collection car peu produite et très recherchée :jap:

Mais certaines series spéciales méritent le détour je pense à la GT turbo Alain Oreille mais une five en très bel état mérite elle aussi sa place parmis les anciennes .

Le problème étant que les voitures populaires produites à des millions d'exemplaires ne font pas réver c'est ce qu'on disait des tractions dans les année 70 qui partaient directement à la casse

Alors patience mes amis la super 5 aura elle aussi son heure de gloire quand la majorité aura disparu de nos routes ce qui risque de ne pas tarder à arriver vu la conjoncture actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam480fq

salut softcars, sa fait un bon bout de temps que je ne suis pas passer :D . continue comme sa , ta voiture est vraiment belle.

 

Pour les commentaires de donaldog, tu peux te les garder, tout ce que je vois, c'est que softcars est un passionné contrairement a toi :q . sa super 5 seras surement plus rare qu'une 306 td. sans rancunes :o .

 

aller bonne continuation softcars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm
La mienne est + ancienne que la sienne :q

 

 

Oaui mais la mienne elle et plus jolie :q

 

( je déconné Ermi :D )

 

86 la même année que la mienne [:coqnain:4] Pour revenir a la question est ce qu'une super 5 est une ancienne ca dépend de se qu'on entend par collection certaines sont plus rares que d'autres et donc plus recherchées notamment la TS et la TSE uniquement fabriquées en phase 1 et qui commencent à etres collectionnables . Pour moi une voiture devient une ancienne à partir du moment ou elle n'est plus fabriquée par exemple la clio williams est une voiture de collection car peu produite et très recherchée :jap:

Mais certaines series spéciales méritent le détour je pense à la GT turbo Alain Oreille mais une five en très bel état mérite elle aussi sa place parmis les anciennes .

Le problème étant que les voitures populaires produites à des millions d'exemplaires ne font pas réver c'est ce qu'on disait des tractions dans les année 70 qui partaient directement à la casse

Alors patience mes amis la super 5 aura elle aussi son heure de gloire quand la majorité aura disparu de nos routes ce qui risque de ne pas tarder à arriver vu la conjoncture actuelle !

 

 

voila exactement se que je pense

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

salut softcars, sa fait un bon bout de temps que je ne suis pas passer :D . continue comme sa , ta voiture est vraiment belle.

 

Pour les commentaires de donaldog, tu peux te les garder, tout ce que je vois, c'est que softcars est un passionné contrairement a toi :q . sa super 5 seras surement plus rare qu'une 306 td. sans rancunes :o .

 

aller bonne continuation softcars :jap:

 

 

merci :jap:

 

une super 5 yen as plus a la casse que sur les route

 

 

Je ne vois toujours pas le rapport ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je ne sais pas si tu realise mais tu te ridiculise en plus de t'enfoncer tout seul ... :??:

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Continue ainsi softcars, il faut la conserver, dans quelques années tu auras une perle rare dans ton garage et certaines personnes regretteront de les avoir mises à la casse. Fais pas gaffe aux futilités et railleries de donaldog; il se contente de regarder aujourd'hui, mais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

merci :jap:

 

Bon et bien hier pas grand chose

 

avec un amis qui avais une super 5 avant on a décelé un problème

 

Mon câble de starter était détendu se qui fait que mon starter rester enclencher un peut ( 1/3 ) lorsque je le mettais soit disant a zero

 

d'où peut être mon ralenti un peut haut et aussi ma conso

 

donc hier cette amis ma resserrer les 6 vis de cuve, d'un quart de tour facilement

 

et les deux vis du pied de carbu en 12, d'un demi tour facilement

 

Ensuite il a retendu mon câble de starter

 

après quelque essaie, le clapet de carbu fonctionne plus que bien :)

 

depuis hier le ralenti a baisser de 150 tour ( 750 tr min au ralenti sans starter ;) ) et elle broute un peut moin j'ai l'impression ;)

 

bonne journée :jap:

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

Bon et bien hier pas grand chose

 

avec un amis qui avais une super 5 avant on a décelé un problème

 

Mon câble de starter était détendu se qui fait que mon starter rester enclencher un peut ( 1/3 ) lorsque je le mettais soit disant a zero

 

d'où peut être mon ralenti un peut haut et aussi ma conso

 

donc hier cette amis ma resserrer les 6 vis de cuve, d'un quart de tour facilement

 

et les deux vis du pied de carbu en 12, d'un demi tour facilement

 

Ensuite il a retendu mon câble de starter

 

après quelque essaie, le clapet de carbu fonctionne plus que bien :)

 

depuis hier le ralenti a baisser de 150 tour ( 750 tr min au ralenti sans starter ;) ) et elle broute un peut moin j'ai l'impression ;)

 

bonne journée :jap:

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

750 c'est pas un peu bas :??: je suis à 900 au ralenti moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Enfin je ne suis pas sur qu'il et baisser de 150 tour non plus ( compte tours pas précis ;) )

 

Mais a l'ouïe il fait - moins de bruit

- il geule moins

- et niveau accélération sa hésite moins

 

Elle tourne mieux sans les prises d'air et le starter mal positionner :)

 

sinon j'ai reçu mes enjoliveur d'origine :) montage demain photos samedi peut être ;)

 

merci a vous :jap:

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle se trouve dans une boite dans les étagères derrière l'étage qui passe au dessus de la "voiture" (les "" sont pas inutile la :p )

 

J’espère que c’est bien une super5 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Merci :jap:

 

sinon je vais aller voir en casse la ;)

 

voici les photos comme promis :jap:

 

http://img13.imageshack.us/img13/2352/p11120912410001.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/8724/p11120912410002.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/1214/p11120912420001.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7286/p11120912420002.jpg

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Merci les gars :jap:

 

Sinon sur les photos , on peut reconnaitre le magasin mondiale pêche

 

Je suis parti chercher de la peinture a bouchon Fluo la bas

 

Pour refaire mon compte tour interieur niveau eclairage :)

 

La peinture ne se voie pas extérieurement mais l'éclairage et redevenu top ;)

 

Donc si vous avais des aiguille a refaire ou autre, n'hésiter pas , sa se présente en forme de pot blanc ( comme les blanco ) de marque Sensas 7.90 €

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soft, je te dis bravo car ta super5 elle est comme neuve, les super5 sont réputé, confortable, simple d' utilisation, facile à entretenir,moteur increvable (a condition de bien l' entretenir) je te dis ça car mon père a eu 2 super5 est c' est super :p . BONNE CONTINUATION!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Merci sa me fait plaisir Alex :jap:

 

Sinon je me poser une question

 

Esque pour l'hiver , dans mon bocal de liquide lave glace je peut mettre un verre a liqueur d'alcool a bruler ?

 

sa ne risque rien ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se faisait avant, a present les liquides de lave glace sont conçu pour le froid!!!! ;)

 

je me souviens que mon pere mettait un quard d'alcool à bruler dans le laveglace de ses simca et avant ses 4cv et dauphine......

 

a present les grandes surfaces ont des liquides pôur grand froid...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

oui mais moi c'est un lave glace de Lidl que tu met un petit peut d'eau

 

pour 5 litre j'ai mit un petit verre a liqueur sa ne se sent même pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

bon et bien le liquide lave glace marche a merveille :)

 

sinon sur ce véhicule au minimum la batterie doit être 45 , et moi sa fait 1 ans que je tourne en 40 ampere ... en ce moment sa se remarque avec les démarrages successif a froid ...

 

Donc samedi je vais aller acheter une batterie de 55 ampere pour avoir un meilleur démarrage et pas tomber en rade cette hiver ;)

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Bon et bien Paf , ou Boom , ou encore Crack ...

 

Merci la mairie d'Henin beaumont de ne pas avoir salé les route ...

 

A a peine 1 min de ma formation , rond point enneiger/givrer , a peine 10 Km/H ... tout droit ... poteau coté gauche ...

 

Total , un par choc avec 3 patte de fixation sur 4, de morte et un cligno droit ...

 

Mon père et parti le chercher , 50 euro le tout ...

 

La je roule en mode allégé sans plaque :sol:

 

:pfff: Merci la mairie ...

 

Sa va j'ai eu le réflexe de redresser mes roues avant l'impact , la carrosserie n'a rien

 

Une photo samedi surement ;)

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...