Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Pour ma réponse à propos de la banane, je parlais de la partie qui est en jonction avec la lame centrale du pare-chocs.

On voit qu'elle est fendue.

 

Pour ta vis, si jamais tu la fais sauter, tu seras toujours à temps de sortir ensuite l'insert blanc en l'enfonçant avec le reste du filetage dedans. Un peu barbare, mais faut bien virer ton chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je suis en train de devenir dingue avec cette vis de merde....

 

 

Pour la vie de merde je conseille la batte de base-ball :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la patte de la banane latérale cassée, tu peux tenter une réparation à la bi-composant liquide (en seringue à 2 corps). Ensuite, tu "usineras" un peu le passage ou alors tu changes ta visserie et en mets de la plus longue pour compenser la sur-paisseur.

Ah c'est bon j'ai capté !

 

C'est vrai que c'est efficace par contre t'as pas intérêt de te planter à l'application :lol:

 

Un de mes collègues m'avait troué le calorstat de la 407, on avait réparé la fuite à la bi-composant, un coup de peinture noire dessus, ça a jamais bougé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la vis.

Je vois un autre dégrippant que le WD40 dans ta photo.

Mais finalement, comment est-ce que ça aurait pu gripper dans un insert plastique???

 

 

C'est du dégrippant injecteurs Yacco

 

Je sais pas si gripper était le bon terme... mais tout le logement de la vis dans le plastique est rempli de rouille. Ca a jamais dû être démonté depuis février 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je veux bien que tu détailles un peu comment tu t'y prends pour réaligner ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se travaille bien, c'est très "mou".

Il te faudrait une paire de marteaux de forme adaptée et une enclume idéalement...

 

 

Oui, je vais pas y arriver avec mon marteau à bout rond.

En plus la partie à redresser est compliquée d'accès, l'idéal serait un outil de distension adapté plutôt qu'un outil à frapper j'ai l'impression.

Je vais demander sur sovejag comment ils ont procédé.

 

Mais c'est vrai que c'est assez mou, on dirait un crâne de nouveau né, j'ai presque envie d'y enfoncer mes pouces :oui:

Je veux bien que tu détailles un peu comment tu t'y prends pour réaligner ça :oui:

 

 

En cognant comme un malade au point qu'une voisine est descendue dans le parking pour vérifier que le bruit qu'elle entendait de chez elle n'était pas dû à de éventuels voleurs en train de défoncer des caisses :W

 

Sont susceptibles dans ce parking depuis qu'on s'est fait voler 16 jantes... :ddr:

 

 

La rambarde va prendre cher, c'est la seule enclume possible dans le coin :w:

 

 

:ddr:

 

j'ai opté pour la dalle de parking protégée par un bout de carton, n'ayant ni enclume ni cale en bois

 

 

Pour le moment j'en suis là...

 

 

Redressage 1.jpg

 

De la gauche à la droite du PC

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 

y'a encore du taf

 

je vais attendre d'avoir une cale et des outils adaptés, là je peux plus rien faire avec mon matos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ça sert à rien de taper comme un sourd, c'est la fréquence qui fait la boulot :oui:

 

 

C'est ta femme qui t'as dit ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes quoi comme matos ?

 

 

Un marteau à planer du coup :W

 

Et de l'antirouille

 

Et des vis

 

De la colle araldite pour réparer mon morceau de plastique qui se fait la malle

 

Et tant que j'y suis j'aimerais bien redonner un coup de jeune à la partie caoutchouc noire qui recouvre le métal mais je sais absolument pas quoi acheter comme peinture :??:

C'est du caoutchouc pur, du pneu.

 

 

:ddr:

 

Merci pour ce moment ! :ddr:

 

ça avance cette histoire ! C'est cool :oui:

 

 

Doucement, mais ça avance :)

 

J'espère avoir une bonne surprise au remontage.

Bof, là, l'idéal, c'est un tas et un marteau à planer

 

Ça sert à rien de taper comme un sourd, c'est la fréquence qui fait la boulot :oui:

 

 

Je sais caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

:D

Merci pour le marteau à planer, je cherchais le terme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ta femme qui t'as dit ça ? :o

Explosé de rire!!! :lol:

T'as égayé ma journée (de merde). Merci beaucoup, j'en ai bien besoin.

 

Sinon, penses à traiter anti-rouille si tu en as ou alors gratte bien pour mettre le métal à nu. Pour traiter la rouille (faut pas que le métal soit à nu) tu as des convertisseurs de rouille façon FEROSE (mieux que le Frameto grand public).

Ensuite, tu peins avec du noir de fumisterie (par ex). Ca tient très bien dans le temps (testé sur de l'acier en extérieur depuis près de 17 ans : ça n'a pas bougé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosé de rire!!! :lol:

T'as égayé ma journée (de merde). Merci beaucoup, j'en ai bien besoin.

 

Sinon, penses à traiter anti-rouille si tu en as ou alors gratte bien pour mettre le métal à nu. Pour traiter la rouille (faut pas que le métal soit à nu) tu as des convertisseurs de rouille façon FEROSE (mieux que le Frameto grand public).

Ensuite, tu peins avec du noir de fumisterie (par ex). Ca tient très bien dans le temps (testé sur de l'acier en extérieur depuis près de 17 ans : ça n'a pas bougé).

 

 

Merci ! Je note la réf :oui:

 

Pour rénover ton caoutchouc : du brillant à pneu Turtle Wax. Ca va le faire briller. Faudra atténuer en essuyant bien.

Ne peins pas : ça ne tiendra pas sur du caoutchouc.

 

 

Cool merci de l’astuce.

 

Ça tient bien dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut renouveler de temps en temps mais ça rattrapera et les fois d'après tu auras moins à forcer sur la crème pour avoir un aspect correct.

Après, le caoutchouc est noir mat, faut accepter l'aspect naturel et "vieilli".

Si ça brille trop, ça va faire comme les compartiments moteurs tout brillants grâce à l'abus de brillant plastique. Horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut renouveler de temps en temps mais ça rattrapera et les fois d'après tu auras moins à forcer sur la crème pour avoir un aspect correct.

Après, le caoutchouc est noir mat, faut accepter l'aspect naturel et "vieilli".

Si ça brille trop, ça va faire comme les compartiments moteurs tout brillants grâce à l'abus de brillant plastique. Horrible.

 

 

Pas faux. Merci de l’astuce :)

bravo ;)

 

Merci !

 

 

Dites j’ai encore une question.

L’heure de la vidange de boîte va approcher d’ici la fin d’année.

L’huile a 43000km, d’ici 2021 45000 je pense.

 

J’ai cru comprendre que le trou de jauge de niveau d’huile se situait dans le compartiment moteur et servait également à faire le remplissage... j’ai bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton questionnement, je te suggère vivement de consulter le tutoriel (qui doit sans doute exister) dédié sur Sovejag avant de toucher.

Oui, je l'ai bien lu, mais il dit :

 

"D'abord mesurer le + précisemment possible la quantité d'huile qu'on a vidangé en estimant le surplus qui est allé par terre....."

Ca, ça ira

 

puis ensuite :

 

"C'est la quantité d'huile neuve qu'on remettra d'emblée dans la BVA....... par le tube de jauge !!!"

 

D'après des vidéos que j'ai regardées sur la même boîte, cette jauge est similaire à la jauge d'huile moteur et se trouve dans le compartiment de ce dernier.

J'ai pas vu des centaines de boîtes mais je connaissais pas ce montage. Je m'attendais à un remplissage par un trou de remplissage directement sur la boîte.

 

Je pense faire trois vidanges avec roulage de 50km entre chaque et nettoyage des aimants + changement de crépine à la dernière vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai bien lu, mais il dit :

 

"D'abord mesurer le + précisemment possible la quantité d'huile qu'on a vidangé en estimant le surplus qui est allé par terre....."

Ca, ça ira

 

puis ensuite :

 

"C'est la quantité d'huile neuve qu'on remettra d'emblée dans la BVA....... par le tube de jauge !!!"

 

D'après des vidéos que j'ai regardées sur la même boîte, cette jauge est similaire à la jauge d'huile moteur et se trouve dans le compartiment de ce dernier.

J'ai pas vu des centaines de boîtes mais je connaissais pas ce montage. Je m'attendais à un remplissage par un trou de remplissage directement sur la boîte.

 

Je pense faire trois vidanges avec roulage de 50km entre chaque et nettoyage des aimants + changement de crépine à la dernière vidange.

 

J'avais une niveleuse qui se vidangeait comme ça :oui:

 

Et elle avait aussi des feux ronds :sol:

 

Si jamais ça te branche de passer dans la gamme au dessus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une niveleuse qui se vidangeait comme ça :oui:

 

Et elle avait aussi des feux ronds :sol:

 

Si jamais ça te branche de passer dans la gamme au dessus ! :ange:

 

message supprimé

 

T'as la touche BIS qu'est restée enfoncée ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais plutôt une opération vidange et rinçage de BVA.

Je te filerai un lien plus tard. J’ai fait des tutoriels sur ce sujet sur un forum BVA.

Relance-moi car depuis l’iPhone c’est pas pratique et je risque d’oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une niveleuse qui se vidangeait comme ça :oui:

 

Et elle avait aussi des feux ronds :sol:

 

Si jamais ça te branche de passer dans la gamme au dessus ! :ange:

 

 

Elle prend combien en ligne droite ?

Fais plutôt une opération vidange et rinçage de BVA.

Je te filerai un lien plus tard. J’ai fait des tutoriels sur ce sujet sur un forum BVA.

Relance-moi car depuis l’iPhone c’est pas pratique et je risque d’oublier.

 

 

Le mode vénère à air comprimé par les durites de retour d'huile comme mentionné dans le tuto de vidange ou c'est une autre méthode ?

La jauge de niveau de BVA sert au remplissage en effet. Te trompe pas de jauge! Faut un entonnoir adapté.

Rien de surprenant pour les BVA.?

 

 

Ca devrait aller ! Je l'ai localisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...