Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Connaissez vous la ford scorpio v6?


Invité §306746Ov

Messages recommandés

Invité §306746Ov

Un ami me donne sa scorpio v6 de 86,c'est un model ghia,équippée RS toute option.Je ne connais pas bien ce model!si vous en savez un peu plus que moi... Je mettrais des photos dans une quinzaine de jour,quand j'aurais été la chercher. Plus de détails dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

Ha les vieilles Scorpio, de bonnes voitures méconnues mais vraiment pas mal. Ce sont des modèles directement importés des U.S.A. par contre tu parles du V6 mais est ce qu'il s'agit du 2.4 130cv ou bien du gros et glouton 2.9 de 145cv (qui a d'ailleurs été dispo en intégrale) ? Tiens d'ailleurs en diesel elle a même reçu cette sous merde de bloc 2.5 qui faisait même pas 70 chevaux dans une propulsion aussi lourde je crois qu'il lui fallait 20 secondes pour abbatre le 0-10 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Un ami me donne sa scorpio v6 de 86,c'est un model ghia,équippée RS toute option.Je ne connais pas bien ce model!si vous en savez un peu plus que moi... Je mettrais des photos dans une quinzaine de jour,quand j'aurais été la chercher. Plus de détails dimanche prochain.

 

Non je ne connais pas. Je vais attendre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très accueillante, l'habitacle est immense. La Safrane que j'ai eu juste après la Scorpio me paraissait petite à côté.

Assez simple à entretemir soi-même (du moins pour la version 2.5TD 90CH).

 

C'est une 4 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un ami me donne sa scorpio v6 de 86,c'est un model ghia,équippée RS toute option.Je ne connais pas bien ce model!si vous en savez un peu plus que moi... Je mettrais des photos dans une quinzaine de jour,quand j'aurais été la chercher. Plus de détails dimanche prochain.

 

Il nous faudrait plus d'infos tout de même :o|

 

Le V6 2.4 a été monté à partir de septembre 1986, c'est donc peut être le 2.8 que tu as ? (qui a été monté en premier) :bah:

 

Sinon c'est forcemment une 5 portes la carrosserie 4 portes n'étant dispo qu'en 1990 :oui:

 

Pour la finition Ghia de l'époque, tu as : cuir, clim, cruise controle, odb, parebrise dégivrant, rétros électrique et dégivrants, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique...

 

Bref, le top quoi :bien:

 

Pour l'option RS, c'est un kit carrosserie (spoiler AV/AR, bas de caisse, becquet et jantes alu spécifiques) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ha les vieilles Scorpio, de bonnes voitures méconnues mais vraiment pas mal. Ce sont des modèles directement importés des U.S.A. par contre tu parles du V6 mais est ce qu'il s'agit du 2.4 130cv ou bien du gros et glouton 2.9 de 145cv (qui a d'ailleurs été dispo en intégrale) ? Tiens d'ailleurs en diesel elle a même reçu cette sous merde de bloc 2.5 qui faisait même pas 70 chevaux dans une propulsion aussi lourde je crois qu'il lui fallait 20 secondes pour abbatre le 0-10 :ptdr:

 

La Scorpio (Granada en UK) est européenne, même si la présentation de la Mk3 (la vilaine grenouille :W ) semble tout droit sorti de chez un designeur de Détroit :)

 

Sinon le pôv' bloc diesoul de la Sierra/Scorpio vient de chez Peugeot, c'est l'indenor :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Si c'est un 2.8, ton arbre à cames m'intéresse !!

 

J'pense qu'il aimerait bien rouler avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tiens photos d'une scorpio elle a été la voiture de l'année 1986 pour info

 

coco_le_bo_goss_1129121316_321058147.jpg.a92fa69423b12f349ca40dfe3afe465b.jpg

 

coco_le_bo_goss_1129121305_1986.jpg.299e5112c0d3514ec1a80f842e65c327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tiens elle ressemble un peu à la ford sierra...

Ouais c'est vrai à l'avant mais pas à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tiens elle ressemble un peu à la ford sierra...

 

La plateforme est en partie reprise sur la Sierra ainsi que la plupart des motorisations :oui: (V6 2.4, V6 2.8/2.9, 2.0DOHC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Ha les vieilles Scorpio, de bonnes voitures méconnues mais vraiment pas mal. Ce sont des modèles directement importés des U.S.A. par contre tu parles du V6 mais est ce qu'il s'agit du 2.4 130cv ou bien du gros et glouton 2.9 de 145cv (qui a d'ailleurs été dispo en intégrale) ? Tiens d'ailleurs en diesel elle a même reçu cette sous merde de bloc 2.5 qui faisait même pas 70 chevaux dans une propulsion aussi lourde je crois qu'il lui fallait 20 secondes pour abbatre le 0-10 :ptdr:

Pour les photo ;ce w end c'est ok! pour le moteur,c'est le 2.9 v6 en version 4x4! Donc ce n'es pas une sous merde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Très accueillante, l'habitacle est immense. La Safrane que j'ai eu juste après la Scorpio me paraissait petite à côté.

Assez simple à entretemir soi-même (du moins pour la version 2.5TD 90CH).

 

C'est une 4 ou 5 portes ?

c'est une 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Il nous faudrait plus d'infos tout de même :o|

 

Le V6 2.4 a été monté à partir de septembre 1986, c'est donc peut être le 2.8 que tu as ? (qui a été monté en premier) :bah:

 

Sinon c'est forcemment une 5 portes la carrosserie 4 portes n'étant dispo qu'en 1990 :oui:

 

Pour la finition Ghia de l'époque, tu as : cuir, clim, cruise controle, odb, parebrise dégivrant, rétros électrique et dégivrants, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique... tout a fait d'accord avec toi ,sauf que je n'ai pas le cuir,mais quelle a des appuis tetes electrique a l'arriere!

 

Bref, le top quoi :bien:

 

Pour l'option RS, c'est un kit carrosserie (spoiler AV/AR, bas de caisse, becquet et jantes alu spécifiques) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Pour les photo ;ce w end c'est ok! pour le moteur,c'est le 2.9 v6 en version 4x4! Donc ce n'es pas une sous merde!

 

Bonne chance, au moins t‘as calculé un beau budget carburant?

J‘attends tes photos avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonne chance, au moins t‘as calculé un beau budget carburant?

J‘attends tes photos avec impatience.

 

Même a 15L/100, une telle bagnole ave un tel équipement à un tel prix (gratos) t'as interet à en faire des bornes pour rentabiliser l'équivalent aujourd'hui en diesel :lol:

 

On attend les photos avec impatience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Pour les photos ,promis dimanche soir quand je rentres de chez mon pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les vieilles Scorpio, de bonnes voitures méconnues mais vraiment pas mal. Ce sont des modèles directement importés des U.S.A. par contre tu parles du V6 mais est ce qu'il s'agit du 2.4 130cv ou bien du gros et glouton 2.9 de 145cv (qui a d'ailleurs été dispo en intégrale) ? Tiens d'ailleurs en diesel elle a même reçu cette sous merde de bloc 2.5 qui faisait même pas 70 chevaux dans une propulsion aussi lourde je crois qu'il lui fallait 20 secondes pour abbatre le 0-10 :ptdr:

 

:nanana: Fabriqué en Allemagne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus de temps, Il y a aussi les sièges gonfables au rein :bien: Sièges chauffants,ordinateur de bord.

 

Une place intèrieur impressionnante :eek: Je ne vois que la Velsaltis pour idem.

 

Une routier incroyable,les Mureaux/Marseille en 6h,y avait pas de radar à l'époque,sans fatigue!

 

Consomation? Plutot 11 l/100 vitesse croisier 110,si plus,c'est qu'elle mal régler.

 

Moteur V6 pouvant totalisé plus 700 000 kms,la hantise des succursales parisiennes contre la vente au Taxis.

 

Résiste très bien à la rouille car traitée dans un bain,seules les ailes arrières sont parfois touchées.

 

ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

J'ai un peu plus de temps, Il y a aussi les sièges gonfables au rein :bien: Sièges chauffants,ordinateur de bord.

 

Une place intèrieur impressionnante :eek: Je ne vois que la Velsaltis pour idem.

 

Une routier incroyable,les Mureaux/Marseille en 6h,y avait pas de radar à l'époque,sans fatigue!

 

Consomation? Plutot 11 l/100 vitesse croisier 110,si plus,c'est qu'elle mal régler.

 

Moteur V6 pouvant totalisé plus 700 000 kms,la hantise des succursales parisiennes contre la vente au Taxis.

 

Résiste très bien à la rouille car traitée dans un bain,seules les ailes arrières sont parfois touchées.

 

ABS.

Un peu de retard pour les photos (désolé) Je la ramenes ce w.end. Confirmation pour la rouille sur les ailes arrieres! Y en a a l'avant coté portieres(des deux cotés)pas méchant.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Un peu de retard pour les photos (désolé) Je la ramenes ce w.end. Confirmation pour la rouille sur les ailes arrieres! Y en a a l'avant coté portieres(des deux cotés)pas méchant.A+

C'est un tréééééééééééééés bonne voiture en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

je dirais une vaste voiture, confortable mais moche et surtout qui rouille et qui va un peu trop souvent chez le garagiste à mon goût (mes parents ont une 2L Ghia de 88 et moins de 200000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

je dirais une vaste voiture, confortable mais moche et surtout qui rouille et qui va un peu trop souvent chez le garagiste à mon goût (mes parents ont une 2L Ghia de 88 et moins de 200000km).

Quel sont tes souçis ?

J'ais eue une 2L GL année 1986, et en dehors d'un réglage carbu tous les 18 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une vaste voiture, confortable mais moche et surtout qui rouille et qui va un peu trop souvent chez le garagiste à mon goût (mes parents ont une 2L Ghia de 88 et moins de 200000km).

 

Jamais eu aucun de tout tes problèmes :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:nanana: Fabriqué en Allemagne :oui:

 

Sérieux ?? J'ai toujours cru qu'elles utilisait une base GM pure et dure :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Désolée, la mécanique c'est pas mon rayon, je sais qu'elle s'étouffait, une histoire de pompe à changer (à injection? à essence ? je ne sais plus le terme).

 

et puis quand tu crèves, bjr le prix du pneu (bon là ca arrive à n'importe quelle voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?? J'ai toujours cru qu'elles utilisait une base GM pure et dure :eek:

 

Dans une que j'ai entièrement démonté,j'ai trouvé les codes de fabrications allemandes,elle a fini aussi en massacre à la tronçonneuse mais ,elle c'était pas de la dentelle.

 

Pour la rouille,c'est une première voiture européenne dont la tolerie est passé dans un bain electro-machin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une que j'ai entièrement démonté,j'ai trouvé les codes de fabrications allemandes,elle a fini aussi en massacre à la tronçonneuse mais ,elle c'était pas de la dentelle.

 

Pour la rouille,c'est une première voiture européenne dont la tolerie est passé dans un bain electro-machin...

 

Ah oui ... Tu est un grand malade chronique, celas ne t'ai pas arrivé un beau matin. :mdr: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Je sais pas si en france vous avez eu mais en belgique on a eu droit a des versions cosworth de 204 ch 2.9 L 24V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...