Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

.j'avais même envisagé d'enfermer Mme dans le coffre déshabillé (le coffre sinon j'aurais écrit déshabillée...) avec une lampe torche pendant que je projetais de l'eau. Ca ne l'avait pas emballée des masses...

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avec tout ce temps libre : ça avance??

 

Pas d’un pouce j’ai un dossier de taré à rendre pour fin avril, je passe mes journées sur le PC en ce moment :L

 

J’ai trouvé un tuto sur sovejag pour redresser le PC, avec un peu de chance y’a même moyen de sauver le mien

 

En espérant que le confinement soit prolongé jusqu’à mi-mai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’un pouce j’ai un dossier de taré à rendre pour fin avril, je passe mes journées sur le PC en ce moment :L

 

J’ai trouvé un tuto sur sovejag pour redresser le PC, avec un peu de chance y’a même moyen de sauver le mien

 

En espérant que le confinement soit prolongé jusqu’à mi-mai..

 

Je pense qu'il serait plus prudent de maintenir le confinement jusqu'au 5 septembre

 

Puis on déconfine progressivement, les élevèes, puis les surveillants, les CRS et les professeurs :oui:

 

On a pas le droit à l'erreur avec le Covid :)

 

Tu vas te sortir les pouces et me compiler toutes ses données en 4eme vitesse :o

 

T'as du boulot sur LE Jag :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait plus prudent de maintenir le confinement jusqu'au 5 septembre

 

Puis on déconfine progressivement, les élevèes, puis les surveillants, les CRS et les professeurs :oui:

 

On a pas le droit à l'erreur avec le Covid :)

 

Tu vas te sortir les pouces et me compiler toutes ses données en 4eme vitesse :o

 

T'as du boulot sur LE Jag :o

 

 

C'est une bonne idée.

On pourrait déconfiner en fonction du nombre de cylindres du véhicule :oui: Les 8, 10, 12 début mai

Les 6 début juin

Les 4 début septembre ( amaryllis69.gif.7edb60815ad8d4258c73bf312414f781.gif la reprise du taf)

Et tout ce qui est 3, jamais :)

Sovejag est une excellente source. Tu devrais t’y inscrire.

Ca y est ! J'avais même pas vu qu'il y avait un forum joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Par contre je reçois pas l'email de confirmation, je vais attendre un peu voir si ça arrive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne idée.

On pourrait déconfiner en fonction du nombre de cylindres du véhicule :oui: Les 8, 10, 12 début mai

Les 6 début juin

Les 4 début septembre ( amaryllis69.gif.7edb60815ad8d4258c73bf312414f781.gif la reprise du taf)

Et tout ce qui est 3, jamais :)

 

 

Je peux éventuellement tomber d'accord là dessus :o

 

Mais c'est mon extrême limite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sovejag est une excellente source. Tu devrais t’y inscrire.

 

C'est bon j'y suis !

 

Sous le doux nom de Karamazov :oui: (aucun lien, je suis fils unique)

 

 

Je peux éventuellement tomber d'accord là dessus :o

 

Mais c'est mon extrême limite :L

 

 

J'aimerais juste un déconfinement de deux trois jours le temps d'aller acheter

de quoi bricoler chez moi

de quoi bricoler la jaguar

de quoi jardiner

et on peut reconfiner pendant 5 ans, j'en aurai rien à foutre :)

 

je vais envoyer un mail à Manu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais juste un déconfinement de deux trois jours le temps d'aller acheter

de quoi bricoler chez moi

de quoi bricoler la jaguar

de quoi jardiner

et on peut reconfiner pendant 5 ans, j'en aurai rien à foutre :)

 

je vais envoyer un mail à Manu :oui:

 

 

Ne prenons pas le risque de retourner au travail

 

Je préfère encore ne rien pouvoir faire que bosser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous en pensez quoi ?

 

EG2, je te demande pas, je sais ce que tu penses de l'échappement d'orij :jap:

 

C'est ni un projet à court terme ni à long terme, une simple question :)

 

 

 

 

JE VEUX ABSOLUMENT LA MEME CHOSE :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous en pensez quoi ?

 

EG2, je te demande pas, je sais ce que tu penses de l'échappement d'orij :jap:

 

C'est ni un projet à court terme ni à long terme, une simple question :)

 

 

 

 

JE VEUX ABSOLUMENT LA MEME CHOSE :mad:

 

 

 

Vu que tu me le demandes pas, je pense que seul l'origine convient à un véhicule de ce standing.

 

De plus, en cas d'accident mortel, un procès pourrait te contraindre à devoir payer des indemnités pendant toute ta mort :L

 

 

Enfin, et ce sera mon dernier argument "Qui imagine le Général de Gaulle avec une paire de Cherry Bomb ?"

 

...

 

Pardon elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'avais même pas vu qu'il y avait un forum joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Par contre je reçois pas l'email de confirmation, je vais attendre un peu voir si ça arrive :bah:

 

 

Sois patient. N'oublie pas que tu as une (petite à ce que j'en savais) équipe de bénévoles derrière.

Je suis sur Sovejag depuis sa création. Création née de la scission d'avec l'Amicale XJ où nous étions avec Marcus et une paire d'autres. Lassés de l'attitude de certains vis à vis de ces XJ40 vilain canard de l'époque (2004).

J'avais contribué à certains tutos pour les V12 à l'époque (je ne sais pas ce qu'ils sont devenus) et fourni des copies de mes docs assez difficiles à trouver à l'époque (shop manuel en anglais pour la documentation technique). Je retourne sur Sovejag de temps à autres juste pour lire un peu. N'étant plus possesseur, et je ne le serais plus (priorité pour mes €€€ dorénavant), je n'ai pas grand chose à apporter de plus que je n'ai déjà fait.

On avait fait quelques sorties avec Marcus et le groupe, c'était très sympa. Des gens agréables et pas prout-prout si vous voyez. De vrais passionnés de mécanique.

Ils avaient aussi réussi à fiabiliser les fameux TdB électroniques des premières XJ40 grâce à un forumiste qui a quitté le forum (dommage).

Ce dernier m'a d'ailleurs acheté ma Daimler V12 que j'avais surnommée Kinder car on ne savait jamais quelle surprise elle nous réservait (au début, le temps de la remettre d'équerre après son entretien exclusif réseau... :o ).

 

J'ai posté des tofs de ma Double Six ici? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sois patient. N'oublie pas que tu as une (petite à ce que j'en savais) équipe de bénévoles derrière.

Je suis sur Sovejag depuis sa création. Création née de la scission d'avec l'Amicale XJ où nous étions avec Marcus et une paire d'autres. Lassés de l'attitude de certains vis à vis de ces XJ40 vilain canard de l'époque (2004).

J'avais contribué à certains tutos pour les V12 à l'époque (je ne sais pas ce qu'ils sont devenus) et fourni des copies de mes docs assez difficiles à trouver à l'époque (shop manuel en anglais pour la documentation technique). Je retourne sur Sovejag de temps à autres juste pour lire un peu. N'étant plus possesseur, et je ne le serais plus (priorité pour mes €€€ dorénavant), je n'ai pas grand chose à apporter de plus que je n'ai déjà fait.

On avait fait quelques sorties avec Marcus et le groupe, c'était très sympa. Des gens agréables et pas prout-prout si vous voyez. De vrais passionnés de mécanique.

Ils avaient aussi réussi à fiabiliser les fameux TdB électroniques des premières XJ40 grâce à un forumiste qui a quitté le forum (dommage).

Ce dernier m'a d'ailleurs acheté ma Daimler V12 que j'avais surnommée Kinder car on ne savait jamais quelle surprise elle nous réservait (au début, le temps de la remettre d'équerre après son entretien exclusif réseau... :o ).

 

J'ai posté des tofs de ma Double Six ici? :??:

Non on a jamais vu ta daimler, n'hésite pas !

 

Je me suis inscrit hier, et l'habitude des forums en phpbb avec réception immédiate du mail m'ont fait croire que ça bugait, mais tout va bien :p

 

La communauté a l'air super sympa en tout cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y. Daimler Double Six de 93. Les premières importées en France par Christian Villaseca (cf les camées sur les montants de portières/piliers centraux).

Solent Blue et intérieur cuir Magnolia (plus lisse et plus clair que le beige classique et cuir "partout" au lieu du cuir seulement sur les assises et de l'ambla-skaï ailleurs sur les autres versions).

Les boiseries étaient symétriques sur chaque panneau (par le milieu de chaque panneau) et identiques droite/gauche (sur les portes par ex). Un superbe taf de marqueterie.

Insert V12 doré dans la porte de la boîte à gants.

Sur-tapis en laine vierge Wilton.

 

Certaines photos m'ont été transmises par le propriétaire suivant (Bernard si un jour tu passais par là...) :

 

DAIMLER33.jpg

DAIMLER32.jpg

DAIMLER31.jpg

DAIMLER30.jpg

DAIMLER29.jpg

DAIMLER28.jpg

DAIMLER26.jpg

DAIMLER25.jpg

DAIMLER22.jpg

DAIMLER20.jpg

DAIMLER16.jpg

DAIMLER15.jpg

DAIMLER14.jpg

DAIMLER13.jpg

DAIMLER12.jpg

DAIMLER09.jpg

DAIMLER08.jpg

DAIMLER05.jpg

DAIMLER04.jpg

DAIMLER03.jpg

DAIMLER02.jpg

DAIMLER01.jpg

DAIMLER00.jpg

Cachemoteurrepeint1.jpg

Vuespostrvision006.jpg

2ced1ac5.jpg

4d7e2dbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y. Daimler Double Six de 93. Les premières importées en France par Christian Villaseca (cf les camées sur les montants de portières/piliers centraux).

Solent Blue et intérieur cuir Magnolia (plus lisse et plus clair que le beige classique et cuir "partout" au lieu du cuir seulement sur les assises et de l'ambla-skaï ailleurs sur les autres versions).

Les boiseries étaient symétriques sur chaque panneau (par le milieu de chaque panneau) et identiques droite/gauche (sur les portes par ex). Un superbe taf de marqueterie.

Insert V12 doré dans la porte de la boîte à gants.

Sur-tapis en laine vierge Wilton.

 

Certaines photos m'ont été transmises par le propriétaire suivant (Bernard si un jour tu passais par là...) :

 

https://hosting.photobucket.co [...] MLER33.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER32.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER31.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER30.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER29.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER28.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER26.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER25.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER22.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER20.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER16.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER15.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER14.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER13.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER12.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER09.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER08.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER05.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER04.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER03.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER02.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER01.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER00.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] peint1.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ion006.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ed1ac5.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] 7e2dbd.jpg

 

 

 

Cette config ! Je suis fan :rs:

 

Tu l'as remise à neuf :ouch: elle est vraiment sublime :oui:

 

Merci pour ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle était cosmétiquement en très bel état mais demandait à être bien nettoyé (cigare du proprio d'avant, sièges un peu grisés par la fumée/saleté des années, compartiment moteur, etc...).

Elle appartenait à un ami de son père en 1ère main (un hollandais qui avait un hôtel dans le 06 sur la côte si j'ai bonne mémoire).

Par contre, techniquement...j'ai eu du taf. 3 mois en plein hiver couché sous l'auto sur le béton froid dans un atelier non chauffé et 3k€ de pièces (hors réseau!) pour la remettre komilfo. J'y bossais les soirs après mon boulot.

Et tout ça malgré 12/13k€ de factures en 2 ans 1/2 et 25Mkms chez Jag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle était cosmétiquement en très bel état mais demandait à être bien nettoyé (cigare du proprio d'avant, sièges un peu grisés par la fumée/saleté des années).

Elle appartenait à un ami de son père en 1ère main (un hollandais qui avait un hôtel dans le 06 sur la côte si j'ai bonne mémoire).

Par contre, techniquement...j'ai eu du taf. 3 mois en plein hiver couché sous l'auto sur le béton froid dans un atelier non chauffé et 3k€ de pièces (hors réseau!) pour la remettre komilfo. J'y bossais les soirs après mon boulot.

Et tout ça malgré 12/13k€ de factures en 2 ans 1/2 et 25Mkms chez Jag...

Sur les photos en tout cas elle fait envie :oui:

 

Et j'ai cru comprendre de par tes différents messages que t'y avais passé du temps, oui :p

 

C'était récent ? Parce qu'un atelier Jaguar qui accepte encore de la XJ40, ça doit plus courir les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y. Daimler Double Six de 93. Les premières importées en France par Christian Villaseca (cf les camées sur les montants de portières/piliers centraux).

Solent Blue et intérieur cuir Magnolia (plus lisse et plus clair que le beige classique et cuir "partout" au lieu du cuir seulement sur les assises et de l'ambla-skaï ailleurs sur les autres versions).

Les boiseries étaient symétriques sur chaque panneau (par le milieu de chaque panneau) et identiques droite/gauche (sur les portes par ex). Un superbe taf de marqueterie.

Insert V12 doré dans la porte de la boîte à gants.

Sur-tapis en laine vierge Wilton.

 

Certaines photos m'ont été transmises par le propriétaire suivant (Bernard si un jour tu passais par là...) :

 

https://hosting.photobucket.co [...] MLER33.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER32.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER31.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER30.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER29.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER28.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER26.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER25.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER22.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER20.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER16.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER15.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER14.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER13.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER12.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER09.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER08.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER05.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER04.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER03.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER02.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER01.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER00.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] peint1.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ion006.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ed1ac5.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] 7e2dbd.jpg

 

 

Putain ça c'est de la bagnole :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle était cosmétiquement en très bel état mais demandait à être bien nettoyé (cigare du proprio d'avant, sièges un peu grisés par la fumée/saleté des années, compartiment moteur, etc...).

Elle appartenait à un ami de son père en 1ère main (un hollandais qui avait un hôtel dans le 06 sur la côte si j'ai bonne mémoire).

Par contre, techniquement...j'ai eu du taf. 3 mois en plein hiver couché sous l'auto sur le béton froid dans un atelier non chauffé et 3k€ de pièces (hors réseau!) pour la remettre komilfo. J'y bossais les soirs après mon boulot.

Et tout ça malgré 12/13k€ de factures en 2 ans 1/2 et 25Mkms chez Jag...

 

dommage de pas l'avoir gardée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'y suis !

 

Sous le doux nom de Karamazov :oui: (aucun lien, je suis fils unique)

 

 

- Vous êtes Odile de RAY

- Nan je suis le pape et j'attends ma soeur !

- Ah...

- ...

- Et vous êtes ?

- à l'aréoport

 

 

Désolé c'était plus fort que moi :D

 

Sinon superbe ta Jag' au passage , elle est sublime :good::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y. Daimler Double Six de 93. Les premières importées en France par Christian Villaseca (cf les camées sur les montants de portières/piliers centraux).

Solent Blue et intérieur cuir Magnolia (plus lisse et plus clair que le beige classique et cuir "partout" au lieu du cuir seulement sur les assises et de l'ambla-skaï ailleurs sur les autres versions).

Les boiseries étaient symétriques sur chaque panneau (par le milieu de chaque panneau) et identiques droite/gauche (sur les portes par ex). Un superbe taf de marqueterie.

Insert V12 doré dans la porte de la boîte à gants.

Sur-tapis en laine vierge Wilton.

 

Certaines photos m'ont été transmises par le propriétaire suivant (Bernard si un jour tu passais par là...) :

 

https://hosting.photobucket.co [...] MLER33.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER32.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER31.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER30.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER29.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER28.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER26.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER25.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER22.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER20.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER16.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER15.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER14.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER13.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER12.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER09.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER08.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER05.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER04.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER03.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER02.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER01.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] MLER00.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] peint1.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ion006.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] ed1ac5.jpg

https://hosting.photobucket.co [...] 7e2dbd.jpg

 

 

Elle est magnifique. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...